Construction piscine biodesign

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 21.528 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nouveau sur le forum je souhaiterai réaliser une piscine biodesign,

Les étapes de construction sont les suivantes : 1 façonnage du fond du lac, 2 pose revêtement géotextile, 3 pose de la membrane EPDM, 4 pose de la grille de structure de fond, 5 pose de la couche primaire, 6 pose de la grille structurale intermédiaire,7 pose du revêtement de finition.

Je cherche des renseignements sur les éléments suivants (( matière fournisseur ETC ????) :

la première grille structurale pourle renforcement de la couche brute qui est posée sur le revêtement EPDM
la couche primaire de granulats de quartz mélangées à des résines non toxiques
la grille structurale intermédiaire
Les granulats de pierre mélangés à des résine non toxiques.

Merci d'avance de vos réponses et participations

Pierre
0
Messages : Env. 10
De : Saint Laurent Du Var (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bsr,
une photo ou un lien qui renvoie sur une photo de ce qu'est une piscine biodésign ,nous aiderai peut etre mieux
car pas trouvé sur google

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Il y a beaucoup de reponse sur google en tapant piscine biodesign
0
Messages : Env. 10
De : Saint Laurent Du Var (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Il y a beaucoup de reponses sur google en tapant piscine biodesign
0
Messages : Env. 10
De : Saint Laurent Du Var (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
saku6660 a écrit:Il y a beaucoup de reponses sur google en tapant piscine biodesign


bjr, oui effectivement, j'avais du faire une erreur!

effectivement, ces bassins sont tres beau, mais je me pose la question suivante: biodésign et les agents un peu partout , sont ils constructeur, ou simplement revendeur du matériel necessaire pour faire les travaux soi meme ,
le site me parait flou a ce sujet

merci de vos lumières

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Pour t éclairer mais je pense que tu la vu
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine48242.html
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Bjr et merci activ,
non, je ne l'avais pas vu,tres instructif
effectivement, beaucoup de fabricants français (waterworld, diffazur, gérard gay, iloé,jacques brans,pierre alessandra , ect , sont capable d'en faire autant , et non sur une bache, mais sur une base solide.
reste que sur une bache, on peut faire de joli chose, comme ce pisciniste de mon secteur http://www.piscineplages.com/ (voir aussi la rubrique piscine des membres)et la bache n'étant pas ici un problème puisque le revetement est souple , quant au prix,: sans concurence!
je pense vraiment qu'avec un peu de pub pour le faire connaitre, ce procédé a de l'avenir ,pour celui qui accepte de se relever les manches!
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Ces technique sont très bien pour des bassins d ornement mais en tous cas pas pour une piscine beaucoup oubli les questions d assurance et si c est pour échappé aux impôts ou demande de travaux voir permis de construire si elle dépasse 100 m2 walou
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci de vos réponse, je vais essayer de trouver des sociétés qui vendent ses produits (résines quartz etc).

Cà s'apparente au sol des aires de jeux, mais je ne sais pas si c'est les mêmes résines.
0
Messages : Env. 10
De : Saint Laurent Du Var (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Pas de pub
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis a la recherche d'information sur les technique d'étanchéité et de pose de la bâche epdm avec les accessoires (skimmer,bonde de fond, prise balais).
Les plis peuvent ils être recouvert de résine et de quartz ou faut il coller des "rustines"avant de recouvrir le mélange résine/ quartz ?
Y a til un primaire d'accrochage sur la bâche epdm avant de mettre le grillage d'accroche et le premier mélange quartz résine ?

Merci a tout ceux ceux qui on déjà des infos sur la piscine lagon et qui désire partager leurs connaissances .

Je désire me retrousser les manches et faire une piscine lagon que je trouve magnifique.
J'ai cru comprendre que pour les piscine gomme, il fallait vider le bassin tous les ans pour remettre une couche de résine de protection sur le revêtement final sinon le caoutchouc se désagrégé rapidement  ??

Merci a tous pour vos retour d'informations 
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bjr j deterre le sujet des infos svp sur les matieres premieres?
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseil choix d'un laser »
Discussion lancée par Toff13 - 5 réponses
« Avis sur pisciniste à Aix en Provence ? Avis sur Magiline? »
Discussion lancée par emmanuel7625 - 8 réponses
« Prix piscine extérieur intérieur »
Discussion lancée par Simonsaumon - 6 réponses
« 3 devis au même prix comment choisir ? »
Discussion lancée par sceptre - 23 réponses
« Recherche pisciniste »
Discussion lancée par Kekedoudou83 - 0 réponses
« Conseils construction piscine et avis Devis Diffazur ou maçonné dans le 84-13-30 »
Discussion lancée par Flo1384 - 10 réponses
« Ceinture béton Alliance piscine »
Discussion lancée par Emilieb44 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir