Recours en cas d'insatisfaction..

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 6.240 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous sommes en cours de construction d'un piscine type coque. Le chantier arrive approche difficilement de la fin et nous avons quelques déboires à mon gout...
Pour planter le décors il faut savoir que je me suis occupé du local technique électricité pompe filtre et collage PVC
J'aurais voulu votre avis sur le ou la marche a suivre...
Voici en quelques phrases l'état du chantier :

- Chantier débuté 1er décembre pour une semaine fin de pose des cailloux tout le tour hier !

- Il m'a envoyer un SMS hier soir "chantier terminé. Légère fissure sur la lèvre au niveau du skimer intervention du fabriquant en janvier" ... C top par SMS.

- Je rentre chez moi hier soir après le boulot l'eau était noire de l'herbe flotte à la surface..??? Ma femme étant la en début d’après midi me dit qu'il a fait tombé de la terre et des cailloux dans la piscine avec son engin en mettant les cailloux autour... Les boules !!!

- Ce matin nouveau SMS, vous avez cas mettre en service la filtration pendant un ou deux jours et faire un lavage de filtre ... et arrêté de m'importuné! ???? La j'ai pas compris la prestation de mise en service fait parti du contrat signe et devait être faite dans les trois jour après le chantier... Donc je lui pose la question par SMS parce qu’il ne répond pas au téléphone et il me répond que si un peut de terre m’empêche de dormir, comme j'ai installé le local technique je doit être en mesure de mettre la filtration en route tout seul ! Et que si non son frère fera la mise en service dans 15 jours ... (à la signature c'était 3 jours!)

- Souche déracinée prévue au devis enterrée quelque mettre plus loin, pour la petite histoire ma femme étant présente hier à demandé au pisciniste ce qu'il faisait il lui à répondu "c'est vu avec votre mari" ce qui n'était pas vrai... ce qui n'a jamais était convenu ainsi et c'est juste à l'endroit ou on devait planter un arbre...contacté par SMS (oui il ne répond pas au téléphone ) il me répond qu'il a été engagé pour faire une piscine pas pour dessoucher et que évacuer la souche coûte de l'argent... Mais il ne m'a pas proposé de payer pour l'évacuer!!

- A coté de la piscine j'ai ma terrasse actuelle en pierre, j'ai eu la mauvaise idée de lui dire que j'allait faire une terrasse en bois donc au cours du chantier il est monté dessus avec sa pelle et à défoncé tout un bord de la terrasse... Je lui ai demandé de remettre en état il m'a répondu " la terrasse en bois vous allait pas la faire sous celle la donc c'est pas important ...".

Voilà je vous passe tous les autres détails... Bon il est vrai que nous sommes assez "maniaques" mais quand même.


D'après-vous que dois-je faire quel recours ? faire passer un expert pour constater l'état des lieux ? Il me reste 10% à payer quel sont mes droits de les retenir ?

Je vous passe les "menaces" par SMS de bloques le chantier mandaté un expert et transformer ma piscine en marre à canard pendant la durée de la procédure...

L'avantage du SMS c'est j'ai tout ça d'écrit...

Merci de me donner vos avis sur le sujet.

Cordialement
Frédéric
0
Messages : Env. 10
De : Lescar (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Salut

point un : il est tout de même compréhensible qu'un skimer soit réparé en Janvier , nous sommes quand même demain le 25 Décembre , maintenant , tu peux aussi croire au Père Noël

secondo : tu as fait tes collages , ton local , tu as pris des responsabiltés et partagés les risques avec un installateur

tertio ; seule reste contractuellement une mise en route qui dépend en plus de tes capacités a terminer ton local ...

Point quatre , seuls les professionnels entre eux ont le droit légal de se retenir des queues de chantier ou autres indemnités . En principe pour les particuliers ce n'est pas légal .

Votre probleme est commun : aucun de vous n'a convenablement détaillé les temps impartis , le débarras de la souche , le délai entre la finition du local et la mise en route , bref vous avez laissé trop de zones d'ombres et la faute est commune !

Finissez à l'amiable : vous avez besoin d'un skimer et d'un support de mise en route et soyez cools tous les deux ...
de là a faire passer un expert , s'il n'est pas requis par un tribunal , vous êtes dans l'obligation d'en supporter seul la charge .. Impossible d'en déduire les frais sur la somme que vous restez devoir sauf d'être condamné pour retention et déduction arbitraire ....

a mes yeux , lancer une procédure pour çà...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je ne comprend pas ta réponse...

Le local technique est prêt depuis le premier décembre ! J'ai payé une mise en service dans les trois jours suivant la fin du chantier et tu trouves que c'est normal que ce soit à moi de nettoyer la ***** de terre et d'herbes dans ma piscine ..!?
Si je mets moi en service pour nettoyer j'ai payé quoi ?

Deuxième chose pour la fissure je ne me plaint pas de la réparation en janvier... Juste du fait d'avoir l'info par SMS et du fait que ce soit arrivé parce'qu'il était tellement pressé de finir hier qu'il a foutu un pet et de la terre partout dedans !
0
Messages : Env. 10
De : Lescar (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ma réponse était nous sommes le 25 Décembre , les conditions météo n'ont pas été extra et en décembre , prendre 10 ou 15 jours de retard ne sont pas un cas exceptionnel et je te disais donc que faire une procédure pour si peu me paraît assez inepte ... mais c'est toi qui voies
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Si ton contrat prévoit la mise en service, je pense qu'il est raisonnable de ne faire la réception des travaux que quand la mise en service est faite.
Prévoir une autre date pour la réception et lui laisser un peu de temps pour finir correctement le travail me semble la meilleure chose à faire.
Essayer de calmer le jeu, fixer une nouvelle date en évitant de le harceler tous les jours pourrait être une solution équitable.

Il est théoriquement possible de retenir jusqu'à 5% pour lever les réserves mais la procédure pour les particuliers est dissuasive et demande déjà de saisir un juge, d'évaluer et consigner la somme . . .
Si tu estimes que les dégâts subits par ta terrasse doivent être réparés, ne prend surtout pas l'initiative de retenir une somme sans être passé par la voie légale.
Refuser la réception au motif que le chantier n'est pas terminé est parfaitement légal, mais là aussi en cas de désaccord il faudra passer par un juge et il faudra faire bien attention de rester dans les clous de ce qui est prévu au contrat.

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/669-la-reception-des-travaux#en-presence-de-desordres

Bonne chance.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Donc en gros il fait comme j'avais suggéré la veille Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
monsieur piscines a écrit:Donc en gros il fait comme j'avais suggéré la veille Biggrin


Oui,
je lui ai juste amené quelques éléments de plus pour qu'il fasse sont choix en connaissance de causes, et au cas où il serait impossible de trouver un d'accord amiable, si malheureusement il devait choisir la voie judiciaire, qu'il sache que c'est possible, délicat, mais possible.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
En cas de litige, pourquoi pas un conciliateur de justice, en effet, un procès est toujours long, aléatoire et éventuellement coûteux.
Le conciliateur de de justice est un acteur bénévole, le plus souvent disposant d'une bonne formation juridique et ses prestations sont gratuites. Il est nommé par le premier président de la cour d'appel du canton sur lequel il est appelé à exercer, il agit sous le contrôle du tribunal d'instance du secteur et reçoit sur rendez vous, soit au siège du tribunal d'instance, soit dans les "maisons de droit" des grandes villes, soit dans les mairies des principales communes du canton, il peut être saisi par toute personne physique ou morale. Il peut faire appel aux experts compétents, cela peut être une bonne solution en cas de litige.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et bonne année

J'ai mis de l'eau dans mon vin... J'ai laissé passer les vacances et j'attends la suite des événements.
J'ai fait moi même la mise en route et nettoyé la marre à canard (lol).

Maintenant vu qu'il y a d'après l'entreprise qui à fait la pose de la piscine 1 fissure (d'après moi il y en à bien plus !!!) j'attends de voir si je vais être contacté par le fabricant pour les réparations...

Le fabricant reprenant le boulot aujourd'hui, et mon "guignolo" demain je ronge mon frein

à suivre.
0
Messages : Env. 10
De : Lescar (64)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Le conciliateur de de justice est un acteur bénévole, le plus souvent disposant d'une bonne formation juridique et ses prestations sont gratuites. Il est nommé par le premier président de la cour d'appel du canton sur lequel il est appelé à exercer, il agit sous le contrôle du tribunal d'instance du secteur et reçoit sur rendez vous, soit au siège du tribunal d'instance, soit dans les "maisons de droit" des grandes villes, soit dans les mairies des principales communes du canton, il peut être saisi par toute personne physique ou morale. Il peut faire appel aux experts compétents, cela peut être une bonne solution en cas de litige.




Reponse convenable s'il ne s'agissait pas d'un copié-collé du 22 Mai 2012 à 12h47 , lui-même pompé sur un site d'info dont je donnerai le lien si la modération m'y invite !

Ainsi que je te l'ai déjà précisé et je ne suis pas le seul , chacun a le droit de s'exprimer mais entre les réponses pas toujours précises mais franches et de leur propre cru de 90 % des intervenants , et les réponses parfaites ou non mais stéréotypées et recopiées sur de vulgaires wikipedia de la piscine , j'aurai toujours une nette préférence pour les réponses " humaines" issues des propres avis de chacun même s'il y a des erreurs plutôt que de phrases toutes faites recopiées sans comprendre .

" 2015 : année des interventions de son propre cru "
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment supprimer un message? »
Discussion lancée par Marjo33600 - 3 réponses
« Piscine et fiscalité »
Discussion lancée par cathare81 - 44 réponses
« Déception piscine intex »
Discussion lancée par baya.mancini - 10 réponses
« Piscine et impot »
Discussion lancée par sarah72 - 30 réponses
« Assurance etancheite piscines mediester »
Discussion lancée par TITI 31 - 39 réponses
« Piscine modèle exposition »
Discussion lancée par lasoule66 - 18 réponses
« Taxes et piscine »
Discussion lancée par marli69 - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir