Mon eau de jacuzzi vire encore vert cristalline

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.202 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, pour la 2eme fois, cela recommence.
Voici les paramètres de mon eau mesurée avec lamotte colrq 7
eau à 35 degré
Brome 3,7
PH 7,5
Alcalinité 40
Dureté Calcique 130
Je parie que l'on va me dire de remonter mon alcalinité proche de 100 mais je ne cesse de faire un combat entre le Ph et ALY: pour avoir un ph de 7,5, je dois laisser mon aly descendre. Sinon, pour un ALY de +- 90,100, j'ai toujours un ph proche de 8
Que dois-je faire??je commence à être un peu perdu…
Merci d'avance pour vos réponse
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Là, je viens de mettre 1 litre d'hypochlorite de sodium 15% et cela me semble encore pire, la couleur verte s'accentue …( pour 1100 litres d'eau)
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
votre eau est complétement déséquilibrée.
Votre eau est douce (TH) dans un premier temps remonter votre TH en douceur en plus fois, avec du "TH plus" jusqu'à 19/20 °f ou 190/200 ppm, ensuite lorsque le TH est dans les normes, le lendemain faire une analyse du TH et du TAC, remonter le TAC jusqu'à 150 ppm une fois le TAC dans les normes, descendre tout doucement le PH à 7.5/7.6. Il est préférable de ne pas dépasser 3.5 m/l avec du brome.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
+1 pour alex135
0
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
chocobo1222 a écrit:+1 pour alex135





Bon ... si tout le monde est d'accord , passons à autre chose

Moi j'ai toujours constaté qu'une fois passé 7.2 , les micro algues ont la possibilité de croître en masse et là on est à 7.5 , et on me dit c'est bien

D'autre part , j'ai aussi passé 30 ans à voir que dès 28° les micro particules vivantes prolifèrent en masse et là on est à 35°C avec une micro algue heureuse comme tout dans une eau douce , à 7.5 et chaude : 35 °

Et on me dit c'est tout bon , eh bah les gars puisque c'est tout bon ...

personne ne parle de l'eau chaude , personne ne parle du pH trop haut , personne surtout ne rappelle qu'avec une eau à 35° on filtre en permanence et avec un filtre propre et désinfecté , mais puisqu'Alex à +1 mettons +2


moi j'ai un spa qui est dehors , actuellement je ne m'en sers pas .
Je ne laisse pas l'eau dépasser 7.3 , je filtre en permanence dès que je chauffe , je ne dépasse pas 30 ( y compris pour le coeur ) et j'utilise très peu de brome mais , je passe sous la douche avant chaque stage puisque je sais qu'un seul aller et retour pollue l'eau pour plusieurs heures et je fais une rotation de deux doubles cartouches afin d'avoir toujours deux cartouches désinfecteés à portée de main que je permute assez souvent ..

Mais ne faites pas comme moi : je n'ai jamais eu d'algues depuis 4 ans avec mon vieux Sundance repris d'occasion chez un ancien client
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement eau spa »
Discussion lancée par Arthur76480 - 16 réponses
« Déplacer un SPA »
Discussion lancée par maeva38 - 14 réponses
« Bruit Spa »
Discussion lancée par Vassago25666 - 4 réponses
« Spas : vous y comprenez quelquechose ? »
Discussion lancée par eric512 - 17 réponses
« INFO TROPICSPA suite »
Discussion lancée par bgmjmg - 6 réponses
« Hot tub (jaccuzi en bois) »
Discussion lancée par alli76 - 9 réponses
« CHOIX SPA MARQUE JACUZZI J235/SOUL 550 »
Discussion lancée par Nathalie18 - 3 réponses
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir