électrolyse au sel compatible avec l'inox?

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 13.641 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je voudrais savoir, si avec une électrolyse au sel si il est possible d'avoir de l'inox car je voudrais mettre dans la piscine un vélo pour faire de la rééducation, je dois finaliser mon projet piscine en septembre alors comme je lis que l'inox n'est pas compatible avec ce système, alors que faut-il mettre?
Merci
0
Messages : Env. 10
De : St Nizier Le Désert (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

L'inox véritable de bonne qualité est compatible avec l'électrolyseur, d’ailleurs la plus part des pompes de filtration sont équipées de pièces internes en inox. En effet, un excès de chlorure correspondant à 10g/l de sel entraîne la corrosion de l'acier inoxydable, ce qui ne se produit jamais avec un taux de sel de 5 g/l. donc avec l'inox vous n'aurez pas de problème.
Pour information, il existe sur le marché des procédés par sel, sans que l'eau de la piscine soit salée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Alex,
Merci pour l'information et le dosage pour l'électrolyse au sel , je me renseigne le plus possible pour ficeler mon projet je vais signer en septembre et comme tout le monde je veux que ce projet soit bien ficelé merci
0
Messages : Env. 10
De : St Nizier Le Désert (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
alex135 a écrit:


Pour information, il existe sur le marché des procédés par sel, sans que l'eau de la piscine soit salée.


Si ce n'est l'eau, qu'est-ce qui est salé ???
Au passage, les pompes de piscine ont généralement des turbines en noryl (seul l'axe est en inox). Les turbines en inox se retrouvent plutôt sur les pompes de forage.

Pour répondre à la question initiale,Il faut que tu installes un bon pool terre, et que tu achètes un vélo aquatique de qualité (pas trop bon marché, l'inox coûte cher)
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il s'agit d'un procédé particulier d'électrolyse qui s'effectue hors de la piscine, grâce à un appareil autonome spécial qui produit du chlore. A l'intérieur d'une cuve qui renferme le sel, il y a production par électrolyse d'un chlore gazeux alors que dans l'autre compartiment est réceptionnée la soude issue de cette action chimique. Ce concept supprime tout contact direct de l'eau du bassin avec le sel. L'asservissement de cette appareil de production de chlore à une régulation automatique permet de réaliser une chloration automatique performante.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Le procédé que tu décris est utilisé depuis très longtemps pour fabriquer de l'eau de javel entre autres.Si tu mets du pétrole dans la machine, tu pourras peut-être même produire du PVC pour fabriquer les tuyaux de la piscine...
Le seul "avantage" en terme de traitement de piscine est de ne pas avoir de sel dans le bassin, mais il faut se débarrasser de la soude produite, et rajouter du sel beaucoup plus souvent qu'avec un électrolyseur classique. Ou bien, tu réinjectes la soude dans le circuit, tu produis du chlore liquide que tu injectes dans la piscine avec une pompe doseuse. A mon avis, les industriels fabriquent le chlore liquide à un coût très inférieur pour le consommateur..
-
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Http://www.techno-membranes.com/telechargement/annexe3_2.pdf

pour alex le procédé existait que tu n étais pas né et équipais de nombreuse piscine
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore et stabilisant=alcalinité=plis liner! »
Discussion lancée par plantuche - 9 réponses
« Rejet verre au démarrage de la filtration »
Discussion lancée par phildansterre - 13 réponses
« Dimensionnement du filtre »
Discussion lancée par JacLR - 2 réponses
« PAC Zodiac Z200 reste en veille après hivernage »
Discussion lancée par bif10 - 4 réponses
« Traitement brome »
Discussion lancée par Filouphilippe - 38 réponses
« PAC OFhehn : au secours !!! »
Discussion lancée par rodolphe75019 - 1 réponses
« Panne mode filtration + circulation »
Discussion lancée par mazinger78 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir