Probleme Excel piscine

Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 19.131 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous, j ai un souci et j aimerai votre avis.
au mois d aout 2013,nous avons fait appel a EXCEL pisccine pour la pose d une coque.
les traveaux on commencés en novembre 2013 et a ce jour (16/09/2014) la piscine n est pas terminée. j ai envoyer un recommendé, le pisciniste n a pas était retiré, impossible de les joindre... que dois-je faire ???
je n ai evidement pas de facture et je lui doit encore 1000 € 😠😠😠
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Messages : Env. 10
Dept : Gironde
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Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour Ricou.

Tu es passé par Amats?
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Messages : Env. 800
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Env. 100 message
mamao a écrit:Bonjour Ricou. Tu es passé par Amats?


la réponse est dans la question , ce distributeur étant quasiment un membre de la famille avec 5 agences sur le 33 , il serait plutôt amusant de réussir à passer par quelqu'un d'autre
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Messages : Env. 100
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Env. 800 message
Ah! On reconnaît la le pro. N est pas M.P. pardon traqueur.

Enfin bref. Un conseil de pro pour l ami Rico?
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Messages : Env. 800
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Env. 10 message
Salut,

moi aussi , j'ai fait faire une piscine par Amats. Ils sont malin avec leurs conditions de paiements qui leur permettent de toucher toute la somme -1000€ à la mise en eau. Et avec une coque ça va vite la mise en eau...

Et après, tu ne les vois plus et il faut se battre pour les faire venir...

Faut appeler le patron et le harceler, chaque fois avec un numéro différent car s'il voit que c'est le tien, il ne décroche pas !

Pourtant ils travaillent bien, enfin tous les sous-traitants qui travaillent pour eux sont d'excellents pros et sérieux. Le problème vient de l'équipe Amats elle même, du patron au quelques employés qui sont pas des grands pros. La gestion des plannings et de la charge, ils ne connaissent pas ! donc sa gère au jour le jour en fonction de qui gueule chaque matin !!
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Messages : Env. 10
Dept : Gironde
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Env. 100 message
mamao a écrit:Ah! On reconnaît la le pro. N est pas M.P. pardon traqueur. Enfin bref. Un conseil de pro pour l ami Rico?


Salut Mamao ,

le problème est que je ne peux en aucun cas être utile à Ricou : il a déjà signé il y a 3 ans et la piscines est - presque - terminée et il ne doit que 1.000 E que pourrais-je faire en pareil cas , si ce n'est lui suggérer de téléphoner à la maison mère
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Messages : Env. 100
Dept : Paris
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Env. 800 message
C est donc sans solution légale?
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Messages : Env. 800
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Env. 10 message
Bonjour Ricoubdx, Bonny33
Nous prenons note de vos déboires respectifs Nous sommes entrés en contact avec le distributeur concerné afin qu'il remédie sans tarder à ces petits problèmes
Pour votre cas Ricoubdx la solution est (à ce que j'en sais) en cours puisque le changement des margelles est en train de s'opérer et que la qualité des travaux effectués n'est en rien en cause Je peux cependant comprendre votre exaspération sans doute le délai résulte des bons "résultats" de la société citée
Pour ce qui vous concerne Bonny33 la société a du mal à vous identifier, merci de bien vouloir contacter l'agence de Villenave d'Ornon ou toute autre agence sur la Gironde et de nous tenir informés le cas échéant de la nature de vos déboires La société AMATS, vend et pose des nombreuses, voire très nombreuses piscines sans que nous ayons à déplorer le moindre sinistre ou incident majeur, c'est même la première fois que nous enregistrons un (voire deux) incidents qui semblent "mineurs" même si nous comprenons vos réactions respectives. Il est donc exagéré Bonny33 de prétendre que tous les matins il y a des "cris et hurlements", tant le fabricant que nous sommes ne manquerait pas d'être informé de toutes ces plaintes.
Les distributeurs membres du réseau Excel Piscines sont tous et toutes des entreprises indépendantes ayant "pignon sur rue" et siret et nous ne comprenons donc pas ce que vous sous entendez Monsieur Piscines alias TRAQUEUR lorsque vous parlez de "membre de la famille" ou "maison mère"?
Cordialement
Excel Piscines
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Messages : Env. 10
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Env. 10 message
Merci pour votre impliqution, mais le changement des margelles est au poin mort depuis mi-juillet.
la depose des margelles a bien etait faite, mais a ce jour rien de nouveau n ai posé et pas de nouvelle d AMATS ou de Mr G....
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Messages : Env. 10
Dept : Gironde
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Env. 10 message
C'est la moindre des choses que de nous impliquer dans la résolution de ces petits problèmes
La société AMATS essaie de vous joindre et une intervention est programmée chez vous dans les meilleurs délais.
Le fin mot de l'histoire est que DEUX margelles de la palette livrée chez vous, n'étaient pas conformes, nous avons donc (nous Excel Piscines) demandé au fabricant d'y remédier et de les remplacer.
Il n'était pas possible d'obtenir une teinte parfaitement identique et les DEUX margelles proposées en remplacement ne nous "convenaient" pas. Vous comprendrez aisément que c'est de votre satisfaction qu'il s'agissait
Il est vrai que nous avons eu du mal à obtenir de notre fabricant qu'il nous remplace la totalité de la palette de margelles mais nous avons fini par l'obtenir afin de la fournir à la société AMATS
Et cette dernière va vous remplacer la totalité de vos margelles vous comprendrez aussi que la "faute" n'incombe pas totalement à cette société ni au fournisseur que nous sommes puisque nous étions dépendant du fabricant.
Il était bon de rétablir les faits afin que la crédibilité de la société AMATS ne soit pas entaché d'une "faute" qu'elle ne mérite pas ...totalement
Cordialement
Excel Piscines
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Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
En effet, il y avait 2 margelles de mauvaise dimension, nous ne contestons pas les difficultés rencontrées avec le fournisseur de margelle, mais plutôt la non information de la part de AMATS tout au long du litige, de plus les nouvelles margelles sont chez nous depuis debut juillet 2014 et les anciennes margelles ont été retirées le jour suivant. Nous n'avons eu aucune nouvelles de la part de la sté AMATS, aucune réponses à nos appels téléphoniques et ils n'ont même pas été retiré le recommandé que nous leur avions expédié afin d'avoir des nouvelles.
Notre Portable est en panne, la sté AMATS connait notre adresse, s'ils veulent nous joindre nous sommes à notre domicile à partir de 15H tous les jours.
cordialement
Mr et Mme ricou2bdx
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Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Houlà quand on pique au vif, il y a du répondant !

Ce serait bien de gérer les projets avec la même vigueur.

En ce qui me concerne, mon affaire est soldée, donc dont acte.

Mais je ne suis pas sur ce forum pour régler un quelconque litige avec Amats, je suis là pour renseigner et donner mon avis sur cette société à Ricou, tel que je l'ai vécu. Et ce que j'ai vécu, ne vous déplaise, je l'ai vécu !

Mais je ne met aucunement en cause la qualité des piscines Excel, ni celle des sous-traitants d'Amats, vous l'aurez compris !

Bien à vous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je suis entièrement d'accord avec Bonny33, la qualité du matériel et celle des sous traitants n'est absolument pas en cause, tout sauf l'organisation était parfait.
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Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bsr,je ne connais pas la qualité des piscines excel(je pense qu'elle est bonne), je ne suis pas passé avec eux pour ma piscine? mais sur le forum on peut remarquer que c'est un fabricant qui essaye à chaque fois de régler les soucis entre les installateurs et les clients,voir ci dessus,le cas de arielle333(de mémoire),etc... et je trouve ça très bien de leur part,voilà je voulais donner mon avis,et bon courage à ceux qui ont des soucis en vous souhaitant qu'ils soient résolus au plus vite. cdltBiggrin
2
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir a tous, bon voila, le forum a œuvré de manière magistrale, en résumé les margelles sont posées et le travail est fini...
Plus efficace que toutes les démarches engagées jusque là.
MERCI
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Ca donne raison a Mika. Biggrin
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Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
C'est curieux parce que le fabricant de margelles s'appelle ARTMATS est-ce que celà à un rapport ?
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Messages : Env. 20
De : Romorantin (18)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Pas la moindre certitude bien sur, mais je ne pense pas qu'il y ai de lien.
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Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
C'est bien dommage qu'il soit nécessaire de passer par le forum pour régler ce genre de litige !
Mais il est tout de même heureux que votre problème soit réglé.
Profitez bien de votre piscine, je le dis encore, le matériel Excel est de bonne qualité.

Et j'ai une suggestion à faire quand même au constructeur :
L'important pour nous particulier est d'avoir une piscine qui fonctionne correctement; Donc pendant l'installation, si on rencontre des problèmes liés à l'installateur, il est difficile de le crier sur tous les toits (et surtout au fabricant) parce qu'on a quand même peur de produire l'effet inverse et que le chantier se prolonge, voire même s'arrête.
Vous mesurez la satisfaction client au nombre de retours. si pas de retours, c'est que tout va bien...ce n'est pas toujours le cas.

Donc un petit sondage direct du constructeur au client final, en toute discrétion et sans mettre l'installateur dans la boucle vous permettrait d'avoir une mesure réelle de la satisfaction client. Je pense que vous seriez parfois surpris et ça ferait de vous un constructeur encore plus sérieux que vous l'êtes.

Bien à vous.
3
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
En parcourant le forum je me suis laissé dire que les 4 ou 5 fabricants les plus importants sont ou étaient tous issus de la même source , donc à mon humble avis , les méthodes , les produits et les hommes ne risquent donc pas d'être très différents ..
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Messages : Env. 20
De : Romorantin (18)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Je te rejoins Bonny, d'autant que c’était aussi simple que rapide a résoudre.

Pour ma part, je suis passé par ce pisciniste et j'avoue en être très satisfait. (Une Aperge).
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Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
voila, je suis nouveaux sur ce forum et quand j ai vu vos messages, je me suis dit la c est de trop...
il m ait arrivé le meme probleme que vous bonny33. chantier pas fini...les margelles pas conforme... 1 mois et demi a courir apres un gerant qui ne donne pas de signe de vie. les margelles jai fini par les poser moi meme.pas tres serieux tout ça !!!!!
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Messages : Env. 10
De : Gironde (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
He bien un de plus !

Excel va surement se rendre à l'évidence que ce n'est pas toujours rose dans le 33.

Et avez vous payé 100% de la piscine ?
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Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
rem33 a écrit:Bonjour
voila, je suis nouveaux sur ce forum et quand j ai vu vos messages, je me suis dit la c est de trop...
il m ait arrivé le meme probleme que vous bonny33. chantier pas fini...les margelles pas conforme... 1 mois et demi a courir apres un gerant qui ne donne pas de signe de vie. les margelles jai fini par les poser moi meme.pas tres serieux tout ça !!!!!


Monsieur Rem33,

Votre Partition 76 vous a été livrée et installée à la fin du mois de juillet. Courant Août, une fois la ceinture béton faite et décoffrée, nous devions vous poser les margelles.

Effectivement, les margelles que nous vous devions vous poser n'étaient pas conformes : elles étaient pour la plupart tachées. Je suis venu le constater moi-même l'après-midi du 13 août. J'ai pris des photos et je les ai envoyées au fabricant de margelles, P..................., afin qu'il les reprenne. Je n'ai pu contacter P................... qu'au début du mois de septembre, congés obliges.
Sachez qu'à ce jour, nous sommes toujours en litige avec eux à ce sujet.

Fin août, vous m'avez appelé pour me dire que finalement vous préfériez nos nouvelles margelles à retombé (visibles sur notre site internet, sur la page du modèle Partition).
Suite à cela, j'ai fait mettre pour vous des margelles a retombé en fabrication. Celles-ci sont commercialisées par un autre fabricant : A...... . Il y a une quinzaine de jours, nous nous sommes de nouveau eus au téléphone à ce sujet.

La semaine dernière, mon technicien vous a contacté par téléphone. Il souhaitait fixer une date, avec vous, pour récupérer les margelles "pas conformes" avant de vous livrer les nouvelles. Vous lui avez répondu : "C'est trop tard, j'ai posé les margelles moi même". Vous devez d'ailleurs me contacter à ce sujet. Appelez moi.

Aujourd'hui, vos margelles a retombé sont prêtes et garnissent notre stock.

Je rappelle que pour toute demande de suivi de chantier vous pouvez nous contacter du lundi au samedi de 09h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30 par téléphone

Société AMATS, EXCEL Piscines en Gironde,
Le directeur.
1
Messages : Env. 10
De : Villenave D'ornon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Rem33 et Bonny33 Nous sommes entrés en contact avec le distributeur en question et les réponses qui nous sont fournies vont vous être communiquées et postées sur le forum. Il vous appartiendra alors de livrer vos impressions mais il nous semble que les explications du distributeur sont cohérentes, nous attendons vos impressions
Vous concernant Bonny33 je vous répète que nous restons à votre disposition pour enfin connaitre vos motifs de mécontentements car la critique se doit d'être positive et comment pourrait elle l'être si vous ne nous exposez pas le problème.
Nous maintenons, sans minimiser les désagréments que vous exposez, que les très nombreuses piscines vendues et livrées par le distributeur de la Gironde ne suscitent que les DEUX problèmes cités, alors si tout n'est pas rose, de la à prétendre que tout serait noir.......il y a un très grand pas que nous ne sommes pas disposés à franchir.
D'autant plus, qu'un problème précédemment exposé a été réglé sans délai
Cordialement
Excel Piscines
1
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
La critique doit être positive.... dites vous ? Elle ne pourra l'être que si vous tenez compte des avis. Et à l'évidence, vous niez systématiquement l'implication de l'installateur.

Trouvez vous normal que l'on doit passer pas des forums pour se faire entendre ?

Régler les litiges en mode pompier dès que quelqu'un vous fait une réclamation par le forum semble vous satisfaire, c'est bien dommage.

Le plus satisfaisant aurait été de bien gérer avant que quiconque écrive par dépit.

Et relisez mes propos, je n'ai jamais dit que tout était noir, bien au contraire.

Le fait que le gérant ne réponde pas aux différents appels, c'est un fait. Relisez les avis.

Mon affaire est terminée, non sans mal mais elle est terminée, je ne vais pas remettre le couvert.

Je donne mon avis sur l'installateur c'est tout.

Si vous regardez l'autre post, vous verrez même que j'ai fait la promotion de votre marque et que ça n'a pas nuit à une quelconque commande.

Bien à vous.
1
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
De : Millery (69)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
C'est fou quand même ce qu'internet peut amener de frustrations et de frustrés , car moi qui suit et suis depuis des années les commentaires mais aussi les cancans des uns et des autres , je m'aperçois que certains clients , on ne les souhaiterais pas même à son pire ennemi , tant certains particuliers poussent loin le bouchon et l'on aimerait être une petite souris pour voir comment , dans leur propre boulot ils traient la tâche qui leur incombe , ou comme disent les inconnus qui leur succombe BiggrinBiggrin

Bravo à Exel qui sur ce coup-là et sur d'autres d'ailleurs a eu l'oeil vif ! Smile
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bla bla bla
Quand je vois que mr piscines trouve intéressant un message defeu fulbert c est a dire la même personne
Je me dis que frustration bien ordonnée commence par un peu d honnêteté envers soi même
Cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Pas suivi , pas compris Ohmy !?!
Il s'agit d'une intervention entre un client et un fabricant , et je n'ai strictement rien à voir ni avec le premier ni avec le second ....
D'autre part et bien que n'ayant aucunement à me justifier , je n'ai pas une fois utilisé d'autres pseudonymes que le mien depuis que j'en ai récupéré les accès ... Et je prends l'équipe modo a témoin .

Que t'arrive t il efr ??? Efr , sort de ce troll
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
efr44 a écrit:Bla bla bla
Quand je vois que mr piscines trouve intéressant un message defeu fulbert c est a dire la même personne
Je me dis que frustration bien ordonnée commence par un peu d honnêteté envers soi même
Cordialement


Bonjour efr44 ,

Je peux vous certifier que ce que vous écrivez là est absolument faux .

Cdlt

Philippe
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans

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