Installation pompe sur piscine semi enterrée.

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 3.449 fois
 
Env. 30 message
Bonjour
Je souhaite mettre une piscine polypropilene semi enterré de 80cm, pour mettre le filtre(non amorcante auto), faut il l installer a hauteur du fond de la piscine, ou puis je la metre un peu plus haut.


Merci
0
Messages : Env. 30
De : Uzès (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Votre pompe doit être en dessous du ou des skimmers.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Alex, tes avis tranchés commencent à devenir saoulants. Des milliers de pompes fonctionnent très bien en étant au-dessus du niveau d'eau. Si la pompe n'est pas auto-amorçante (ce qui est de plus en plus rare), le 1er amorçage risque d'être un peu laborieux, mais s'il n'y a pas de prise d'air sur le réseau, aucun souci par la suite. Si elle se désamorce, l'ajout d'un clapet anti-retour règlera le problème.
En résumé, ta pompe, tu peux la poser où tu veux, sous réserve de ne pas la mettre trop loin de la piscine si elle n'est pas suffisamment puissante.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
plouf31 a écrit:Bonjour,

Alex, tes avis tranchés commencent à devenir saoulants. Des milliers de pompes fonctionnent très bien en étant au-dessus du niveau d'eau. Si la pompe n'est pas auto-amorçante (ce qui est de plus en plus rare), le 1er amorçage risque d'être un peu laborieux, mais s'il n'y a pas de prise d'air sur le réseau, aucun souci par la suite. Si elle se désamorce, l'ajout d'un clapet anti-retour règlera le problème.
En résumé, ta pompe, tu peux la poser où tu veux, sous réserve de ne pas la mettre trop loin de la piscine si elle n'est pas suffisamment puissante.


bonjour.
Mes interventions peuvent vous paraitre saoûlantes, une pompe non auto-amorçante nécessite que la pompe soit en charge, c'est à dire sous le fil d'eau (environ 10 cm) de façon à ce qu'elle s'amorce toujours seule (système des vases communicants), cela évite qu'elle se désamorce et ne nécessite pas d'un clapet anti-retour.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonsoir,

Décidément, tu ne comprends pas... Ce qui est gênant, c'est le ton péremptoire que tu emploies. Je maintiens qu'il n'est pas obligatoire de mettre la pompe en dessous du niveau de l'eau. Pas obligatoire, cela signifie que ça peut très bien fonctionner autrement.
Le principe d'un forum est que l'on peut proposer des solutions diverses aux problèmes soumis. Ce n'est pas : "faites ce qu'Alex135 vous dit, puisqu'il sait tout sur tout, et qu'il a toujours raison".
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Merci pour cette reponse.

Mais du coup je ne vais pas pouvoir mettre cette piscine, je suis allé à la mairie et apparemment(j attend confirmation), en zone agricole, je ne peux pas mettre de piscine,
sauf hors sol.
Je vais poster dans la case correspondante
merci
0
Messages : Env. 30
De : Uzès (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

j'ai donné un avis, en spécifiant que se type de pompe doit être en-dessous du niveau d'eau, c'est un avis que l'on peut partager ou pas, mais dire que c'est un ton péremptoire c'est votre interprétation.Je me limite à donner des conseils et ne me comporte pas en juge! libre à chacun d'interpréter mes propos...
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dolphin M 200 - hauteur du robot »
Discussion lancée par tomaso61 - 17 réponses
« Emplacements buses de refoulement »
Discussion lancée par Al Casablanca - 1 réponses
« PAC Garden qui ne chauffe plus »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Remplir piscine eau d irrigation Rhône »
Discussion lancée par setsana - 9 réponses
« Filtre a sable qui monte trop vite en pression »
Discussion lancée par Francky la bricole - 8 réponses
« Pompe doseuse Redox ne pompe pas »
Discussion lancée par Danielus - 0 réponses
« Ma piscine ne chauffe pas ! »
Discussion lancée par Chris - 50 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir