Couleur sable à partir de la ligne d'eau

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 10.681 fois
 
Env. 10 message
J'ai une piscine coque de France piscine composite, très contente, bien posée mais je viens de m'apercevoir qu'à partir de la ligne d'eau la coque jaunie c'est très clair mais j'ai peur que cela s'accentue quelqu'un a t'il le même problème ? que faut il faire?
merci de votre réponse
0
Messages : Env. 10
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour
Le problème peut avoir plusieurs causes, utilisez vous ou vos enfant de la crème solaire, une pollution environnante type pollen ou autre, au toucher c'est visqueux ou non, ce sont des zébrures ou uniforme, en brossant la couleur disparait difficilement ou non, quel est le taux de désinfectant et le PH. avec vous un aquaterre. Avez vous déjà utiliser des produits, si oui les quels.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse, je n'utilise pas de crème solaire au toucher c'est lisse, la couleur est uniforme, je ne vois pas si c'est toute la paroi car il faut que l'eau bouge pour voir et évidemment ce n'est pas sur
une grande distance que je peux voir, le ph est bon et le chlore aussi, je vérifie très souvent et en cas de besoin, je traite avec des pastilles de chlore et du ph moins pas d'autres produits, je n'ai pas d'enfants
et ma piscine est posée seulement depuis Mars.
0
Messages : Env. 10
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Avez-vous un aquaterre?.
Faire un traitement choc avec de préférence un hypochlorite de calcium 150g par 10 m3 et laisser la filtration en route pour 48h. il est important d'avoir un PH entre 7.0 et 7.2, avant de faire le traitement choc.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonsoir,

Si la coloration est sous la ligne d'eau,je mettrais bien une petite pièce sur des ions métalliques. Un coup de stop métal, et il n'y paraîtra plus.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci de vos bons conseils, j'ai fait un traitement de "arrêt métal" depuis 2 jours avec filtration continue, c'est peut être un peu atténué mais pas disparu,
peut être faut t'il laisser agir plus longtemps pour voir le résultat?
0
Messages : Env. 10
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir, j ai eu exactement ca ces dernieres semaines. 2 kgs de sel sur l aquaterre et du stop metal 1 l, c est redevenu blanc moins de 24 heures apres.
Adhésion préventive AAMOI n°2851
Terrain : 12/2008
Signature TCB BOIS le 26/10/2011
Piscine coque Alliance juin 2012
0
Messages : Env. 40
De : Lege Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Je n'ai pas d'aquaterre que faire?
0
Messages : Env. 10
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Peut-être n'as-tu pas mis suffisamment de séquestrant métaux. De quel marque était-il ? Le stop métal de Mareva est en général très efficace.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Effectivement, le produit est peut etre de moins bonne qualité ou il y en avait tout simplement pas assez. Tu peux faire tester l eau pour vour la concentration des metaux, ou en rajouter encore un peu.

L aquaterre, je ne connais exactement les normes, chez moi c est juste une tige en fer enfoncee dans le sol et reliée par un cable prise de terre a la masse dans le local technique ( je ne sais plus exactement ou et je ne suis pas sur place en ce moment ).
Adhésion préventive AAMOI n°2851
Terrain : 12/2008
Signature TCB BOIS le 26/10/2011
Piscine coque Alliance juin 2012
0
Messages : Env. 40
De : Lege Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Mon produit , arrêt métal , marque astral pool pris chez mon installateur de piscine, j'en ai refait une cure ce soir, demain, je ne suis pas chez moi, je verrai le résultat
Dimanche, la piscine est en mode filtration continue et j'attends 48h avant de me baigner. Merci de votre gentillesse à tous, car je me sens vraiment seule face à mon
problème!!!!!
0
Messages : Env. 10
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Finalement j'ai acheté du stop métal de chez Mareva en suivant vos conseils, j'ai du le commandez car vers ici je n'en ai pas vu
j'ai fais le traitement, les parois sont redevenues pratiquement blanches, j'ai encore quelques point de rouille, j'espère que ça va dispraitre
par contre maintenant l'eau manque de chlore et le ph est dans les 6, j'ai envie de mettre du chlore choc mais j'hésite, que faire?
faut !l que je fasse poser un pool terre, j'ai peur que ça recommence!!!
merci de vos réponses
0
Messages : Env. 10
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Il est préférable d'avoir un aquaterre.
Avant d'intervenir sur l'eau, il est plus prudent de connaitre les paramètres du bassin, taux de chlore,stabilisant, PH et TAC, avec quel type testeur vous testez votre paramètres.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'ai un boitier ou je mets de l'eau de ma piscine avec 2 produits, 1 pour le chlore et l'autre pour le PH
pour poser l'aquaterre je dois faire appel à un pro, on n'y connait rien!!! qu'appelez vous le TAC?
0
Messages : Env. 10
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Aquaterre est un équipement permettant d'éliminer les courants induits ayant été créés par l'eau, les différents appareils électriques servant à l'entretien de la piscine (pompe, robot nettoyeur, électrolyseur, etc.). Si ces courants « vagabonds » ne sont pas évacués, les ions métalliques peuvent se concentrer et créer des dépôts aux couleurs variées sur les parois de la piscine, prix entre 40 et 50 euros. C'est pas compliquer à mettre sur une canalisation.

Le TAC (alcalinité) est un paramètre de l'eau qui permet de stabiliser le PH et d'équilibrée l'eau.

Vous avez écrit: J'ai un boitier ou je mets de l'eau de ma piscine avec 2 produits, 1 pour le chlore et l'autre pour le PH.
Pouvez vous être plus précis.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'ai la trousse d'analyse fournie avec la piscine, ma piscine est en eau depuis seulement le mois de Mars,
chez le pisciniste qui me l'a montée, silence radio !!!
le Ph est toujours en moins, 6,8 et le chlore c'est complètement incolore alors qu'il faudrait une légère teinte or
d'après la boite d'analyse que j'ai ou est inscrit la couleur idéalehttp://
0
Messages : Env. 10
De : Saintes (17)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« App17 »
Discussion lancée par ducheney - 10 réponses
« Un bon pisciniste »
Discussion lancée par vinoux - 16 réponses
« Les abris aladdin avis »
Discussion lancée par gribulz - 27 réponses
« Legére fuite sur vanne 6 voie »
Discussion lancée par Mencren - 3 réponses
« Piscine »
Discussion lancée par Cleme02 - 26 réponses
« Devis piscine maçonnée IdF (92) »
Discussion lancée par niccso - 15 réponses
« Imposition »
Discussion lancée par Lapupuce - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir