Eau verte translucide

Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 13.288 fois
 
Env. 20 message
Bonjour
Piscine coque alliance saphir Longueur: 5.45 m, Largeur: 3.30
Depuis la mise en route cette année de notre piscine nous n'avons que des soucis..... Tout d abord une eau surchargée en métaux (taches sur gelcoat) donc traitement peroxyde (top clair) puis le lendemain ion magnetic. 2 jours après une eau nickel. Mais trois jours après rebelotte eau verte. Donc j'ai fini par vider les 2/3 de la piscine et repartir sur une eau presque neuve.
Eau limpide pendant 4 jours puis verte mais un vert transparent.... en mettant du top clair elle revient bien (après 1 heure) mais 3 jours après et repart au vert..... j 'y comprends plus rien car le taux ph du tac du stabilisant et du chlore (quand il n'y a plus de peroxyde bien sur) sont normaux ?????
J'ai essayé avec un anti mousse, mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a une solution à notre problème je lui en serais reconnaissante.
merci à vous
0
Messages : Env. 20
De : Les Sorinieres (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Quel sont les paramètres: PH, stabilisant,TAC et taux de désinfectant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Quel sont les paramètres: PH, stabilisant,TAC et taux de désinfectant.

ph 7.2, stabilisant 100, tac 120, et chlore 3, avec le test aquachek.....
0
Messages : Env. 20
De : Les Sorinieres (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bizarre, ton affaire... As-tu rempli avec de l'eau de forage? L'excédent d'ions métalliques n'est pas habituellement traité au péroxyde d'hydrogène, mais au stop métal. 100 de stabilisant, c'est trop, et inattendu si ta piscine est neuve et que tu as déjà vidé les 2/3. Combien d'heures de filtration par jour?
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Votre problème est identifier, lorsque le taux de stabilisant est supérieur à 75 mg/l le chlore agit de moins en moins par excès de protection , à 100 mg/l il agit qu'à
10% à 115 il n'agit plus du tout.
Pour résoudre votre problème il faut vider 30 à 40% de l'eau du bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:Votre problème est identifier, lorsque le taux de stabilisant est supérieur à 75 mg/l le chlore agit de moins en moins par excès de protection , à 100 mg/l il agit qu'à
10% à 115 il n'agit plus du tout.
Pour résoudre votre problème il faut vider 30 à 40% de l'eau du bassin.



l'eau est déjà neuve d'une semaine ...... !!!!!
0
Messages : Env. 20
De : Les Sorinieres (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
plouf31 a écrit:Bizarre, ton affaire... As-tu rempli avec de l'eau de forage? L'excédent d'ions métalliques n'est pas habituellement traité au péroxyde d'hydrogène, mais au stop métal. 100 de stabilisant, c'est trop, et inattendu si ta piscine est neuve et que tu as déjà vidé les 2/3. Combien d'heures de filtration par jour?



remplissage avec l'eau de ville et je filtre 13 heures par jours......
0
Messages : Env. 20
De : Les Sorinieres (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Vos paramètres sont erronés si votre eau est neuve, prendre un litres d'eau du bassin est faire analyser par votre pisciniste: PH, tac, stabilisant et taux de chlore.
Salutations.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Salut Gabotte

tous nos amis ont oublié le principal :

l'eau de piscine ne s'analyse pas en prenant de l'eau et en la mettant dans une fiolle mais :

EN PRENANT SOIN DE PRENDRE DE L EAU à 50 cm de profondeur minimum car l'eau de surface est oxygénée et n'est pas représentative de l'eau de la piscine , d'où les erreurs .

Je sais je ne suis pas dieu , comme dirait Philippe , juste un ancien professionnel qui essaie de le rester malgré toutes les choses que je lis et qui me transformeraient plutôt en diable Mad
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
[quote="monsieur piscines"]Salut Gabotte

tous nos amis ont oublié le principal :

l'eau de piscine ne s'analyse pas en prenant de l'eau et en la mettant dans une fiolle mais :

EN PRENANT SOIN DE PRENDRE DE L EAU à 50 cm de profondeur minimum car l'eau de surface est oxygénée et n'est pas représentative de l'eau de la piscine , d'où les erreurs .

Je sais je ne suis pas dieu , comme dirait Philippe , juste un ancien professionnel qui essaie de le rester malgré toutes les choses que je lis et qui me transformeraient plutôt en diable Mad[/quote


ci dessous bandelette test effectuée à 50 cm de profondeur
0
Messages : Env. 20
De : Les Sorinieres (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour M.piscine.
Vous êtes pénible par vos critiques systématiques, sans toute fois apporter un solution au problème posé. Une bandelette dans 15 ou 20cm d'eau vous donnera le même résultat qu'à 50 ou 1m de profondeur dans l'eau, car les produits sont présent uniformément dans l'eau, il suffit de faire un tester.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Là, tu dis des âneries alex, l'eau est bien à prélever à -50 cm... et ce n'est pas exactement la même...
C'est le premier truc qu'on t'apprends quand on te dit de contrôler ton eau (enfin, moi c'était comme ça...)
Le fait de prendre avec une fiole à -50... ça se fait...
Mais toi, explique moi voir comment tu ferais avec ta bandelette pour tester à -50.... (sans qu'elle ne soit mouillée par les 50 premiers ???)
Rolleyes
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
vous devez avoir un nid d'algues niché quelque part, c'est bien souvent dans la cloche de l'éclairage.
si vous n'arrivez pas a résoudre le problème recontactez moi.
cdlt
0
Messages : Env. 30
De : Avignon (84)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
alex135 a écrit:Bonjour M.piscine.
Vous êtes pénible par vos critiques systématiques, sans toute fois apporter un solution au problème posé. Une bandelette dans 15 ou 20cm d'eau vous donnera le même résultat qu'à 50 ou 1m de profondeur dans l'eau, car les produits sont présent uniformément dans l'eau, il suffit de faire un tester.





Ceci est tout à fait inexact !

Point un on ne trempe pas une bandelette dans l'eau : jamais !

point deux , on doit prendre de l'eau AVEC UN RECIPIENT et effectivement à 0.50 m de profondeur et ensuite tremper la bandelette dans le récipient et pas directement dans l'eau

point trois : non , les produits ne sont pas présents en quantité égale partout , c'est la première chose que l'on apprend lorsqu'on parcours un tant soi peu les notices et les rappels aux utilisateurs

Oui je sais , je suis énervant mais la piscine est un métier , et visiblement , certain comme toi ne sont pas au bout de leurs peines
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
monsieur piscines a écrit:
alex135 a écrit:Bonjour M.piscine.
Vous êtes pénible par vos critiques systématiques, sans toute fois apporter un solution au problème posé. Une bandelette dans 15 ou 20cm d'eau vous donnera le même résultat qu'à 50 ou 1m de profondeur dans l'eau, car les produits sont présent uniformément dans l'eau, il suffit de faire un tester.





Ceci est tout à fait inexact !

Point un on ne trempe pas une bandelette dans l'eau : jamais !

point deux , on doit prendre de l'eau AVEC UN RECIPIENT et effectivement à 0.50 m de profondeur et ensuite tremper la bandelette dans le récipient et pas directement dans l'eau

point trois : non , les produits ne sont pas présents en quantité égale partout , c'est la première chose que l'on apprend lorsqu'on parcours un tant soi peu les notices et les rappels aux utilisateurs

Oui je sais , je suis énervant mais la piscine est un métier , et visiblement , certain comme toi ne sont pas au bout de leurs peines


pour ma part j'ai pris un vieux pot de yaourt a boire qui ferme et je l'ai ouvert à 50 cm de profondeur et voilà l'eau dans le récipient...... mais toujours pas de solution à mon problème.... avec top clear ce matin l'eau est revenue mais pour combien de temps..... ?????? dois je en mettre tous les jours à petite dose ou y a t-il une autre solution....
0
Messages : Env. 20
De : Les Sorinieres (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
cated piscines a écrit:Bonjour
vous devez avoir un nid d'algues niché quelque part, c'est bien souvent dans la cloche de l'éclairage.
si vous n'arrivez pas a résoudre le problème recontactez moi.
cdlt



comment faire pour y avoir accés ???? merci pour votre réponse.
0
Messages : Env. 20
De : Les Sorinieres (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Avant de mettre des tonnes de produits, tu devrais aller faire analyser ton eau chez un pisciniste.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour bon des nouvelles, j 'ai été chez un pisciniste qui m'a fait les mesures (ph top 7.3, alcalinité ok) j 'ai un taux de stabilisant trop important ??????.pourtant j'ai rempli ma piscine avec une eau de la ville il y a 10 jours....Crying quelqu'un aurait une réponse à part la revider et la reremplir ??????

sinon est ce que la mise à terre (rouille au niveau de la soudure) pourrait être responsable de la couleur menthe a l'eau de mon bassin ???????

Avec du peroxyde j'ai une eau nickel dès que je passe au chlore elle passe au vert ????

Merci d'avance pour vos réponses.
0
Messages : Env. 20
De : Les Sorinieres (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Pour le stabilisant, pas de chance rien ne le détruit (c'est à l’égout) , il faut vider mais pas tout... 50% de ton eau suffit.
Mais le plus étrange, c'est que tu en ai de trop avec une eau vieille de 10 jours ?????

Après, je ne comprends pas ton truc à la terre ????... t'as des éléments métalliques /cuivreux en contact direct avec ton eau ???
Si oui (je trouve ça étrange !?)si non, je vois pas pourquoi ça la teinterait....
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
mise à terre
0
Messages : Env. 20
De : Les Sorinieres (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Franck1975 a écrit:Pour le stabilisant, pas de chance rien ne le détruit (c'est à l’égout) , il faut vider mais pas tout... 50% de ton eau suffit.
Mais le plus étrange, c'est que tu en ai de trop avec une eau vieille de 10 jours ?????

Après, je ne comprends pas ton truc à la terre ????... t'as des éléments métalliques /cuivreux en contact direct avec ton eau ???
Si oui (je trouve ça étrange !?)si non, je vois pas pourquoi ça la teinterait....



non pas directement mais ci dessus une photo car le psciniste m'a dit que si une pièce était rouillée (en autre la mise à terre) cela pouvait être la raison du pourquoi ....
0
Messages : Env. 20
De : Les Sorinieres (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Mon pisciniste est passé cet am est m'a dit que la couleur verte était une réaction chimique car le stabilisant est trop élevé (réaction en ph et stabilisant). Que nous pouvions nous baigner comme même..... Concernant la rouille sur la prise de mise à terre ce n'était absolument pas cela qui était en cause.
Nous devons arréter le pyroxide qui perturbe le ph de l'eau ?????
Quand pensez vous ?????
Est ce que quelqu'un est passé à la javel dans une piscine en coque???
merci de vos réponses et conseils.
0
Messages : Env. 20
De : Les Sorinieres (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Il faut que tu vide plus de la moitié tu ne pourra rien faire avec de la javel ou du chlore trop de stabilisant il ni a que l oxygène qui pourra rattrapé ton eau
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
activ a écrit:Il faut que tu vide plus de la moitié tu ne pourra rien faire avec de la javel ou du chlore trop de stabilisant il ni a que l oxygène qui pourra rattrapé ton eau



ok merci je vais donc la revider et en remettre c'est la compagnie des eaux qui va être contente
0
Messages : Env. 20
De : Les Sorinieres (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Piscine neuve: Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur tous ces termes que vous utilisez en parlant de traitement de l'eau à savoir le "TAC",le taux de stabilisant,le taux de désinfectant,etc...comment faut-il mesurer ces taux?quand sait-on que l'eau est en train de virer?Merci pour vos reponses.
0
Messages : Env. 20
De : Thonon Les Bains (74)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
chris1008 a écrit:Piscine neuve: Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur tous ces termes que vous utilisez en parlant de traitement de l'eau à savoir le "TAC",le taux de stabilisant,le taux de désinfectant,etc...comment faut-il mesurer ces taux?quand sait-on que l'eau est en train de virer?Merci pour vos reponses.


bonjour.

Pour les termes utilisés en piscine je vous envoye une explication plus tard.
Il existe chez tous les piscinistes des bandelettes qui mesurent: le taux de chlore, le Ph, le TAC et le stabilisant, ce type de testeur vous donnera un résultat approsimatif en fonction de l'interprétation des couleurs, pour avoir un résultat plus fiable il faut un photomètre.
Pour savoir s'il y a un départ d'algues :
* il faut superviser le bassin sur l'escalier
* la ligne d'eau et les coutures du liner
* s'il y a un légère différence de couleur
* également au toucher du liner il doit pas être glissant, pour remédier il faut brosser avec la brosse télécospique et contrôler le PH et taux du désinfectant.
2
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai le même problème, ma piscine a été mise en eau en mai et à peine 15 jours plus tard elle est devenue verte translucide. Una analyse a été faite par le pisciniste, résultat: un taux de cuivre très important qui proviendrait des canalisations de la commune ce qui crée une reaction chimique et donne cette couleur. Malheureusement, nous ne sommes pas en tout à l'égout, mais en fosse septique, les produits qui pourraient traiter ne sont pas adaptés. Ce que nous reprochont au vendeur c'est de ne pas avoir fait d'analyse d'eau avant la construction! Aujourd'hui ils voudraient nous facturer une "pseudo solution" avec des tas de produits qui risqueraient en plus d'après eux d'abimer notre liner ! Que peut on faire ??
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre a cartouche ou filtre a sable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 16 réponses
« Filtration »
Discussion lancée par pompier77 - 13 réponses
« Avis avant achat pompe et filtre »
Discussion lancée par nonodelache - 48 réponses
« Soucis avec la pompe »
Discussion lancée par Droopy75 - 14 réponses
« Probleme d'air sur la pompe »
Discussion lancée par mimi13670 - 13 réponses
« Aide configuration Filtre a sable et pompe »
Discussion lancée par Giulo - 45 réponses
« Nouveau projet petite 4x4 »
Discussion lancée par zebb57 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir