Dalle piscine hors sol pas de niveau....

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 28.817 fois
 
Env. 20 message
Salut à tous,

Hier j'ai fais couler la dalle pour notre future piscine hors sol octogonale . Béton fibré sur 20cm auto nivellant..... Chèque, toupie, pompe, versage, tirage hop hop, tu fais comme ça puis comme ça. Merci messieurs, au revoir. Jusqu'à là tout va bien. Précision, la dalle fait environ 530 sur 530 et le débulleur 150. Je passe une première fois le débulleur, puis fais une passe croisée et je commence à mettre le produit de cure, après le 1er passage de ma passe croisée, je repars au point de départ et attaque mon deuxième passage ainsi de suite. Et là, une fois tout fait je m'apperçois que à la jonction des 2 passes un peu de matière est remontée.... Suffisamment pour que sur une règle de maçon de 2mètres j'ai un une différence de niveau de 1 cm environ. Je vous joins un photo.... Par contre dans l'autre sens c'est nickel tout de niveau.






Et là bien sur je suis super dégoûté, il me reste juste à pleurer ou je peux faire autre chose, régagréage, sable, sable+ciment.........?????? Sachant que le piscine sera semi enterrée..

Merci à vous.

Fred
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Alors, pour donner un poil plus d'info... je iens de tracer le futur emplacement histoire de voir les dégats... disons que j'ai entre 0,8 et 1,2cm à rattraper..
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Pour moi une mauvaise préparation car de l auto nivelé ça tombe pile poil quand on est du métier
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
C est quoi pour toi une mauvaise préparation... C'est moi ou la centrale ? Ceci étant je peux faire un truc mainteant ? Parce que l'idée c'est que je puisse résoudre mon problème.....
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Alors, je viens de faire ça un peu plus précisément, en prenant les tracés et plans de la notice de montage. Je vous joins un petit schéma à la va vite pour vous donner une idée..... Un premier avis d'un habitué des dallages (professionnel du bâtiment, pas des piscines hein) c'est de laisser compte tenu du peu d'écart. Les madriers font à peu près 2 mêtres



Merci pour vos conseils.

Fred
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
D'un autre côté, la poussée sur les madriers s’exerce vers l'extérieur et non de haut en bas....donc vu que chaque queue d'aronde est de niveau cela peut-il réellement influencer quelque chose...??

Fred
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

effectivement, puisque tous les angles sont de niveau, la structure le sera aussi.

pour combler les différences, il faut faire un ragréage (nécessaire apparemment au vu des imperfections de la dalles qui se feront sentir sous le liner.)
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
snake63 a écrit:C est quoi une mauvaise préparation... C'est moi ou la centrale ? .....


elle a bon dos la centrale assume , gars !
par contre rassure-toi , ennuyeux mais pas gravissime , un chouïa de béton au titre de ré-agréage et pas de conséquences pour ta future piscine
0
Messages : Env. 60
De : Tulle (15)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Non mais moi je n accusais personne.... Seulement quand je paie pour avoir du béton auto nivellant, que le technicien béton et le commercial sont à mes côtés du pompage jusqu'au passage du produit de cure et qu au final ce n est pas plan. Je ne suis peut être pas le seul responsable.. . D ailleurs sans rien demander, ni crier, ni chercher de responsabilités, juste en envoyant un mail avec la photo, c est le fournisseur béton qui va me donner le ragréage donc bon...
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
snake63 a écrit:Non mais moi je n accusais personne.... Seulement quand je paie pour avoir du béton auto nivellant, que le technicien béton et le commercial sont à mes côtés du pompage jusqu'au passage du produit de cure et qu au final ce n est pas plan. Je ne suis peut être pas le seul responsable.. . D ailleurs sans rien demander, ni crier, ni chercher de responsabilités, juste en envoyant un mail avec la photo, c est le fournisseur béton qui va me donner le ragréage donc bon...



Notons tous le caractère très commercial et professionnel de ton interlocuteur , trop rare pour ne pas le signaler et même lui faire un peu de pub , perso , je trouve qu'il ne l'a pas volée
0
Messages : Env. 60
De : Tulle (15)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Juste pour que je comprenne car je n ai pas vraiment eus de réponse claire de la part du technicien...et comme je suis un incompétent dans le béton, ce que je reconnais, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas, qu'est ce que j'ai merdé..? Parce que si un jour je dois recommencer, si je peux éviter des erreurs c'est mieux..... merci pour tes réponses.
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
C'est autonivelant mais faut quand meme donner un coup de regle en tapotant, tu la fait ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
En fait, nous avons "aider" le béton avec un épandeur à béton, puis il y a eus 2 passes croisées du "débulleur" (1 règle de maçon de 150 montée sur 2 manches)... Mais bon je ne suis pas là contrairement à ce qu'à l'air de penser Patchwork pour tirer dans les pattes du fournisseur de béton qui est plutôt très sympathique. Je pensais simplement que auto nivellant, c'était que par gravité le béton se mettait à niveau, en tout cas c'est ce qui à l'air de correspondre aux normes. Il était S2 et j'aurais sans doute du prendre une classe plus liquide.... Le principal c'est que ça s'arrange
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Ok d’après ton descriptif tu à manifestement fait les choses comme il faut.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je reviens vers vous car mon problème n'est toujours pas solutionné.... La centrale béton, ne me fournit à priori plus le ragréage mais le primaire d'accrochage pour la suite des travaux..... Peut être que 10 sacs de ragréage ça faisait un peu beaucoup. Du coup je suis un peu perdu entre ragréage, chape, ravoirage.... Ce que je vais avoir entre les mains comme primaire c'est du sika top 121 à passer à l'avancement au balai de cantonnier. J'ai par contre refais des mesures. Pour essayer d'être clair, j'ai une bande de 2m sur 5.3m de niveau puis un premier escalier d'environ 1.5 de large sur 5.3 avec une différence de niveau qui oscille entre 10 et 17mm, puis une seconde bande de la même taille environ avec une différence de niveau de 20mm. Donc 2 "escaliers" en fait. Sachant que pour arriver au niveau au point le plus bas il me faut 20mm. D'ailleurs sur la première photo, on voit les 2 escalier....Bon, pour un bref calcul il me faudrait environ 300L de "matière" pour rattraper tout ça. Mais ragréage, chape.... je ne sais pas quoi faire la ragréage j'ai au moins besoin de 10 à 12 sacs si j'ai bien compris le principe et ça me fait mal niveau tarif, la chape à priori pas assez d'épaisseur, une chape maigre, tiendra pas... Bref, vous en pensez quoi, la ragréage vous semble être la seul solution ou je peux faire autrement..?? Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Snake63,

je me permets de déterrer ce post pour savoir comment tu as fait au final?
J'ai un peu le même problème!!

Merci pour ton retour.
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Section ferraillage dalle »
Discussion lancée par johnalemou - 16 réponses
« Perçage Dalle sous liner »
Discussion lancée par JimmyR - 10 réponses
« Question herisson sous dalle »
Discussion lancée par manu70800 - 9 réponses
« Construction Dalle avant pose Pompe à chaleur »
Discussion lancée par vincent51234 - 9 réponses
« Dalle e renfort pour piscine tubulaire »
Discussion lancée par fabrice6200 - 27 réponses
« Pas de ceinture béton pour piscine coque Alliance »
Discussion lancée par Vir33 - 10 réponses
« Marche forcée de la pompe avec allumage du projecteur »
Discussion lancée par Remysh - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir