Recherche un pisciniste dans les départements 77 ou 91

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 10.201 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, quelqu'un pourrait il me conseiller un pisciniste, dont il a pu juger de la qualité de son travail, dans les départements 91 ou 77 pour la fourniture et la pose d'une piscine en béton + liner ? Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour, j'habite dans l'Essonne, notre piscine se termine; vous pouvez venir voir et surtout discuter et partager une recherche de presque 2 ans.. sachant qu'au bout du compte je ne suis pas tombée sur le piscinier parfait ( ça n'existe pas dans ce corps de métier...)mais le résultat au final semble satisfaisant. Cdlt.
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour danielalexis ,

Ne pas hésiter à nous faire un récit avec photos pour en faire profiter en maximum de gens Blush

http://www.forumpiscine.com/photos/

Merci d'avance

cdlt

Philippe
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Danielalexis,

Merci beaucoup pour votre proposition. Celà pourrait effectivement m'intéresser car je me pose tellement de questions que celà me semble assez compliqué de toutes les déballer sur le forum . J'imagine que vous vous serez posé une bonne partie d'entre elles et que vous pourriez avoir des élements de réponse et/ou d'avis à me communiquer.
Je me demande surtout si ce ne serait pas plus sécurisant de passer par un constructeur qui se charge lui même de la mise en oeuvre sans passer par des concessionnaires, comme la sté Caron ou des stés proposant des prestations équivalentes. J'ai déjà rencontré un représentant de la sté Caron qui, s'il m'a fait une première bonne impression, se situe à l'autre extrémité du département, ce qui ne me semble pas être l'idéal. Pour information, mon domicile se situe à proximité de Milly la forêt, soit en périphérie du 91.
Quelqu'un pourrait il me dire quelles sont les piscinistes proposant les mêmes types de prestations que la sté Caron, ou équivalentes et plutôt localisés dans la région de Fontainebleau/Melun/Milly la Forêt?
Merci à tous de votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
danielalexis a écrit:Bonjour, j'habite dans l'Essonne, notre piscine se termine; .. sachant qu'au bout du compte je ne suis pas tombée sur le piscinier parfait ( ça n'existe pas dans ce corps de métier...). Cdlt.




Bonjour à tous ,

Je tiens à m'élever en faux sur ce type de commentaire assez tranché et que je trouve assez inconsidéré pour ma part .

En effet , le fait d'avoir fait réalisé une piscine et de n'avoir pour seule expérience que d'avoir reçu dans sa cuisine 2 ou 3 commerciaux et d'en avoir au final retenu un , me semble peu de vécu pour se permettre d'affirmer que - il n'existe pas de perfection dans ce type de métier -


Cette reflexion , me semble erronée : car même si la perfection n'est pas de ce monde , il existe bien évidemment des installateurs de piscines qui travaillent à la perfection , comme il existe de bons plombiers , de bons garagistes , de bons médecins .

Donc venir ici donner des conseils à d'autre est certes toujours une bonne chose , mais commercer un topic avec ce genre d'affirmations , me semble maladroit.

J'ai visité aux côtés de nombreux experts , des chantiers de piscines sur une durée de 28 ans ... s'il m'a été - hélas - permis de voir des piscines dans un état préoccupant , j'ai également vu des bassins de 20 ans d'âge , dans des conditions de présentation impeccable , ainsi que de véritables bijoux de finitions , et pas seulement dans les créneaux les plus chers....

Ainsi si je devais donner quand à moi un conseil à Belifontaine , je lui dirai :

Echangez un maximum au téléphone avec vos interlocuteurs professionnels , éliminez d'emblée ceux qui éludent la moindre de vos questions , retenez la disponibilité de vos interlocuteurs mais ne l'exigez pas entre Mi Mai et Mi Août et enfin , n'oubliez pas que la plupart des conseils de particuliers , toujours intéressants et parfois riches de renseignements , présentent toutefois l'inconvénient majeur de n'avoir que très peu de recul sur leur propre réalisation , achevée les 3/4 du temps une ou deux saisons avant .

La plupart des choix de particuliers n'ont rien à voir avec vos goûts et votre environnement , votre mode de vie , votre budget , sont autant de choses qui entrent en ligne de compte et qui font de chaque cas un cas particulier .

Prenez votre temps , et préférez le dialogue parfois plus technique avec un monteur rustique mais " mettant les mains dedans " qu'avec un commercial bien mis dont les jolies photos de chantier ont été bookées à 25.000 exemplaires , et le plan de vente appris par coeur dans les salles de réunions d'une enseigne nationale dont le nombre d'avocat dépasse le nombre de poseurs !

bonne chance dans tes recherches , Belifontaine
1
Messages : Env. 20
Dept : Monaco
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Comme disait les anciens : la critique est facile mais l art est difficile
0
Messages : Env. 40
De : Tullins (38)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Euhhh disaient
0
Messages : Env. 40
De : Tullins (38)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Belifontaine, bonjour monsieur Piscine

J'ai 100 raisons valables de dire ce que j'ai dit, bien sur et heureusement qu'il y a des exceptions mais elle sont rares si je dois en juger par mon expérience et tout ce qu'on peut lire sur les forums en dh de toute diffamation . Les modérateurs qui ont accès aux messages privés pourraient comprendre ce que j'ai dit par les confidences faites à Alex (que je remercie pour sa gentillesse) qui m'a souvent demandé des nouvelles de ce chantier commencé en septembre 2013, mais ils ont autre chose à faire, je comprends très bien; vous même , monsieur Piscine , je vous ai interrogé en MP, pour avoir une adressé d'expert, à un moment ou ça allait très , très mal, cet expert, je l'ai trouvé (en dh de vous) je pense que vous le connaissez et grace à lui, cela semble bien se terminer; à noter que parmi mes nb défauts , je n'ai pas celui de la rancune et que je ne tiens pas rigueur à mon pisicnier actuel de ces 11 mois si difficiles, , je ne compte encore moins le diffamer, et n'ai donné , ne donnerai aucun nom.
Pour Belifontaie, je réitère mon offre, je n'habite pas très loin de chez vous, je connais Caron pour avoir failli les prendre , ils sont effectivt très bien, j'aurais qq petites rmq utiles à vous communiquer, mais le faire sur un forum me gène un peu; j'ai au printemps 2013 rencontré une personne du forum qui m'avait invitée voir sa piscine de même dimension que la mienne, cela m'a été utile d’où ma proposition, je peux vous donner mes coordonnées en MP si vous voulez. 2 ans de recherche, une douzaine de pisciniers rencontrés, des revues lues et relues , tout ce que m'a dit dernièrement notre expert ont suscité chez moi une certaine passion de la piscine et un tout petit savoir que je serai contente de partager avec vous.. Bonne journée Florence
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Danielalexis, Ce serait avec plaisir. Mon MP est carolerousseau@gmail.com. Merci de votre aide.
1
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je suis nouvelle sur site et je cherche également des renseignements sur une construction d une piscine je suis dans 77.

Qui avez vous choisi belifintaine?
Merci pour votre réponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

je ne connais pas un bon constructeur de piscine dans le 77 car la mienne a ete particulièrement ratée par contre je peux vous donner le nom de celui qu il ne faut surtout pas appeler, il faut eviter Carre Bleu à Coupvray 77, sous-traitance etc etc si vous voulez je peux vous faire suivre des photos.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bob a savoir car on me propose cette société vu que nous ne sommes pas loin de coupvray. .
Merci pour les infos
Je veux bien des photos en mp
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vanne pour buse de refoulement, utile? »
Discussion lancée par Frank31 - 8 réponses
« Y a-t-il des déçus, des qui regrettent amèrement »
Discussion lancée par Galgos - 9 réponses
« Problème d'arrivée d'eau »
Discussion lancée par chris 26130 - 4 réponses
« Cycle fonctionnement pisicne a debordement »
Discussion lancée par Anto136 - 39 réponses
« Devis piscine maçonnée IdF (92) »
Discussion lancée par niccso - 15 réponses
« Que pensez vous du service commercial waterair »
Discussion lancée par freddu49 - 8 réponses
« Acide cyanurique, allgues et vidange piscine »
Discussion lancée par Vegace123 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir