Traces noires

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 7.970 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,

J'ai découvert tout à l'heure des traces noires dans mon bassin polyester.
Elles se situent sur les parois basses (mon bassin a une petite marche sur toute la périphérie à mi-hauteur) et sur le fond mais uniquement à proximité de l'angle avec la paroi.
En fait, partout où passe mon robot mx8. Alors je ne pense pas que ce soit des algues mais plutôt les chenilles du robot?

J'ai essayé de frotter les parois avec une chenille, mais rien ne se passe pourtant. Même si j'ai trouvé des traces similaires sur les roues du robot, là où passent ses chenilles.
J'ai frotté avec une éponge bleue type mousse de filtration fine pour aquarium : ça part mais assez difficilement!

Vous pensez que c'est le robot ou des algues? Ce n'est pas en relief...et ça ressemble vraiment à des traces de caoutchouc. Sinon mon eau est limpide.
Il faut que je change mon robot? (il a même pas 6 mois).
C'est vrai que parfois je le laisse 3-4h d'affilé pour bien brasser l'eau de partout, mais je pense que c'est fait pour ça, non?
0
Messages : Env. 40
De : Fort De France (972)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Salut

comme personne ne t'a répondu , je me dévoue
Il est probable que pour des raisons inconnues , ton robot patine parfois , d'où les traces. Le phénomène peut être accentué par les ingrédients de désinfection qui peuvent avoir changé la stabilité chimique des chenilles du robot et provoqué une déliquescence .

Tu peux aussi être la victime d'un robot devenu trop lours à cause - peut être - des particules qu'il a aspiré et qui l'alourdisse d'où le patinage et les marques .

Vérifies ces deux critères et tiens nous au jus .
pour les marques , une quinzaine de jours à l'oxygene actif devrait avoir résolu le problème
Bon courage
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Je déterre ce sujet car j'ai le même problème sur ma coque toute neuve. On voit bien les 2 traces surtout en bas de bassin. Le robot est neuf également et lorsque je l'ai nettoyé il n'était pas trop encrassé. Pour l'oxgène actif il faut le faire maintenant ou plutot au printemps ?
Autre point, j'avais un taux de chlore de 6.0 à cause de mon volet roulant et de l'électrolyse malgré qu'elle était réglée à 2A (7A maxi).
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Le chlore est repassé à 1 et plus de traces visibles. Je ne me l'explique pas mais c'est un fait !
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

Attention sur certain électrolyse il y a une sécurité volet fermé , qui stop ou réduit la production de chlore si le volet est fermé

De plus le taux de PH a du monter en flèche aussi ...

Parfois comme vous dite il y a des choses qui ne s'explique pas , si la trace est parti tant mieux .

Si ça revient la meilleur chose a faire est d'ouvrir le volet et laissez les chloramine du chlore stocké sous le volet se dissipé et faire descendre le PH .

Bon courage .
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,
je déterre ce sujet, car moi aussi mon robot MX9 laisse des trace sur la caque au dessus de la ligne d'eau.
Je l'ai acheté l'année dernière et cette année voila des traces.
De plus impossible de les nettoyer avec une éponge ou du nettoyant pour ligne d'eau.

Quelqu'un à déjà eu cela ?

merci
Terrain acheté le 19 décembre 2005.
Permis accordé le 11 mars
Début de la construction le 30 août
Fin de la construction : 8 juin 2007
0
Messages : Env. 50
De : Pertuis (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Vincent avez vous résolu le problème, quel est la marque de votre robot . Je rencontre le même problème . Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Bonjour, nous rencontrons le même problème, notre robot acheté il y a un an fait des traces noires à chaque passage au fond du bassin et sur la paroi. merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 20 message
Bonjour.

Même problème pour moi.

En cherchant sur Google je suis tombé sur ce topic on pourrait croire que je l'ai écrit.

Piscine coque. Robot mx9. Les traces sont apparues en milieu de saison. Le robot et la coque ont 1 an

J'ai essayé de frotter mais a 1.5m de profondeur je ne suis d'aucune efficacité.

Avez vous avancė sur votre problème ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Je pense que j'ai également le même soucis que vous. le robot laisse des traces aux endroits sur lesquels il patine beaucoup. Robot qui a 3 mois; Les traces ne partent pas du tout. 
0
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
J'ai envoyė ma femme avec une éponge chinoise. Non pas que c'est le boulot d'une femme mais elle est plus efficace que moi sous l'eau.

Avec de la persévérance elle a réussi a les effacer mais c'était vraiment pas évident.

Du coup Je n'ose plus mettre le robot 🤣
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine devient verte apres passage du robot aspirateur de fond »
Discussion lancée par Akwacrash - 11 réponses
« Cherche information pompe gre »
Discussion lancée par TIBA - 0 réponses
« Eau verte impossible à rattraper »
Discussion lancée par Blm79 - 9 réponses
« Pompe pas trop bruyante pour 12 m3 »
Discussion lancée par vander - 2 réponses
« Verre ou Zeolithe et quelle granulométrie »
Discussion lancée par Mdg64 - 30 réponses
« Réamorcer la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 2 réponses
« Piscine hors sol faut-il un Skimmer avec une pompe équipé d'un préfiltre »
Discussion lancée par Yoahn60 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir