Tubes collés au liner sur la rectangular ultra frame d intex Résolu

Ce sujet comporte 30 messages et a été affiché 70.725 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, j ai besoin d un petit conseil pour une galère étonnante ... Très contente de ma piscine, je me prépare a la ranger pour l hiver. Aucun soucis jusqu'au moment de retirer les tubes du liner. le plastique a collé aux tubes en métal. Je ne peux donc pas plier ma piscine :(
j ai essayé l eau chaude pour decoller le plastique, rien a faire. Quelqu un aurait il une meilleure idée ?
d avance merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bjr,vous parlez des tubes de l'armature qui colle dans les passages du liner? si c'est bien ça avez vous essayé de les faire tourner?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci Mikakami pour cette reponse rapide. oui j ai tenté de les faire tourner mais ils sont vraiment forts collés :( je vais tenter a nouveau
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
aleau a écrit:Merci Mikakami pour cette reponse rapide. oui j ai tenté de les faire tourner mais ils sont vraiment forts collés :( je vais tenter a nouveau

J'arrive avec 2 ans de retard, mais je suis face au meme probleme: quelle solution avez-vous trouvée ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Territoire De Belfort
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Bonjour

si c'est vraiment collé , vous allez déchirer l'ensemble

Cette colle fait lattéralement fission entre les divers PVC

Pas de moyens car même en ramollissant , vous allez provoquer une déchirure sans même vous en rendre compte ...

Si c'est collé , rien a faire que de plier différemment votre structure Sad
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
juge dreed a écrit:Bonjour

si c'est vraiment collé , vous allez déchirer l'ensemble

Cette colle fait lattéralement fission entre les divers PVC

Pas de moyens car même en ramollissant , vous allez provoquer une déchirure sans même vous en rendre compte ...

Si c'est collé , rien a faire que de plier différemment votre structure  Sad

 Merci pour la réponse.... En effet, je suis mal parti avec cette piscine :/
0
Messages : Env. 10
Dept : Territoire De Belfort
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
etheriel73 a écrit:
juge dreed a écrit:Bonjour

si c'est vraiment collé , vous allez déchirer l'ensemble

Cette colle fait lattéralement fission entre les divers PVC

Pas de moyens car même en ramollissant , vous allez provoquer une déchirure sans même vous en rendre compte ...

Si c'est collé , rien a faire que de plier différemment votre structure  Sad

 Merci pour la réponse.... En effet, je suis mal parti avec cette piscine :/

Ca semble effectivement mal barré; avez vous essayé de contacter le fabriquant ou le revendeur, peut être que la garantie pourrais fonctionner?

"humour ON"
j'espère néanmoins que vous n'avez pas de "fission" dans votre piscine....
"humour OFF" 
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
etheriel73 a écrit:
 Merci pour la réponse.... En effet, je suis mal parti avec cette piscine :/

Je viens donner de bonnes nouvelles me concernant, et accessoirement donner une piste à ceux à qui ca arriverait...
J'ai donc reussi à decoller le liner en "pincant" petit à petit le liner (en partant du bas de la boucle qui fait le tour du tube), et en le tirant/decollant legerement du tube, millimetre apres millimetre. C'est long et fastidieux, mais je suis arrivé au bout !
1
Messages : Env. 10
Dept : Territoire De Belfort
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je vois que votre problème s'est produit en 2014.
Pouvez-vous me dire si vous avez eu le même souci en démontant votre piscine l'année dernière ?
Il m'est arrivé pareil avec une piscine neuve et je me demandais s'il y avait moyen d'appliquer un produit avant le montage pour éviter cette galère!
Merci
1
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Donc une idée top  !!!pour enlever les tubes "collés aux parois de la piscine c'est de mettre un coup d'eau sur les tubes et enfiler une tige plastique plate (type couvercle de moulure electrique )doucement tout en décolant en plissant avec la main (vaut mieux etre deux ) et ça  fonctionne  en un temps record ! bonne journée 
1
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
J'ai eu moi aussi des soucis lors de la démonte de la piscine ; en effet, toute la partie tubulaire a adhéré au fourreau pvc et cela a été galère pour tout décoller. J'ai heureusement réussi à tout décoller avec beaucoup d'huile de coude en me servant d'une baguette plate insérée dans le fourreau et petit à petit le pvc se désolidarisait de la structure tubulaire.
la solution pour palier à ce gros soucis qui m'a fait perdre beaucoup de temps et mis mes nerfs à dure épreuve ( l'idée de jeter la piscine m' a traversé l'esprit!!) est peut être de mettre du talc dans le fourreau lors de la mise en place de la piscine.
J'ai vu il y a quelques temps une vidéo d'un gars qui expliquait qu'il mettait du talc avant pliage de la piscine pour éviter les moisissures ; il ne parlait pas du problème que l'on rencontre mais cela m'a fait penser à cette solution.
Je pense qu'il ne faudra lésiner sur la quantité pour que cela fasse effet.
Après cette petite prose, je vous souhaite un bon été en espérant que cela fonctionnera.
Je manquerai pas à vous faire part du résultat de cette action en fin de saison.
Bonne baignade à tous. Gilles.
1
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Moi aussi, j'ai eu la même galère l'année passée. cela se fait, mais avec bcp d'huile de coude, et le temps de démontage a été bcp plus long que prévu. 
Merci pour vos infos. Je suis intéréssé pour savoir si la solution talc a fonctionné.

je vous dirais si j'ai galéré ou non cette année

@ +
0
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bjr fabinos, 
je viens de recevoir l'alerte mail ; je ne vais pas tarder à démonter la piscine vu le temps qu'il fait et qu'il fera!
je vous tiens au courant et vous ferez surement de même. a bientôt
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
En passant une tige filetée ça va très vite!
Merci pour vos réponses car c'est en m'en inspirant d'elles que j'ai trouvé cette solution!
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour je me permets de poster ce message car j'ai un problème pour démonter la piscine tubulaire

Je n'arrive pas à enlever les goupilles (vice plastique) qui tiennent les tuyaux les uns aux autres si quelqu'un a une technique pour lui retirer ça serait gentil

Powlynn
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

sur un autre site une internaute donne une astuce vraiment géniale pour décoller les tubes du liner. Je viens de le faire c'est rapide et efficace : prendre une tige filtée la rentrer entre le liner et le tube faire rouler cette tige autour du tube et tout se décolle. Je suis une mamy de 66 ans et j'ai fait ça en pas 5 mn.
Bon courage à tous
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Solution trouvée, j'ai pris un bambou donc une tige grande que j'ai inséré et fait tourner au fur et à mesure du barreau.
Ça m'a tout décollé et voilà après cela devient un jeu d'enfant...
Je ne raconte pas que avant c'était prise de tête assurée....
Bon courage
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous. Il m'est arrivé la même chose. Tout le liner collé...et j'étais très préssée de la ranger, cela a mal fini... déchiré et déchetterie...vu le prix cela m'a fait mal ! J'hésite à en reprendre une...et si on huile les tuyaux en la montant...l'huile devrait empêcher le liner de coller...non ? Parce que le talc...il ne va pas rester avec l'eau... Vraiment les fabricants devraient penser à ce problème. Une amie à enroulée les tuyaux dans du film plastique alimentaire. Elle n'a eu aucun problème car liner pas contre le fer... À réfléchir...
0
Messages : Env. 10
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Pour decoller le plastique du tube;Utiliser une manche ronde d'une cuillere en bois .ca va tout seul
0
Messages : Env. 10
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour a tous. J'ai rencontré ce problème l'année dernière avec une piscine intex tubulaire 4.5 × 2.2.
On m'a conseillé de mettre du wd40 lors de l'installation cette année. Contenant du silicone et sans alcool. Il le peut pas coller et abîmer le liner. Je vais donc pulvériser du wd40 sur tous mes tubes avant de les introduire dans les plus de la piscine. Bonne baignade à tous...🌞👍😉
0
Messages : Env. 10
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
J'ai eu la lême galère que vous j'ai pris une petite règle métallique pour décoller mais vrai galère et pour les années suivantes j'ai trouvé "THE SOLUTION" mettre du talc avant d'enfiler les tubes et hop fini les galères.
1
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
J’ Le même problème pour décoller la partie tubulaire et qui a adhéré au fourreau en pvc qui peut me donner une solution merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je viens d'avoir ce problème : le liner a collé aux tubes.
J'ai rapidement solutionné le problème en vous lisant, et voici ma solution : j'ai utilisé une grande gaine rigide en plastique, d'environ 1.80m de long et 1cm de diamètre.
J'ai réussi aisément à décoller le liner en enfonçant ma gaine et en faisant tourner le liner autour tu tube, on entend les craquements quand ça se décolle ; en 15 minutes les 10 tubes de ma piscine étaient libérés.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
A l aide!
Que faire quand mes tubes sont collées ( limites a la glue..)au fourreaux du liner?
Je suis allé a Brico marché pour demander conseil.. c était la première fois qu ils entendaient ceci...👎.
Au secours !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Malucavida a écrit:Bonjour a tous. J'ai rencontré ce problème l'année dernière avec une piscine intex tubulaire 4.5 × 2.2.
On m'a conseillé de mettre du wd40 lors de l'installation cette année. Contenant du silicone et sans alcool. Il le peut pas coller et abîmer le liner. Je vais donc pulvériser du wd40 sur tous mes tubes avant de les introduire dans les plus de la piscine. Bonne baignade à tous...🌞👍😉


Bonjour
Qu'à donner le démontage de votre piscine avec le wd40 ? C'est bientot le moment d'installer la piscine et comme j'ai eu ce problème de tubes collés l'an dernier, j'aimerais avoir votre retour d'expérience.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Salut à tous !

En me creusant les méninges, j'ai trouvé une solution simple, très rapide, efficace et sans risque de déchirures pour décoller les tubes en acier de votre piscine.

Il suffit juste de passer un manche à balai (ou à racleau ) pas trop large dans le même trou que le tube.
Ensuite, il ne vous restera plus qu'à appuyer sur le manche (tout contre le tube) au sol et vous sentirez celui-ci se décoller au fur et à mesure que vous le tournerez ^^

J'ai tout décollé sans dégâts en à peine 20mn.

Voilà, c'est gratuit
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Avec un chausse pied long c’est impeccable J’en ai un en métal de 60cm et ça fonctionne très bien
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
https://youtu.be/MgcMpToAjbQ

Et voilà comment on fait !
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, apres avoir vu toutes les solutions possibles et inimaginables du forum pour decoller le plastique des tubes.. aucunes n'a marché; Sachant que la piscine est resté 2 étés sans etre demontée, noujs ne pouvons pas la demonter chaque année, elle fait 10m par 5m sur 1.40 donc ca fait pas mal d'eau!!
donc voici une solution qui a enfin marchée pour moi  
mettre de l'acetone!!, verser de l'acetone dans chaque trou faites bien glisser attendez 10 min et ensuite commencer à decoller avec une tige en fer doucement pour pas trouer le plastique, et ca vient tout seul. 
j 'espere que ca vous aidera
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, j ai trouvé LA solution pour le liner collé sur les tubes d’une piscine tubulaire. J ai voulu testé l’acétone comme mentionné dans un des commentaires mais avant je me suis dit qu un petit tour chez mon pisciniste ne serai pas une mauvaise idée. En effet il m à déconseiller l acétone car cela aurait taché toute la piscine. Il m a donc conseiller de l eau chaude à mettre sur le liner car il faut savoir que le liner bouge à sous les 21 degrés. J ai donc essayé cette technique mais qui était trop longue à mon goût. Je suis passé au sèche cheveux et spatule en bois entre les trous et la !!! Ce fut du bonheur tous les tubes de ma piscine de 7m sur 4 n’ont pas résisté malgré le fait qu’ils soient montés depuis plusieurs années et croyez moi ils étaient bien collé. Bon il faut quand même de l huile de coude hein c’était pas sans mal mais on a réussi 💪🏻 sans taché ni abimé la piscine
Voilà j espère ce cette astuce vous aidera également 😉
0
Messages : Env. 10
Dept : Somme
Ancienneté : + de 5 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Defauts Piscine Excel Mélodie 95 »
Discussion lancée par TUOP - 4 réponses
« Besoin d'aide pour enfin me décider »
Discussion lancée par nicoguisseau - 11 réponses
« Changement projecteur led Seamaid sur coque alliance piscines »
Discussion lancée par fredvfr - 13 réponses
« Cout d'une piscine coque?? »
Discussion lancée par doriane17460 - 17 réponses
« Piscine »
Discussion lancée par Cleme02 - 26 réponses
« Pour en finir une fois pour toutes avec les taches en piscin »
Discussion lancée par quick return - 14 réponses
« Buse piscine alliance »
Discussion lancée par paulominou - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
24
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
23
9
Voir