Traiter sa piscine uniquement à l hypochlorite de calcium ?

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 8.047 fois
 
Env. 60 message
Je traite actuellemnt ma piscine à l oxygene actif bayrol,

J ai eu des soucis d eau trouble tirant vers le vert depuis début aout.

j ai deverser dans ma piscine moult antiagues, oxy choc hors de prix... avec des resultats peu concluant puisque meme si la situation s arrangeait cela ne durait pas bbien longtemps..

Apres avoir epuisé mon stock de sachets soft easy oxygene, et toutes mes potions magiques ainsi qu un vieile bouteille d eau de javel...

J ai du me resoudre à visiter le pisciniste du coin.

Il me vend alors de l hypochlorite de calcium en granule.

Moins de 5 heures après le traitement choc l eau n est plus verte ... Le resultat semble persister elle est toujours transparente...

Je me renseigne alors et je découvre que 50 g d hypochlorite de calcium tous les 2 à 3 jours peuvent suffir à traiter une piscine..pour un cout derisoire. (environ 1 euros par semaine)

Qui utilise l hypochlorite de calcium, comment le faites vous, etes vous satisfait?

Merci d avance pour vos temoignages.
0
Messages : Env. 60
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour ,

Comme dans beaucoup de domaines , il n'existe pas à proprement parler de recette miracle. S'il est exact que ce produit donne des résultats ,c'est simplement parce que venez de commencer à l'utiliser et que son côté choc , permet au début de détruire les algues. Mais l hypochlorite de calcium est tout simplement du chlore sans stabilisant ce qui signifie que contrairement aux bons vieux galets qui eux , sont stabilisés et dont l'action perdure dans un grand laps de temps , l hypochlorite de calcium meure vite et dépose des chloramines qui créent de nombreux dépôts . J'ai souvent constaté que l hypochlorite de calcium fait chimiquement monter mon pH , d'où souvent achat et usage de pH moins en plus grande quantité. Enfin ,je me suis rendu compte si je n'observais pas un pH a 7.2 voire 7.3 , l hypochlorite de calcium perdait une grande part de son efficacité . je me permets aussi de préciser pour les pères de famille , que si l'on range les galets de chlore standard à côté de l hypochlorite de calcium celà peut exploser ! Chacun fait comme il veut , mais si son action est très bénéfique comme anti-algues , il est nettement moins efficace en cas d'utilisation prolongée et récurrente .. Et attention , parce que passé les 50 g il fait grimper en flèche le pH et dans des eaux dures , il peut même créer des concrétions sur les parois !
0
Messages : Env. 20
De : Romorantin (18)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Temps de filtration »
Discussion lancée par Blm79 - 6 réponses
« Chauffage solaire »
Discussion lancée par bomacars - 71 réponses
« Regulateur de ph »
Discussion lancée par Jean-Paul44 - 4 réponses
« Comparaison de puissances électriques de pompe »
Discussion lancée par joe.satriani - 17 réponses
« Pompe à sable et pompe à chaleur »
Discussion lancée par matthieudu57 - 40 réponses
« Cablage hors gel meilhang MH1210A dans coffret electrique astralpool »
Discussion lancée par marco66 - 6 réponses
« Durée filtration »
Discussion lancée par BAT - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir