Terrasse coulissante piscine en aluminium

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 4.888 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous ,
je viens de lire un sujet qui m'interesse fortement , j'ai en projet de faire une terrasse coulissante en structure aluminium , dimension 8000 mm de long par 4515 mm de large je dispose de tube carré en aluminium de 160x160 en 5mm d'épaisseur en longueurs de 5000 mm je dispose de 18 longueurs , je compte recouvrir la structure avec du bois style pin thermo chauffé leger et rigide ou bois exotique .est ce que le bois va travailler ? la structure se deplacera dan le sens de la longueurs soit 4515mm de portée
mes questions ,
est ce que quelqu'un pourrait me calculer le poids total ?
vu que je dispose de longueurs de 5000mm je vais etre obligé de mettre un renfort donc je serais obligé de mettre 6 roulettes , quel style de roulette mettre pour que cela ne force pas trop ?
est ce que la structure pourra etre déplacé a la main en une seule fois ? ou est ce qu'il faudra faire 2 structure ? donc 8 roulettes
je compte integrer le rail entre les lames de la terrassse pour pas ce taper les pieds dedans . comment faire ?
est ce que on peut motoriser la structure ? avec quel systeme ?
plusieurs idées la dessus mais aucune idée si c'est réalisable , (1)2 moteurs portail coulissant de chaque coté est ce que ils seront synchro au demarrage pour pas que la structure parte en biais,(2) un moteur de portail coulissant placer au milieu de la structure mais a l'envers pour que la cremaillere passe sous la structure mais je sais pas si c'est possible ,(3) un treuil de bateau que je déplace a chaque fois pour ouvrir et fermer de chaque coté de la piscine ,
derniére question ,
je comptais boulonner la structure en utilisant des vis inox autoperforantes ou riveter en utilisant de la corniére de 100 découpé pour en faire des équerres , qu'est ce que vous en pensez ou avez vous vous d'autres idées ?
beaucoup de questions merci pour vos reponses
0
Messages : Env. 10
De : 84130 (84)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumPiscine.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Env. 3000 message
En règle général toujours éviter de mettre du métal au dessus de l'eau ...

Si ce n'est pas de l'inox oxydation et peroxydation vont immédiatement être de la partie même avec un bon anti-rouille .

définition d'un prototype : " premier exemplaire construit d'un système mécanique, qui est destiné à en expérimenter en service les éventuelles qualités en vue de la construction en série"

tout est dit !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel dallage pose avec des margelles en travertin »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 5 réponses
« Technique de pose margelle sur piscine polyester »
Discussion lancée par brico40 - 5 réponses
« Hésitation entre terrasse bois ou carrelage »
Discussion lancée par lucie17 - 32 réponses
« Terrasse béton »
Discussion lancée par babouna - 6 réponses
« Spot encastrable IP67 »
Discussion lancée par Kenshirosan92 - 6 réponses
« Margelle et terrasse en gres cerame R11 facon bois »
Discussion lancée par minaa2016 - 4 réponses
« Plage de piscine ( béton poreux ou autre ) »
Discussion lancée par titi85c - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir