Conseils techniques pour réalisation piscine intérieur

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 6.154 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, étant nouveau sur ce forum, je souhaite le bonjour à tout le monde et espère pouvoir trouver des conseils avisés pour mon projet de piscine.
Il s'agit d'une piscine d'intérieur qui sera réalisée en même temps que la construction annexe qui l'abritera.
(Construction parpaing, toiture tuile, baies vitrées sur 2 côté du bâti)
La pièce fait environ 65 m2 (local technique et petit vestiaire compris) et la piscine aura une forme rectangulaire de 5,5 m par 2,25m
Elle sera chauffée par une pompe à chaleur et traitée au sel.
Il a été préconisé d'installer un déshumidificateur de type Zodiac Sirocco 110 encastré couplé à une résistance pour le chauffage de la pièce.
De plus le pisciniste prévois au projet l'ajout d'une couverture motorisée pour réduire l'humidité de la pièce quand la piscine est au repos.
D'où mes questions :

Cette couverture est elle une chose indispensable à prévoir dans ce genre de situation ? - cela me paraît bizarre de devoir couvrir une piscine qui se trouve dans un bâtiment qui plus est possède un déshumidificateur.

D'autre part quelqu'un connaît il bien le produit Zodiac Sirocco 110 ? Je cherche à comprendre comment fonctionne cette option de chauffage de l'air et si ce produit est fiable en terme d'efficacité, longévité et si Zodiac est une société fiable en terme de SAV.
J'ai eu quelques échos qui disait que cette société connaissait des soucis financiers et qu'il valait mieux se pencher sur des produits concurrent.
Dans ce cas merci de me conseiller sur un produits équivalent au performances équivalentes.

Un grand merci d'avance sur les avis que vous serez en mesure de me proposer.
0
Messages : Env. 10
De : Martignas Sur Jalle (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 60 message
Salut ,

1) il est effectif qu'une bonne installation dans les règles de l'art nécessite l'ajout d'un volet

2) Si Zodiac est en difficulté , je suis la Reine d'Angleterre

3) un scirocco 110 semble un peu limite terme de capacité au regard du projet , mais bon ....
0
Messages : Env. 60
De : Tulle (15)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Aussi bizarre que cela puisse paraître , c'est aussi important pour ne pas dire indispensable de couvrir sa piscine intérieure que si elle était en extérieur. Les raisons sont en revanche différentes.
Pour le cas d'un bassin en intérieur, le couvrir limité considérablement l'évaporation et la déperdition de la chaleur de l'eau. Ceci permet en conséquence de mettre en veille le déshumidificateur et de faire de vraies économies d'énergie et de chauffage, on peut couvrir son bassin avec une couverture à bulles ou un volet, selon votre goût et votre budget.
On fonction du volume de la pièce un Sirocco 110 peut parfaitement convenir. le ou les déshumidificateurs peuvent être équipés d'une option permanente de chauffer l'air du local piscine, cette option est soit une résistance électrique soit une batterie eau chaude, radiateur intégré dans le déshumidificateur et connecté à une chaudière.
J'ai personnellement 2 siroccos 110 qui fonctionne parfaitement, je vous conseille pour le chauffage du local un ou plusieurs radiateurs en fonction du volume du local. Si vous possédez des baies vitrées, il faut prendre des dispositions particulières.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses rapides, cependant oui il va y avoir des baies vitrées. Quelles préconisations particulières vous entendez dans ce cas ?
0
Messages : Env. 10
De : Martignas Sur Jalle (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

il faut éviter la condensation au niveau des baies vitrées, lorsque la vapeur d'eau contenue dans l'air entre en contact avec un matériau trop froid, elle passe à l'état liquide et c'est le phénomène de condensation. Ce moment physique est appelé point de rosée, c'est à dire que de la condensation apparaîtra sur toute paroi donc la température est inférieure à 20.5°c. Les baies vitrées sont particulièrement sensibles à ce phénomène, en général l'installation d'un déshumidificateur avec réseau de gaines le long des vitrages solutionne ce problème. Il est aussi possible de mettre des radiateurs tout le long des baies vitrées, qui remplissent la même fonction à moindre coût.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,je suis nouveau sur le forum mais je regarde régulièrement les conseils et posts des membres .
voici le descriptif de notre projet:
piscine intérieur de 8 m par 4 m avec pataugeoire de 3m sur 2 m avec escalier central sur une moitié d'une longueur .
cette piscine est implantée dans une ancienne écurie qui a pour surface 160 m2  .
je précise qu il s'agit d'une auto construction pour la totalité du projet et cela fait 5 ans et demi que nous réfléchissons à celui-ci  .
     - piscine béton sur radier de 20 cm avec tout le ferraillage et reprise des murs en agglos coffrants de 20 cm 
     - local technique de 30 m2 pour pouvoir y loger la deshu ,le chauffage ,la filtration ,le traitement ainsi qu'une salle d'eau de 12 m2 
     - étude et deshu GECO (cdp125)
nous avons choisi pour l'esthétique une deshu dans le local technique qui renvoi l'air sec et chaud via des tuyaux de 400mm qui diminuent au fur et à mesure de la longueur et grilles de ventilation sur chaque partie vitrée (9 au total)
     - filtration hayward avec du verre 
     - régulation ph auto
     - désinfection uv 
     - plus ajout oxygène actif auto 
     chauffage de l'eau échangeur thermique (70kw énorme mais avec une température primaire de 60 à 70 je préfère avoir de la marge ) avec chaudière fioul qui alimentera également une batterie eau chaude de la deshu 
     - régulateur de niveau auto
     -bâche mousse de 2 cm pour contrer l'évaporation
     - nous avons choisi une membrane PVC armée pour le revêtement de la piscine 
voici en gros le projet que nous sommes en train de faire les weekends  et les jours de repos 
si vous avez des conseils ou suggestions supplémentaires je suis tout ouï pour le placement des pièces à sceller ,enduit sur coffrant,etc 

 
0
Messages : Env. 10
De : Saint Germain Sur Meuse (55)
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Refaire étanchéité pièces à sceller »
Discussion lancée par Yipeeyop - 31 réponses
« Projet piscine 9*4.5 fond plat 1.50 en autoconstruction »
Discussion lancée par vinc454 - 14 réponses
« Combien de pièces à sceller pour une piscine de 7 x 3,5 m ? »
Discussion lancée par scraty33640 - 8 réponses
« Rajout buse refoulement »
Discussion lancée par nad06700 - 20 réponses
« Vérification collages avant remblaiement »
Discussion lancée par benoi37 - 14 réponses
« Construction piscine à débordement 10 x 5 »
Discussion lancée par nad06700 - 22 réponses
« Amperage disjoncteur. »
Discussion lancée par Ludo23 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir