Dalle fibré, ferraillée, that's the question

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 5.128 fois
 
Env. 20 message
Salut,

Nous allons vidé notre bonne intex afin de faire couler une dalle pour une future hors sol bois octo de 5.10 (15.5m3) de diamètre qui sera montée l'année prochaine. La dalle va faire 5.3x5.3 sur 20cm d'épaisseur. J'avais prévu du fibré auto lissant pour ne pas m'embêter étant entendu que nous avons décaissé car le terrain est en pente. Bref, j'ai parcouru le oueb en quête de retour et d'infos et on trouve tout et son contraire. Donc, je me dis qu'il faut un dernier avis . Question, je n'utilise que des fibres synthétiques ? Je n'utilise pas de fibre mais je ferraille ? Je fibre et je ferraille ? C'est vrai qu'entre faire une dalle pour piscine et un blockauss il y a un monde mais j'avoue être maintenant moins sur de moi sur quoi faire.....
Merci pour vos réponses.

Fred
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bjr, personnellement je préfère ferrailler et pour 20cms je ferai un double ferraillage. et si tu le fait avec de l'auto nivelant il n'y a pas besoin de le vibrer. ce n'est que ma preference car les 2 procédés se valent. le treillis est un peu moins cher aussi!! bon choix. cdltWink
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Pour poser une piscine bois dessus, 15 cm de béton fibré me semblent suffisant, mais avant tout il faut respecter la notice de pose pour préserver la garantie.
Si le sol n'est pas homogène, qu'il présente un risque de tassement inégal suivant les endroits. Par exemple si il y a une alternance de roche et de terre, Une dalle de 25 cm avec un double ferraillage pourrait s'imposer.
Le béton armé de treillis de structure de type st25 est plus solide et aussi plus rigide, le béton fibré est lui plus souple et acceptera sans problème des petites déformations.
Le ferraillage doit être fait avec beaucoup d'attention, si il y a moins de 3cm d'enrobage le fer va rouiller et le béton va éclater. On voit trop souvent des maçons et même de pros qui posent le treillis par terre et qui balancent le béton dessus.
Mieux vaut un béton fibré qu'une béton ferraillé mal fait.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci pour vos réponses. Le terrain me semble pas mal tassé, il y a depusis 2 ans 8m3 d'eau dessus. Il est constitué de terre, nous avons été obligé de décaissé sur 80cm au plus haut et 25cm au point le plus bas. Comme je ne suis pas sur de bien reussire le féraillage, je resterai donc sur le fibré.

Fred
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
La fibre évitera des fissures mais rien ne remplacera le ferraillage pour la solidité maintenant si tu ne veux pas ferrailler et mettre de la fibre demande a la central bêton de la fibre acier
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Question herisson sous dalle »
Discussion lancée par manu70800 - 9 réponses
« Perçage de la dalle nécessaire avec un Liner ou pas »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 19 réponses
« Besoin aide skymmer et dalle beton pour plage »
Discussion lancée par Jofazophe - 1 réponses
« Construction Dalle avant pose Pompe à chaleur »
Discussion lancée par vincent51234 - 9 réponses
« Dosage dalle camion toupie »
Discussion lancée par manu70800 - 16 réponses
« Remblai sous les marches de ma piscine california 2 ibiza »
Discussion lancée par gboub - 14 réponses
« Piscine royalroc commence depuis 1 an »
Discussion lancée par desiree - 68 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir