Pisine coque

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 8.694 fois
 
Env. 10 message
Hello a tous
j'ai le projet d'installer une mini piscine coque 4m par 2.50mhauteur 1.30 m avec nage a contre courant et je trouve peut de fabricant qui propose des mini piscine a des prix dans les 5000 euros
j'ai trouvé ce fabricant PAS DE LIEN EXTÉRIEUR ou les prix sont raisonnable est ce quelqu'un a déjà travailler avec eux ?
connaissez vous d'autres fabricant de mini piscine coque ?
d'avance merci[/url]
0
Messages : Env. 10
De : Machilly (74)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Les prix sont raisonnables mais toi tu ne l'es pas
la gérante à 24 ans et la société 9 mois et le coup de la mousse autour de la piscine , c'est un peu le cache misère pour éviter de voir la structure
une mini piscine polyester de qualité côte autour de 6.000 € livrée et grutée avec filtration et accessoires , ce qui au final n'est pas un prix trop supérieur au résultat de tes recherches , sauf qu'avec un billet de mille en plus , la qualité est là et bien là

en dessous de 6.000 , de mon point de vue , il y a risque d'embrouilles mais celà n'engage que moi !

a deux ou trois topics d'ici , tu devrais lire les mésaventures de plusieurs internautes qui attendent encore 2 ans après , leur trop bonne affaire avec une autre société , certes , mais il y aurait comme quelques similitudes
sur le net comme ailleurs il faut vérifier que la société mère est bien en France , que la piscine est issue de technologie de chez nous , et que les interlocuteurs sont des professionnels de "la profession " et à 24 ans , celà m'étonnerait quelque peu , bien que tout le monde a forcément commencé un jour

Lorsque l'affaire est trop bonne , elle l'est parfois aussi pour l'avocat des plaignants ! De plus il ne s'agit pas de mettre Europe ou France dans son nom d'entreprise pour que le produit soit fabriqué chez nous .


BiggrinBiggrinBiggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il est possible que vous trouvez votre bonheur chez Arion polyester.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ces précisions
Désolé pour le lien je. JE savais pas qu'on ne pouvait pas mettre de lien extérieur.
En même temps sa me paraît difficile de trouver les meilleurs conseil sans poster un lien !!
0
Messages : Env. 10
De : Machilly (74)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bjr sur gerone en Espagne,il y a aussi quelques fabriquants,qui ont des prix très correct. certes on va te dire que ce sont de mauvais produits,mais certains sont présents depuis plusieurs années. donc on peut aussi pensé que si ils étaient si mauvais que ça,pourquoi et comment seraient ils toujours présent sur le marché? ce n'est qu'un avis cdlt
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:Bjr sur gerone en Espagne,il y a aussi quelques fabriquants,qui ont des prix très correct. certes on va te dire que ce sont de mauvais produits,mais certains sont présents depuis plusieurs années. donc on peut aussi pensé que si ils étaient si mauvais que ça,pourquoi et comment seraient ils toujours présent sur le marché? ce n'est qu'un avis cdlt




Mika c'était LA mauvaise occasion d'en parler : je vais me moquer de toi mais je te préviens , c'est en toute amitié ..

Il y avait une fois , en plein coeur de l'espagne , 3 usines de piscines , qui par contrat , n'avaient pas le droit de livrer en France , mais l'une d'elle , ayant vu la faim venir , s'asseyait royalement sur les accords et livraient quelques petits malins dans les départements proches de la frontière ...


Mais avec la crise Espagnole , cette usine , elle a fermée en date du 30 Octobre ! J'espère que ce n'est pas la tienne Mika , parce que c'est la même ville

D'autre part , ces produits bien que produits avec une technologie " made in france " n'ont ni les mêmes quantités/qualité de résines , ni les mêmes garanties , ce que l'ami Mika a juste un petit peu oublié de préciser d'autant que lors d'un litige , c'est le droit espagnol qui s'applique .

Pour forcer légalement en France une usine espagnole a faire un raccord gel-coat ou une intervention SAV sur une piscine française , tu m'en diras des nouvelles
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Bjr. mp non ce n'est pas la mienne. sinon comme j'ai préciser plus haut,ce n'est qu'un avis. je pense relativement comme toi en ce qui concerne les garanties. sauf pour ces 2 points: si on l'achète chez un revendeur installateur français, j'imagine que la garantie devient ,entre"" française.
et on lit tellement de soucis,justement de garantie,sur des marques françaises,qui entre le fabruquant et l'installateur se rejette la faute,que l'on peut se poser la question est ce que ça fait vraiment une différence? mais bon ça c'est juste mon point de vue personnel à moi tout seul. lol BiggrinWink
2
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
alex135 a écrit:Bonjour.Il est possible que vous trouvez votre bonheur chez Arion polyester.



Sacré Al** On va encore dire que je t'en veux mais que veux tu , il fautr dire que tu n'en rates pas une

Cette compagnie a déposé voici un an et se trouve entre les mains d'un mandataire judiciaire , évidemment comme tout français concerné , je lui souhaite un plan de continuation ...

Mais est-ce bien là LA bonne adresse à donner à un nouvel arrivant ???

C'est donc bien une nouvelle Alexine , une de plus
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Pas évident de si retrouver vais partir sur une piscine béton que je vais faire moi au moins je seras ce qu'il a dedans Smile
et le prix seras surement moindre en plot banché .
1
Messages : Env. 10
De : Machilly (74)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
bluevio a écrit:Pas évident de si retrouver vais partir sur une piscine béton que je vais faire moi au moins je seras ce qu'il a dedans Smile
et le prix seras surement moindre en plot banché .


YES !!!
Même une coque plastique polonaise ne peut pas rivaliser en prix, alors en rapport qualité/prix ...
Ça dépendra aussi un peu de ton habileté mais y a rien de bien sorcier là dedans et t'as plein de belles réalisations sur le forum pour te guider.
Mais c'est quand même un gros et long chantier alors, bon courage et bienvenu au club !
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Salut Bluvio

je pense que tu t'égares et que certains d'entre nous n'ont pas lu le début de ton questionnement

tu cherchais à l'origine , si j'ai bien compris , une mini piscine de qualité pour un prix de 5.000 et tu ne souhaitais pas aller vers les 6.000 € or , tous les auto-constructeurs ici ( du moins les vrais , ceux qui sont riches d'expérience ) te diront qu'entre une petite piscine et une grande , proportionnellement , la différence de coût n'est pas énorme .

En clair , une filtration , un filtre , une pompe , un skimer , des buses , un set de margelles , un traitement de l'eau , vont coûter pratiquement autant sur un petit bassin que sur un plus grand .

Donc je doute fort qu'en réalisant un mini-bassin béton traditionnel sur mesure , tu réussisses à faire des économies d'échelle importante , et je pense que tu vas largement dépasser , si ton ouvrage est bel et bon , les 5.000 € que tu t'es fixé

a vue de nez et de mémoire : une bonne filtration à sable + un bon liner + parpaings ou blocs peu importe + pièces à sceller , profils d'accroche + béton + margelles + armoire électrique + port on dépasse pour moi les 5.000 si c'est de la bonne came et c'est toi qui te tapes le boulot ...

Pour une mini-piscine , avec ta première idée , lorsque la piscine est livrée , tu n'as plus grand chose à faire ...

Peut être devrais tu continuer tes recherches et ne pas t'arrêter en chemin
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Entièrement d'accord,rien à ajouter. ah si la mousse que tu mets sous le liner(désole j'ai zappé le nom) Biggrin
et il faut un minimum de pratique pour pouvoir et/ou savoir faire des murs nickels
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Monsieur piscines je me permets d'intervenir sur ce récit concernant les piscines *****, ce n'est pas parce que cette société est entre les mains d'un mandataire judiciaire qu'il ne faut pas la recommander. Si on ne fait lui fait pas confiance comment voulez vous qu'elle se redresse!
Pour info j'ai une piscine ***** depuis 2008 et lors d'un petit problème j'ai été dépanné rapidement.
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Gigi a écrit:Bonjour,

Monsieur piscines je me permets d'intervenir sur ce récit concernant les piscines Ari***, ce n'est pas parce que cette société est entre les mains d'un mandataire judiciaire qu'il ne faut pas la recommander. Si on ne fait lui fait pas confiance comment voulez vous qu'elle se redresse!
Pour info j'ai une piscine Arion depuis 2008 et lors d'un petit problème j'ai été dépanné rapidement.




Salut Gigi ,

Je salue ta remarque , bien qu'elle soit contre-productive pour la marque ... Car tu voies , moi et les autres , afin de ne pas nuire avons mis de petites *** ce qui permet de ne pas associer cette marque aux mots dépôt , faillite , etc ...

Or toi , en voulant les soutenir , tu cites le nom et que vont donc faire grâce à toi les moteurs de recherche ??? ils vont référencer le nom de la marque conjointement aux mots de faillite , et redressement ..

Pas vraiment l'effet escompté , ne crois-tu pas ?

Donc , mets vite de petites **ù* Sis tu écris Ario* tout le monde comprend et tu évites que celà se remarque sur le web , merci pour eux.

D'autre part , pour répondre sur le fond à ta remarque , les particuliers mettent parfois toute une vie à économiser pour s'offrir une piscine . Lorsque leur argent est bloqué ou perdu définitivement , que vas-tu faire pour eux ?

Or , si je comprends ta démarche , il ne faudrait peut être pas oublier que 90 % des entreprises en redressement vont à la liquidation , je dis bien 90 % .

Oui , il y a les 10 % qui restent , mais en piscine , il n'y a pas de clientèle récurrente , ni de stock , et rarement beaucoup d'actifs . Donc , il est difficile à une société de piscine de se redresser dans ce cas de figure ...

si de plus tu m'avais lu jusqu'au bout , et depuis le début , tu saurais que je suis plutôt " pro polyester " et que je soutiens plutôt les confrères au détriment des particuliers , c'est du moins ce qui m'est souvent reproché ...

Il est plutôt comique que me soit dit ici le contraire , pour une fois où je les mets en garde .
De même , personne n'a parlé en mal de la qualité de ces piscines , mais du risque de composer une livraison plusieurs mois après la commande , avec une sté en redressement .

Au minimum , il convient d'appeler le mandataire afin de se renseigner , mais quid du SAV dans quelques années , et autres inconnues .., ?

Je leur ai souhaité longue vie dans un autre topic , et je le ré-écris ici , je leur souhaite de s'en sortir , mais au regard du marché actuel , ce n'est pas gagné .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
monsieur piscines a écrit:
Gigi a écrit:Bonjour,

Monsieur piscines je me permets d'intervenir sur ce récit concernant les piscines Ari***, ce n'est pas parce que cette société est entre les mains d'un mandataire judiciaire qu'il ne faut pas la recommander. Si on ne fait lui fait pas confiance comment voulez vous qu'elle se redresse!
Pour info j'ai une piscine ****** depuis 2008 et lors d'un petit problème j'ai été dépanné rapidement.




Salut Gigi ,

Je salue ta remarque , bien qu'elle soit contre-productive pour la marque ... Car tu voies , moi et les autres , afin de ne pas nuire avons mis de petites *** ce qui permet de ne pas associer cette marque aux mots dépôt , faillite , etc ...

Or toi , en voulant les soutenir , tu cites le nom et que vont donc faire grâce à toi les moteurs de recherche ??? ils vont référencer le nom de la marque conjointement aux mots de faillite , et redressement ..

Pas vraiment l'effet escompté , ne crois-tu pas ?

Donc , mets vite de petites **ù* Sis tu écris Ario* tout le monde comprend et tu évites que celà se remarque sur le web , merci pour eux.

D'autre part , pour répondre sur le fond à ta remarque , les particuliers mettent parfois toute une vie à économiser pour s'offrir une piscine . Lorsque leur argent est bloqué ou perdu définitivement , que vas-tu faire pour eux ?

Or , si je comprends ta démarche , il ne faudrait peut être pas oublier que 90 % des entreprises en redressement vont à la liquidation , je dis bien 90 % .

Oui , il y a les 10 % qui restent , mais en piscine , il n'y a pas de clientèle récurrente , ni de stock , et rarement beaucoup d'actifs . Donc , il est difficile à une société de piscine de se redresser dans ce cas de figure ...

si de plus tu m'avais lu jusqu'au bout , et depuis le début , tu saurais que je suis plutôt " pro polyester " et que je soutiens plutôt les confrères au détriment des particuliers , c'est du moins ce qui m'est souvent reproché ...

Il est plutôt comique que me soit dit ici le contraire , pour une fois où je les mets en garde .
De même , personne n'a parlé en mal de la qualité de ces piscines , mais du risque de composer une livraison plusieurs mois après la commande , avec une sté en redressement .

Au minimum , il convient d'appeler le mandataire afin de se renseigner , mais quid du SAV dans quelques années , et autres inconnues .., ?

Je leur ai souhaité longue vie dans un autre topic , et je le ré-écris ici , je leur souhaite de s'en sortir , mais au regard du marché actuel , ce n'est pas gagné .
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Rebonjour Monsieur piscine,

voilà j'ai rectifier, si j'ai écrit ce message c'est que lorsque nous avons fait installer notre piscine ****** c'est l'installateur qui nous a planté. Le directeur de la société ****** devant notre désarroi est venu à la maison avec un autre installateur qui a accepté de terminer les travaux, c'est pourquoi aujourd'hui je le remercie encore.
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Gigi a écrit:Rebonjour Monsieur piscine,
voilà j'ai rectifier, si j'ai écrit ce message c'est que lorsque nous avons fait installer notre piscine ****** c'est l'installateur qui nous a planté. Le directeur de la société Ar*** devant notre désarroi est venu à la maison avec un autre installateur qui a accepté de terminer les travaux, c'est pourquoi aujourd'hui je le remercie encore.




Re-bonjour Gigi , personne n'a jamais dit que ce n'étaient pas d'honnêtes gens , personnellement , je trouve que ce sont des personnes sympathiques et moralement convenables , pour celles qu'ils m'a été donné de croiser ...

Mais sympathie et honnêteté n'évite pas le danger ... Je re-formule mes voeux pour que 2015 soit pour eux l'année de la sortie de crise
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Perso j'ai déjà fait appel à des sociétés en liquidation, c'est peut-être malheureux à dire mais quelques fois cela permet d'obtenir de meilleurs prix et un paiement par tranche réalisée avec très peu d'acompte.
Je crois avoir lu dans une discussion que le paiement de la coque se faisait généralement directement chauffeur qui livre.
Si cela est le cas chez eux, il n'y a pas de raison de ne pas leur faire confiance, si ce n'est de vérifier qu'ils sont à jour de leur police d'assurance décennale.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:Salut,

Perso j'ai déjà fait appel à des sociétés en liquidation, c'est peut-être malheureux à dire mais quelques fois cela permet d'obtenir de meilleurs prix et un paiement par tranche réalisée avec très peu d'acompte.Juste vérifier qu'ils sont à jour de leur police d'assurance décennale.



Profiter de la détresse d'une boite et de ses salariés pour faire un coup , super ! Tout à fait solidaire , sympathique et de bon état d'esprit

Sauf que comme dans les trois quarts des cas si l'assurance meme décennale n'est pas capitalisée , la couverture s'arrête en même temps que l'entreprise ! Génial comme plan
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
monsieur piscines a écrit:

Profiter de la détresse d'une boite et de ses salariés pour faire un coup , super ! Tout à fait solidaire , sympathique et de bon état d'esprit

Sauf que comme dans les trois quarts des cas si l'assurance meme décennale n'est pas capitalisée , la couverture s'arrête en même temps que l'entreprise ! Génial comme plan


Avec des petites commandes comme les miennes, ces entreprises ont pu continuer à payer leurs salariés, bien sûr, elles n'ont pas fait une grosse marge mais en plus grâce à un carnet de commande qui n'était plus désespérément vide elles ont maximisé leurs chances de trouver un repreneur.
A** affiche en première page "garantie décennale par capitalisation".
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:

Avec des petites commandes comme les miennes, ces entreprises ont pu continuer à payer leurs salariés, bien sûr, elles n'ont pas fait une grosse marge mais en plus grâce à un carnet de commande qui n'était plus désespérément vide elles ont maximisé leurs chances de trouver un repreneur.
A** affiche en première page "garantie décennale par capitalisation".




Nous sommes rassurés : donc les autres qui font cette méthode sont des vautours et des exploiteurs mais mais toi tu es un gentil , tu sauves des emplois !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Notice de montage irrijardin »
Discussion lancée par Carolobahu - 10 réponses
« DTP normes AFNOR AC-P90-321 »
Discussion lancée par Moun17260 - 13 réponses
« Avis devis desjoyaux 7x3,5 »
Discussion lancée par Kristof2c - 13 réponses
« Choix pièces a sceller »
Discussion lancée par benoi37 - 12 réponses
« Matériaux piscine bois »
Discussion lancée par jlsolognot41 - 28 réponses
« Peindre piscine ciment »
Discussion lancée par zerdjems - 13 réponses
« Sur sol argileux vers quelle type de piscine dois je me diriger ? »
Discussion lancée par zabelle30 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir