Filtre Triton

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 4.934 fois
 
Env. 60 message
Les filtres Triton existent en 3 variantes:

- Triton
- Triton II

Le Triton II donnerait une filtration plus fine car équipé de tube micro-perforé.

Ne risque-t-on pas une augmentation des pertes de charges et de devoir nettoyer plus souvent le média filtrant?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
0
Messages : Env. 60
De : Belvezet (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Il y a pas de perte de charge entre votre pompe et le filtre, par-contre il y a une grosse différence de finesse de filtration entre un filtre triton II et un filtre classique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir Alex135,

Je parlai des pertes de charge dans le filtre et pas de la perte de charge entre pompe et filtre.

Les pertes de charge dans le filtre sont mesurées par à l'augmentation de pression que l'on observe au fur à mesure de l'encrassement du filtre. Lorsque le filtre est propre, l'eau percole facilement dans le sable avec peu de pertes de charge, au fur à mesure de la filtration, les contaminants apportés par l'eau obstrue le sable et l'eau à plus difficile à traverser le sable, la vitesse de passage dans les zones libres augmente et en conséquence les pertes de charge (carré de la vitesse!).

Le Triton II étant équippé de tubes micro-perforé, il est logique de penser que ces tubes présentent également un frein au passage de l'eau (des pertes de charge) et il est dommage que les fabriquants ne donnent pas cette information. On peut également se demander si le biofilm n'aura pas tendance à boucher cette micro-perforation.

Les publicités indiquent une filtration à 10 micro et je souhaiterai avoir un retour d'expérience d'utilisateur de Triton II pour quantifier les performences par rapport au prix et le surcôut d'énergie électrique si ce filtre nécessite plus de pression pour travailler à débit identique.

Merci

0
Messages : Env. 60
De : Belvezet (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour
triton et triton2 sont parmis les meilleurs filtres du marché,si ce n'est les meilleurs!
utilisateur d'un triton 2 voici ce que je peux vous en dire
filtration excellente avec une pompe de 750w ( 1 cv) avec tuyau diamètre 63
acces a l'interrieur du filtre tres facile grace a la coupole transparente bien pratique également pour vérifier le lavage
en revanche,les lavages me parraissent plus long qu'avec un filtre astral de meme volume par exemple
pour l'anecdote,a la 1ere mise en service de ma piscine il y a quelques années,en plein hiver,le filtre a gelé en bloc!.car mois 18 degrés !
et bien je n' ai eu que la coupole qui a cassé (150euros quand meme)

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Ahunvivoile,

Merci pour votre retour d'information.

Mon filtre sera un Triton mais j'hésite entre les 2 modèles et sur la taille à choisir.

Pourriez-vous m'indiquer le volume d'eau de votre piscine, le débit de votre pompe et la taille de votre filtre Triton?

Merci d'avance.Rolleyes
0
Messages : Env. 60
De : Belvezet (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bonsoir PL
ma piscine fait 56 m3
le triton est le 2eme de la gamme(en partant du plus petit),c'est le 0,29M2 de surface filtrante
ma pompe est une pentair whisperflo de 20m3/h me semble t'il
mes canalisations sont en diamètre 63

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine devient verte apres passage du robot aspirateur de fond »
Discussion lancée par Akwacrash - 11 réponses
« Fréquence remplacement sable »
Discussion lancée par lilamax - 7 réponses
« Harmonie filtration pompe »
Discussion lancée par Thomas97420 - 11 réponses
« Pompe qui fait un bruit bizarre puis disjoncte »
Discussion lancée par foxbond - 24 réponses
« Chlore choc et système de filtration »
Discussion lancée par Etoile1377 - 2 réponses
« Pompe intex et prise connectée »
Discussion lancée par tom2440 - 6 réponses
« Perte de puissance à l'aspiration »
Discussion lancée par jamirowind - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir