Détecteur d'immersion ou barrière de sécurité

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.271 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je voudrais savoir la meilleur solution pour piscine entre le détecteur d'immersion et la barrière de sécurité. J'ai l'impression que l'alarme périmétrique permet d'être plus rapide dans la détection. J'ai lu qu'il y a un faisceau de détection. Il ne risque pas d'y avoir des détections d'animaux ?
0
Messages : Env. 10
De : Paris (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
laurentaquitaine a écrit:Bonjour,
Je voudrais savoir la meilleur solution pour piscine entre le détecteur d'immersion et la barrière de sécurité. J'ai l'impression que l'alarme périmétrique permet d'être plus rapide dans la détection. J'ai lu qu'il y a un faisceau de détection. Il ne risque pas d'y avoir des détections d'animaux ?




Evidemment que si !

De même que si un petit chien ou un chat tombe dans le bassin , le détecteur ne sait pas faire la différence , un petit animal qui passe dans le faisceau déclenche l'alarme périmétrique .

n'achète pas ces solutions pour protéger mais simplement pour être en règle car dans la réalité aucune n'est efficace ....

AUCUNE !

Lors de la baignade :

- l'abri est soit déplié soit ouvert ( sinon comment tu rentres dedans ? )
- la bâche à barres est repliée , car sinon , tu m'expliques comment tu nages
- le volet flottant est replié pour la même raison
- l'alarme est coupée
- la périmétrie également à moins de plonger dans ta piscine d'un hélico ( celà revient cher )
- quand à la barrière , une simple chaise de jardin en pvc suffit à un gaùin de 4 ans pour passer de l'autre côté !

Donc à part surveiller comme tout parent doit le faire , le reste c'est de la littérature ...


rappelons quand même que statistiquement ton enfant est 30 fois plus en sécurité dans la piscine , que lorsque tu l'accompagnes à l'école en voiture , mais la loi sécurité piscine ayant permis à un sénateur inconnu et minable de sortir de l'anonymat et de devenir premier ministre , celà à au moins servi à donner du boulot à un gars !

Et dire qu'ensuite , on a reproché aux professionnels de vendre un truc inutile , alors que l'ensemble de notre profession a lutté vent debout contre cette loi débile qui ne reposait d'ailleurs sur aucune vérité scientifique puisque 99% des noyades ont lieu en mer et en rivière !

MP
3
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir

pour avoir testé une piscine avec alarme, lors d'une location de vacances, j'ai totalement exclu ce système pour la construction de ma piscine...
peut-être était-ce question de matériel, mais là, on pouvait entrer doucement dans l'eau sans que l'alarme ne se déclenche, et nager pendant plusieurs minutes. c'est arrivé plusieurs fois à des adultes étourdis.
dès qu'on a vu ça, bonjour l'angoisse de tous les parents, vu qu'il y avait des petits en bas âge, qui auraient pu descendre tranquillement l'escalier, et se noyer sans qu'on s'en aperçoive.

comme le dit MP, la barrière peut aussi s'escalader, certes, mais par des enfants pleinement conscients des bêtises qu'ils font... donc aussi peut-être en âge de savoir nager... et de comprendre le danger.
niveau sécurité, ça me semble plus efficace qu'une alarme. en tout cas, dans d'autres locations de vacances avec piscines équipées d'une barrière, il n'y avait aucun souci (mes garçons avaient alors 1 et 3 ans... pas vraiment encore en âge d'aller chercher une chaise pour escalader).
mais les stats données par MP laissent songeur...

enfin, personnellement, j'ai opté pour la bâche à barres. quand on se baignera, elle sera enlevée, et elle sera fermée dès la fin de la baignade.
elle présente d'autres petits avantages par rapport à la barrière (feuilles des arbres, température de l'eau, esthétique - quoique là, c'est une question de goûts)

bon choix.
1
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir.

Bien de votre avis.

Bache a barres. Pour l'assurance et parce qu'elle est surtout utile comme couverture en toutes saisons.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Abri bas de piscine »
Discussion lancée par jysco - 0 réponses
« Avis sur système aquaguard »
Discussion lancée par Fresh - 9 réponses
« Avis sur devis abris bas »
Discussion lancée par nonodu29 - 20 réponses
« Quel système d'alarme conseillez vous ? »
Discussion lancée par Mailys - 8 réponses
« Volet Hydra Systeme »
Discussion lancée par roger92 - 9 réponses
« Moteur Becker R120 3G »
Discussion lancée par BERNARD2 - 81 réponses
« Panne Volet Qui est responsable »
Discussion lancée par MASTER CMOS - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir