Chlore libre à zéro au bout de 24h...

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 6.745 fois
 
Env. 1000 message
Bonjour,

Voila ma question :

Piscine chlore et filtre a cartouche
Ph à 7,3
Tac à 110
Stabilisant : 50 ppm

eau cristalline, transparente... mais au bout de 24h00... chlore libre passe de 3,0 a zéro

Je remets du chlore stabilisé tous les 5 jours environ (magifree dosé à 40% pour mes 40 m³) + une lichette de superclar bayrol....

ce qui me chagrine, c'est que mon chlore libre chute à zéro si vite alors que je ne suis pas surstabilisé... (je suis sous abri)

quelqu'un à une idée ????


cdt
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Le produit bayrol contient il de l oxygène ? les mesures on été faite avec quoi ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Votre problème est due à un chlore trop peu concentrer, , il existe sur le marché des chlores à forte concentration de chlore et qui demande pas de clarifiant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Pour activ : Pas d'oxygène dans le bayrol... lu sur le flacon et contrôle fait de 3 façons : aquachek truetest (celui que tu détestes) , bandelettes aquacheck (pour le stabilisant), et de l'eau prise à 50 cm de fond environ dans un bocal et confirmation des valeurs chez le piscinier... (je n'ai pas vu l'appareil) enfin, 3 fois la même chose à la louche.

pour alex135... c'est ce que je medit aussi.... mais bon, l'eau est nickel.... es-ce grave... ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
C'est pas grave, mais, la consommation de chlore est beaucoup plus importante et l'apport de stabilisant aussi, donc, l’entretient plus fastidieux.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
J'ai bien envie de passer au chlore non stabilisé... celui qu'activ préconise (le hth)... (surtout que je serais en hivernage actif cet hiver)
Mais pour l'instant... il me reste encore du produit magifree, au moins jusque mi septembre et en vérité, l'eau est superbe (il y à juste cette histoire de chlore libre) j'hésite...

affaire à suivre, si je verdie... ça va accélérer mon choix... Crying
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Non, t'inquiète, j'ai lu ce topic il y à déjà au moins 2 mois... (quand tu m'as parlé du chlore hth)
Mon piscinier, en gage de confiance m'à même donné un filtre a cartouche neuf que je n'ai pas encore utilisé... mais il est vrai que je nettoie mon fitre tous les 15 jours environ.... comme tout le monde quoi... Blush

Néanmoins, je pense que dès la fin de mon stock... (de magifree) je passe au hth.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.

Je reviens sur ce topic... depuis ces 2 mois, j'ai changé de chlore (chlorilong bayrol avec stabilisant...)
J'en mets 2 galets = pour 60 m³ alors que je n'ai que 45 m³(les casser en 2 c'est compliqué, ils éclatent...)
Néanmoins, ça me dure 15 Jours facile... l'eau est toujours superbe... on vois une crotte de mouche à 1,70 de fond lol....
Néanmoins, Tac 105, stabilisant 50 ppm et Ph à 7,2 Parfait.... ET chlore libre toujours à zéro.... depuis...

Je ne comprends pas... Sad
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Change d appareils de mesure
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Effectivement on à du mal à comprendre, il se pourrait qu'il y a un problème sur le testeur, prendre un peu d'eau du bassin et le faire analyser par votre pisciniste qui à probablement un photomètre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PH Mètre électronique »
Discussion lancée par Simon63 - 9 réponses
« Produit hivernage »
Discussion lancée par Chris - 20 réponses
« Pompe tourne à vide plusieurs heures »
Discussion lancée par Frednam - 2 réponses
« Hivernage filtre Astral Pool + coque »
Discussion lancée par moi67 - 3 réponses
« Questions robot et testeur d'eau »
Discussion lancée par strom - 10 réponses
« PAC Polytropic indoor - fonctionnement Inverter »
Discussion lancée par mikimoto1978 - 13 réponses
« Calcul economique ... »
Discussion lancée par cerealkiller83 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir