Avis sur devis piscine herault car un peu perdu

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 9.656 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

j'ai un projet de piscine pour le printemps prochain.

C'est ma première piscine et je ne connais pour l'instant pas grand chose à ce milieu
J'ai commencé à faire le tour des pisicinistes pour me faire une idée mais je suis un peu perdu car à chaque rencontre le discours est différent sur divers points :
ce dont je suis sur c'est que je souhaite c'est une piscine de forme basique (rectangle) de 7m *3.5 profondeur environ 1m50

1) Tout d'abord parmi les balbutiements de devis déjà en ma possession j'en ai retenu 2 qui me semble a priori interressants bien que differents

° piscine coque vinyl pool protect du groupe ga
7*3.7, profondeur 1.6m , filtration, skimmer, pompe, projecteur, coffret electrique...
installateur du gard, en pret au bain à quasiment 14 000€ hors terrassement (societe existante depuis 1993, assureur AXA)

° piscine du groupe diff... en béton projeté, revêtement marbreux permanent sans aucun entretien sauf un coup de karcher tout les 4 ans
7*3.5 profondeur 1m50, escalier, filtration, skimmer, led blanc, coffret électrique ....
agence de castelnau le lez, en pret au bain à 20 500€ hors terrassement

l'écart de prix est-il justifié entre les deux en qualité et durée dans le temps
quel choix feriez vous ?

2) vaut-il mieux un bâche à barres ou un volet roulant immergé hors sol pour la protection et garder la chaleur

3) traitement de l'eau au chlore 5 actions (dans skimmer ou flotteur) ou electrolyse au sel et régul ph automatique

4) prix d'une pompe à chaleur correcte ? car on m'a dit 4 800€ chez desj... pour une pac 9 de leur marque alors que chez diff... on me dit 2100€ pour une 80m3 posée

merci à vous pour vos réponses et débats nombreux et constructifs
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bjr, je trouve le plus de diff très peu élevé par rapport à ce qu'on lit habituellement,même si c'est juste un rectangle. pour conserver la chaleur c'est un bâche,mais à bulle qu'il faut. le volet ou la bâche à barres c'est pour la sécurité. si vous avez la possibilité (en place et financièrement),préférez le volet plus simple à utilise et plus esthétique,à mon goût. concernant la série vynil,notre mr piscine du forum,à explique qu'il fallait l'éviter car de moins bonnes qualités que les coques ga se série classique. une différence importante également entre vos deux choix et le temps d'installation,moins d'une semaine pour une coque contre plusieurs semaine pour une béton voilà j'espère vous avoir éclairé sur quelques points. si les deux rentrent dans votre budget,moi j'opterai pour diffazur. cdlt
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ok merci a toi mikakami

j'ai omis de preciser que la diff... est un modèle de la gamme spacéo, je ne sais pas si cela a son importance

d'autres avis sont aussi les bienvenus
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bjr,oui c'est important,la gamme spaceo,de ce que j'ai pu lire,n'a rien a voir ave. leur piscine classique,si j'ai bien compris il y a beaucoup moins de ferraille "classique",mais plus de béton fibré,ce n'est pas le haut de gamme auquel on pense quand on pense à diff**
petite précision,je ne suis pas un pro et concernant cette technique je ne fais que résumé ce que j'ai lu ici et la.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Moi je trouve que Mikamimi a très bien résumé : c'est une gamme Diff*** en prix d'appel , destinée à faire descendre cette enseigne sur des créneaux auxquels elle n'a pas l'habitude d'aller ...

Mais c'est aussi le cas pour l'autre marque , car la série Vynilester contrairement à ce que l'on pourrait croire , est aussi une série de produits dont les équipements et finitions ont été simplifiés afin de tirer vers le bas prix et prestations ...

Peut être pas la meilleure piste dans les deux cas ... car au demeurant ces deux marques proposent aussi à coté de çà d'excellents produits , mais plus chers ... mais c'est à JPG 346 de voir Smile
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Question budget il est compliqué pour moi d'aller au delà Monsieur Piscine
d'autant que diff... propose un crédit intéressant qui pourrait me permettre de prendre plus d'options à côté (pac, couverture...)
après est-ce que l'un de vous aurait des retours d’utilisateurs sur cette gamme spacéo au niveau qualitatif ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
J'ai connu le projet pour connaître l'équipe de la maison-mère qui l'a mise sur les rails , c'est donc à la base une approche d'ingénierie :
on côte les heures incompressibles passées sur le chantier , les matières premières connues , puis les matériaux et on dresse une short-list d'équipements périphériques négociés à prix coûtant , en conservant les mêmes équipes et on chiffre à la volée.

Mais je n'en ai pas vu de terminées .

D'autres grands noms de la piscine primée ont crée ce type de petites séries : c'est un peu comme Jaguar avec son type X ou Mercedes avec sa classe A
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Donc si je résume monsieur piscine, c est une entrée de gamme mais d'un bon constructeur à la base

Vous avez un avis sur le plaster qu ils utilisent ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
quand je vous dis que je suis un peu perdu dans ce monde féroce de la piscine (lol)

ci dessous extrait du post de darban26000 de ce matin:

"Diffazur
: 2h de temps avec le commercial au stand puis 2h de temps avec lui à la maison
Un réel coup de cœur pour la société (c'est du très haut de gamme) digne de la piscine municipale.
Il ne vend pas d’accessoires, il se revendique pisciniste, il fait un bassin monobloc avec la plomberie étanche en béton un revêtement MARBRE
et il va mettre un système de filtration de base....car il me l'a dit vendre des accèssoires c'est pas son métier
Bassin de 3m50 x 7m00 = [color=FF0000]18 150€[/color] Prête à plonger (prix d'une piscine entrée de gamme, pas de sur mesure, la piscine qu'il propose à mr tout le monde)"

son devis est 1500€ plus bas que le mien pour exactement le même produit

et voici la réponse de mon commercial concernant la filtration dif... lorsque je lui demande les caractéristiques

"Filtration professionnel à sable qui comprend la pompe le filtre le tableau électrique et toutes les vannes et raccordement en tuyaux de 16 bar de pression entre la piscine et le local .
Nous utilisons la meilleur qualité qui existe sur le marcher ,car nous réalisons plus de 1000 piscine par ans ,donc si l’on installe du matériel de base ,nous nous exposons à être amener un jour à devoir tous changer !!!!!!!!!!! le matériel sur + de 1 000 piscines RISQUE QUE NOUS NE PRENDRONS JAMAIS ."


Toujours des éléments contradictoires d'un vendeur à l'autre, mais cette fois c'est plus fort car c'est la même société !!!
Alors qui croire ??
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Va voir la mienne Rolleyes
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Acqua2B a écrit:Va voir la mienne Rolleyes



et tu comptes écrire ce même commentaire sur tous les topics ?
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
jpg346 a écrit:Toujours des éléments contradictoires d'un vendeur à l'autre, mais cette fois c'est plus fort car c'est la même société !!! Alors qui croire ??




il faut traiter avec quelqu'un qui est lui-même un installateur : si le gars n'a jamais monté quoi que ce soit par lui-même : DEHORS !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
monsieur piscines a écrit:
Acqua2B a écrit:Va voir la mienne Rolleyes



et tu comptes écrire ce même commentaire sur tous les topics ?


Hé l'ami, si çà te dérrange que l'on file les bonnes adresses. Tout au moins de celles que l'on est satisfait, faut le dire.

Pour te réponbdre au message au dessus. Au lieu de critiquer. Va voir mon topic de creéation de ce produit. Je l'ai monté seul avec l'aide de deux maçons qui n'avait jamais fait de piscine.

Mais pour qui'il se prend lui..... Faut le dire si notre bonheur te fait de l'ombre.
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Acqua2B a écrit:Pour te réponbdre au message au dessus. Au lieu de critiquer. Va voir mon topic de creéation de ce produit. Je l'ai monté seul avec l'aide de deux maçons qui n'avait jamais fait de piscine.
Mais pour qui'il se prend lui..... Faut le dire si notre bonheur te fait de l'ombre.




Salut , d'abord , je suis très content pour toi , pas la peine de faire le kakou.
de deux , je suis allé voir effectivement voir ta réalisation , très bien , comme pas mal d'autres ici et ailleurs .

Maintenant tu es , si j'ai bien compris en Corse , et je n'installe ni de vend de piscines en Corse , donc tu ne me fais pas d'ombre , pas davantage si d'ailleurs tu t'étais trouvé sur le continent , ne cherche pas de problèmes là où il n'y en a pas .

Enfin, comme d'autres , j'ai noté que tu es intervenu sur des topics vieux de plusieurs mois , pour à chaque fois écrire la même phrase : "allez voir ma piscine " aussi je t'ai simplement demandé si tu étais commercial chez eux , c'est tout [
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
monsieur piscines a écrit:
Acqua2B a écrit:Pour te réponbdre au message au dessus. Au lieu de critiquer. Va voir mon topic de creéation de ce produit. Je l'ai monté seul avec l'aide de deux maçons qui n'avait jamais fait de piscine.
Mais pour qui'il se prend lui..... Faut le dire si notre bonheur te fait de l'ombre.




Salut , d'abord , je suis très content pour toi , pas la peine de faire le kakou.
de deux , je suis allé voir effectivement voir ta réalisation , très bien , comme pas mal d'autres ici et ailleurs .

Maintenant tu es , si j'ai bien compris en Corse , et je n'installe ni de vend de piscines en Corse , donc tu ne me fais pas d'ombre , pas davantage si d'ailleurs tu t'étais trouvé sur le continent , ne cherche pas de problèmes là où il n'y en a pas .

Enfin, comme d'autres , j'ai noté que tu es intervenu sur des topics vieux de plusieurs mois , pour à chaque fois écrire la même phrase : "allez voir ma piscine " aussi je t'ai simplement demandé si tu étais commercial chez eux , c'est tout [


Oula, tu as un souci toi.

1/ Cà t'embete que quelqu'un cite un produit dont il est content.
2/ Tu traites comme çà gratuitement les gens de "kakou" félicitations, continues comme çà
3/ tu n'installes pas en Corse. Bizarre, vu le potentiel. Mais eux oui sur le continent. peut etre est ce là le problème.
4/ je ne suis pas là tous les jours. Et quand bien meme, en qui çà te dérrange que je poste sur tel ou tel topic de tel ou tel date..........
5/ Et si j'ai envie de le crier haut et fort que je suis très satisfait de ce produit. Surtout quand je lis les déconvennues en tous genre niveau installations et sav.
5/ oui je suis satisafit de son SAV ; Une pompe avec un souci 6 mois après = une pompe neuve livrée sans demander le retour de la défaillante. J'en connais pas beaucoup comme çà.

Hummmm çà commence à ressembler à "Eaux plaisir" que j'avais fuit quand je lis çà

Les lecteurs apprécieront et je ne reviendrait plus sur tes réponses.
N'importe quoi
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Acqua2B a écrit:Va voir la mienne Rolleyes





J'y suis effectivement allé et je t'en remercie , je la trouve réussie , si celà peut contribuer à ramener le calme
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
BiggrinBiggrinBiggrin
C'est vrai que pour le coup, on ne peut pas tous poster des messages tous les jours et être à l'affut des questions comme Monsieur piscines

En revanche, je trouve ça très bien que vous puissiez le faire car vous avez souvent la réponse aux problématiques des internautes, on ne pourra pas vous l’enlever. Mais il faut aussi accepter la critique !!!

Moi même je suis inscrit et ne poste que très très rarement, je suis plus là pour lire te temps en temps.... Tongue
1
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Demande d'avis piscine 10m x 3m AQUANOV »
Discussion lancée par marabouma - 10 réponses
« Avis pose liner avec couture visibles partout »
Discussion lancée par michel_125 - 22 réponses
« Devis piscine maçonnée IdF (92) »
Discussion lancée par niccso - 15 réponses
« Mousse de protection sur couvercle local technique »
Discussion lancée par rdo - 5 réponses
« Escroquerie et arnaque piscine appel a temoins »
Discussion lancée par sansan99 - 22 réponses
« Problème amorçage pompe »
Discussion lancée par Nolanmpl - 17 réponses
« TAC qui descend »
Discussion lancée par Sebmure - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir