PVC Souple lequel choisir ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 6.854 fois
 
Env. 30 message
Bonjour a tous.

Mon projet de piscine maçonné avance. les pièces à sceller et la filtration ont étés choisi .
Je me penche maintenant sur la plomberie .
Ma question principal concerne la qualité des PVC souple qui sont présent sur le marché .
Vue que la qualité dans une piscine et primordiale et pas d'économie de bout de chandelle possible , je désire mettre la meilleur qualité de PVC pour le raccordement des pièces a sceller avec le local technique .
Les prix des PVC souple variant du simple au double je me demandais si il y avait des marques à recommander ou à bannir .

ex Barrierflex qui est cher, est -il vraiment aussi solide que veut bien nous faire entendre le constructeur ?
Si vous avez des expérience a me faire partager je vous en serait reconnaissant .

Merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour
je m'étais posé cette question pour moi . Euroflex est une marque lambda , correcte mais attention , au fil du temps et des passages de produits salins ou chlorés , j'ai pu constater sur 10 ans et plus , que les tuyaux enterrés pouvaient claquer en terre . ( un installateur m'en a montré ) Barrieflex de son côté , semble être en mesure d'aller beaucoup plus loin dans le temps ...
Ces tuyaux sont garantis 30 ans mais la question est : dans 30 ans , cette sté sera t elle encore là pour soutenir ses garanties ?? il faut le lui souhaiter , mais ...Ohmy
0
Messages : Env. 20
De : Romorantin (18)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bariaflex pour l instant est le plus costaux mais ne pas oublier de mettre un fourreaux et ça pour n importe quelle marque
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Merci pour ces réponses .

Je remarque que Barrierflex n'a que très peu de site proposant le produit , ce qui ne me rassure pas beaucoup.
En cherchant un peu plus j'ai trouvé une marque un peu plus représenté et qui propose la même chose "Hydrotubo plus" !
Ca donne vraiment l'impression que le brevet a été racheter et que les barrierflex qui traine encore sur quelques sites sont les dernier du nom .

Autre question , je remarque 2 écoles pour sceller le tuyau de la bonde de fond DANS la dalle .
Les 1er assure qu'il faut du rigide car un tuyau souple à besoin de se tendre et détendre sous l'effet de la pression (ce qui est empêché par le béton autour).
Les 2nd conseil du souple car le rigide si il est mal enrobé de béton peu cassé !

Qu'en pensez vous ?

c'est partie , je compte les point
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Angle de piscine liner »
Discussion lancée par battle - 10 réponses
« Devis mondial piscine 8x4 »
Discussion lancée par mick44 - 13 réponses
« Projet Piscine maçonnée - Pente et Argile »
Discussion lancée par hiddukel77777 - 18 réponses
« Piscine beton ou piscine coque »
Discussion lancée par Petesampras2607 - 24 réponses
« Électricité »
Discussion lancée par juhnino1 - 18 réponses
« Devis piscine 15x3m béton »
Discussion lancée par laurentgosss - 28 réponses
« Aprés la piscine »
Discussion lancée par Dedet - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir