Rénovation piscine béton fissuré

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 7.774 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une piscine qui a été laissé à l'abandon depuis, je pense, plus de 10 ans. C'est une piscine circulaire en béton d'environ 4.5m de diamètre pour 1.4m de profondeur.
Comme vous pouvez le voir sur les photos qui suivent elle est assez largement fissurée que ce soit au sol ou sur le contour.
J'aimerais savoir quelles sont les meilleures solutions pour rénover une piscine dans cet état.

Merci d'avance.

Voici les quelques photos :











0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Dans ton cas faut tout refaire, remplace le skimmer, pose deux nouveaux refoulement, une bonde de fond en bas de paroi ( la piscine étant hors sol tu va déjà gagner beaucoup de temps.)

Pose un rail d'accrochage sur tes margelles existante, pour accrocher un liner ou un pvc armé. Reprend les fissures des murs avec un ragréage vertical. Pour le fond faut voir l'état, il faut enlever tout se qui ne tiens pas puis refaire une chape propre.

Reste à voir l'état des canalisation et du groupe de filtration.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bjr,en effet le liner semble être la plus simple des solutions. mais dans ce cas,ou pour du pvc,la dalle de fond ne doit elle pas être d'une épaisseur minimale?si oui laquelle? je demande car en voyant des mauvaises herbes poussées dans le fond,je me posai la question. cdlt
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, merci pour vos réponses rapides.
Effectivement, je me doutais bien qu'il faudrait remplacer toutes les pièces à sceller. Par contre la piscine n'est pas hors-sol, bien qu'elle sorte effectivement du sol d'une bonne quarantaine de centimètres.
J'ai dégagé un peu le centre de la piscine pour découvrir la canalisation du fond (voir la photo ci-dessous).
Je n'ai pas précisé mais cette piscine a été entièrement faite par l'ancien propriétaire qui était maçon, et je ne sais pas si ce qui a été fait est aux normes ou non, et je ne connais pas l'épaisseur du fond, mais effectivement du fait des mauvaises herbes ça ne doit pas être très épais.
Je pense qu'il faudrait enlever tout le fond pour repartir sur une chape propre effectivement.
Pour les canalisations je ne sais pas si je peux garder ce qu'il y a, mais pour le groupe de filtration en tout cas je repartirai sur du neuf.
Cordialement.




Et ce qui semble être la sortie de cette canalisation sur l'extérieur de la piscine:
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis piscine maçonnée Loiret »
Discussion lancée par Seb Loiret - 6 réponses
« Combien de temps préparation ferraillage »
Discussion lancée par benoi37 - 16 réponses
« Piscine semi entérré local entérré »
Discussion lancée par azurras8313 - 14 réponses
« Construction de piscine 8*4 avec plage immergée et fond plat »
Discussion lancée par chacal1985 - 16 réponses
« Agglo à bancher de 20 ou 27 pour piscine 9x4,5 »
Discussion lancée par vallica - 2 réponses
« Retour d'expérience escalier d'angle - banquette - buse de refoulement »
Discussion lancée par geek - 27 réponses
« RENOVATION Choix de solution »
Discussion lancée par MB30 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir