Abris haut

Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 9.934 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Nous sommes en pleine réflexion pour la construction de notre piscine.
Nous habitons dans une région montagneuse et pour profiter de la piscine toute l'année nous aimerions opté pour un abri piscine haut (télescopique) avec un système de chauffage pour l'abris et l'eau.
Malheureusement on ne sait pas si un tel système est faisable, pas techniquement parlant, mais surtout financièrement parlant afin d'éviter de dépenser trop d'argent dans les systèmes de chauffage.
Est ce que vous pensez que notre projet est "fou"?
Merci de vos réponses
Fabslie
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Tout est faisable, mais quand on commence a envisager ce genre de projet, l'argent est important !!! Dans le sens ou il est indispensable d'en avoir pas mal.
La conso elec par exemple, va exploser...il faut voir plus loin que le budget des travaux.
Le budget pour chauffer l'air ambiant de l'abri pourrait bien devenir abyssal.
En général, ils ne sont pas super isolés (c'est pas du ITR 4/16/4....), logiquement, par évapo tu va avoir de la buée partout et tu finiras par acheter un déshumidificateur. Et là... tu vas compter des factures mensuelles éléc de 400 ou 500 €....

Plus sèrieusement, l'abri, c'est super !! J'en ai un, mais ce n'est pas une piscine intérieure.

Le plus simple, c'est d'annoncer ton budget, des pros ici te donneront les limites de ton rêve.

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Oui bien sur qu'il faut voir plus loin que les travaux.
Nous aimerions exploité toutes les solutions possible, pour justement en profiter sans trop se ruiner....
Apres est ce que par exemple chauffer l'eau au moyen d'une pompe à chaleur et chauffer l'abris avec un poêle à bois par exemple...
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Excuse, j'ai réédité mon message que je trouvais incomplet durant ta réponse.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
A mon avis, évite ce genre de mix, poêle à bois etc, c'est bon pour les doux rêveurs. Poêle à bois = fonte (ou autre métal qui rouille) évite ce genre de chose sous un abri non ventilé...
Plus sérieusement, c'est super compliqué au niveau hygrométrie et tout le tralala si tu veux que ça reste saint et propre longtemps.
Je dis ça... tu fais comme tu veux... ce ne sont que des conseils.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Tu as quel genre d'abris? Haut? Mi haut? Bas?
Je te remercie pour ces conseils précieux, pour nous l'abris devait avoir un système de vemtilation mais à regarder de plus près effectivement c'est rarement le cas.
Tu utilise ta piscine l'hiver?
Merci
Fabslie
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
C'est un mi haut (de 1,40 à 1,80 de 12 mètres de long environ et 6 de large).
Et non, je ne l'utilise pas l'hiver. il faudrait que je fasse 20 mètres en peignoir dehors pour l'atteindre (ça coupe direct l'envie de se baigner) , et en plus...je n'ai pas de PAC (l'eau est à 16° maintenant) Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....
Pour te donner un ordre d'idée... je me suis baigné plus de 5 mois sans PAC eau à 23° mi avril et 26° début octobre (un abri chauffe bien l'eau par effet de serre). Pour cette période, la filtration carbure... juste la pompe 1500W à 12H00 de moyenne, c'est 80 € par mois d'élec... Ajoute y une PAC (normale pour une 45 m³ 8x4)... je pense que ça doit passer entre 150 € mois.... juste pour la saison estivale...
Imagine l'hivers, en chauffant l'eau, l'abri... + une déshu... (qui coûte déjà une somme colossale)

Je pense que si tu montes ton projet pour un abri chauffé... (un truc sérieux) il te faut plus de 100 000 € + un budget de fonctionnement d'au moins 500 € /mois...

D’où l’intérêt de connaitre ton budget. (c'est impersonnel ici...) personne ne sait qui tu es (en théorie)

Perso, piscine sous abri sans PAC c'est un peux plus de 50 000 € de travaux (avec de la débrouille) et maintenant : 100 € /mois de fonctionnement... (eau, élec et produits).

Si d’autres peuvent étayer le sujet.... (je pense que tu seras preneur) y à peut être moins cher... je suis pas non plus un pro... je donne un avis en fonction de ce que ça m'a coûté à moi...

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Je viens de lire un post en parallèle (de Chris59)... tu devrais discuter avec lui, il sera sans doute de meilleurs conseils que moi... Son projet va dans le même sens que le tien....

A bientôt...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Franck1975 a écrit:C'est un mi haut (de 1,40 à 1,80 de 12 mètres de long environ et 6 de large).
Et non, je ne l'utilise pas l'hiver. il faudrait que je fasse 20 mètres en peignoir dehors pour l'atteindre (ça coupe direct l'envie de se baigner) , et en plus...je n'ai pas de PAC (l'eau est à 16° maintenant) Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....
Pour te donner un ordre d'idée... je me suis baigné plus de 5 mois sans PAC eau à 23° mi avril et 26° début octobre (un abri chauffe bien l'eau par effet de serre). Pour cette période, la filtration carbure... juste la pompe 1500W à 12H00 de moyenne, c'est 80 € par mois d'élec... Ajoute y une PAC (normale pour une 45 m³ 8x4)... je pense que ça doit passer entre 150 € mois.... juste pour la saison estivale...
Imagine l'hivers, en chauffant l'eau, l'abri... + une déshu... (qui coûte déjà une somme colossale)

Je pense que si tu montes ton projet pour un abri chauffé... (un truc sérieux) il te faut plus de 100 000 € + un budget de fonctionnement d'au moins 500 € /mois...

D’où l’intérêt de connaitre ton budget. (c'est impersonnel ici...) personne ne sait qui tu es (en théorie)

Perso, piscine sous abri sans PAC c'est un peux plus de 50 000 € de travaux (avec de la débrouille) et maintenant : 100 € /mois de fonctionnement... (eau, élec et produits).

Si d’autres peuvent étayer le sujet.... (je pense que tu seras preneur) y à peut être moins cher... je suis pas non plus un pro... je donne un avis en fonction de ce que ça m'a coûté à moi...

cdt.


Merci pour tous ces détails qui me sont d'une grande aide, pour l'instant nous n'avons pas établi de budget puisque nous ne savons absolument pas à quoi s'attendre, d'où toutes ces questions pour nous.
Mais 50 000€ ça me parait tout à fait raisonnable mais 100 000€ ça commence à faire des €€€.

Si déjà avec ton installation tu peux en profiter plus que les deux mois d'été c'est déjà génial.

je vais regarder le post de Chris59…

De plus je pense que l'exposition de la piscine doit avoir son importance.

Mais 80€ par mois de fonctionnement de la pompe ça me parait énorme! Elle tourne combien de temps l'hiver?

Merci

Fabslie
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Je parlais des mois d'été (12h). En hivernage actif... comme en ce moment, c'est 3h /jour... (pour moi)

Calcul simple :
- 0,14 € prix moyen du KW/H EDF (1000W = 1KW/h)
- 12 heures de filtration de moyenne en pleine saison et je suis mignon (Nb : à 30° tu peux filtrer jusqu'à 24h sur 24.....)
- pour moi, pompe 1500 W la pompe)= 1,5 KW / de conso
- 1 mois, c'est 30 jours...

ça fait : 0,14 x 12 x 1,5 x 30 = 75,60 € /mois... (mini) juste de filtration...

Bienvenue dans le monde du réel... (mais que pour les 5 mois de baignade)
Le reste (hivernage actif, c'est 20€/mois à peu près)

cdt
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
fabslie a écrit:Bonjour,
Nous sommes en pleine réflexion pour la construction de notre piscine.
Nous habitons dans une région montagneuse et pour profiter de la piscine toute l'année nous aimerions opté pour un abri piscine haut (télescopique) avec un système de chauffage pour l'abris et l'eau.
Malheureusement on ne sait pas si un tel système est faisable, pas techniquement parlant, mais surtout financièrement parlant afin d'éviter de dépenser trop d'argent dans les systèmes de chauffage.
Est ce que vous pensez que notre projet est "fou"?
Merci de vos réponses
Fabslie


bonsoir.

Il est important de savoir qu'un abri traditionnel n'est pas conçu pour profiter de sa piscine toute l'année, il faut au minimum une véranda avec doubles vitrages, avec un chauffage pour le local, pour l'eau du bassin et un déshumidificateur.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
Je pense que le calcul de Franck1975 est correct, d'où l'importance de placer le local technique proche de la piscine pour avoir une pompe moins puissance parce que 1.5 KW c'est très important, mais elle est en phase avec sa piscine.

J'utilise une pompe de 0.75 CV soit 550 W donc 3 fois moins de consommation et au lieu de 75 € je suis à 25 €. soit pour 7 mois 175

La PAC c'est 2 KW 6 heures par jour sur 210 jours soit 2520 X 0.14 = 353 €

L'hivernage 3 h par jour sur 155 jours 3 X 0.550 X 0.14 = 35 €

Soit au total pour une année 175 + 353 + 35 = 563

Il peut y avoir un écart en fonction des températures de l'année mais c'est une base mini pour 7 mois de baignade, avec un abris et une bâche à bulles.

Pensez se baigner 5 mois de plus dans l'année soit de début novembre à fin mars relève de l'utopie, on n'en ressent pas le besoin quand il fait 10°C dehors d'une part et les coûts seront énormes en fonctionnement (chauffage air et eau plus déshumidificateur), sans compter l'investissement.

0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
socio28 a écrit:Je pense que le calcul de Franck1975 est correct, d'où l'importance de placer le local technique proche de la piscine pour avoir une pompe moins puissance parce que 1.5 KW c'est très important, mais elle est en phase avec sa piscine.

J'utilise une pompe de 0.75 CV soit 550 W donc 3 fois moins de consommation et au lieu de 75 € je suis à 25 €. soit pour 7 mois 175

La PAC c'est 2 KW 6 heures par jour sur 210 jours soit 2520 X 0.14 = 353 €

L'hivernage 3 h par jour sur 155 jours 3 X 0.550 X 0.14 = 35 €

Soit au total pour une année 175 + 353 + 35 = 563

Il peut y avoir un écart en fonction des températures de l'année mais c'est une base mini pour 7 mois de baignade, avec un abris et une bâche à bulles.

Pensez se baigner 5 mois de plus dans l'année soit de début novembre à fin mars relève de l'utopie, on n'en ressent pas le besoin quand il fait 10°C dehors d'une part et les coûts seront énormes en fonctionnement (chauffage air et eau plus déshumidificateur), sans compter l'investissement.



bonsoir.
Un bémol pour votre PAC, elle ne fonctionne pas 6 h par jour, car lorsque la température souhaité est atteinte, elle se met en veille. Aussi votre calcule et cout d'utilisation me parait pas correspondre à la réalité.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
alex135 a écrit:bonsoir.
Il est important de savoir qu'un abri traditionnel n'est pas conçu pour profiter de sa piscine toute l'année, il faut au minimum une véranda avec doubles vitrages, avec un chauffage pour le local, pour l'eau du bassin et un déshumidificateur.




Bonjour ,
certains de mes clients ayant 20 ans de recul dans la possession d'un abri ,je ne peux qu'exprimer mon opposition la plus totale aux deux lignes ci-dessus de nature à induire en erreur de nombreux lecteurs .

En effet , et c'est heureux d'innombrables familles utilisent et se servent de leur abri télescopique toute l'année et vu le prix de certains abris , c'est encore heureux !

A condition de l'équiper de certains accessoires : chauffage avec PAC + chauffage d'appoint amené par exemple par une simple déshu avec apport d'eau chaude , la plupart des abris haut permettent de se baigner toute l'année !

Evidemment ,et c'est la vie , certains métropolitains usant de leur abri sous des climats parfois difficiles ( Vosges , Alsace-Lorraine , Jura , Savoie ) ne pourront probablement pas connaître ce confort d'utilisation en raison de leur climat particulier .

Par contre chez tous les autres et notamment Sud , Sud-Ouest , Sud Est et même jusque vers la Loire , le climat permet une baignade 12/12 sans le moindre problème à la condition , répétons-le de quelques ajouts .

Une fois encore , en piscine , que ce soit pour les traitements des eaux , pour les filtrations ou même pour les abris , il faut se garder de généraliser et traiter chaque cas de manière particulière .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message
alex135 a écrit:
bonsoir.
Un bémol pour votre PAC, elle ne fonctionne pas 6 h par jour, car lorsque la température souhaité est atteinte, elle se met en veille. Aussi votre calcule et cout d'utilisation me parait pas correspondre à la réalité.


Bien sur mais il faut savoir qu'au mois d'avril, septembre, octobre, elle fonctionne beaucoup plus, de même au démarrage de la saison elle fonctionne 24/24 pendant 3 jours pour monter en température. Les 6 heures sont une moyenne sur les 210 jours de fonctionnement.

Les 563 € de consommation électrique annuelle sont à 10% prés une valeur raisonnable pour une piscine de 40 m3.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir socio28.
quel est le volume de votre piscine et le nombres heures de filtration.
quel consommation en watts à votre PAC, c'est inscrit sur la plaque signalétique située sur l’appareil.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Franck1975 a écrit:Bonjour.
Tout est faisable, mais quand on commence a envisager ce genre de projet, l'argent est important !!! Dans le sens ou il est indispensable d'en avoir pas mal.
La conso elec par exemple, va exploser...il faut voir plus loin que le budget des travaux.
Le budget pour chauffer l'air ambiant de l'abri pourrait bien devenir abyssal.
En général, ils ne sont pas super isolés (c'est pas du ITR 4/16/4....), logiquement, par évapo tu va avoir de la buée partout et tu finiras par acheter un déshumidificateur. Et là... tu vas compter des factures mensuelles éléc de 400 ou 500 €....
Plus sèrieusement, l'abri, c'est super !! J'en ai un, mais ce n'est pas une piscine intérieure.
Le plus simple, c'est d'annoncer ton budget, des pros ici te donneront les limites de ton rêve.
cdt.




C'est exactement celà ! Analyse de Franck dans le mille pour ce qui me concerne .

Je suis toujours attristé de lire des propos à l'emporte pièce du style : Avec un abri , 12 mois de baignade par an , c'est une utopie , ou encore , celà n'est pas fait pour celà , etc ..

Lorsque l'on sait que juste monter ou descendre de quelques centimètres le jet des buses de refoulement à une incidence directe sur le taux de Ph dans l'eau , on comprend que chaque piscine , chaque abri , a ses particularités et que si pour certains le budget compte , pour d'autres , bienheureux , et il y en a aussi sur ce forum , quelques centaines d'€uros de plus ou de moins ne changent pas la donne et ils les consacrent à une baignade plus longue en termes de mois que le commun des mortels et c'est leur choix , respectons le , mais évitons de dire que celà n'existe pas , je connais des piscines en plein Paris , sur terrasse , qui tourne 12/12 mois , et c'est d'un point de vue technique tout à fait réalisable , comme énormément de chose en piscine , ce n'est qu'une affaire de sous
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message
alex135 a écrit:Bonsoir socio28.
quel est le volume de votre piscine et le nombres heures de filtration.
quel consommation en watts à votre PAC, c'est inscrit sur la plaque signalétique située sur l’appareil.


La PAC est une islandicus 50 qui consomme 1.65 KW et la pompe pour le filtre est de 0.55 KW le volume est d'environ 35 m3 c'est le modèle concerto 75 d'Excel. La durée de filtration n'est pas constante de 2 heures par jour en hiver à 12 heures en été.

Il y a quelque chose qui n'est pas cohérent dans ma consommation ? Qu'est ce qui te choque ? c'est trop élevé, ou pas assez ?

J'avais repris les valeur de "Franck1975" pour montrer l'influence du groupe de filtration entre un moteur 1.5 KW et un de 0.55 KW mais j'ai un temps de filtration qui est inférieur d'une heure en hiver et identique en été.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
socio28 a écrit:
alex135 a écrit:Bonsoir socio28.
quel est le volume de votre piscine et le nombres heures de filtration.
quel consommation en watts à votre PAC, c'est inscrit sur la plaque signalétique située sur l’appareil.


La PAC est une islandicus 50 qui consomme 1.65 KW et la pompe pour le filtre est de 0.55 KW le volume est d'environ 35 m3 c'est le modèle concerto 75 d'Excel. La durée de filtration n'est pas constante de 2 heures par jour en hiver à 12 heures en été.
Il y a quelque chose qui n'est pas cohérent dans ma consommation ? Qu'est ce qui te choque ? c'est trop élevé, ou pas assez ?
J'avais repris les valeur de "Franck1975" pour montrer l'influence du groupe de filtration entre un moteur 1.5 KW et un de 0.55 KW mais j'ai un temps de filtration qui est inférieur d'une heure en hiver et identique en été.




Bonjour Socio ,
à raison de O.14 € du kW / h x 1.65 , celà donne 0.23 de l'heure , multiplié par 8 heures de moyenne celà donne
1.85 € par jour , soit 55 € par mois , ce qui semble dans les clous annoncés par les fabricants ..

Certes , la PAC ne tourne pas tous les jours dans la réalité , mais comme d'un autre côté quand elle tourne , elle tourne davantage que 8 heures , celà fait une moyenne que j'ai choisi de conserver et qui cadre bien , je pense avec la réalité

nonobstant le fait qu'effectivement , il faut compter en plus la pompe de filtration , mais bon ....

disons qu'1.50 € par jour de conso / Pac demeure un critère réel de frais à prévoir , et souvent moins avec un abri ou une bonne bâche à bulles .

MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour l'hivernage votre calcul correspond à la réalité pour une filtration de 3 h par jour.
Pour la pompe, la consommation est de 0.924 euros par jour, donc, 194 euros pour 210 jours d'exploitation.
Pour la consommation de la PAC, je prend on compte les 6 h par jour de consommation que vous communiquez, alors que 3 à 3.30 h par jour de fonctionnement correspond mieux à la réalité, surtout avec un volume de 35 m3. Donne une consommation journalière de 1.38 euros, pour 210 jours, total de: 291 euros. Total pour la pompe avec hivernage et la PAC: 520 euros, référence de base de 0.14 ct.
Amicalement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
monsieur piscines a écrit:
Bonjour Socio ,
à raison de O.14 € du kW / h x 1.65 , celà donne 0.23 de l'heure , multiplié par 8 heures de moyenne celà donne
1.85 € par jour , soit 55 € par mois , ce qui semble dans les clous annoncés par les fabricants ..

Certes , la PAC ne tourne pas tous les jours dans la réalité , mais comme d'un autre côté quand elle tourne , elle tourne davantage que 8 heures , celà fait une moyenne que j'ai choisi de conserver et qui cadre bien , je pense avec la réalité

nonobstant le fait qu'effectivement , il faut compter en plus la pompe de filtration , mais bon ....

disons qu'1.50 € par jour de conso / Pac demeure un critère réel de frais à prévoir , et souvent moins avec un abri ou une bonne bâche à bulles .


Bonjour Monsieur Piscine.

Je suis totalement en accord avec vous, dans mon calcul j'arrivai à 353 € de consommation annuelle pour la PAC. Vous êtes à 385 € pour 7 mois (55 X 7), en fonction de la région, de l'exposition, de la température de consigne et autres paramètres spécifiques à chaque piscine nous avons 32 € d'écart, c'est à mon avis négligeable.

Le plus difficile à estimer c'est le temps moyen de fonctionnement de la PAC, j'envisage de mettre un compteur uniquement pour la piscine je saurais ce qu'elle consomme réellement sur une année.
1
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Lorsque l'on sait que juste monter ou descendre de quelques centimètres le jet des buses de refoulement à une incidence directe sur le taux de Ph dans l'eau [/quote]

bjr mp, pourrais tu donner quelques détails sur le rapport entre l'orientation des buses et le ph. si ici ce n'est pas le sujet peut être que tu peux refaire un post it sur les petits trucs à savoir en piscine. il serait intéressant de connaître la(les) facon(s) de mettre moins de chimique dans l'eau. d'avance merci
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Pour l'hivernage votre calcul correspond à la réalité pour une filtration de 3 h par jour.
Pour la pompe, la consommation est de 0.924 euros par jour, donc, 194 euros pour 210 jours d'exploitation.
Pour la consommation de la PAC, je prend on compte les 6 h par jour de consommation que vous communiquez, alors que 3 à 3.30 h par jour de. fonctionnement correspond mieux à la réalité, surtout avec un volume de 35 m3Donne une consommation journalière de 1.38 euros, pour 210 jours, total de: 291 euros. Total pour la pompe avec hivernage et la PAC: 520 euros, référence de base de 0.14 ct.
Amicalement.


Bonjour c'est exact sur le premier point, mais comme je l'ai dit dans un message précédant c'était pour comparer une filtration de 1.5 KW avec une de 0.55 KW.

Je ne comprend pas les 0.924 € (j'ai 175 € en fonctionnement 7 mois et 35 € en hivernage 5 mois cela fait 210 €). Cette valeur est malgré tout relativement proche des 194 €.

Pour la PAC je ne suis pas d'accord sur la durée moyenne de fonctionnement de 3 à 3.3 heures celle ci me paraissent très faible, 6 à 8 heures semble être plus proche de la réalité car cette année même au mois d'aout elle a fonctionnée certains jours.

Si ma PAC fonctionnait 3 heures et demi par jour elle me couterai 3.5 heures X 1.65 KW X 210 jours X 0.14 = 169 € au lieu des 291 € que tu annonces.

Bien sur il peu y avoir des écarts mais la valeur de 563 € que j'annonce est une valeur pivot très réaliste pour le type, la configuration de la piscine et la région dans laquelle j'habite.
1
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:Lorsque l'on sait que juste monter ou descendre de quelques centimètres le jet des buses de refoulement à une incidence directe sur le taux de Ph dans l'eau


bjr mp, pourrais tu donner quelques détails sur le rapport entre l'orientation des buses et le ph. si ici ce n'est pas le sujet peut être que tu peux refaire un post it sur les petits trucs à savoir en piscine. il serait intéressant de connaître la(les) facon(s) de mettre moins de chimique dans l'eau. d'avance merci[/quote]



Bonjour Mika ,

Je te promets un retour sur tous ces petits trucs mis bout à bout , simplement , ce jour , je n'ai pas le temps mais je te fais la promesse de revenir bien vite
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
socio28 a écrit:
alex135 a écrit:Bonjour.

Pour l'hivernage votre calcul correspond à la réalité pour une filtration de 3 h par jour.
Pour la pompe, la consommation est de 0.924 euros par jour, donc, 194 euros pour 210 jours d'exploitation.
Pour la consommation de la PAC, je prend on compte les 6 h par jour de consommation que vous communiquez, alors que 3 à 3.30 h par jour de. fonctionnement correspond mieux à la réalité, surtout avec un volume de 35 m3Donne une consommation journalière de 1.38 euros, pour 210 jours, total de: 291 euros. Total pour la pompe avec hivernage et la PAC: 520 euros, référence de base de 0.14 ct.
Amicalement.


Bonjour c'est exact sur le premier point, mais comme je l'ai dit dans un message précédant c'était pour comparer une filtration de 1.5 KW avec une de 0.55 KW. il est important de savoir qu'il y une grande différence entre une pompe de 1.5 cv et la consommation du pompe de 1500w.

Je ne comprend pas les 0.924 € (j'ai 175 € en fonctionnement 7 mois et 35 € en hivernage 5 mois cela fait 210 €). Cette valeur est malgré tout relativement proche des 194 €.
Votre pompe consomme 27.70 euros par mois, soit 194 euros pour 7 mois d'exploitation, + 5 mois d'hivernage à 7.00 euros par mois soit 35.00 euros, cela correspond à un total de 229.00 euros pour l'année. Les 0.92 centimes corresponde au cout journalier de votre pompe.

Pour la PAC je ne suis pas d'accord sur la durée moyenne de fonctionnement de 3 à 3.3 heures celle ci me paraissent très faible, 6 à 8 heures semble être plus proche de la réalité car cette année même au mois d'aout elle a fonctionnée certains jours.
Je me suis permis de donner mon opinion sur le sujet, vous avez un bassin de 35 m3 et une PAC très puissante, à mon avis elle ne fonctionnera pas plus de 3 à 4 h par jour sur l'année, pour maintenir une température de 27/28°c. Vous en êtes le juge arbitre

Bien sur il peu y avoir des écarts mais la valeur de 563 € que j'annonce est une valeur pivot très réaliste pour le type, la configuration de la piscine et la région dans laquelle j'habite.

Pour ce qui me concerne, avec le temps et l’expérience vous atteindrez sans difficulté une consommation total de moins de 400 euros.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
En se qui concerne les puissance des filtres je ne crois pas avoir parlé en CV mais en KW.

Je ne sais pas si j'atteindrai les 400 € par an de consommation électrique. Je suis dans une région relativement froide, mais il est certain que l'expérience permet de réduire les coûts en affinant les réglages des différents paramètres.

Cordialement.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages, je suis largué avec vos consommations mais ça je verrais un peu plus tard car le sujet de base est quand même de savoir si la baignade est possible l'hiver?
Alors il y a eu beaucoup de réponses aux questions et effectivement c'est possible mais suivant la région, et comme je suis en haute savoie j'ai cru comprendre que ça allait être très compliqué Crying
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
fabslie a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour vos messages, je suis largué avec vos consommations mais ça je verrais un peu plus tard car le sujet de base est quand même de savoir si la baignade est possible l'hiver?
Alors il y a eu beaucoup de réponses aux questions et effectivement c'est possible mais suivant la région, et comme je suis en haute savoie j'ai cru comprendre que ça allait être très compliqué Crying






Très compliqué : NON !

Très cher : OUI !
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme moteur Hydra Système »
Discussion lancée par pierre4460 - 35 réponses
« Distance barrière »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 3 réponses
« Probleme volet immergé Hydra : attaches du volet immergé sur »
Discussion lancée par Hughes - 18 réponses
« Quel volet roulant me conseillez vous? »
Discussion lancée par stef077 - 13 réponses
« Sécurité et voisinage »
Discussion lancée par guillaume812 - 29 réponses
« Devis bâche à barres installateur Desjoyaux. »
Discussion lancée par cathare81 - 10 réponses
« Volet immergé ou hors sol? Fiabilité? »
Discussion lancée par BenoitC - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir