Bulles d'air au refoulement

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 5.204 fois
 
Env. 10 message
Après parcours de tous les sujets sur les bulles d'air au refoulement, après avoir fait mainte et mainte manip chez moi je suis sec. Donc je cherche des idées ou des pistes pour résoudre mon problème...

Installation coque 35m3
Pompe pentair ultraflow+ 3/4 cv
filtre sable ASTER Diam. 60
Local technique légèrement au dessus du niveau de la piscine...

Au repos (filtration stoppée):
- Filtre a sable plein d'eau
- Près filtre pompe plein
- Pas de perte de niveau apparent après 12h d'arret
- Pas de fuite visible dans local technique.

En marche (vanne sur filtration):
- Pression 0,6Bar sur le filtre
- Des bulles dans le filtre à sable en dessous du couvercle transparent
- Des bulles pré-filtre pompe (cavitation ou ??? )
- Des bulles au refoulement on va dire par intermittence

En marche (vanne sur circulation):
- J'ai l'impression d'avoir un spa au refoulement bulles a GOGO !


Ce que j'ai fait :
- Reprise de l'entrée 2'' de la pompe au téflon
- Graissage des joints des trois vanne ( Skimer - fond - robot )
- Graissage du couvercle pré filtre pompe
- Graissage du couvercle filtre sable

- Isolation Une par une des trois aspirations et toujours des bulles...

Conclusion :
Je ne comprend pas... Est ce que trop de graisse silicone tue la graisse silicone . J'ai mis un peut de graisse au fond des gorges des vannes (FIP diam. 50) et graissé le joint... est ce que ça peut venir de là ?

J'ai bien trouvé des info sur la mise en pression de l’installation avec un compresseur pour trouver d'ou vient la fuite mais j'ai pas de compresseur...

Si quelqu'un à une idée..?
0
Messages : Env. 10
De : Lescar (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Il y a une prise d'air mais contrairement aux idées reçues celà peut exister sans qu'il y ait une seule goutte d'eau ...

Il est assez difficile de deviner à distance si ce n'est de reprendre , ainsi que tu l'as fait , un par un , les points des vannes entrée-sortie , etc..

Penser que quelquefois , une catule , une petite excroissance de plastique , souvent peu visible peut être LA cause et se trouver soit dans une gorge d'une vanne 3/4 soit dans la gorge du couvercle transparent de la pompe et même dans la gorge du hublot du filtre a sable .

Ces catules sont peu visible et laisse parfois passer l'air sans laisser passer l'eau . Un simple curetatge au cutter et c'est gagné mais pour celà il faut la trouver . Ce peut être aussi un défaut minime d'un filetage ..

Refais tes tests en ne passant que par une voie si c'est possible : aspi BdF seule , puis aspi PB seule , puis aspi Skimers seul(s) et vérifie aussi ton niveau d'eau skimer car pour avoir des bulles celà a l'air couillon mais il faut en aspirer donc des fois le niveau d'eau/ skimmer baisse sans que l'on y pense et l'on aspire de l'air .

D'un autre côté , ce n'est pas ( trop gênant ) bon courage
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
La manip d'isoler les trois aspiration skimer - bdf - pb chacune leur tour ne change rien... donc je pense que c'est à l'entrée de la pompe... Pour le skimer il y a suffisamment d'eau je ne vois pas d'effet vortex ou autre qui prendrait de l'air.

Pour le filtre à sable je n'y crois pas trop nom plus puisque j'ai des bulles en mode recirculation...

J'ai un doute sur le fait d'avoir mis peut être trop de graisse sur les joint...
0
Messages : Env. 10
De : Lescar (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
On ne peut voir l'air entrer dans la tuyauterie mais bien souvent on peut l' entendre comme les indiens qui collaient leur oreille sur le rail pour prévenir le passage du train.
Arrêtez subitement la filtration par l'inter sur le coffret électrique et écoutez l'air qui pénètre dans la canalisation.Le glougloutement de l'air vous permettra de localiser la prise d'air, ceci peut - être une piste , ne pas hésiter à coller son oreille sur la canalisation ou le couvercle du pré filtre de pompe, hugg!
1
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe 15m3 et filtre 13m3 »
Discussion lancée par Tifendro - 11 réponses
« Problème de pression de mon filtre à sable »
Discussion lancée par Greg719 - 44 réponses
« L eau coule continuellement de la sortie vidange »
Discussion lancée par Jerome93600 - 12 réponses
« Aide configuration Filtre a sable et pompe »
Discussion lancée par Giulo - 45 réponses
« Cherche information pompe gre »
Discussion lancée par TIBA - 0 réponses
« Manque d’eau dans la piscine »
Discussion lancée par Mekawa - 2 réponses
« Pompe Piscine qui disjoncte aléatoirement au démarrage »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir