Controlavage

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.460 fois
 
Env. 10 message
P { margin-bottom: 0.08in; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 0); }P.western { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; }P.cjk { font-family: "Droid Sans"; font-size: 12pt; }P.ctl { font-family: "Lohit Hindi"; font-size: 12pt; }Bonjour,


J'ai une piscine d'environ 70/80 m3 et un filtre a sable RTM. La piscine estrelativement peu utilisée. Je fait moi-même l'entretien. J'ai unproblème avec le filtre a sable RTM. J'ai toujours fait lecontrelavage régulièrement (1 fois/mois en hiver et 1 fois/semaineen été) mai depuis quelques mois l'eau du contrelavage (vue àtravers le couvercle du filtre) est salle et même un longcontrolavage n’améliore pas la situation. J'ai pensé alors quej'avais fait le controlavage TROP fréquemment et j’ai espacé lelavages. Maintenant quand j’essaye un controlavage après 20/30seconds l'eau que je vois à travers le couvercle du filtre estplaine de sable et je dois arrêter. J'ai ouvert le filtre etrecueilli une poignée du contenu : il y une couche mince desable assez compacte et avec beaucoup de saleté, mais le reste dusable propre et friable. J'ai aussi noté que le sable remplitenviron la moitié du filtre.
L'eau de la piscine estpropre, pas de sable, la pression de l'eau mesurée par le mano estnormal et constant depuis longtemps. Le débit du refoulement bon. Lesable a été changé il y a env. 2 ans (après 4/5 ans) et le vieuxsable paraît encore assez propre.


Est-ce qu'il y aquelqu'un qui puisse me conseiller ? Merci beaucoup.


portofino
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Lorsque vous avez changer le sable vous avez remplie que la moitié du filtre, alors qu'il faut remplir à 3/4. aussi il est important de faire un traitement chimique du sable une fois par an. Un lavage du filte d'une fois par semaine me parait exsésif, sauf si le compromis pompe/ filtre est sous-dimensionner. Une fois votre filtre propre après un lavage et rinçage, on relave le filtre que lorsque la pression à évoluer de 400 g sur vote manomètre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Nouveau projet petite 4x4 »
Discussion lancée par zebb57 - 17 réponses
« PH qui augmente constament »
Discussion lancée par jerc - 10 réponses
« Mon contrôleur de remplissage ne fonctionne plus. »
Discussion lancée par gerardo66 - 42 réponses
« Probleme sur vanne 6 voies »
Discussion lancée par jy33 - 8 réponses
« Fracture diffuseur filtre à sable triton »
Discussion lancée par saranatat - 11 réponses
« Débit faible sur installation neuve »
Discussion lancée par ThierryL - 3 réponses
« Sable dans piscine »
Discussion lancée par Mimi0652 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir