Plan piscine

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 6.574 fois
 
Env. 60 message
Bonjour à tous,

Aprés 6 mois de réflections et il m'en faut pas moins, on se lance dans le projet de construire une piscine pour l'été prochain.

Nous avons une idée de la forme du bassin et aprés avoir parcouru le forum, il me semble important de vous présenter notre projet afin que vous puissiez me dire s'il est réalisable (je pense à la forme du liner) et ce que je doit techniquement modifier.

Quelques donées et infos principales :
Terrain argileux.
Piscine en parpaing polyester, et liner de 29 m3 environ.
Local technique à 14 m des buses et 24 m environ des skimmer.

Le plan joint n'est pas à l'échelle.
Il est prévu un drainage en 6-20 ou 10/14 (en fonction de ce que je vais trouver) et un puit de décompression.
Le radier dépassera de 40 cm autour des murs.
Le ferraillage, le drainage .. feront l'objet d' autre post.
Des devis sont en cours notament chez Cashpisc.. et piscinecent..

1) Je me pose la question sur l'epaisseur du liner à cause des angles "saillant" des marches et de la difficulté ou pas de le poser.
2) L'emplacement des buse à -15 cm de l'arase peut-être pas assez profond ?
3) Faut-il des buses dans la descente de la grande marche pour améliorer le brassage ?
4) A la vue du cubage (29), une pompe de 0,75 pourrait suffire mais il y a de la distance. Me faudrait-il plutôt une 1 ch.

Merci pour votre coup de main, Cordialement, Olivier.

[img]file:///D:/dossier%20maison/piscine/plan%20général.docx[/img]
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 1000 message
Salut.

Ton plan n'est pas visible olivier, le raccourci ne fonctionne pas.

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Désolé pour la mauvaise manip mais l'informatique et moi....
Donc j'espère que cette fois cela aura fonctionné et que vous pourrez visualiser les plans.
PS : Merci à Franck...

Cordialement, Olivier.


[img]http://imagik.fr/view-rl/116390[/img]
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Toujours pas... pour moi, je ne vois qu'un raccourci qui ne marche pas... si un ténor de l'informatique pouvait aider olivier....

cdt
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Je suis un boulet...ça commence fort.


Désolé pour la pollution du forum, le prochain coup sera le bon.
Enfin si quelqu'un sait comment héberger un schéma en jpg... apparement ce n'est pas si facile que cela y parait !

Cordialement Olivier
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
J'essai avec un nouveau site hebergeur...
Je pense que c'est bon !
Encore désolé.
Olivier.



[img][url=][/url][/img]
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Slt.
cette fois, c'est bon....Blush
Sauf qu'il est si petit qu'on n'y vois presque rien.... lol. enfin bref.

Pour ton liner, sache que tout est réalisable si tu commande sur mesure... (et pour les angles vifs.... met un nez de marche + des feutres en dessous du liner, on ne met pas le liner à même le béton (béton poncé qui plus est !!!) un 75/100èmes = 0,75 mm suffit.

Sinon, prends un liner armé, c'est plus cher, mais ça se soude sur place, c'est plus épais (150 centièmes = 1,5 mm)et ça tien plus longtemps.

Local technique à 14 mètres.... ça fait loin, il faudra voir comment calibrer ta pompe pour compenser ta perte de charge rapport à la distance.

Pour le reste, le flux de ton eau... je ne suis pas assez calé, dsl.

bon courage.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Bonjour à tous,

Effectivement on ne voit pas grand chose! Je pense que vous avez compris la philosophie du projet.
Lorsque je débuterais les travaux j'ouvrirais un "récit".

Pour le local... je ne pas vraiment le choix de l'emplacement car je vient de le finir. Au mieux je gagnerais quelques metres.
Je pense que je n'aurais pas d'autre solutions que de "surdimensionner" légerement la pompe et le filtre, pour ce qui est du diamètre des tuyaux je demanderais en temps et en heure sur le Forum.

Merci Franck pour ta réponse, donc 75/100 eme cela peut-être bon, car en liner armé je vais exploser le budget je pense.

Pour infos, j'ai reçu un premier devis, pour le liner comprenant donc : le bassin classique puis la partie où il y a les marches on me le sort à 1 470 euros (en 75/100 et uni). Quand pense-tu ?

De plus je pensais monter les mur en bloc polistyrene ( à 7.95 euros le bloc quand même) car je pensais que j'étais obligé de faire un enduit si je les montais en bloc banché béton; quand pense tu ?

Pour la hauteur d'eau minimum sur la première marche il faut environ 30 cm d'eau pour plaquer le liner si je ne me trompe ?

Merci de vos réponse.
Cordialement, Olivier.
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour Olivier.

Pour ton prix de liner je ne sais que te dire, j'ai acheté ma piscine en prête à plonger. Je m'y connais en bâtiment pur et dur, car d'origine portugaise... (j'ai monté ma maison) mais à 40 balais, j'ai laissé les pros me faire la piscine, j'en avais plein le dos... lol.

Renseigne toi tout de même pour le liner armé... l'écart n'est peut être pas si grand que ça.... (enfin, je dit ça, j'en sais rien... mais à ton stade du projet, les renseignements, ça coûte rien)

Pour ton 75/100 ème, ça me semble pas trop cher, bien que comme je te l'ai dit le mien était noyé dans le prix global... donc ??? Mais cherche un liner celsuis(ils tiennent jusqu'à 33°C... c'est mieux et pour la partie marche, prend en anti-dérapant... c'est des options quasi obligatoires, pour le confort.

Je ne pense pas que tu doives enduire obligatoirement tes blocs à bancher... (puisqu'il faut que tu colles dessus tes feutres... (5mm d'épais) à confirmer par des pros... si c'est pour le retour d'humidité... tu fais un gobetis coté exter et du bitume, point barre

Je dit ça car les miens sont en plastiques (concept magiline)... donc pour les blocs à bancher, c'est à vérifier.

Pour ce qui est de plaquer, les liner sont taillés plus petit que la piscine, donc le poid de l'eau en bas plaquera le reste... t'inquiète, c'est fait pour.

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
Merci Franck pour tous ces renseignements, je vais me renseigner sur le liner armé.
Cordialement, Olivier.
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Il te faut obligatoirement un enduit si BAB béton, un feutre ne suffit pas....enfin ça risque de ne pas être beau.

Pour les bloc poly, calcul bien car à 8euros pièce c'est pas donné pour le peu de gain que ça t'apporte.

Pour le PVC pas d'hauteur d'eau mini, mais en liner il faut en effet au moins 25 cms d'eau.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Merci Elokan pour ces précisions.

Pour les bloc poly à 8 euros, je voyais en avantage la facilité de montage grâce à son faible poid, du coup gain de temps. Ainsi que le fait de ne pas faire et payer d'enduit par rapport au béton.

Il faut bien que j'analyse les 2 procédé et voir la différence de prix et le gai, que cela peu procurer en fatigue et temps...

Merci de m'avoir confirmé les 25 cm mini. Du coup cela rejoint le post sur l'emplacement des refoulement (surtout la hauteur).

Cordialement. Olivier
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Nombre de projecteur à leds »
Discussion lancée par Lukather31 - 9 réponses
« Construction piscine en 2 temps »
Discussion lancée par strauss08 - 10 réponses
« Projet piscine Solidpool »
Discussion lancée par arno25 - 0 réponses
« Alimentation pour local technique »
Discussion lancée par BEBER1212 - 9 réponses
« Piscine 6X3 »
Discussion lancée par anaas - 26 réponses
« Piscine quelle taille, inclinée ou fond plat? merci de votre aide »
Discussion lancée par orchi78 - 8 réponses
« Picine hors sol 3M de profondeur »
Discussion lancée par ile-maurice - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir