Nombre et hauteur du refoulement/skymmer

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 9.244 fois
 
Env. 10 message
Bonjour.

D'après vos expériences, quelle est la hauteur la plus favorable pour les buses de refoulements pour un petit bassin de 7*3 H1.5 à fond plat?
J'ai un skimmer et 2 refoulements dans mon kit (il me semble).
Sur ma notice il y a de marqué que le refoulement est à 35cm du haut du bassin et 25cm pour la prise balai.
Le haut du skimmer est a 2 CM du haut du bassin afin d'voir une ligne d'eau à 10/12cm du haut du bassin.

Pour vous ça semble bon?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Moi c'est -27 à l'axe pour les refoulements et le skimmer à ras l'arase pour avoir une ligne d'eau de 7cm
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
elokan a écrit:Salut,

Moi c'est -27 à l'axe pour les refoulements et le skimmer à ras l'arase pour avoir une ligne d'eau de 7cm


A ras l'arase pour le skimmer, tu m'as déjà dit que c'était parfait, mais comment on pose les margelle dessus ?
Merci,
@+.
0
Messages : Env. 20
De : Echalas (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
La bride (le devant du skimmer ) est à ras l'arase, mais derrière il y a une pente, donc tu bouche au mortier. La margelles reposent donc sur du mortier, comme le reste de la piscine.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bjr,juste pour info,car chez moi c'est une coque,moi les refoulements et la prise balai sont à -35cms du haut de la coque et le haut du skimmer(meurtrière) est à -6cms.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Normal c et une coque espagnol
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
mikakami a écrit:Bjr,juste pour info,car chez moi c'est une coque,moi les refoulements et la prise balai sont à -35cms du haut de la coque et le haut du skimmer(meurtrière) est à -6cms.


Sur une coque il y a peut être d'autre obligations par rapport à la solidité (pour les skimmers en tout cas ) car à -6 cm ça fait des lignes d'eau très basse et franchement c'est pas très beau selon moi.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Oui elokan ce ne sont sûrement pas les mêmes contraintes, c'est bien pour ça que j'ai préciser que c'était une coque,et juste pour préciser -6 c'est le haut de l'ouverture puis il y a le Carter PVC qui fait +-2,5cm.
raah ces espagnols font n'importe quoi,n'est ce pas activ
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Dommage que ce positionnement haut des skimmers ne soit pas plus souvent repris sur du tradi. Je me demande pourquoi les professionnels du secteur nous disent que "normalement, on ne fait pas comme çà..."
0
Messages : Env. 20
De : Echalas (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Je rebondis sur le post de Vincentimes,

Si j'ai bien compris, il faut un axe de refoulement compris entre -30 et -25 cm de l'arase.

Dans mon cas, (plage immergé sur la largeur), cette premiere marche serait à -35 de l'arase.

Ma question est : si je place l'axe de refoulement à- 25 cm de l'arase (donc à 10 cm de la marche), cela était-il correct pour un bon fonctionnement ?
Et faut-il que je rajoute des refoulements dans la contre marche pour brasser " plus en profondeur" à moins que cela sufise avec la bonde de fond" ?

Merci,
Cordialement, Olivier.
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Il te faut au moins 2cm entre le bas du refoulement et la marche pour pouvoir souder si c'est un pvc, si c'est un liner faut un peu plus.

Pas la peine de mettre d'autres refoulements
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Merci pour ces renseignements.
Cordialement, Olivier
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine 6X3 »
Discussion lancée par anaas - 26 réponses
« Bonde de fond latérale : où la mettre sur une 8x4 à fond plat ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 41 réponses
« Blocs à bancher ou panneaux ? »
Discussion lancée par jeyan - 7 réponses
« Regulation du niveau du bac tampon »
Discussion lancée par sinedella - 16 réponses
« Creuser piscine proche fondations maison »
Discussion lancée par leug59 - 16 réponses
« Avis devis piscine béton projeté »
Discussion lancée par totoglagla - 14 réponses
« Avis sur position des pièces à sceller »
Discussion lancée par Jaqpot_ - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir