Autoconstruction piscine

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 7.164 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, je suis en train de reflechir à faire ma piscine 6*4*1.5
j ai un niveau moyen+ en maconnerie.
le sol de mon terrain est argilocalcaire, d'après l etude de sol de la maison
Je pense donc faire un puit de relevage sous ma dalle de 20 cm ( integré dans 20 cm de gravier avec film sous dalle )
Quel diametre de tuyau dois je poser et avec quelle pompe? j ai aucune idée de schema pour l installation . est ce qu un tuyau doit parcourir sous la dalle? est ce qu un simple tuyau vertical suffit?


deuxieme question, je ne sais pas si je dois faire une piscine totalement en banché. Sinon, est ce que des cairons normaux avec des raidisseurs tous les 1.5m suffisent?


Concernant l'enduit, quel marque utilisée? weber? grain fin ou un enduit special piscine?


enfin, est ce qu un liner en pvc armé est vraiment mieux qu un liner de 0.70? Apparemment, en prix n est pas si élévé entre les deux.


Je sais que je pose beaucoup de question pour un seul post, mais je sais qu'il n'y a que des pros sur ce site!!!!
merci d'avance
0
Messages : Env. 20
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Pour le relevage un tuyaux annelé de 250 intérieur minimum si tu veux y mettre une pompe vide cave.

Pour le montage agglos VS bloc à bancher avec 1.50 de haut je ferrais du blocs à bancher, c'est un peu plus cher mais bien plus simple à la mise en oeuvre.

Pense aussi à élargir la tête de mur à 30 cm pour que la margelle repose complètement sur le mur.

Pour l'enduit pas d’intérêt de faire quelques chose d'étanche, au contraire, if faut percer ou mettre des barbacanes dans les angle avant la pose du revêtement. Donc enduit ciment bien gras avec du sable 0/2 pour un bon lissage.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Pour compléter les bons conseils donnés plus haut , pour le liner , ce n'est pas une question de solidité mais de procédés :

un liner armé consiste a disposer de lés ( un peu comme du papier peint ) sauf que tu devrais procéder sur place aux soudures , qqu'il y en a un nombre linéaire très important et que le simple oubli ou ratage d'un millimètre et c'est une fuite .

Le liner 85/100e ( à préférer au 70 et plus souvent 75 ) est une poche dont la totalité des soudures a été réalisée en usine et sous garantie .

en clair et c'est le paradoxe , si le liner armé avec ses 150/100e est plus solide dans la théorie , dans la pratique les experts judiciaires en piscines sont plus souvent appelés en expertise sur des chantiers de liners armés que sur des liners ''traditionnels" c'est le comble du paradoxe.

Donc si tu es expert dans les soudures sur pvc armé , fonce , c'est un excellent proiduit

Si c'est ton premier , contente-toi d'un bon 85/100e .

Si tu chauffes beaucoup l'eau , les liners présentent tous des signes de longévité diminués notablement passé 28°C

bon couage
0
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
En fait, l enduit, me permettra de masquer les cairons.

Concernant la temperature, la piscine sera exposé plein sud. actuellement, j ai une piscine tubulaire intex de 0.90 de profondeur. Malgré l'été pourri ( dans le sud ) sans canicule, la temperature de l'eau a été comprise entre 27 au mini et 32 ( les jours de grands soleils, sans vent, sans nuage )
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 20
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Pour les margelles, j avais pas pensé à l elargissement de 30 cm. tres bonne idée! Je suis preneur de ttes idées de ce style!
et pour la plomberie, qql un à des conseils?
0
Messages : Env. 20
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Ok pour l'enduit, mais pas d'enduit étanche c'est tout.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Dans le même style que les blocs à bancher il y a les blocs en polystyrène. Ils sont légers et maniable ce qui n'est pas négligeable lors de la construction !
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Moui mais c'est plus cher non ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Question bete...un enduit, il est pas étanche d office? comment on fait pour ne qu il ne le soit pas?
0
Messages : Env. 20
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Non un enduit eau/ciment/sable n'est pas étanche à proprement parlé. Pour augmenter l'évacuation des eaux d'infiltration et de condensat, il faut également percer la structure.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
J ai bien fait de poser mes questions sur ce forum!!!
à quel endroit faut il percer? au sol? sur les parois? quel diametre? j integre un pvc dans le percage?
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 20
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Pour l enduit? je suppose qu il faut le faire assez gras pour qu il tienne? un grain 0.2? quel ratio sable ciment? 1 ciment pour 4 sables?

Par contre, si je pose trop de question, faut le dire

merci a tous
0
Messages : Env. 20
De : Nimes (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,


Idéalement faut percer dans l'angle entre le sol et les murs, surtout si tu as mis du gravier sous le radier, sinon dans les angles et dans les marches d'escalier. Perce en 25 ou met des barbacanes en 32 à la construction.


Pour l'enduit, il te faut idéalement du sable 0/2 pour une meilleure finition, mais rien d'obligatoire, en effet il doit être assez gras pour bien accrocher et un meilleure lissage, pour un sac de 25kg en général il faut entre 10 et 12 pelles de sable. Les première brouettes sont délicate mais après tu ajuste au mieux.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Autoconstruction - Faut-il un enduit sur un radier hydrofuge? »
Discussion lancée par peacekotick - 12 réponses
« Quelle hauteur d'eau chosir ? et quelle fond ? »
Discussion lancée par Aidémoi - 31 réponses
« Rénovation piscine / Création d'une plage bétonnée immergée »
Discussion lancée par natalesque - 9 réponses
« Picine hors sol 3M de profondeur »
Discussion lancée par ile-maurice - 7 réponses
« Pisciniste en essonne »
Discussion lancée par Stountes - 17 réponses
« Refaire étanchéité pièces à sceller »
Discussion lancée par Yipeeyop - 31 réponses
« Rajout buse refoulement »
Discussion lancée par nad06700 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir