Coque autoconstruction

Ce sujet comporte 32 messages et a été affiché 10.360 fois
 
Env. 30 message
Salut a vous je vous explique mon cas
J'ai une piscine coque 5 par 2,50 par 1.35non pose et je voudrais quelque explication car c'est moi qui la posera on ma deja dit des chose mais je souhaite d'autres avis
Donc je commence :

Quel type de gravier metre en dessou et quel epaisseur ?


Le tuyau du skimmer est il obliger d'aller jusqu'en bas ?


Comment bien faire le puis de decompression ?

Merci au personnes qui m'aiderons
0
Messages : Env. 30
De : Medoc (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 3000 message
Bonjour Didou

Le puits de décompression consiste en un tuyau de diamètre 200 à minima : il se met au contact gravier et légèrement en oblique pour ne pas passer sur le chemin de la ceinture béton
le tuyau skimer peut parfaitement se dérouler a 0.60 de profondeur , dans la tranchée piscine donc pas besoin de le descendre tout en bas
le gravier dépend un peu de la coque , mais généralement c'est du 7-16 mais d'autres calibres approchant peuvent être approvisionnés : 5-15 , ou autres équivalents toujours en concassés
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Merci de votre reponse alors la piscine je l'ai payer 1500 euros car le gel coat avais des default que j'ai deja refait .
Pour le puis de decompression il va pas au fond du gravier ? Je pensais que oui
Apres pour les gravier on m'avais conseiller du 6/8 .
Le mieu pour vous c'est du concasser ou du rouler ?
0
Messages : Env. 30
De : Medoc (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Merci de votre reponse alors la piscine je l'ai payer 1500 euros car le gel coat avais des default que j'ai deja refait .
Pour le puis de decompression il va pas au fond du gravier ? Je pensais que oui
Diametre 200 ou plus c'est mieu? Il ne faut pas que se soit comme un drain ( percer sur les cotter)?
Apres pour les gravier on m'avais conseiller du 6/8 .
Le mieu pour vous c'est du concasser ou du rouler ?
Merci beaucoup pour vos conseille
0
Messages : Env. 30
De : Medoc (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Didou331 a écrit:Merci de votre reponse alors la piscine je l'ai payer 1500 euros car le gel coat avais des default que j'ai deja refait .
Pour le puis de decompression il va pas au fond du gravier ? Je pensais que oui
Apres pour les gravier on m'avais conseiller du 6/8 .
Le mieu pour vous c'est du concasser ou du rouler ?




6-8 est bien trop petit
concassé encore et toujours
pas de trous sur un puits de décompression .

Une piscine à 1.500 , dont tu as refait toi-même le gel-coat ???

Bon....
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Oui moi meme j'ai du y passer au moin 100 150 heures tout compris ( ponsage et tout compris ) je metterai une photo prochainement .
Merci de tout les conseil . Niveau pompe et filtre que me conseiller vous ?
Pour le puis de decompression 200 c'est le minimum ou plus c'est gro mieu c'est ?
0
Messages : Env. 30
De : Medoc (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Made in china, je plaisante biensur!!! Biggrin
pour le puit posé sur les graviers suffit? j'ai lu quelque part qu'on pouvait le poser sur un tas de pierres,ça n'a pas d'intérêts ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
mikakami a écrit:Made in china, je plaisante biensur!!! Biggrin
pour le puit posé sur les graviers suffit? j'ai lu quelque part qu'on pouvait le poser sur un tas de pierres,ça n'a pas d'intérêts ?

Moi jpensaut que sa allait jusqu'au fond ( a 5 ou 6 cm du geotexile )
Et pour l'epaisseur qu'il faut de gravier quelqu'un sait ?
0
Messages : Env. 30
De : Medoc (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
15cms d'épaisseur paraît correct mais je ne suis pas un expert. c'est toi qui fait le terrassement?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Non un ami de la famille qui sa minipelle
0
Messages : Env. 30
De : Medoc (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message

Voici la piscine les "margelle" ne sont pas refaite sur la photo
0
Messages : Env. 30
De : Medoc (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Http://www.aquablue-europa.com/IMG/pdf/DTP_No14_installation[...]lyester_space_pools.pdf
voici un lien qui t'explique l'installation d'une coque. ils parlent de 5 a 15cms de fond de fouille,selon entre autre le type se sol. comme dit plus haut je ne suis pas un expert mais 5 cm ça me semble léger. jolie piscine. c'est toi qui a refait le gel coat,seul? tu l'as racheté à un revendeur ?c'est une belle affaire.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Merci pour le lien .
Oui je l'ai fait seul comme un grand lol
Je l'ai acheter a une personne qui fait des piscine coque
Moi jpensai metre entre 10 et 20 cm me je ne savais pas combien 15 me semble bien merci a vous
Je vous metterais une photo de quand je l'ai acheter
0
Messages : Env. 30
De : Medoc (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
HUM HUM

doc de début 2009 , le geste est sympa , mais en 6 ans , les choses ont évolué , peut être serait il prudent d'aller tout doux et de se documenter ...

Avec une coque de qualité , 0.10 sur le fond et 0.20 à O.25 sur les bords est suffisant ; diamètre 200 çà va pour le puits . pourquoi pas 250
au delà c'est bien mais c'est inutile .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Me documenter et me renseignee c'est pour sa que je suis venu sur se forum . En tout cas je vous remercie beaucoup de votre aide
0
Messages : Env. 30
De : Medoc (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Ni stress didou,la remarque était pour moi.
je n'ai pas regardé la date,j'ai juste mis la 1ère notice que j'ai trouvé ou il n'apparaitssait pas le nom d'un fabriquant. sinon pour l'épaisseur tu dis 10cm soit pipe entre 5 et 15 Wink
mais justement l'épaisseur n'est elle pas importante selon le type de sol? drainant ou non drainant?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Didou331 a écrit:Me documenter et me renseignee c'est pour sa que je suis venu sur se forum . En tout cas je vous remercie beaucoup de votre aide



Je comprends bien ..
Je voulais simplement te dire que les manuels de pose d'une marque X ne conviennent pas forcément à une marque Y .
Quoiqu'on en pense , c'est un peu comme si tu utilisais le guide d'entretien d'une Fiat pour faire fonctionner ta wolkswagen

sur que toutes les deux ont un moteur et 4 roues , mais pour le reste ...

C'est un peu pareil en piscine ... Je pense que tu as acheté cette piscine ... D'ou vient elle , qui l'a vendue , et où est le manuel de pose ?

Tu as bien un vendeur , il ne l'a pas volée ? du moins on l'espère !!!
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Arion fabrique la meme
0
Messages : Env. 30
De : Medoc (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
ça c'est intéressant parceqie je pensai justement qu'une façon d'installer était la même pour tous,peut être à quelques détails près.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Didou331 a écrit:Arion fabrique la meme




je comprends mieux .... et par voie de conséquence , ne ferait aucun commentaire .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
monsieur piscines a écrit:
Didou331 a écrit:Arion fabrique la meme




je comprends mieux .... et par voie de conséquence , ne ferait aucun commentaire .


Pourqoi sa ?

Moi ossi jpensai que c'etait plus ou moins pareil a quelques chose pres .
0
Messages : Env. 30
De : Medoc (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
monsieur piscines a écrit:
Didou331 a écrit:Arion fabrique la meme




je comprends mieux .... et par voie de conséquence , ne ferait aucun commentaire .


Pourqoi sa ?

Moi ossi jpensai que c'etait plus ou moins pareil a quelques chose pres .
0
Messages : Env. 30
De : Medoc (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Eh bien non Blush
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
En parlant de cette société je suis passe devant leur dépôt ce matin dans le 13 et bien ils n'ont pas l'air de manquer de commande!! tant mieux pour eux.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Stock de coques ou Cock en stock ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Bien que le trait d'esprit de Biodisdonc soit un poil teinté d'humour noir , il a très probablement raison . Mika , tu sembles avoir de ce métier une vision assez angélique : ce n'est pas parce qu'il se trouve 30 ou même 50 coques sur un parking que l'entreprise va bien , au contraire ...

D'une part , exactement comme le dit Bio , celà peut être un stock déjà placé entre des mains étrangères , et de plus lorsque un fabricant de coques va bien , c'est plutôt lorsqu'il a un parking vide qu'un parking plein !

Donc sans vouloir te froisser , exactement l'inverse de tes observrations ! Blush
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Tu ne me froisses pas,mais j'imagine que tu connais leur parc à côté d'un de chez allia** sur la rn113 a rognac. depuis des années ils sont pleins tous les deux,et chez ario** il note le nom des destinataires à la bombe sur les coques,ce qui m'a laissait supposer que c'était des produits vendus et non du stock. et puis au moins mon commentaire à un point positif c'est que toi et biodisdonc êtes tombés d'accord. Tongue
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Salut a vous demain je vais chercher le tuyau en pvc pour le puit de decompression diametre 250 je le paye 55 euro en 3 metres
0
Messages : Env. 30
De : Medoc (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Didou331 a écrit:Salut a vous demain je vais chercher le tuyau en pvc pour le puit de decompression diametre 250 je le paye 55 euro en 3 metres


Bonjour Didou comme l'a dit mr piscine chaque pose est différente selon ton modéle de piscine .
Je suis un passionné des piscines et je m'informe comme tout le monde et j'ai lu
la pose d'une piscine a fond plat ou fond en pente ( fosse) le calage est différent ,
renseigne toi car c'est un peu comme une roue de voiture tu serres les boulons en diagonales
et l'autre façon c'est coin par coin et il y a un sens ??? c'est sur je l'ai lue.
Pour le puit de décompression il doit se trouver plus bas que le niveau d'eau du fond de ta coque environs 10 cm.
le concassé faut prendre du non roulé infos trouvé ici. mais si tu cherche bien sur le forum tu trouveras pas mal d'infos.
Bon courage!
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Le DTP 14 dont le lien a été mis sur la première page résume parfaitement l'essentiel de la pose d'une coque (même si celui ci a été remplacé depuis ce début d'année par un DTU). Vous pouvez donc vous y fier pour les infos (puits de décompression, granulométrie, etc ....).
En suite comme le dit Monsieur Piscine, chaque marque ou modèle a des spécificités et donc c'est le guide de pose du fabriquant qui va vous aider.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
2
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Je pense que l'on s'écart du sujet initial...
Ton puit de décompression doit se trouver sur la partie la plus basse de la piscine. Le puit de décompression sert uniquement en cas de vidange du bassin à vérifier si il y a de l'eau au fond. Si c'est le cas mettre un vide cave pour évacuer l'eau avant de vider la piscine, sinon tu la retrouvera chez le voisin
Ensuite je rejoins Mr piscine pour le gravier uniquement du concasser ! et rien d 'autre. Pour le calibrage du concasser 6/10 – 7/16 – 5/15 – 10/14 dans ce genre la c'est très bien.
Petite question, qu'elle est la marque de ta coque. Les margelles sont intégrées à la coque ?
0
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Merci a vous pour toutes vos reponces . Concernant le puits de decompression j'ai lu a plusieur endroit qu'il parle d'y ajouter des drain . Qu'en penser vous les experts en piscine ^^ . Merci pour tous vos conseils .
0
Messages : Env. 30
De : Medoc (33)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème lors de la pose, coque rayé »
Discussion lancée par max2nice - 9 réponses
« Conseils retour d’expériences piscine enterée budget serré »
Discussion lancée par Saje071325 - 20 réponses
« Terrassement trop profond par endroit »
Discussion lancée par channa - 14 réponses
« Retour expérience CAP PIscine Vendee, Excel Vallet 44 »
Discussion lancée par Nomhade - 10 réponses
« Qui choisir pour une coque dans le 25? »
Discussion lancée par kiwibibi - 50 réponses
« Piscine coque ALLIANCE : Fuite d'eau importante 8m3 en 2 heures ! »
Discussion lancée par renaultime13 - 17 réponses
« Terrassement .. géotextile piscine coque Alliance »
Discussion lancée par fannyw - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir