Choisir la bonne PAC : j'ai besoin d'aide

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 5.571 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, pouvez-vous me conseiller s'il-vous-plaît ?
Je viens de faire construire une piscine en Charente Maritime : j'ai commencé à la remplir aujourd'hui, et vendredi, tous les appareils qui vont avec seront branchés. En septembre, nous faisons couvrir notre piscine avec un abri mi-haut.

La piscine fait 10 m x 4 m, sa profondeur va de 1,20 m à 1,60 m, nous avons un escalier d'angle et une banquette sur la largeur où est situé l'escalier.

Je voudrai chauffer cette piscine, et je ne sais pas comment choisir une pompe à chaleur. Nous voudrions utiliser la piscine le plus possible dans l'année, il faut donc une PAC "toutes saisons" (ou quatre saisons ?). J'ai fait poser un by-pass en prévision d'une pac.
Auriez-vous des suggestions pour chauffer environ 55 m3 ?
Mieux, sur vous avez des marques précises et des modèles qui vous semblent répondre à mon projet, ce serait sympa de me renseigner (avec les tarifs pac posée par le fournisseur, si possible).

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Http://www.poolex.fr/choisir-sa-pompe-a-chaleur.html
ayant habité la Charente maritime je te conseille la jetline 100 voir 120 si tu veux te baigner l hiver ou mieux la Poolex Dreamline 125
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci actif pour ta réponse, et pour le lien également. Il m'a permit de découvrir que j'habite en zone C, même si le temps de ces derniers jours ne donne pas cette impression !
Selon moi, toutes les idées sont bonnes car elles permettent souci d'appréhender un sujet de différentes façons. Je suis une débutante absolue en matière de piscine, J'ai trouvé difficile de choisir un "piscinier" (certains m'on remerciée de les appeler ainsi, il n'aiment piscinistes). La phase de recherche d'informations, d'expressions de nos souhaits, de compréhension des propositions et devis : très compliqué car acheter une piscine, c'est sérieux. J'ai lu et re-lu les"guides piscines", je les ai transmis à mon marie, nous avons discuté ensemble de ce que nous avions compris ou pas, et ENFIN, accepté un devis.

Hier : première baignade, c'est un grand moment ! Il reste à faire poser les margelles et les plages autour dès que ces éléments seront livrés. Il faudra aussi réhabiliter la moitié du jardin qui a été dévasté. Petit conseil : préparer-vous à un chantier "lourd" si vous faîtes installer une piscine dans un jardin existant qui n'a pas été conçu pour accueillir une piscine ...

Ouf, nous avons une piscine de 10 m x 4 qui sera couverte avec un abri mi-haut en septembre.

Je remercie les auteurs des "Guides piscines", et aussi les membres du forum pour leurs échanges : j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous.
Continuez ainsi, et si des amis souhaitent à leur tour se lancer dans l'aventure de recherche et construction d'une piscine, je leur conseillerai de vous lire.
Comme dans tous les forums, les échanges sont parfois tendus ou musclés : dommage, cela parasite le discours.

Si certains d'entre vous avez ont des idées à me proposer en + de ce que actif m'a dit, merci d'avance. Je cherche encore à chiffrer ce que la pac va me coûter installation comprise, le coût de fonctionnement à prévoir si je veux me baigner le plus longtemps possible sur une année. Est-ce que l'abri commandé pour bientôt ne pourrait pas suffire en Charente Maritime ? Qui a expérimenté une situation comparable ?
Merci d'avance si vous répondez.
0
Messages : Env. 10
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Quel abris a tu choisi ? généralement tu a une différence avec l extérieure d environ plus 8°
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
L'abri sélectionné est "modèle Thermo transparent", télescopique anse de panier avec rails, polycarbonate principalement, remplissage alvéolaire 10 mm.

Est-ce que tu connais ?
0
Messages : Env. 10
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
J'oubliais : c'est l'abri "bas", 5 éléments, hauteur 0,80 à 1,60 m à l'arête centrale.
0
Messages : Env. 10
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pbl filtration piscine avec pompe a chaleur »
Discussion lancée par fredsteph54 - 1 réponses
« Notice PAC Prima Mono 30P »
Discussion lancée par sevenbast - 14 réponses
« Sable refoule par les buses dans le bassin »
Discussion lancée par choupinou13 - 10 réponses
« Branchement électrique PAC et panneau d'affichage »
Discussion lancée par fox76 - 0 réponses
« P.A.C. tourne mais ne chauffe pas! »
Discussion lancée par zotoluco - 23 réponses
« Température Poolex Silverline 90 »
Discussion lancée par SLP3012 - 8 réponses
« Eau à 13 degrés malgré la pompe à chaleur »
Discussion lancée par Dpgp - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir