Cadastre et impots

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 26.140 fois
 
Env. 200 message
Bonjour a tous ,

Je viens a l'instant d'avoir un contrôle cadastrale suite a ma DP concernant ma piscine ,ma question est : y a t'il un rapport entre cadastre et impôts car ce que le métreur vient de mesurer est bien différent de ma DP est donc de la déclaration H1
0
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bsr,je n'en ai pas la certitude,mais on peut fortement penser que le relevé cadastral sera,si ce n'est transmis,au moins consulté par le services des impôts. ils ne vont pas vous prendre que 1 si ils peuvent vous prendre 2 ou 3 grace a ce relevé,il faut bien entretenir tous les politichiens(prononciation chti) qui gèrent si bien notre pays!!! blague à part(ou pas d'ailleurs), lorsque tu dis leurs mesures ne correspondent pas à la dp,peux tu donner des détails,que mesurent ils exactement?merci. cdlt
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Par rapport a la dp la piscine devait être a 3m de la mitoyenneté mais problème lors du terrassement donc jais pivoté la position de la piscine a 90 degrés et a 1 m de la mitoyenneté le métreur a mesurer juste l'abri de piscine qui lui est non déclarer donc 2 problèmes mais d’après lui s'est pour mettre a jour le cadastre avec un peu de chance je serrai a jour sur le cadastre et payé mes impôts que sur la piscine sinon se sera une mise en conformité des plans a moins que des voisins veuillent me mettre des bâtons dans les roues qui sait de nos jours !
0
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
D'accord,mise à part l'abri c'est plus un soucis d'implantation que de taille de bassin. ils ont fait des mesures chez les voisins également?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Bsr chris59
etes vous vraiment certain qu'il y ai un lien de cause a effet, c'est a dire que le controle cadastrale soit en rapport avec votre DP concernant votre piscine , si oui, plutot curieux!!!
ne pensez vous pas plutôt a un phénomène de coïncidence, et que ce controle portant non pas uniquement sur votre terrain, mais sur plusieurs terrains, voir tout un quartier, etait prévu de longue date par les services cadastraux ?

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Pas de mesure chez les voisins mais En effet la personne avez une liste d'une vingtaine de DP et permis de construire a vérifier il m'a même dit qu'il avez encore 3 ferme a visiter dans le secteur au bout de mon terrain se sont des champs et ils doivent revoir le PLU comme tous les 10 ans d’après mon voisin il pense qu'il y aura un futur lotissement dans les années a venir car sa construit de partout ,plus qu'a attendre ,je pense comme ahunuivoile ,merci pour vos réponses

cdt
0
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
chris59 a écrit:Bonjour a tous ,

Je viens a l'instant d'avoir un contrôle cadastrale suite a ma DP concernant ma piscine ,ma question est : y a t'il un rapport entre cadastre et impôts car ce que le métreur vient de mesurer est bien différent de ma DP est donc de la déclaration H1
y.
Bonjour, j ai la même mésaventure que vous, il m on dit contrôler 50% des déclarations et j ai été sélectionner .
Ses beaucoup plus sur que le loto.🎊 vu que j avais omis quelque détail j attend la suite....👀
0
Messages : Env. 200
De : Gond Pontouvre (16)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Alors plus qu'a attendre pour la suite Biggrin
0
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
devis.de piscine a écrit:
chris59 a écrit:Bonjour a tous ,

Je viens a l'instant d'avoir un contrôle cadastrale suite a ma DP concernant ma piscine ,ma question est : y a t'il un rapport entre cadastre et impôts car ce que le métreur vient de mesurer est bien différent de ma DP est donc de la déclaration H1
y.
Bonjour, j ai la même mésaventure que vous, il m on dit contrôler 50% des déclarations et j ai été sélectionner .
Ses beaucoup plus sur que le loto.🎊 vu que j avais omis quelque détail j attend la suite....👀




ils vous ont baratiné ! Ces contrôles sont très peu nombreux et je puis vous assurer qu'il ne se pratique pas 20.000 contrôles par an , or il se réalise bon an mal an entre 30 et 40.000 piscines , suivant les années !

C'est un peu comme le soi-disant survol en hélico qui a fait long feu sur les forums , quand on connait le coût horaire d'une heure d'hélico , même la gendarmerie française vient de se voir diviser par trois le quota d'heure auxquelles elle avait droit ...

il n'y a qu'une seule raison qui oblige l'organisme a se déplacer et à faire un relevé : la plainte ou la réclamation d'un tiers !
Je pense que tu m'as compris tu as donc au moins un voisin sympathique
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Il y quelques années mes parents ont été contrôlés ainsi que tout le quartier.
Ils ont consciencieusement reporté tous les cabanons, terrasses, piscines et même les puits.
Le point positif, c'est qu'il n'y a eu ni amende ni rappel, juste une mise en conformité.
Ce contrôle à fait ressortir une différence de près d'un mètre entre le cadastre et les bornes des géomètres.
La vente de nouveaux terrains constructibles en bout du quartier a pu entraîner ce contrôle, il est possible que les géomètres se soient aperçus qu'il y avait un bug dans les limites.
Apparemment aucun voisin n'aurait réclamé un contrôle, enfin c'est ce qu'ils disent ...
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:Salut,
Apparemment aucun voisin n'aurait réclamé un contrôle, enfin c'est ce qu'ils disent ...




Le problème avec les voisins délateurs , c'est que personne n'a jamais dénoncé .
C'est un peu comme en 40 : le voisin qui dénonce , va rarement à la libération dire : j'ai dénoncé un tel et un tel ....

Mais dans ce cas , comment expliquer que rien qu'à Paris arrivaient plusieurs milliers de lettres anonymes par jour ?


" Un bon voisin est un voisin mort "
Pierre Desproges
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir Mikakami pas mal ton ch'ti "les politichiens"je viens juste de m'en apercevoir normal en tant que ch'tiBiggrin en ce qui concerne l'explication de MP elle est plus que probable du moins dans mon cas je viens de faire un rapprochement il y a 2 semaines la personne chargé de l'urbanisme en mairie a tourné et même s'est arrêter pour regarder entre la maison de mon voisin et la mienne pour voir je pense que je tiens ma balance !
0
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Bonjour Chris 59
quel est la superficie de ton abri sans dp ?
pour ta piscine a 1 m de la mitoyenneté çà craint , tu as pris un sacré risque .
Il y a de forte possibilité qu'un voisin "bon français ' est effectué son "devoir de citoyen " en te dénonçant .
J'ai aussi de formidables voisins , 8 Jours apres la pose de ma piscine les services de l'urbanisme contrôlait si l'emplacement de ma piscine était conforme a la dp et ou était situé l'abri de jardin .
pour le cadastre il ne font que retranscrire sur plan ce que la dde leur adresse , je n'ai jamais entendu parler de contrôle par leurs services.
cordialement
1
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Chris59
Je viens d'aller voir tes photos
l'abri non déclaré ce n'est pas celui au dessus de ta piscine ? non ?
cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Salut à tous

je serais vous j'éviterais quand même de donner trop de précisions sur internet , et encore moins de mettre trop de photos , surtout si vous n'êtes pas conformes
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Wink
0
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Bjr a tous

le système des impots locaux en france repose en partie sur un système qui a fait les heures sombres de notre histoire : la délation!
et apparemment ça marche toujours!

Desproge avait raison ,

et Mr P. a raison ,restez discret

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine et fiscalité »
Discussion lancée par cathare81 - 44 réponses
« Perte de la declaration de ma piscine »
Discussion lancée par windev30100 - 6 réponses
« Declaration de travaux et d'achèvement »
Discussion lancée par ahunuivoile - 43 réponses
« Exoneration d'impot locaux et foncier sur piscine coque »
Discussion lancée par mimic8535 - 29 réponses
« Taxation piscine à la campagne »
Discussion lancée par Hughes46 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
4
Voir