Volet Roulant Piscine Interieure Sous Veranda

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 8.594 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Est ce qu'il y a des marques recommandées pour une couverture volet roulant pour une piscine intérieure ?

Piscine 6x3 carrelée sous une véranda.
Traitement par hydrolyse

Le budget est serré c'est mon père qui a construit la piscine. (bloc a bancher...)

Merci.

Cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Qu'est ce qu'une hydrolyse ?

Serait-ce une électrolyse ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Oui électrolyse !
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Est ce que vous pouvez me donner votre avis sur ce volet :

http://www.distripool.fr/produit-1214-Volet-automatique-pisc[...]iscine-DISTRI-ROLL.html

La piscine fait 2,97m au lieu de 3m le volet n'est pas NF-90-308... On me propose de coupler avec une alarme de piscine SENSOR ESPIO.

Merci pour votre retour.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ce type de volet peut soutenir une charge importante ?
0
Messages : Env. 10
De : Paris (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Un tablier normalisé c'est 100kg mini.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Salut à tous

J'aimerai revenir sur la qualité de ce volet que je viens d'aller zieuter ..

C'est un premier prix , celà se voit au premier coup d'oeil : lames prix d'appel et je suis gentil , soudures des extrémités comme toutes les grandes marques faisant il y a 20 ans , systèmes de sangles également prix d'appel et cheap , potelets métalliques primaires et basiques dans la conception , et le visuel de l'arbre central laisse penser un matériél connu pour ses prix d'appels et pas pour une qualité haut de gamme .

Bref , vu de mon modeste point de vue , c'est un matos d'entrée de gamme et il convient de savoir qu'un volet peut coûter 500 € et bcp plus de frais de port , car la caisse mesure plus de 5 mètre de long et pèse plus de 500 kgs et est rarement gerbable et 5 ou 6 mètres d'emorise dans un semi-remorque , celà se paie très cher .

d'autre part , un bon volet pour une 8 x 4 peut difficilement sortir à moins de 4000 / 4.500 € s'il est de bonne qualité ( transport inclus ) et comme votre site n'est pas fabricant mais simple revendeur , il a donc acheté ce volet pour vous le revendre ... Donc le site le paie au bas mot 1.500 pour vous le revendre 2.000

or , moi , un volet à 1.500 balles , même avec 30 ans de pratique , je n'achète pas ! Ohmy
mais chacun fait comme il veut ! Blush


" y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes "
Chevallier & Laspales
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Ce qui me chiffonne, c'est "budget serré" accolé à "piscine intérieure". Une piscine intérieure coûte cher à la construction et à l'entretien(choix des matériaux de la pièce qui entoure la piscine, déshumidification obligatoire, chauffage de l'air et de l'eau...)
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, pour information le fabricant du volet est Maytronics (le meme qui fait les robots dolphins, et les alarmes sensio)
Finalement comme le volet ne permet pas de respecter la norme NF-90-308, j'ai annulé ma commande. Et budget serré car j'ai déjà payé la véranda, le déshumidificateur, les margelles et dalles en R11, la pompe à chaleur, le raccord à la chaudière de la maison...

Je vais voir avec Annonay Productions France qui garantit la norme sur cette taille de piscine.

Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
monsieur piscines a écrit:Salut à tous

on m'indique qu'il s'agit d'un volet Maytron***** et je suis surpris des composants car correcte est la réputation de cette marque et les accessoires et composants paraissent particulièrement "cheap"

Je suis donc très surpris ...

Secondo , je suis également surpris que cette grande marque accepte de produire un volet en non-conformité ainsi que l'indique Grizz...

Réaliser un volet même avec une décharge signée du client sur un article de sécurité en non-conformité ne me semble pas très sérieux

" y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes "
Chevallier & Laspales
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
grizzz a écrit:Bonjour, pour information le fabricant du volet est Maytronics (le meme qui fait les robots dolphins, et les alarmes sensio)
Finalement comme le volet ne permet pas de respecter la norme NF-90-308, j'ai annulé ma commande. Et budget serré car j'ai déjà payé la véranda, le déshumidificateur, les margelles et dalles en R11, la pompe à chaleur, le raccord à la chaudière de la maison...
Je vais voir avec Annonay Productions France qui garantit la norme sur cette taille de piscine.
Merci.




Ce n'est pas au fabricant de "garantir la norme"

La norme est la norme , point barre

et de mémoire il me semble qu'il est interdit par la norme de réaliser un volet sur une largeur de moins de 3 m
je ne sais plus pourquoi ( si killa passe par là ) d'autre part , si la norme l'interdit , je ne vois pas comment un fabricant pourrait passer outre , si ce n'est effectivement produire un volet qui ne la respecte pas !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
monsieur piscines a écrit:
grizzz a écrit:Bonjour, pour information le fabricant du volet est Maytronics (le meme qui fait les robots dolphins, et les alarmes sensio)
Finalement comme le volet ne permet pas de respecter la norme NF-90-308, j'ai annulé ma commande. Et budget serré car j'ai déjà payé la véranda, le déshumidificateur, les margelles et dalles en R11, la pompe à chaleur, le raccord à la chaudière de la maison...
Je vais voir avec Annonay Productions France qui garantit la norme sur cette taille de piscine.
Merci.




Ce n'est pas au fabricant de "garantir la norme"

La norme est la norme , point barre

et de mémoire il me semble qu'il est interdit par la norme de réaliser un volet sur une largeur de moins de 3 m
je ne sais plus pourquoi ( si killa passe par là ) d'autre part , si la norme l'interdit , je ne vois pas comment un fabricant pourrait passer outre , si ce n'est effectivement produire un volet qui ne la respecte pas !



coucou Mister Piscines. C'est un peu plus compliqué que ça! Il y a toujours ceux qui "s'auto certifient", et ceux qui font certifier leur produit par des laboratoires indépendants. Ainsi, on verra hydra avec une largeur de 3m et del conforme avec une largeur de 2.50m minimum. Dans la pratique, c'est une question de flottabilité quand on monte sur le tablier. Si tu montes sur un tablier de 5m x 10m, c'est assez stable, un peu comme quand tu montes sur un petit bateau d'excursion. + la piscine est large, + c'est stable car les longueurs de lames compensent très bien ton poids sur l'extrémité des lames. Dès que tu montes sur une petite largeur, c'est un peu comme quand tu montes dans une pirogue, un tout petit canot 2 places. ça bascule très vite. La largeur étant trop petite, le tablier bascule car la largeur sur l'eau n'est pas suffisante pour compenser ton poids sur l'autre extrémité. J'ai perso decouvert le problème en 2004. En effet, J'avais pour habitude de traverser en marchand sur le volet pour rassurer le client et lui montrer que le système était bien "sécurité". Un peu comme je le fais encore sur les couvertures 4 saisons en marchand dessus à plusieurs adultes. Ce jour là, sur une largeur de 2.50m, je n'ai jamais pu traverser tranquillement comme d'habitude. ça s'enfonçait et basculait très facilement. Donc, perso, je ne pose plus de volet flottant sur des largeurs de moins de 3m (2.97m ne change pas grand chose). Mais on peut avoir une certification à partir du moment où l'on respecte ces critères :
https://www.lne.fr/fr/certification/reglements/marque-nf-385-piscines/reg-NF-385-p2-exigences-qualite-equipements-piscine.pdf
mais quand je vois une conformité avec 2m de largeur, j'ai de sérieux doutes sur les fabricants de ce type de produit. Je voudrais bien avoir une démonstration de promenade sur leur tablier car le but est de permettre à un adulte d'aller chercher un enfant sur le volet et non pas juste de supporter le poids d'un enfant. Norme 100kgs, mais sur un test statique, ça passe, mais en mouvement, je n'y crois pas 2 secondes. Attention donc aux petites largeurs pour ceux qui désirent une sécurité réelle! Surtout que peu de personnes mettent réellement les accroches de sécurité.


Quant au fait de vouloir coupler une alarme "ESPIO" quand le volet n'est pas conforme, c'est une belle ânerie ! En effet, les alarmes d'immersions ne sont jamais compatibles avec un volet piscine. Donc, quand le volet sera ouvert, la piscine sera aux normes sécurité grace à l'alarme. Mais quand le volet sera fermé avec un volet non conforme, il n'y aura plus de sécurité car l'alarme ne pourra plus détecter de chutte. Donc, si le tablier n'est pas aux normes, le règlement ne sera pas respecté en position fermée. Bidon le commercial !
1
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Salut Kille et tu me fais plaisir , car j'ai refusé avant de cesser mes activités d'installateurs , un volet sur un bassin de 2.30 de large ( mini-piscine ) car personnellement , je suis comme toi et je regarde avec la prudence du chat tous les petits malins qui s'auto-certifient , ce qui n'est pas normal , rien ne valant - selon moi - un certif du laboratoire national d'essais .

amitiés
Smile
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour Killa,

Si on pose l'axe sur une longueur, on a des lames de 6m de long. C'est plus cher certes, mais en terme de norme, on doit être bons. Qu'en penses-tu?
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
plouf31 a écrit:Bonjour Killa,

Si on pose l'axe sur une longueur, on a des lames de 6m de long. C'est plus cher certes, mais en terme de norme, on doit être bons. Qu'en penses-tu?



ça passera au niveau norme mais cela va faire monstrueux sur la piscine. En effet, si les angles sont vifs, l'axe volet passera au niveau du bord intérieur de margelle. Donc, minimum ça cheval sur le nez de margelle. Si les angles verticaux sont arrondis, l'axe du volet avancera jusqu'àu début de la ligne droite de la largeur. Cela va donc "manger" le visuel de la piscine avec un gros axe bien avancé sur la piscine qui sera disproportionné par rapport à la petite largeur. Et, vu que c'est plus cher, autant patienter un peu et prendre une Aquagard qui libèrera complétemment la piscine avec une meilleure étanchéité qui évitera d'avantage la condensation sous la véranda. Tout reste vraiment une question de budget et de savoir si on veut une sécurité réelle ou administrative, et si le visuel est important. En clair,
1/ si c'est une sécurité administrative, partons sur un volet hors sol classique. Quoique 3m ou 2.97m ne change pas beaucoup. Ce ne sera pas super stable mais ça passe. De préférence sur un DEL.
2/ + de stabilité avec un 6m de large mais + cher et + moche.
3/ Sécurité complète (plusieurs adultes en poids sur la couverture) mais + cher que les 2 solutions précédente avec un visuel plus agréables et un banc en bois qui peut servir de siège. Efficacité plus importante pour l'évaporation.


C'est comme pour tout, + on veut de choses, + on grimpe en prix.
Reste à savoir au niveau législation comment la véranda est faite ainsi que ses accès. Un abris est homologué avec ses accès verrouillés pour empêcher les enfants d'entrer. A voir si cette véranda respecte ces principes et si le proprio veut absolument laissé l'accès toujours verrouillé...
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Commander volet piscine à distance »
Discussion lancée par Neyms15 - 11 réponses
« Choix marque volet roulant - urgent »
Discussion lancée par titoulyon69 - 28 réponses
« Volet roulant: Est ce pratique ? »
Discussion lancée par FOOD - 17 réponses
« Volet PVC Noir »
Discussion lancée par ChrisP - 4 réponses
« Vends volet roulant hors sol sur rail et alimenté par batterie... »
Discussion lancée par A440 - 0 réponses
« Volet hors sol manuel abriblue »
Discussion lancée par milou42 - 6 réponses
« Coupe circuit volet si oubli de deverouillage »
Discussion lancée par rpn - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir