Revêtement intérieur sur piscine maçonnée.

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 10.822 fois
 
Env. 500 message
Bonjour à tous,
A présent que le local piscine est en voie d'achèvement (Si la neige veut bien attendre encore un peu avant de tomber abondamment, le temps de poser le toit )
la construction des deux bassins commencera début d'année prochaine.
Les plans de l'IB sont finalisés.
La construction se fera en béton banché pour la carcasse, en béton moulé pour les finitions intérieures.
Le fond sera "suspendu", profondeur pour la grande de 1,20m à 1,60m , logement du volet dans le fond dans un espace de 0,80m de profondeur sur la largeur de 4m
Pour la petite, logement du volet dans le fond également dans un espace de 0,40m sur la largeur de 3m.
Les devis sont faits, budgétisés et acceptés.

La question du revêtement intérieur reste à déterminer.
- peinture ( je rappelle que le démoulage du béton banché laisse une surface lisse et glacée, favorable à ce type de revêtement )
- liner . A priori à exclure vu la complexité des formes intérieures ( c'était le mode de revêtement dans la piscine de notre hotel à Courchevel, ce qui ne m'a pas laissé un bon souvenir, je me suis même blessé sur une soudure :-(
- carrelage : de loin la solution la plus esthétique, mais éviedemment la plus onéreuse.

Et puis... J'ai entendu parler d'un revêtement PVC collé sur une membrane fixée, qui imiterait le carrelage à se planter, mais x3 moins cher.

Qui connait ce procédé ?
J'irai au Salon de la piscine prochainement pour enquêter sur ce poste.

Réponses avisées bienvenues, merci d'avance.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 3000 message
Le salon de la piscine est heureusement réservé aux professionnels de la piscine Biggrin
Mais y allant tous les ans , et souhaitant préserver la santé mentale de mes anciens confrères , je vais demander un renforcement des accès aux services de sécurité . Laugh

Avec les allusions aux 5 étoiles , à Courchevel , et à tes innombrables topics du type " regardez me voilà " je te conseillerai plutôt le salon du voyage et des loisirs , en regrettant pour toi que le salon de la frime n'existe pas dans ta région .

Plus sérieusement , Reynolit / Arkoplan a récemment élaboré de nouvelles toiles sur fond de PVC armé qui reprennent des imitations de sable projeté , de pierre agrafée , et autres mosaïques reliefs qui imitent à la perfection certains revêtements que tu as cités.

leurs revendeurs et grossistes sont probablement quelquepart sur leurs sites internet .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
ulysse04 a écrit:J'ai bien écrit "Réponses avisées bienvenues,"



Salut gars , il t'a été répondu en détails , dès mon premier post , tu avais juste à lire .

Je réitère :
Reynolit / Arkoplan a récemment élaboré de nouvelles toiles sur fond de PVC armé qui reprennent des imitations de sable projeté , de pierre agrafée , et autres mosaïques reliefs qui imitent à la perfection certains revêtements que tu as cités.

leurs revendeurs et grossistes sont probablement quelquepart sur leurs sites internet ou au salon de la piscine , à Lyon prochainement
A ton service et bon dimanche
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message
J'ai lu la notice FLAGPOOL dont le principe est le PVC armé qui se soude sur place
" appareil pour réaliser les soudures à air chaud (type Leister): 220 V, 1400 ou 1600 W; )

C'est exactement ce qu'il y avait à Courchevel, ce que je veux éviter.
Les soudures font une arrête agressive, particulièrement à chaque marche.
Je connais bien l'utilisation du Leister car j'en ai un.
Si les marches étaient rectangulaires , les soudures pourraient se faire à plat contre la contremarche et il n'y aurait pas de problème;
Mais avec des marches arrondies, et à fortiori des assises en arc de cercle comme ce sera dans le "salon nautique " de ma piscine, les soudures ne peuvent se faire que sur le nez des marches ou sur le rebord des assises.
donc agressives avec un grand risque de se blesser.

D'après ce que l'on m'a dit, il existerait un nouveau système où il y aurait au préalable une membrane fixée sur les parois.
Un film PVC souple et non armé viendrait se souder sur cette membrane. Ce film appliqué en le chauffant épouserait parfaitement toutes les courbures concaves et convexes, sans soudures.
Tout cela au conditionnel, évidemment.
D'où mon exploration
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Re-bonjour Ulysse

je te promets de faire gaffe lors du salon qui aura lieu dans quelques jours , je chercherai exactement ton descriptif et si je voie quelque chose je te ferai passer tous les renseignements

à bientôt , j'espère
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Bsr ulysse04
je ne vais m'incruster dans votre partie de ping pong avec Mr piscine,

juste un petit post en décalé , pour vous dire ma satisfaction de voir sur ce forum (ou ce n'est pas le lieux pourtant, ) un adepte du voilier,
, peut etre , êtes vous également un ancien de la TDA 1987 ?

salutation nautiques
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
J'ai saisi que tu n'aimais pas mais (pour alimenter la discu...)
Perso, je suis certain qu'on peut demander des liner de n'importe quelle forme (si on y met le prix) avec un aspi liner ça plaque n'importe ou.. (Si les tuyaux d'aspiration on été pensés et posés en amont)

Tu t'es fait mal sur une soudure.... !!??? c'est peut être un défaut ponctuel Ulysse... n'en fait pas une généralités. Ou alors, t'as la peau très fine.... Wink
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Salut ahunuivoile

Sinon, j'ai toujours eu des voiliers, depuis mon premier "vaurien" il y a .... 50 ans Biggrin
J'en ai même fait mon métier pendant 32 ans.

C'est quoi la TDA 1987 ?
Cnt
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Salut Frank,
Je crains malheureusement que le liner soit trop difficile à réaliser pour ma piscine car il y a des formes tourmentées et de plus il y aura deux bassins communiquants.

Oui, je me suis blessé légèrement sur une soudure et quand j'ai demandé un sparadrap, la nana m'a avoué que je n'étais pas le premier.
il fallait être très attentif en arrivant aux escaliers, ce qui, avouons-le, est contraignant pour une nage sereine.
Si je n'ai pas de solution satisfaisante d'ici Mars ou Avril, je pense que j'adopterai la peinture qui reste la solution la plus sure.
De plus, ce sera la moins chère et une solution d'attente en attendant d'avoir entièrement terminé la maison coté finances car j'ai explosé le budget.
Et si mon système de déshu fonctionne, je pourrai vendre mon procédé et recouvrir ensuite toute la piscine de mosaïque rares BiggrinBiggrinBiggrinBiggrinBiggrin
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
En tout cas, quoi que tu choisisses... (surtout sur un revêtement béton, même peint) veille bien à avoir une surface aussi lisse qu'une fesse de nouveau né !!! Parce qu'on voit les aspérités de la taille d'un grain de sable (si le fond est clair)
Nb : ça me fait penser.... et le grip ?? ça ne sera pas trop glissant si peint ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Je n'ai aucun souçi de la capacité du maçon à réaliser une surface lisse comme un miroir, vu qu'il a fait ainsi sur tout le bas de la maison et de la piscine, les murs local piscine et bientôt (fin Novembre ) le plafond quand il aura décoffré.
Il met un soin particulier à bien vibrer lorsqu'il coule le béton, préférant le malaxeur à la toupie car c'est plus lent et par conséquent le vibrage est plus complet et mieux réalisé.
La canne est alimentée par un gros compresseur qui déménage sérieux.
Alors, pour la piscine, je lui fait confiance pour faire ça au pied à coulisse.
Il a calculé qu'il y a plus de 600 tonnes de béton W00t

Pour le grip, effectivement on pourra coller du carrelage anti-dérapant sur les marches.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour à tous

Ce n'est pas pour polémiquer mais plus aucune peinture ne tient en piscine , il serait préférable d'envisager une autre solution.
Si Elokan , Activ , ou d'autres passent par là , je pense qu'ils confirmeront .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Bsr Ulysse,cet après-midi en cherchant sur le net j'ai trouver cela comme revêtement,comme tu ne l'as pas citer je te copie un lien,si cela peut t'interresser. cdlt
http://www.piscines-polyester-alessandra.com/?gclid=CIvOpZyi[...]OpZyi7cECFbCWtAodt3cATQ
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Salut Mikakami,
BINGO !
Je crois que c'est ce dont on m'a parlé Smile
1. Application d’une couche de résine d’accrochage.
2. On réalise le revêtement polyester.

Je connais bien cette technique du polyester car c'est ainsi que sont construits les bateaux, également les piscine coque.
C'est ainsi que j'ai réalisé les coques de mon sous-marin.
Je suis d'ailleurs occupé à réaliser un casque (en carbone ) suivant cette technique, mais ceci est une autre histoire.
La première couche ou gelcoat est passée en premier sur le MOULE qui a une surface glacée, ce qui fait que lors du démoulage c'est cette couche qui va apparaître, glacée elle aussi.
Mais là, ils travaillent A L'ENVERS, la finition vient en dernier.

Quand je pense aux heures et aux heures de ponçage pour arriver à un résultat parfait sur le moindre petit bateau, je demande à voir sur une piscine où en plus TOUT le travail se fait en concave, infiniment plus difficile à travailler qu'en convexe .

MP, Il existe des primaires béton d'accrochage qui tiennent le feu de Dieu.
Tout est dans la préparation. Les surfaces doivent être passées préalablement à la Kärcher eau chaude.
les banches étant graissées avant coulage du béton.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Le probleme des peintures c'est le refresh à faire régulièrement....et puis faut trouver le pro qui va te l'appliquer... d'ailleurs, je crois, qu'il n'existe pas de garanties sur les peintures.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
L'avantage de la peinture, c'est son prix.
Cela peut-être une solution provisoire, et ensuite, si mes moyens me le permettront dans deux ou trois ans, je pourrai alors la remplacer par un revêtement noble.
Parce que, l'histoire du polyester, j'ai du mal à y croire.
Surtout qu'actuellement je passe des heures et des heures à poncer du polyester à en avoir des crampes aux doigts et limite jusqu'au sang par le papier de verre.
Tout ça pour QUELQUES CENTIMETRES CARRES

Alors sur une piscine de plusieurs DIZAINES DE M2
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
sur une piscine banchée vous pouvez réaliser un revêtement au quartz qui se pose sur une résine d'accrochage.
juste voir si le budget colle!!!???
cdlt
voir diamond brite
0
Messages : Env. 30
De : Avignon (84)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Salut cated,
On m'a parlé d'un revêtement sur une résine collée, voir mon post de départ.
Sans préciser bien entendu s'il s'agissait d'un "revêtement au quartz " ou d'un PVC.
J'ai regardé et écouté attentivement la vidéo sur ce procédé. Cela semble correspondre effectivement à ce que je recherchais.
Je vais demander un devis.

Sinon, j'ai une autre solution qui fait son chemin.
Ce serait de coller des carreaux sur 20 à 40 cm sur le haut depuis les margelles, puis peindre tout le reste.

Le maçon a commencé à décoffrer le plafond du local piscine, sur quelques M2.
La surface est lisse, glacée, magnifique. Le décoffrage total se fera prochainement.
J'ai hâte de voir le résultat.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
ulysse04 a écrit:Salut cated,
On m'a parlé d'un revêtement sur une résine collée, voir mon post de départ.
Sans préciser bien entendu s'il s'agissait d'un "revêtement au quartz " ou d'un PVC.
J'ai regardé et écouté attentivement la vidéo sur ce procédé. Cela semble correspondre effectivement à ce que je recherchais.
Je vais demander un devis.

Sinon, j'ai une autre solution qui fait son chemin.
Ce serait de coller des carreaux sur 20 à 40 cm sur le haut depuis les margelles, puis peindre tout le reste.

Le maçon a commencé à décoffrer le plafond du local piscine, sur quelques M2.
La surface est lisse, glacée, magnifique. Le décoffrage total se fera prochainement.
J'ai hâte de voir le résultat.




Salut
Tu as visiblement investi beaucoup d'argent : études , main d'oeuvre , matériaux de qualité , bâtiment , isolants et matériaux visiblement choisi avec grand soin ...

Ton budget se chiffre probablement au coût d'une très belle piscine d'intérieur , alors pourquoi prendre le risque de massacrer tout celà avec une peinture ou un enduit à la gomme et au rabais ?

D'autant qu'en cas de - probable - ratage , tu devras faire casser l'intérieur du bassin et les frais de reprise seront très très supérieurs au coût d'un revêtement de qualité initialement choisi !

Pire , les enduits et peintures ne supportent pratiquement ni chauffage ni désinfectant ! Sels , pH , Brome , Chlore , sont souvent proscrits lorsque l'on a un enduit ou une peinture ...

Devant un investissement si important , peut être serait il indiqué de finir en beauté avec un liner armé ou même un simple 85/100e avec profil d'accroche "hung"
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message
Le problème, c'est que je n'ai pas un budget illimité.
Dans une construction, il y a toujours des impondérables qui viennent plomber le budget de départ.
Des petits et des gros, c'est normal.
Moi j'en ai eu deux énormes...
D'abord, le local piscine que je n'avais pas prévu de réaliser tout en béton, sol, murs et plafond, pour raison de protection contre la migration de l'humidité.
L'enquête que j'ai mené et les résultats calamiteux que j'ai constaté m'ont convaincu que ce n'était pas sur ce poste qu'il fallait lésiner.
Le plafond surtout, car je ne voulais pas de pilier porteur, et donc il a fallut remplacer par des poutres gigantesques dont la plus grosse pèse 35 tonnes.
Ensuite, le toit qu'il faut redessiner et prolonger, mais ceci est hors sujet.
Donc, il va bien faloir faire quelques économies, et le revêtement piscine est dans la ligne de mire.
Une peinture polyuréthane bien faite ne devrait pas poser de problème pendant 3 ou 5 ans.
Ce qui me permettrait d'attendre que la situation de l'immobilier s'améliore.
Ensuite, si je devais l'enlever, il n'y aura pas besoin de " faire casser l'intérieur du bassin ". Un décapeur thermique puissant genre "Leister" fera très bien l'affaire.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Le bandeau de carrelage ok
et pourquoi pas la laisser brute?
j'aimerai bien voir des photos?
cdlt
0
Messages : Env. 30
De : Avignon (84)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Devant tant d'efforts et tant d'investissement(s) au départ , je reste pantois sur cette économie de bouts de chandelles

Une peinture polyuréthane dans l'eau chaude risque de ne pas tenir 3 ans Sad
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message
cated piscines a écrit:Le bandeau de carrelage ok
et pourquoi pas la laisser brute?
j'aimerai bien voir des photos?
cdlt


ça c'est pas bête du tout, laisser brut....
Et pourquoi pas lui mettre une pétoule de bleu si c'est possible ?
Je vais demander au maçon le plus tôt possible.
Merci et pour cette idée.

Je ne peux pas faire de photo de la piscine pour l'instant car elle n'est pas encore commencée.
Mais je ferai des photos du plafond dés qu'il sera décoffré, c'est à dire la semaine prochaine.
Tu verras la qualité de surface que le maçon arrive à obtenir, par une granulation faible et un vibrage intensif et prolongé.
et attendant, voici toutes les photos du chantier en cours. Il y a des photos de béton banché qui te donneront une idée du travail.

https://plus.google.com/photos/110949455867558441287/albums/5923738413218830273?banner=pwa

MP, une peinture polyuréthane tient des décennies sur un bateau.
Pourtant, elle subit des contraintes autres qu'un bassin de piscine.
Quant à la température, je ne pense pas que celle de l'eau soit supérieure à 26°, 28° au maximum.
Mon ancien voilier que j'ai gardé 10 ans, il a fait les Antilles, , deux traversées de l'Atlantique, au Sud de la Crète la tempétrature de l'eau pouvant atteindre 32°, les eaux polluées de Marseille Vieux Port, et lorsque je l'ai vendu elle était impeccable.
D'ailleurs, mon bateau actuel a 10 ans, il est toujours visible sur mon terrain, et la peinture est également impeccable.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
ulysse04 a écrit:MP, une peinture polyuréthane tient des décennies sur un bateau.
Pourtant, elle subit des contraintes autres qu'un bassin de piscine.
Quant à la température, je ne pense pas que celle de l'eau soit supérieure à 26°, 28° au maximum.
Mon ancien voilier que j'ai gardé 10 ans, il a fait les Antilles, , deux traversées de l'Atlantique, au Sud de la Crète la tempétrature de l'eau pouvant atteindre 32°, les eaux polluées de Marseille Vieux Port, et lorsque je l'ai vendu elle était impeccable.
D'ailleurs, mon bateau actuel a 10 ans, il est toujours visible sur mon terrain, et la peinture est également impeccable.



Salut ,
je te remercie de m'instruire sur ce point , je groupe piscines auquel j'ai eu le privillège d'appartenir n'avait en effet qu'un petit recul de 40 années sur les coques de bateaux que nous produisions

Donc si ce sujet t'intéresse , point un , les bateaux sont le plus souvent en polyester : jeanneau , benetteau , etc...
Mais de fait , il ne s'agit pas de peintures...
Point deux : eh non , les coques de bateuax ne sont pas soumis à pire épreuve qu'une piscine mais au contraire à bien moindre épreuve ! Oui , je sais que celà peut surprendre lorsque l'on est profane , mais l'eau douce est bien plus éprouvante pour une piscine que ne l'est l'eau salée pour un bateau

mais je ne te chambre pas , moi aussi , j'avais longtemps cru que le sel de mer était un élément agressif pour la coque mais c'est bien l'eau de piscine qui attaque le plus .

Enfin, aucun béton n'est étanché même les plus élaborés , sinon , personne ne ferait de liner
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Bjr ulysse 04

la polyuréthane monocomposant est certe résistante au UV et l'abrasion (par- battage par exemple , )mais faite attention aux agents de traitement de l'eau de piscine,(chlore, produit pour baisser ou monter le PH, anti algue, ect...)ces peinture ne sont pas prévue pour cela vous allez avoir des surprises.... la bi composant sera plus résistante au agressions mécanique, mais aura le me comportement aux agression chimique de longue durée!

trouvez une autre solution et bravo pour les travaux!

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message
Le polyuréthane fait partie intégrante et est de la même famille que le polyesther et que le gelcoat , ni n'est autre qu'un polyuréthane épais qui s'accélèrent tous pareil avec le péroxyde de MEC.
Mais il est vrai qu'en plus d'être un "spécialiste " de piscine, tu es également un "spécialiste " de bateaux.

Allez, rien que pour le fun, eau douce/ eau salée BiggrinBiggrinBiggrinBiggrin
Pour la mise au point de mon sous-marin, j'ai construit un bassin d'eau douce en agglos à bancher, il y a de cela 10 ans, enduit d'une peinture polyuréthane et évidemment traité au chlore et anti-algues.
Il est toujours comme flambant neuf, ne perd pas une goutte d'eau
https://plus.google.com/photos/110949455867558441287/albums/[...]d=110949455867558441287

Et comme je suis dans un jour faste (tiens, justement, je viens de terminer avec succés une peinture polyuréthane extrèmement difficile car le sujet est très ....tourmenté, ce au mini-pîstolet aérographe )
et donc pour fêter cela, j'ai été juste pour toi faire une photo de ce bassin qui ne me sert plus et que je n'entretiens plus.
Allez, rien que pour toi.
On peut constater que la peinture est intact


https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=38de071a8a&[...]mp;zw&sz=w1656-h805
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour Jacques

A l'origine , les plus importants fabricants de piscines étaient , effectivement des fabricants de bateaux , plus spécifiquement des barques polyester et c'est pour celà qu'ils étaient tous dans le sud pour la plupart .

Le plus important d'entre eux fabriquait des carrosseries automobiles pour les grands noms mais aussi et surtout des barques et bateaux polyester ...

Lors du développement de l'un d'eux , ( 14 usines à travers le monde ) il fut décidé de faire appel à un expert en polyester , lequel avait participé aux côté du pétrolier et fabricant de polyester Erap , propriété d' Elf-Aquitaine . 150.000 heures de test de vieillissement furent effectués sur divers polyester afin d'en déterminer les gels-coat et de les marier au mieux avec des résines vinylester afin d'éviter l'osmose.

Cet expert aujourd'hui toujours en activité et membre de la CNEPS a pu à l'époque établir les principales causes d'osmose en bateaux et en piscines et mesurer que l'attaque en eau de mer et sur l'agressivité du milieu aquatique était très inférieure qu'en milieu fermé ( piscine ) et , oui , c'est effectivement l'eau "douce" qui est plus agressive que l'eau de mer sur les coques polyester !!!

C'est une des raisons pour lesquelles en matière comparaison avec les piscines , les cas d'osmose sont plus nombreux sur les bateaux .

Nous parlons de piscine coques polyester , pas de sous-marin-marrant et pardonne-moi , mais je penche quand même pour les ingénieurs d'un groupe pétroliers les plus puissants au monde qu'avec toi , même si tu as toute ma sympathie

Egalement , et pour simple information le polyuréthane , est un composé a base d'alcool , on entend parfois parler de polyuréthane-glycol , c'est pour celà ! c'est un matériaux utilisé en colles , plastiques , en dérivé caoutchouteux , ( roues entre autres ) à cause de sa souplesse


le polyester , peut quand à lui devenir dur comme de la pierre , ils sont donc à peu près aussi semblables que le Coran et la Bible

Donc on reste dans le sujet : Aluiunvoile te l'a expliqué clairement trois plignes plus haut : les peintures ne tiennent pas en piscine .

Mais personne n'a dit que tu ne pouvais pas essayer , le droit à l'erreur est un principe sacré
MP
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
ahunuivoile a écrit:Bjr ulysse 04
la polyuréthane monocomposant est certe résistante au UV et l'abrasion (par- battage par exemple , )mais faite attention aux agents de traitement de l'eau de piscine,(chlore, produit pour baisser ou monter le PH, anti algue, ect...)ces peinture ne sont pas prévue pour cela vous allez avoir des surprises.... la bi composant sera plus résistante au agressions mécanique, mais aura le me comportement aux agression chimique de longue durée!
trouvez une autre solution et bravo pour les travaux!
cdlt




Tout à fait d'accord , et effectivement , malgré les divers coups de chapeau que j'ai moi-même rendu à Jacques pour la qualité de ses travaux et choix de matériaux , il semble qu'il lui soit difficile de rester dans le sujet sans passer aux insultes ou commentaires décalés et hors-sujet.
Dommage d'ouvrir des sujets de demande pour au final monologuer et critiquer les interventions que l'on a soi-même sollicitées au départ .

Donc , Jacques , on reste dans le sujet , et dans les faits , merci .

Ici , c'est forum piscine ! Et notre forum est rempli de topics d'intervenants qui ont connu des déboires avec des peintures . Il ne s'agit pas d'un cas ici où là mais de nombreux témoignages de personnes ayant dû refaire leurs enduits et/ou leurs peintures après quelques mois seulement.

D'autre part , il ne faut pas confondre bassin d'expérimentation extérieur ne recevant pas de personnes , avec piscine chauffée d'intérieur avec traitement brôme , chlore , etc. Les contraintes sont différentes et les résultats également .

Mais si ta propre "expertise" te suffit pour réaliser une piscine de qualité tout seul , alors ne vient pas ici , tout simplement !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message
ahunuivoile a écrit:Bjr ulysse 04

la polyuréthane monocomposant est certe résistante au UV et l'abrasion (par- battage par exemple , )mais faite attention aux agents de traitement de l'eau de piscine,(chlore, produit pour baisser ou monter le PH, anti algue, ect...)ces peinture ne sont pas prévue pour cela vous allez avoir des surprises.... la bi composant sera plus résistante au agressions mécanique, mais aura le me comportement aux agression chimique de longue durée!

trouvez une autre solution et bravo pour les travaux!

cdlt


Bonjour ahunuivoile ,
Comme je disais sur un autre post, le bassin d'expérimentation que j'ai réalisé se comporte remarquablement au cours des 15 ans passés.
En fait, je l'ai commencé il y a 15 ans pour en faire un bassin de stockage de l'eau, à ras du sol et recouvert de'un treillis, puis prolongé de 1m de hauteur il y a 10 ans pour gagner de la profondeur pour mettre au point mon sous-marin, portant donc la profondeur utile à 3m50.
Il est réalisé en agglos à bancher, enduit d'un hydrofuge et peint avec une peinture hydrofuge polyuréthane qui est toujours intacte.
Il a été traité comme une piscine, avec les mêmes produits car mes petits enfants ont plongé copieusement au cours des années, le préférant à la piscine traditionnelle.
Quand je lis qu'il y a certain qui prétentendent que la polyuréthane n'est pas résistante, ça me fait bien marrer.
Je m'en sers souvent en lieu et place de gelcoat pour réaliser des moules, son épaisseur est évidemment trop faible pour tirer des pièces mâle.
D'ailleurs, c'est exactement ce que je suis occupé à réaliser actuellement, du moins pour la partie moule en polyester.
Le but est de réaliser un casque en carbone-kevlar [quote= début hors sujet: Casque du futur, qui sera connecté, GPS, téléphone, caméras, projecteur, épuration de l'air réfrigéré en été, réchauffé en hiver, sono par HP donnant un effet salle de concert, etc etc etc, le tout alimenté par mini-panneaux solaires sur le dessus du casque ...tout cela présenté par un mannequin super sexy, également en polyester, qui en est à la partie finale, la peinture. fin de hors sujet [/quote]
Alors, la peinture polyuréthane, j'en ai plein les doigts, et cette cochonnerie résiste diaboliquement à tout
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pisciniste sérieux Hérault (nord de montpellier) ??? »
Discussion lancée par yeck34 - 30 réponses
« Aide pour choix pisicne 8x4 avec devis »
Discussion lancée par Tex5 - 12 réponses
« Coffret commande Nage contre courant HS »
Discussion lancée par Radeck91 - 6 réponses
« Avis sur pisciniste à Aix en Provence ? Avis sur Magiline? »
Discussion lancée par emmanuel7625 - 8 réponses
« Defauts de construction piscine »
Discussion lancée par SuperCed - 25 réponses
« Délai livraison liner »
Discussion lancée par perloo12 - 25 réponses
« Choisir un bon liner »
Discussion lancée par vda - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir