Le scandale des produits chinois

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 5.559 fois
 
Env. 30 message
J ai achete un robot Direct Command chinois au bout de 2 ans de tres peut utilisation poubelle tout est mort 900euros tout de meme
une pompe chinoise aussi sans le savoir au bout de 1 an et demi roulements HS et bobinage mort direct poubelle

enfin c est scandaleux les achats sur internet

a Quand une estampillation en rouge Made in china je suis fumasse
0
Messages : Env. 30
De : Agadir
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Salut Dugommier

il ne faudrait peut être pas tout généraliser : que ce soit en matière de piscine , ou en matière de tout autre produit , il y a de bonnes choses sur le net et de moins bonnes : la proportion de matériels chinois ou étranger d'ailleurs , est la même dans une boutique , une foire , un site web .

Et la Chine n'a pas le monopole du mauvais : j'ai constaté et pas seulement en piscine , que les pays de l'est se disputaient trop souvent le podium dans l'art de produire mal mais pas cher !

Mais ils progresseront d'autant plus vite , si les consommateurs comprennent qu'un prix bas peut être synonyme de bonne affaite , mais aussi parfois synonyme de mauvaise qualité .
0
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour., je me joins à ce topic car il me fait sourire.
le nom surtout..."le scandale des produits chinois"...
Exceptionnellement, "traqueur" excuse, j'ai du mal avec ton pseudo... Wink je te trouves très/trop indulgent....
Quel sacandale y à t'il avec les produits chinois ???? Pour moi, aucun.... Vous connaissez tous les tests euro NCAP.. pour les autos... ben tu verras que le matériel chinois est fidele à lui même...
Quand tu percutes un mur à 50 avec une voiture chinoise... le dernier truc qui te passe a travers la tête, c'est le barillet du coffre.. (pour une auto de 4,50 m de long...) cherche pas plus loin.... ton robot, c'est de la mierda... point.
Ce qui me choque, c'est pas que ça en soit... c'est que tu t'en pleignes... (t'as joué, t'as perdu)... il y à des marques reconnues pour 900€, t'aurais pu avoir un dolphin 2001, un polaris 280 avec surpresseur pour ce prix... t'as voulu jouer la différence... tant pis.


Je suis dure, mais pffff..... c'est si simple... d'acheter ce qui marche...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
De plus dans les mêmes prix tu avais du zodiac et dolphin
la plupart des pièces de pac sont fait en chine et on a pas ou très peux de problème

et après tous dépeint aussi l entretien le stockage du robot dans la télécommande peux être changer les piles
après chaque usage le sortir de l eau le rincer et le stoker au sec et a l abris du soleil
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Le direct commande fonctionne bien mais est fragile effectivement et ne convient pas à tous les bassins, il est garantie 2 ans avant de le mettre à la poubelle il aurait été bon de faire marcher la garantie
mais effectivement pour son prix on peut avoir du dolphin qui sera beaucoup plus fiable dans le temps... personnellement je ne recommande le direct commande qu'aux personnes qui ont des problèmes de dos ou qui ne peuvent pas porter la plupart des autres robots de piscines car c'est un robot extrêmement léger mais qui galère sur les bassins profonds et forme libres.
il aurait été bon de se renseigner un minimum auprés d'un professionnel avant d'instant buy sur internet


et effectivement un bon entretient du robot permet une meilleur longévité du produit, ne pas le laisser en permanence dans l'eau et le rincer à l'eau clair après chaque passage est un minimum
0
Messages : Env. 40
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Il faut adapter les produits chinois suivant nos besoins.
Exemple: j'ai acheté en Chine deux machines pour la fabrication des pellets.
Un broyeur et une presse.
J'ai été terrifié de constater que certains élément relevaient du bricolage.
L"armoire électrique par exemple. Au bout de quelques heures de travail, tout a grillé;
relais, contacteurs, disjoncteurs .....
Bref, j'ai tout viré, absolument tout !!! ma pince à couper a été prises de délire.
Je n'ai gardé de l'armoire que la caisse en tôle.
Et j'ai tout recâblé avec du matos Haeger.

Egalement le chassis du broyeur... qui se tordait de rire
J'ai fait un chassis super balèze en IPN de 10, soudé avec des baguette de 6, à 200A
Du coup, le broyeur a pris 200 kg

Ensuite, la trémi de la presse,incroyable qu'on puisse fabriquer une chose pareille.
Là , j'ai acheté l'équivalent sur un site allemand.... la pièce la plus chère, 280 €

Résultat, pour un prix total de 5000 €, modifications comprises, frais de port, douane j'ai maintenant un matos qui donne toute satisfaction pour le tiers du prix que j'aurais payé en Europe.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
[quote="ulysse04"]Il faut adapter les produits chinois suivant nos besoins.
Exemple: j'ai acheté en Chine deux machines pour la fabrication des pellets.
Un broyeur et une presse.
J'ai été terrifié de constater que certains élément relevaient du bricolage.
L"armoire électrique par exemple. Au bout de quelques heures de travail, tout a grillé;
relais, contacteurs, disjoncteurs .....
Bref, j'ai tout viré, absolument tout !!! ma pince à couper a été prises de délire.
Je n'ai gardé de l'armoire que la caisse en tôle.
Et j'ai tout recâblé avec du matos Haeger.

peux être au départ que tes connaissances en électricité étais nul comme en déshumidification

Egalement le chassis du broyeur... qui se tordait de rire
J'ai fait un chassis super balèze en IPN de 10, soudé avec des baguette de 6, à 200A
Du coup, le broyeur a pris 200 kg
Ensuite, la trémi de la presse,incroyable qu'on puisse fabriquer une chose pareille.
Là , j'ai acheté l'équivalent sur un site allemand.... la pièce la plus chère, 280 €

Résultat, pour un prix total de 5000 €, modifications comprises, frais de port, douane j'ai maintenant un matos qui donne toute satisfaction pour le tiers du prix que j'aurais payé en Europe.

la personne qui n est pas bricoleuse comment elle fait
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
D'autant que l'on peut parfaitement imaginer que les pièces restantes demeurant chinoises n'étant pas de meilleure qualité que les pièces changées , les pannes probables n'ont été que reportées ..

mais bon... Crying
0
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Le probleme etant j ai été naif de croire le vendeur qui m a assuré Materil made in USA au tel et voila je me suis fait roulé bien sur
Quand il m a baratiner je me suis fait berné voila tout Surtout je lui avait dis Chintock Matos surtout pas
Et voila arrivé aAgadir j ai eu la mauvaise surprise mais que faire d ici

C est sur j aurais du prendre un Zodiac ou Dolphin mais bon je me suis encore une fois fait faire la barbe
PS et pire j ai regardé le montage de pret Roulement plastique completement HS au bout d 1 an et de nettuyage en saison 2 fois semaine , les chenilles completement usées qui partent en lambeaux c est ça le chintock matos Bravo
0
Messages : Env. 30
De : Agadir
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
A Jemsy 15

non non jamais resté dans l eau super entretenu , la garantie comment faire d ici c est galere de plus si je dois reapyer transport Ealler retour et tout ça pour me faire dire par l importateur que c est de ma faute je vois ça d ici c est de la pure ********* pure et simple
0
Messages : Env. 30
De : Agadir
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
A ACTIV

j ai fait tout ça je ne suispas tout a fait neuneu
0
Messages : Env. 30
De : Agadir
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
A ACTIV

je ne vois pas l interet d acheter de la cochonnerie chinoise
Comme voila Armoir Elec naze a refaire
Chassis nul a refaire
Et bientot ce sera moteur TRI foutu , les verins en acier a ferrer les anes qui vont rendre l ame ça c est sur , les coupelles kif kif
enfin tout un super passeport pour la decheterrie et puis voila

Le probleme comme un Mr dit plus haut en magasin ça aurait été pareil sauf q un magasin j aurais pu voir l origine du materiel
Sur internet baratin et vas y passe moi ton num de carte bleue et Hasta luego
Enfin on va pas faire des dizaines de posts las dessus sur les produits chintocks ont sait bien ce que ça vaut mais bon tans pis pour moi et puis voila
Bonne soiree a tous
0
Messages : Env. 30
De : Agadir
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vers dans l'eau »
Discussion lancée par Isa2dijon - 9 réponses
« Algue moutarde? traitement ou vidage / nettoyage/ remplissage? »
Discussion lancée par 0jerome - 4 réponses
« Besoin d'explications traitement au brome »
Discussion lancée par uké19 - 15 réponses
« Compatibilité filtre à sable/pompe »
Discussion lancée par Stéfany34980 - 10 réponses
« Problème electrolyseur »
Discussion lancée par francous1949 - 0 réponses
« Régulation ph + ou - »
Discussion lancée par sweety69 - 8 réponses
« Piscine au brome : durée de présence du brome sans apport ? »
Discussion lancée par Gibey - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir