Pompe à chaleur indispensable !!!

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 15.295 fois
 
Env. 70 message
Bonjour à toutes et à tous :

Nous sommes en ce moment sur la construction d'un bassin 8X4 conçu par un concessionnaire Desjoyaux.

Nous sommes dans le tarn , département du sud ouest .

Je me pose la question d'une installation en prévision d'une pompe à chaleur !!

En effet mon bassin est exposé plein sud toujours ensoleillé.

Pourquoi chauffé l'eau de la piscine si l'air extérieur est "froid" !!

Peut-être qu'une simple bâche à bulle suffirait ???

Le pisciniste m'informe d'installer en prévision si je le souhaite, un câble électrique avec une gaine souple anelé , bref un investissement d'environ 300 euros

dans le cas où je souhaiterais installer dans un futur proche une pompe à chaleur .

Dans mon optique, je préfère me baigner ainsi que toute ma famille, lorsque le temps est chaud .

Il me semble que cela est du superflu, peut-être que je préfèrerai opter pour un abri qui lui remplirait plusieurs rôles (sécurité, protection, et effet de serre production de chaleur).

Y-at'il des personnes qui regrette l'installation d'une pompe à chaleur ??

Je constate qu'il existe des pac solaires. peut-être qu'elle nécessite pas de pré-installation .

J'attends vos remarques et conseils avec impatience, cordialement.
0
Messages : Env. 70
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
PAC solaires ???

Quesako ? Blush
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Je m'explique :

Lorsque le temps n'est pas au chaud , vous ressentez vous le besoin essentiel d'aller vous baigner ???

Pour moi me semble t-il , le rôle premier de la piscine est en autre de nous rafraîchir !!! quand le temps est chaud !!!

Est-il indispensable de chauffer l'eau , quand le temps ne s'y prête pas et par conséquent ne vous donne pas envie de vous baigner ???


C'est la raison pour laquelle, je me suis poser ce raisonnement tout bête, est-ce réellement indispensable, ne nous créons pas des besoins supplémentaires !!

Peut-être que cela reviendrait moins onéreux de se vêtir de combinaison de plongé pour se baigner !!! (lol)

Cordialement.
0
Messages : Env. 70
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Ok mais tu n est pas obligé aussi de faire une piscine
mais explique ce que c est une pac solaire
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Il peut y avoir des jours ensoleillés, et faire relativement froid (mars, avril, septembre, octobre) dans ce cas une PAC est fortement conseillé pour profiter d'une eau à 26°.

Je n'ai jamais entendu quelqu'un regretté d'avoir installé une PAC (d'avoir installé une marque ça arrive, mais pas le principe).
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Bonjour, oui je ne vous le fais pas dire, si cela ne serait tenu qu'à moi , je me serais contenter de notre fidèle piscine hors sol de la marque intex qui,
nous a été fidèle pendant 6 étés, bien entendu je devrai m'en séparer.

Bref, face à la pression familiale, nous avons signé auprès d'un concessionnaire Desjoyaux et il nous reste la pose du lyner qui doit s'effectuer d'ici une semaine à 10 jours.

En prévision de cela, le concessionnaire me demande, si en prévision d'une éventuelle pose d'une PAC , je devais prévoir une pré-installation ??

La pompe à chaleur solaire, je l'ai découvert sur ce site en tapant bêtement Pompe à chaleur sur le moteur de recherche et j'ai trouvé quelques infos sur ce site.

A l'heure actuelle , j'accorde la priorité à la réalisation des plages et trouver une bâche de protection pour l'hiver.
Peut-être existe -t-il des bâches à barres qui associent sécurité et chauffage de l'eau avec effet de serre !!

Cordialement.
0
Messages : Env. 70
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message
Un investissement d'environ 300 euros c'est une somme relativement petite pour quelque chose que vous ferez probablement dans quelques années.

Dans le cas ou vous ne le prévoyez pas, combien vous coutera le passage de la gaine et la réfection du terrain ?
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Bonjour à toutes et à tous, voilà depuis début août nous profitons de notre piscine.
Je constate que l'eau est montée jusqu'à 26 ° lorsque le temps était au plus chaud, c'est à dire quand le mercure de l'air dépassait les 30 °.
Il est vrai que notre piscine est bien exposée, située plein sud et ensoleillée du matin jusqu'au soir.
Dans ces conditions l'eau est vite chaude.
quand la température de l'air descend vers les 28-30 ° l'eau atteint facilement et même constamment les 24 °.
Finalement, la pompe à chaleur ne serait que du superflue.
Cela parait tout bête mais si vous en avez la possibilité ne négligez surtout pas l'exposition du bassin par rapport au soleil.
Maintenant, il nous reste à faire la réalisation des plages.
Nous avons opté pour un béton coloré. Notre concessionnaire Desjoyaux le propose pour un devis de 110 euros le m2, nous aurons besoin de 50 m2.
Cela représente un budget assez conséquent, que nous conseilleriez-vous dans ce même esprit de revêtement ?

Cordialement.
0
Messages : Env. 70
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Bonjour a toutes et a tous piscine mis en eau début juin je me trouve dans le nord cet été a étais très pluvieux comme jamais et les températures franchement très moyennes j'ai installé une petite PAC prévu avec mon kit et depuis la mise en eau l'eau est a 27/28 degrés 24/24 quelque soit la météo et bientôt mi septembre et toujours pareil même avec les nuits fraiches ,s'est super de se baigner dans eau chaude sous la pluie j'ai même plu envie de sortir de l'eau !je pense que c'est un bon investissement pour profiter au maximum d'une piscine en plein air ,bonne soirée ch
0
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Je me baigne de fin mars a fin octobre dans une eau a 28° bon c est sur c est le sud et je la réchauffe avec un réchauffeur de 9 kw
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
activ a écrit:Je me baigne de fin mars a fin octobre dans une eau a 28° bon c est sur c est le sud et je la réchauffe avec un réchauffeur de 9 kw



Sans abri ?
Moi je suis dans le centre et c'est comme vous au niveau de la période de baignade seul la température à fin octobre est plus fraiche 26° mais avec une PAC et un abri.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Sans abris mais a cote de Nîmes les températures cette semaine étais de 32° a l ombre et c est reparti pour la semaine prochaine
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Vous avez de la chance, moi il me faut un abris comme tout les nordistes sinon la période de bain serait trop courte.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Voici, notre deuxième saison où nous profitons de notre piscine.
J'avoue que sans outil de "réchauffement de bassin" nous avons profité de notre bassin de mai au 20 septembre.

Le plus important comme je l'expliquai en amont et l'exposition de la piscine face au soleil.

Ceci est déjà un atout considérable pour bénéficier d'une température adéquate avec le climat.

A bientôt.
0
Messages : Env. 70
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Salut

c'est super sympa de donner des nouvelles , car de fait , le plus souvent , quand une question est résolue , le demandeur s'en va
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
1
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Bonsoir, je vous prie de me pardonner pour cette attitude. si je venais à avoir fauté.

Cordialement à toute l'équipe du site.
0
Messages : Env. 70
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
cathare81 a écrit:Bonsoir, je vous prie de me pardonner pour cette attitude. si je venais à avoir fauté.

Cordialement à toute l'équipe du site.

???
ici sous abri avec une bonne exposition l'eau est à 23 le matin et 24 le soir elle était à 28 il y deux semaines. la faute à un été pas vraiment indien!
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vissage raccord union 2" mâle sur corps de pompe Hayward SP2611xe161 »
Discussion lancée par marc.moret@free.fr - 1 réponses
« Faire l appoint du niveau d eau gratuitement toute l année »
Discussion lancée par thom76540 - 36 réponses
« Branchement électrique régulateur pH »
Discussion lancée par matou74 - 62 réponses
« Piscine chaude dès maintenant »
Discussion lancée par type901@gmail.com - 35 réponses
« Évaporation ou fuite. Piscine installé en Février »
Discussion lancée par bobosh14 - 17 réponses
« Résaux enterrés du voisin passent sur mon futur emplacement piscine »
Discussion lancée par taximauve33 - 6 réponses
« Filtration par la bonde de fond. »
Discussion lancée par ojiji34 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir