Ferraillage dalle

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 5.607 fois
 
Env. 60 message
Bonjour à tous,

Aprés avoir surfé sur le forum afin de me faire une idée du ferraillage de ma piscine (liner), je vous demande de bien vouloir me dire si je n'ai rien oublié ?

Merci d'avance.
(Ps : pour les agglos je me questionne toujours sur parpaing béton où polystitrène...).

Donc, en partant du sol:

1) Cailloux pour drainage sur 20 cm(6-20 ou 10-14 suivant la carrière, pas de tout-venant)
2) Première nappe de treillis st 25 sur plot de 5cm (poliane entre les cailloux et le béton).
3) Plot pour réhausser la 2eme nappe de st 25. En tout 25 cm de béton autonivellant (non hydrofuge).
4) Pour les rémonté dans les BAB, équerres de 8 (ou Tor de 8 tordu) sur 50 cm dans la dalle et 50 cm en vertical (où rallongé jusqu'à l'arase si je me sent !).

Est-ce que cela est bon d'aprés vous ?
De plus, la dalle dépassera de 30cm de part et d'autre des parpaing afin de poser les tuyaux.

Je voudrais savoir s'il le poliane est réellement nécessaire ?
S'il faut une semelle (style 20 x 35 ) sous les parapaing et la périphérie de la piscine.
Si je doit (je pense) rajouter des carré de 10x10 sur largeur de la piscine entre les 2 nappes de tréllis (si t-elle est le cas, de quel espacement.

Merci encore pour vos réponses,
Cordialement, Olivier.
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Pour le ferraillage ça à l'air bon, le polyane est nécessaire surtout si tu mets du béton auto nivelant car il est trés liquide et irait ce perdre au milieu de tes cailloux.
Pour les blocs j ai une préférence pour les blocs en béton, le polystyrène est fragile à la longue.
0
Messages : Env. 100
De : Gratentour (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Si liner, je comprend pas l’intérêt du chaînage 10x10 ( hormis sous les murs ) et du double ST25.

Met le polyane, ça coûte rien.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir, pour le polyane ok.
En ce qui concerne la double nappe de st 25, il s agit d infos que j ai glane sur le net et sur le forum et ne choque pas le profane que je suis ! De plus ayant un sol argileux, il me semblait important d avoir un radier stable au contraintes de l argile. Maintenant si j economise du temps et de l argent, je suis partant ! Pour le chainage il s agit egalement de renforcer les 2 nappes entre elles.
Ce n est pas ce qui se fait apparament?

Merci elokan pour ta reponse, tu me fait encore plus refechir maintenant !
Cordialement olivier.
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoin aide skymmer et dalle beton pour plage »
Discussion lancée par Jofazophe - 1 réponses
« Perçage de la dalle nécessaire avec un Liner ou pas »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 19 réponses
« Faut il vraiment lier les feraille verticale a celles misent en attente depuis la dalle »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 12 réponses
« Ponçage dalle béton - Séchage »
Discussion lancée par mtrabul44 - 10 réponses
« Avis tuyaux sous dalle local technique piscine »
Discussion lancée par lolapalousa - 7 réponses
« Projecteur et Transformateur 12v »
Discussion lancée par APi@37 - 13 réponses
« Peut on remplacer un skimmer par un système de goulotte »
Discussion lancée par xave083 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir