URGENT SVP ! Reçu IPE rugueux avec échardes !!

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 5.046 fois
 
Env. 80 message
Bonjour à tous,

Nous faisons le tour de notre piscine en IPE. Largement conseillé... Notre rêve !!!
Mais nous avons été livré hier soir. Ce matin j'ai passé la main sur un côté lisse et j'ai eu la malheureuse surprise de ne pas avoir cette sensation de douceur ! C'est rugueux et je me suis "tanquée" une minuscule écharde ! Je ne sais pas si d'autres sont comme çà. Je n'ai pas eu le temps de vérifier et ne voulais pas ouvrir l'emballage...
Par contre, bizarrement le côté rayé est lisse !

Est-ce normal ?
Est-ce qu'une fois posé, côté lisse visible, nous avons une solution à ce problème ?

Je vous avoue que je suis catastrophée ! J'ai peur qu'on se fasse mal et que ce ne soit pas beau !

Merci !!!!
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 80 message
Personne pour me dire si c'est normal ? et surtout si on peut y rémédier ? Merci d'avance
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bjr maryjp,c'est la face ou il y a les lignes qui doit être visible,non? pourriez vous mettre la photo d'une lame recto verso?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 80 message
Bonjour mikakami
Je ne suis pas chez moi mais je mettrai une photo en ligne dès que possible.
Le maçon me dit qu'il faut mettre la partie rayée sur le dessus. J'avoue préférer la partie lisse. Je trouve, à mon gout, que la terrasse a un rendu magnifique. Par contre rayée.... je n'aime pas.
Par contre, j'ai dit que la face rayée était lisse mais je n'en ai vu qu'une infime partie.
J'imaginais recevoir des lames bien lisses avec les angles arrondis. Mais bon ...
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 80 message
Au fait !
Notre piscine est traitée au sel !
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Je ne vois pas le rapport avec les traitement : le traitement est choisi , et les lames sont achetées .....Rolleyes

Mais effectivement , dans 80 % des cas , les lames sont stiées , ce qui évite de se casser juste un peu la colonne vertébrale , une lame bois non striée étant quasiment aussi glissante avec de l'eau dessus qu'un dallage sans reliefs.

Et donc , il est normal d'avoir le dessous de la lame quelque peu rugueux , sauf pour le roi du Quatar qui les a fait polir des deux côtés Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Bonjour monsieur piscines,

Pourtant on en voit le plus souvent avec le lisse dessus. Et C'est magnifique !
Je suis tellement déçue !...

J'espère sulemen qu'il trouvera une solution...
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Perso, je n'ai jamais vu d'Ipé lisse des 2 coté et c'est bien le coté strié qui doit être sur le dessus. (de toute façon, l'autre face est bien moins sympa en générale)
Nb : une écharde d'Ipé ? Sur les bouts, peut être... mais en pleine lame, j'ai un doute. Ce bois est si dure dense qu'il ne fait pas beaucoup d'échardes.
Quand tu le scie à la scie circulaire et que tu y arrives sans détruire ton disque....lol... Cette carne fait une poussière si fine qu'elle sent un peu comme la bombe "lacrimo" et pique les yeux quand tu la respires...

Nb : Au risque de te peiner, l'Ipé c'est beau la première année... et uniquement quand il pleut. Le reste du temps, passé le neuf...il est gris (le calcaire de la pluie se fige dans les rainures )
Si tu veux le rattraper, il faut le passer au karcher avec rotobuse (et le traiter avec un mélange d'huile de lin et d'essence de térébenthine tous les 1 ou 2ans) sachant que le karcher l'arrange pas vraiment...

En fait, c'est un super bois... trés résistant... mais il se salit comme tout revêtement...

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Vrai

Bravo Franck ! Il devient gris comme le teck d'ailleurs , en deux saisons maximum
les photos sur les catalogues , = merci monsieur Lazure Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Merci mp.... Mais je rebondis... Surtout pas de lazure ou teinte dessus, ce bois est imperméable... Ça ne tiens pas dessus.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Franck1975 a écrit:Merci mp.... Mais je rebondis... Surtout pas de lazure ou teinte dessus, ce bois est imperméable... Ça ne tiens pas dessus.


c'est vrai que celà ne tient pas bien mais c'est joli
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Moi je pose toute nos plages en cumaru ou IPE coté lisse, ( j'ai essayé les deux, lisse ou double peignes, quand c'est pas entretenu, c'est glissant ) j'en informe mon fournisseur pour qu'il me trouve quelques chose de pas trop moche, mais franchement ça dépend des lots, c'est TRÈS TRÈS compliqué...mais franchement ça vaut le coup, personnellement j'adore le bois exo lisse grisé.

Pour les échardes, le risque zéro n'existe pas, encore faut t'il en avoir discuté avec le client.
3
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Bonjour,
La pose de l'IPE côté lisse a commencé...
Heureusement que seulement la lame que j'avais toucheé sur le côté est "rugueuse". Le reste est bien lisse !
Ouffff... Je craignais le pire !
Ca commence à faire super beau !
Je mettrai des photos sur mon 1er post...
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut

comme quoi même lorsque l'on pose à l'envers , le reste est uniquement une affaire de goût personnel .
Content que ton problème soit résolu
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseil choix pompe »
Discussion lancée par benoi37 - 10 réponses
« Position pied rideau »
Discussion lancée par cyril.63 - 17 réponses
« Peinture pour piscine »
Discussion lancée par marcslj - 11 réponses
« Autoconstruction Piscine - 9m x 4m »
Discussion lancée par 0lol - 18 réponses
« Bonde de fond latérale : où la mettre sur une 8x4 à fond plat ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 41 réponses
« Piscine maçonnée en auto-construction...Notre projet et nos questions »
Discussion lancée par AreSky From The Sky - 8 réponses
« Agglo à bancher de 20 ou 27 pour piscine 9x4,5 »
Discussion lancée par vallica - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir