Piscine ABRISUD type "Cristal"

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 7.050 fois
 
Env. 10 message
J'ai acheté en 2012 une maison qui a une belle piscine de 12x6. Mais pas de couverture et comme j'ai un petit-fils...j'ai décidé d'acheter un abris bas.
Celui d'Abrisud me paraissait sympathique car transparent pour le type Cristal.
Pas de chance en juin 2013, un orage de grêle (donné pour résister à la grêle...) a fêlé une plaque et pour la changer : 300 € la plaque et 310 € de forfait déplacement. Ca fait cher... Sans compter que ma terrasse
est toujours mouillée par la condensation qui retombe en bout de plaques et donc sur la terrasse. J'ai fait mettre des réglettes anti-gouttes pour solutionner ce constat. 400 € supplémentaires !
Surprise, cette année je constate que les plaques ne sont plus tendues même celle qui a été changée cette année. On est en hiver et les plaques devraient être tendues.
J'écris par mail et ho surprise on me dit que c'est peut être normal qu'il faut retendre les plaques : 400 € pour les retendre. Si on ne peut pas, je serais remboursé !!!
J'ai envoyé une lettre recommandée à ABRISUD mais pas de réponse.
Les plaques forment des vagues et certaines font des poches d'eau quand il pleut. Vous voyez ce que ça donne !!! Techniquement il y a un vrai problème. Mais pour le savoir FAUT PAYER !!!
Donc attention avec le modèle Cristal, si vous devez tous les ans voire tous les 2 ans débourser 400 € pour faire retendre les plaques, il y a un vrai problème de conception sur ce modèle !!!
Et culottés, ils vous répondent que vous n'êtes plus sous garantie sauf que la plaque changée cette année ? Elle est sous garantie et forme une poche !!!
Pénible de devoir passer par les assurances pour se battre contre des défauts comme ceux-là. Pour cela que je passe par les forums pour avertir les futurs clients mais aussi les client actuels. Dites moi si vous rencontrez ces problèmes voire d'autres !!!
Autre problème : les panneaux frontaux que l'on ouvre ne sont tenus que par une béquille. Au moindre coup de vent le panneau tombe lamentablement et...s'abime.
La conception n'est pas terrible. J'ai bricolé avec une équerre en inox, une vis et un écrou papillon, un système qui maintient mon panneau ouvert en toute sécurité. Pénible d'entendre le panneau tombait au moindre coup de vent.
Dommage pour ABRISUD car leur produit pourrait être très bien vu le prix (14000€) mais il y a pas mal de problèmes de conception à résoudre encore.
0
Messages : Env. 10
De : St Symphorien (79)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Salut

je pense au contraire de toi que 14.000 pour un bidule pareil c'est très cher !

D'ailleurs en règle générale l'abri bas est très très cher , lorsque l'on sait qu'un abri haut côte autour de 20.000
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Bonjour

Je confirme la déformation des plaques et bien avant un an. Personnellement ils les ont installées avec les vagues. En SAV ils en ont cassée une. Ils l'ont remplacée... elle est pire que les autres.

Et pas de nouvelle du commercial

Je vous déconseille fortement cette option qui n'apporte rien de plus. Les 3/4 du temps elle est pleine de buée, ce qui rend la visibilité nulle et met plein eau sur la plage malgré leurs gouttières

Je ne suis pas à la maison, mais je viens de voir que l'on pouvais poster des photos, je vais en poster une en rentrant

Le cristal est déconseillé... et ABRISUD aussi
Car si il n'y avait que ça comme problème... il suffit de ce promener sur le net pour le lire
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine kit polystyrène semi-enterré ? »
Discussion lancée par leodubassin - 7 réponses
« Hivernnage groupe filtration pf 180 »
Discussion lancée par Didier86170 - 13 réponses
« Piscine blanche impossible à récupérer »
Discussion lancée par Micka265 - 11 réponses
« Avis piscine béton projeté HDP nimes »
Discussion lancée par spaguo - 10 réponses
« Évaporation de l eau d une piscine »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 2 réponses
« Votre avis sur aquilus »
Discussion lancée par Krells - 31 réponses
« Y a-t-il des déçus, des qui regrettent amèrement »
Discussion lancée par Galgos - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir