Besoin de votre epxérience pisciniste en Vendée

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 16.552 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Merci à tous les membres qui prennent sur leur temps personnel pour nous aider dans notre réflexion.

Je suis en phase de finalisation de mon projet de piscine coque (8X4) en Vendée. J'ai retenu deux prestataires : Alliance85 et Piscines Excellence (Excel). Tous deux me fournissent des devis à prix à peu près équivalents. Reste maintenant à faire le bon choix J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà travaillé avec ces prestataires pour me communiquer leur retour d'expérience. Apparemment Alliance85 sous-traite sa prestation alors que Piscine Excellence réalise de bout en bout (sauf terrassement). Est-ce important ? Autre point : L'un deux me propose un coffret multifonctions Météo R avec thermorégulation. D'après lui, ce boitier est vraiment un plus sur l'installation. l'autre prestataire me propose un boitier "standard" beaucoup moins cher. Ce boitier a-t-il, d'après vous une grande utilité ?

Merci pour votre aide,
0
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Bonjour
Etant moi même en recherche d'info sur les piscinistes vendéeens , je suis surpris qu'Alliance85 sous-traite sa prestation est-ce a dire qu'ils ne font que vendre la coque ?
Pourriez-vous nous indiquer le détail de vos devis ?
Concernant votre question sur le coffret multifonction ,j'ai pour ma part choisi( pour mon projet ) ce type de régulation pour le confort et la sécurité que cela apporte .
Bonne journée.
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Trophy44, merci pour ta réponse.

En fait, je trouve ça bizarre aussi. Mais sur societe.com, je ne trouve que la société EcoLeo à l'adresse fournit par Alliance85.

Concernant les devis, j'ai opté pour :

Piscine 8x4, filtration à sable, electrolyseur à sel, régulateur PH, PAC Prima Mono50, couverture à barres, projecteur couleur, ceinture béton.

Particularité de chaque pisciniste

Alliance : Celestine 8 -> 23K€

Excellence : Partition 85 -> 24K€ (particularité : robot et douche solaire offerts, coffret avec thermorégulation)

Merci pour ton avis sur le coffret.

Je suis preneur aussi de tes infos.
0
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Bonjour Kiteman
Tes devis me semblent corrects :
*Alliance comprend le terrassement ?
*Tu parles de ceinture béton ,c'est avec margelles ?
C'est vrai qu'ils proposent la PAC en promo actuellement, c'est un avantage .
l'escalier de la Célestine est un peu plus encombrant que la Partition mais pourquoi pas ...Excel a une bonne réputation aussi ..

l'Inquiétude demeurera toujours concernant la prestation finale sur ce qu'on peut lire sur ce Forum ça semble parfois tourner à la roulette Russe ! aussi tu as raison de te renseigner au maximum sur les prestataires j'en fais de même actuellement .
A+
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
@Trophy44,

Oui les deux devis comprennent le terrassement. Il s'agit juste de la ceinture béton sans les margelles. Tiens, j'ai même pas tilté que la PAC était en promo, car ils ont proposé d'emblée le même prix . Oui, tu as raison concernant la Célestine, c'est une réflexion que je me suis faite aussi. Je vais rajouter le détail des éléments de chaque devis pour avoir vos avis techniques. Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Bonjour

j'ai fait faire ma Celestine 9 par alliance piscine de la roche sur yon et pour l'instant j'en suis satisfait et ton devis me semble correct sachant que j'ai eu la 9m au prix de la 8 car c'etait la promo de l'année derniere .

si vous voulez plus d'information n'hesitez pas
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Merci mimic8535 pour ton retour sur Alliance.

Ta piscine est installée depuis combien de temps ? Tu as choisi le traitement au Sel ?
Je me pose des questions concernant le sel ou le brome. Apparemment, avec le sel, il faut changer le régulateur PH tous les deux ans et la cellule d'electrolyse tous les 5/6 ans. C'est pas forcément donné. Pour le brome, il faut remplir le brominateur manuellement et le brome, reste un traitement chimique. J'avoue qu'il y a débat dans la famille
0
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Re bonjour

Détail Devis pour avis technique

Alliance 23K€ :
Célestine 8 (8.05 X 4.10)
Pompe filtration 1ch Hayward Superpump
Filtre à Sable Pentair Triton TR60
Kit PVC D50
Couverture à barres Easy first Evolution
PAC Prima mono 50
Régulateur PH Alliance PH
Electolyseur Pool Technologie Alliance
Projecteur couleur
Livraison, installation
Terrassement
Ceinture béton

Excellences Piscine 24K€ :
Partition 85 (8.50 X 4.20)
Pompe filtration Super Star II moteur Leroy Somer
Filtre à Sable Jupiter Side
Kit PVC Isopetra
Couverture à barres ACL Protect Basic
PAC Prima mono 50
Régulateur PH Just PH
Electolyseur Limpido
Projecteur couleur
Coffret elctrique Méteo R-A
Robot
Livraison, installation
Terrassement
Ceinture béton
2
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Elle a ete installée en novembre 2013 et je viens de finir le dallage exterieur j'ai fait installé le'electrolyseur au sel + le traitement auto du PH avec la pompe et je l'ai vu cette année rien a m'occuper contrairement au brome car il faut mettre les galets .mon voisin en a une au brome et en ce moment elle a viré apres c'est aussi une question de cout
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Merci mimic8535 pour ta réponse rapide. Tout à fait, question de coût et de "goût"
0
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Re bonjour,

Tiens, une autre question tjrs sur mon étude et concernant le coût de remplacement de la cellule d'électrolyse (qui est à changer normalement tous les 5/6 ans). Alliance me donne un coût de remplacement de 350€ TTC (Electrolyseur Pool Technologie Alliance) quand Piscine Excellence (Electrolyseur Limpido) me donne 975€ TTC. Comment expliquer un tel écart ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Peut etre la qualité de l'electrolyseur et le cout des pieces détachées mais je penche plus pour 350 euros pour celui d'alliance qui m'avais annoncé aussi 300 euros mais on peut trouvé moins cher sur internet
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Bonsoir a tous
vos devis sont tout a fait corrects , ces 2 marques fabriquent de bons produits fiables et durables

apres comme vous l'avez compris le plus important c'est l'installateur . Un beau stade ne garanti jamais un beau match .
d'apres ma maigre et récente expérience ( heureuse ouf ) si je puis me permettre quelques pistes de reflexion et j'en oublie surement :

-PAC Prima Mono50 = 9 kwh un peu short a mon avis pour des 8X4
- asservissement de la pac et de la pompe ou pas ? ( conso électrique)
- construction d'un local technique ?
-qui réalise l'alimentation elec de la maison au local technique ? ça coute le cable 6 carré c'est pas donné au ml
- qui réalise les évacuations Eu et/ou EP ?
- je ne vois pas de by pass dans vos devis ?
- robot oui mais lequel ? ( la aussi çà va de la traban a la ferrari , le prix aussi)
- terrassement simple ou remodelage partieL du jardin
- évacuation des terres ? Parce que cela coute cher d'évacuer des terres , les décharges prennent des taxes exorbitantes
- margelles ? une belle piscine avec une ceinture béton c'est trés moche il faut appréhender ce poste onéreux dans les devis pour que ces derniers soient complets.
- pas de plages beton autour ?

c'est une approche globale qui vous donnera le cout réel de votre piscine.
bien cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message
D'accord avec toi
On ajoute très vite un billet de 8 000 €, s' il est nécessaire de réaliser les postes que efr44 décrit.
2
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Et j'oublie le principal : le conseil de votre pisciniste !
s'est il ou non déplacé sur le site d'installation de votre future piscine , ou c'est vous qui avait fait la "tournée des piscinistes " quels conseils vous a t'il donné ? quelle est son expérience dans l'installation des piscines?
c'est aussi ça un bon pisciniste pas seulement l'établissement d'un devis où l'on tente de tirer le prix par le bas d'un coté et de l'autre d'arracher une vente coute que coute ( la pac a 1 € , les prix foires) . tout ce process est a fuir .

sans la compétence de mon vendeur/installateur (il fait les 2) j'aurai bien foiré mon projet en ne cherchant que le prix le plus bas et n'achetant finalement que les emm.....

je n'ai pas choisi le moins disant , n'ai pas joué non plus les marchands de tapis , et ne regrette pas mon choix : le conseil, le sav, la disponibilité , le service a un prix
cordialement
1
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonjour efr44
Tes conseils sont judicieux et dans ce monde impitoyable que semble être celui des piscines c'est précieux.
Étant voisin t'es t-il possible de m' indiquer ton prestataire? Éventuellement le coût globale de ton équipement ? Dimensions piscine?détails ?... Ici ou en MP.
Merci
Et bonne journée.
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour efr44,

Merci pour ta réponse et tes avis précieux

Effectivement, l'installateur est primordial et c'est la raison pour laquelle j'ai demandé aux membres des retours d'expérience sur les deux retenus. Au départ, j'ai sélectionné 4 prestataires. 3 se sont déplacés pour faire leur étude dont les deux retenus. Je partage ton avis : à 1 ou 2K€ d'écart, il faut privilégier le conseil, l'accompagnement, bref : la qualité de la prestation dans la durée

Tu as raison de le souligner le coût global d'une piscine ne s'arrête pas, loin de là, au devis des piscinistes.

Les devis postés sont ceux correspondant au travail du pisciniste. J'ai d'autres devis concernant l'aménagement extérieur (refaire la pelouse, massifs, plages, évacuations, ...) car je considère que l'intégration de la piscine dans l'environnement est tout aussi important que la réalisation de la piscine elle-même et également par notre électricien pour le câble 6² à amener dans le local technique. Et là, en effet, ça monte largement la note finale.


Le local technique existe déjà. Les piscinistes retenus se chargent du passages des tuyaux par la dalle. Ils se chargent aussi de l'évacuation des terres.

En tant que novice, il y a des questions que je me suis même pas posées

- asservissement de la pac et de la pompe ou pas ? ( conso électrique)
- je ne vois pas de by pass dans vos devis ?

Est-ce que tu peux m'expliquer stp en quoi ça consiste ces deux points ?

Concernant le robot. Etant offert, je me m'attendais pas à une Ferrari. Il s'agit d'un Zodiac MX8 (que l'on trouve à 300€ sur internet)


Concernant la PAC, tu m'inquiètes !!! car tous les deux ont proposé la même -PAC Prima Mono50 = 9 kwh

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
0
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Bonjour a tous.

Concernant l’Évacuation des terres, si vous avez un lotissement au alentour, certains nouveaux proprios seraient peut être ravis de les accueillir. Avec un peu de chance ils peuvent même se proposer de les récupérer eux même.

Là est le comble. Tu mets une piscine, tu payes cher pour évacuer de la terre en trop, et de l'autre coté c'est pas donné de s'en faire livrer...
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Le pro gagne 2 fois.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Oui socio mais pas toujours
Le pro evacue auussi de la terre de m....e remplie de caillasses dont personne ne veut
Pour ma part j ai eu besoin de 100 tonnes de terre pour un terrain que je croyait plat au depart !
L importance d un bon pisciniste qui vient sur place est primordial c est lui qui m a indiqué comment faire.
Bien content de trouver un terrassier qui m a amener 10 gros camions de terre pour quelques centaines d euros
Normal il a bossé une journée
Le proprio du tas de terre est content car cout d evacuation moindre, moi aussi c est de la bonne terre
Et le terrassier a ete payé de son labeur
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message
En campagne c'est très rare qu'un particulier reste avec de la terre et cela quelque soit sa qualité.
Il y a toujours un paysan qui en a besoin pour combler une entrée de champ ou des trous dans les angles de champ, mais il faut parfois attendre la fin des récoltes, et le paysan prête sa remorque son tracteur et son temps pour l'évacuation.
Tout le monde est satisfait.
1
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonjour Kiteman
Alors où en es-tu ?
Ton choix est fait ? ce sont les 2 prestataires que j'ai aussi retenu en prélude à des visites sur le terrain .
A priori 2 bons mais quel critère as tu retenu pour choisir ?
Pour moi ce sera visites de terrain 1ère quinzaine de Novembre .
Bonne soirée
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Salut Trophy44,

ça y est, signé chez Alliance vendredi pour une Célestine8
Je t'avoue que le choix n'a pas été facile, mais lors de l'ajout du volet roulant dans l'offre, Alliance a clairement fait la différence au niveau prix. Il y a un écart significatif avec un robot Dolphin Supreme M3 offert. J'ai aussi joué la carte de la proximité et au niveau SAV, Alliance, pendant la garantie des matériels intervient sans surcoût de main d’œuvre ou déplacement. La visite de la piscine Excel m'a aussi un peu déçu. Après c'est aussi affaire de feeling avec les piscinistes.

N'hésite pas à revenir vers moi si besoin. Bonne étude
0
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Voilà, c'est le grand jour. Piscine juste posée. Je vais poster quelques photos
0
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Au lieu de prendre des photos , assure toi qu'elle est bien de niveau et qu'elle ne bouge pas au calage
une fois remblayée , il sera trop tard .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir à tous et Bonne année 2015 !

Kiteman
  • alors comment s'est passé cette installation ?
  • Tu as fait remplacer ta couverture à barre par un volet roulant, cette plus valu t’as coûté combien ?
  • Tu dis que la société Alliance85 (Ecoleo) fait sous traiter l'installation ors j'ai un devis de chez eux et à cette question il ma été répondu :"La Pose du bassin dans le trou, la mise à niveau estréalisée par nous même".
Je dois me décider prochainement et j'ai les mêmes piscinistes en concurrence que toi .
Je te remercie
Bonne soirée
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Bonjour est ce qu ils y a des personnes qui ont travaillées avec piscine excellence ou cap piscine et quelle sont vos retours ? merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Cap piscine, tu as du voir les photos
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Bonjour titi85c
Nous avons fait une piscine  avec Piscine Excellence et je dois dire que c'est une super équipe .
Le patron Eric est très compétent et mets la main à la patte .L'installation s'est très bien passé alors que les accès  et le terrain (sable ) étaient difficile.
Bon projet.
1
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Toujours ‘Check Salt’ »
Discussion lancée par FVsbr - 12 réponses
« Erreur de traitement »
Discussion lancée par Michtiti - 2 réponses
« Retour expérience et avis sur coque »
Discussion lancée par EmLaMi34 - 12 réponses
« Piscine vidée avec volet roulant déplié :( »
Discussion lancée par chris78120 - 3 réponses
« Remise en route + reparation fuite d'eau par un NUL !!!!! »
Discussion lancée par cathare81 - 3 réponses
« Piscine coque dans l'Ain »
Discussion lancée par lc1 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir