Traces grisatres.

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 4.997 fois
 
Env. 50 message
Bonjour,

Equipée d'une piscine Alliance Opale avec filtration à sable, je vois au fond de ma piscine je vois des taches et trainées grises voir une voile sur les parois de ma piscine. Que faire ?

Piscine équipée d'un électrolyseur : PH 7.1, chlore un peu haut indice +3 sur les bandelettes aquachek, tac entre 40 et 80, stabilisant -de 30.
Merci pour les réponses.
0
Messages : Env. 50
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Ta piscine est elle équipée d un pool terre ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Re Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.
Oui ma piscine est équipée d'un aquaterre relié a une grande tresse de cuivre qui va sous terre (non pas fixée à un piquet).
0
Messages : Env. 50
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

1° vous rectifiez votre TAC
2° vous raccordez votre tresse métallique à un piquet de terre que vous plantez dans un terrain meuble (mais pas du remblai) si possible humide
3° vous améliorez la conductivité du dit piquet grâce à 1 kg de sel que vous mettez à dissoudre et que vous versez autour du piquet
4° vous utilisez un séquestrant métaux type Stop Métal (Maréva) ou Métalfix (SCP)

tout devrait rentrer dans l'ordre assez vite

bonne baignade
Christophe
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

Merci à Christophe de m'avoir répondu.
A ce jour toujours les mêmes traces (comme de la poussière incrustée dans le gel coat) en frottant avec une éponge magique (du conté le plus profond pas facile)rien ne part. Cela fait plus de 8 jours que :
- Activation du poolterre avec selet eau
- 1 litre de stop métal mareva dans la piscine(ph à 7.1 et depuis est resté à 6.8)
- plus de chlore donc apparition de points d'algues (chlore choc hier)
Peut être voir pourle calcaire ?
Merci encore.
0
Messages : Env. 50
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

Je suis toujours avec mon problème de taches ou de traces grisâtres dans les angles de ma piscine coque Alliance. Après 2 traitements au stop métal et 2kg de sel versés sur l'aquaterre, il n'y a rien eu de fait sauf une tache noire partie parce que j'ai frotté avec une éponge blanche dite magique là où j'avais pied. Cela commence à me prendre la tête, une piscine de 3 ans avec des bulles au départ réparées par alliance mais cela laisse quand même une teinte différente sur le gel coat et, maintenant des traces noir. Vive les piscines alliance (enfin mauvaise fortune, bon coeur dit on !!!).

Mon piscine m'a envoyé le protocole pour ce problème. Cela serait de versé 5l d'acide chloridrique et ensuite de faire un chlore choc (tout cela quand l'eau sera en dessous de 20), c'est à dire de faire baisser le PH, et de filtrer non stop pendant 10 jours, ou de vider la piscine pour nettoyer (merci cela fera 2 fois en 2 ans).

Votre avis ????? Est ce la bonne méthode ? Une autre méthode ?
Je pense que mes traces sont peut être dûes au calcaire car on dirait comme de la poussière emprisonnée et elles ne sont que dans les angles arrondis.

Merci de me lire et pour vos réponses.
0
Messages : Env. 50
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
juste pour me joindre à vos interrogations, notre piscine coque n'est installée que depuis juillet, et très vite une ligne d'eau noire, et maintenant depuis début septembre, un dépôt noir-grisâtre sur les parois...
Pour nous aussi electrolyse au sel, et régulateur de ph ok...
J'attends moi aussi des avis et conseils éclairés,
merci à tous
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Que faire avant installation? »
Discussion lancée par Doberman - 3 réponses
« Robot »
Discussion lancée par Gigi - 15 réponses
« Filtre papier (nettoyage) »
Discussion lancée par roonney - 4 réponses
« Les fusibles »
Discussion lancée par lg_& - 2 réponses
« Demande conseils choix filtration »
Discussion lancée par RomainPinteau - 36 réponses
« Algues vertes »
Discussion lancée par drcapac - 11 réponses
« Question sur la désinfection au brome »
Discussion lancée par ahunuivoile - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir