Fond légèrement incliné: 1m20 vers 1m50

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 13.497 fois
 
Env. 70 message
Bonjour,

Nous étions parti sur un fond plat de 1m50, car on veux pouvoir jouer et avoir pied sur tout le bassin, qui ferait 9m.
Finalement, comme on est pas très grands, et que pour pouvoir jouer, 1m40 d'eau n'est pas vraiment confortable, on partirai sur un bassin avec une légère pente de 1m20 à 1m50.
Qu'en pensez vous ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Selon moi c'est mieux, faut penser aux petits et aux personne qui n'aiment pas forcément avoir de l'eau jusqu'au cou !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Aprés pas mal de simulation et de croquis, je pense qu'on va valider notre choix, ce sera donc:
comme elle fera 9m de long:
Sur les 3 premiers metres, fond plat de de 1m20, ensuite pente sur le reste jusqu'a 1m60.
Pour moi, je pense que c'est le fond idéal.

0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour ,
Nous sommes de taille Adultes :1m50 , 1m65 , 1m85 nous sommes indécis pour la profondeur mais allons opter pour 1,20 à 1,50 fond légèrement incliné sur une longueur de 8 mètre . Qu'en pensez vous merci pour vos conseils.
0
Messages : Env. 20
De : Chalons (51)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Nous avons une légère pente de 1.1 à 1.5 sur une longueur de 7.5m et c est vraiment très agréable à l usage pour les petits comme les grands Wink
1
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour a tous
attention la profondeur d'un bassin ce n'est pas la profondeur d'eau , il faut enlever à mon humble avis et courte expérience de 5 cm ( skimmer miroir) a 15 cm (skimmer classique )
pour ma part j'ai opté pour un fond plat d' 1,5 m , les tailles de ma famille actuelle variant de 1,55 M à 1, 85M
tout le monde est ravi. Un copain a choisi un fond incliné de 0,90 A 1,80 et résultat tout le monde se concentre dans la zone ou l'on a pied . Voilà ce n'est qu'un simple témoignage
Cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
efr44 a écrit:Bonjour a tous
attention la profondeur d'un bassin ce n'est pas la profondeur d'eau , il faut enlever à mon humble avis et courte expérience de 5 cm ( skimmer miroir) a 15 cm (skimmer classique )
pour ma part j'ai opté pour un fond plat d' 1,5 m , les tailles de ma famille actuelle variant de 1,55 M à 1, 85M
tout le monde est ravi. Un copain a choisi un fond incliné de 0,90 A 1,80 et résultat tout le monde se concentre dans la zone ou l'on a pied . Voilà ce n'est qu'un simple témoignage
Cordialement





Un grand bravo a Efr

Les côtes constructeurs toutes marques confondues s'expriment en hauteur hors tout !

Comme l'a si bien exprimé Efr44 , une 1.50 fera grand maximum 1.40 d'eau et une 1.60 , ne fera qu'1.50 !

Preferez les fonds en pente pour les bassins de plus de 8 m et les fonds plats pour les bassins de moins de 8.00
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci de vos réponses. Effectivement je parle de hauteur d'eau ,de 1m20à 1m50 ce qui fait une pente légèrement incliné afin que toute la famille de taille différente puisse y jouer à son aise et avoir pieds .
0
Messages : Env. 20
De : Chalons (51)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
Comme on dit parfois à propos de la profondeur des bassins, il y a autant d'avis que de baigneurs...

Pour notre part nous sommes ravis de notre fond plat à 1,30 m (je parle bien de la hauteur réelle d'eau dans le bassin).

C'est largement suffisant pour nager un peu et c'est très agréable pour jouer (au volley par exemple) en famille. Le fond plat permet d'avoir toute la surface du bassin disponible pour tout le monde, sans cantonner les gens dans une zone en fonction de leur taille. Regardez où sont les baigneurs en bord de mer ou dans les piscines municipales : 90% du temps (au moins) dans la zone où ils ont pied...

L'argument de la profondeur est souvent donné pour les plongeons. Pour ma part, il m'est arrivé de frôler sans le vouloir le fond d'une piscine municipale à 2,30m, donc pour moi le risque de taper au fond existe même avec les piscines "profondes". Pour ce qui est de nager, la limite vient plus de la longueur de la piscine que de la profondeur.

Personnellement, je trouve qu'une piscine où on n'a pas pied est très inconfortable à l'usage, particulièrement pour un usage familial.
Piscine intérieure 100% autoconstruction
1
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
Bonjour
Idem 130 puis 150 d'eau, on a failli faire une pfd de 170 pour les plongeons, mais on a renoncé au dernier moment . Se souvenir aussi que la profondeur retenue a un certain impact sur le prix de la piscine et surtout le volume d'eau à prendre en charge ensuite n'est évidemment pas le même ...
PS = Pisa : vous êtes sacrément " balèse" pour toucher le fd d'une piscine de plus de 2 m !
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
danielalexis a écrit:Bonjour
Se souvenir aussi que la profondeur retenue a un certain impact sur le prix de la piscine et surtout le volume d'eau à prendre en charge ensuite n'est évidemment pas le même ...






Erreur : Le volume d'eau à prendre en charge est au contraire le plus souvent exactement le même :

Fond pente standard de 1.00 à 2.00 m pour 8 x 4 = 1+2 = 3 qui divisé par 2 = 1.5 ..... 8 x 4 = 32 x 1.5 = 48 m3

Fond plat standard en 1.50 m pour 8 x 4 = 1.50 ..... 8 x 4 = 32 x 1.50 = 48 m3


Je sais , c'est un métier
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Merci à vous d'avoir pris votre temps de m'apporter une réponse ,nous allons laisser comme telle , c'est a dire une pente légèrement incliné de 1.20 à 1.50 d'eau , je suis de petite taille et je ne sait malheureusement pas nager !!! Un fond plat a 1m30 ou 1m40 l'eau m'arrive au cou ou au menton en étant constamment sur la pointe des pieds ... pas top pour jouer et pour ma famille 1,10 ou 1,20 d'eau ça risque de faire très juste pour eux qui mesure 1,65 et 1,85 , donc le fond plat dommage ça ne va pas être possible . En étant légèrement incliné me semble la meilleure solution ... enfin je l'espere !!! Bonne journée.
1
Messages : Env. 20
De : Chalons (51)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
danielalexis a écrit:Bonjour
PS = Pisa : vous êtes sacrément " balèse" pour toucher le fd d'une piscine de plus de 2 m !


Balaise ou maladroit

En plongeant depuis un plot de départ, j'ai piqué un peu trop vers le fond, en gardant les yeux fermés (grave imprudence). En amorçant ma remontée, j'ai touché le fond avec le bout du nez ( ). M'en suis sorti avec une petite égratignure sur le nez, mais cela aurait pu être beaucoup plus grave. Depuis, quand je plonge, je reste concentré et j'ouvre les yeux...

@Aidémoi : je mesure 1,85m et suis très à l'aise dans 1,30m d'eau. Si vous faites au moins 1,50m, je pense sincèrement que vous et votre famille profiterez davantage du confort d'un fond plat à 1,20 ou 1,30m que d'un plan incliné...
Piscine intérieure 100% autoconstruction
0
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Aidémoi a écrit:Bonjour
Merci à vous d'avoir pris votre temps de m'apporter une réponse ,nous allons laisser comme telle , c'est a dire une pente légèrement incliné de 1.20 à 1.50 d'eau , je suis de petite taille et je ne sait malheureusement pas nager !!! Un fond plat a 1m30 ou 1m40 l'eau m'arrive au cou ou au menton en étant constamment sur la pointe des pieds ... pas top pour jouer et pour ma famille 1,10 ou 1,20 d'eau ça risque de faire très juste pour eux qui mesure 1,65 et 1,85 , donc le fond plat dommage ça ne va pas être possible . En étant légèrement incliné me semble la meilleure solution ... enfin je l'espere !!! Bonne journée.


Bonjour vous ne savez pas nager! ce n'est pas grave,
je vous conseil une ceinture ou un gilet bouée pour apprendre à nager et jouer avec votre famille .
1
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine royalroc commence depuis 1 an »
Discussion lancée par desiree - 68 réponses
« Piscine en agglos : polystyrene pour isoler ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 6 réponses
« Pose pompe a chaleur JD PAC - Desjoyaux »
Discussion lancée par lajkonik666 - 46 réponses
« Avis devis Diffazur »
Discussion lancée par Slash38 - 5 réponses
« Autoconstruction - Faut-il un enduit sur un radier hydrofuge? »
Discussion lancée par peacekotick - 12 réponses
« Projecteur 300W avec ampoule LED 28W : quel cable ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 16 réponses
« Piscinelle à éviter »
Discussion lancée par sudestpaca - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir