Taches brunes sur liner couleur sable

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 6.525 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Bassin de 4x12 avec liner couleur sable installé depuis 4 ans. Electrolyse au sel.
Cette annee, à la remise en route, j'ai constate dans un coin de mon bassin des grandes taches brunes sur les parois et le fond recouvrant meme les buses de refoulement en plastique blanc. Ces taches semblent integrees dans la structure du materiau. Un frottement energique ne fait rien, pas plus qu'un chlore choc. J'ai demonté les buses et les ai plongé dans un bain acide pendant quelques heures : elles sont redevenues blanches.
J'ai essaye Ferafloc sans resultat.
J'ai lu par ailleurs qu'un abaissement du pH à 3 pendant 24-48 h pouvait etre la solution à mon probleme.
Quelqu'un a t'il une experience de ce traitement? Y a t'il un risque pour le liner? Merci d'avance pour vos avis.
0
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour je me suis documenter et j'ai trouver cette manipulation que je pense ètre plus raisonnable
  • Baisser le pH de la piscine à 6,4
  • Arrêter la filtration.
  • Diluer de l'hypochlorite de calcium(chlore en poudre ) dans un arrosoir et verser au plus près des taches. Si les taches sont au fond de la piscine, on peut verser le produit à travers un tuyau rigide.
  • Après une heure, disperser le produit puis faire tourner la filtration pendant 72 h.
  • Terminer par un lavage de filtre.
par-contre il et préférable de fermer votre bye passe électrolyse pour évité d'abimé votre électrolyse et vos sonde pH
car si vous effectué votre manipulation avec un ph a 3 il a de gros risque que vous abimé votre liner ainsi que vos canalisation votre matériel

bon courage
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre message.

J'avais essayé 72h de ph à 6,8 avec un traitement choc sans résultat.

Je vais essayer votre méthode dès que possible mais j'ai peur que l'hypochlorite ne reste pas suffisamment au contact de cette tache qui s'étend sur 4-5 m2, à cheval sur la paroi et sur le fond. On en retrouve des traces juste au niveau de la ligne d'eau, ce qui permet de voir qu'elles sont de couleur café au lait à l'air libre.

Ci joint une photo.



[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fuite skimmers »
Discussion lancée par Fantomette84 - 9 réponses
« Mon contrôleur de remplissage ne fonctionne plus. »
Discussion lancée par gerardo66 - 42 réponses
« Aspiration prise balai défectueuse »
Discussion lancée par fabitalia - 10 réponses
« Local technique éloigné de la piscine »
Discussion lancée par Nicolas38000 - 22 réponses
« Chlore toujours a 0 ...désespéré. .. »
Discussion lancée par fabri01800 - 20 réponses
« Eau verdâtre mais limpide »
Discussion lancée par christian66 - 2 réponses
« Sifflement buse refoulement »
Discussion lancée par amemo06 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir