Problème AQUILUS Piscine

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 7.440 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Ayant des problèmes pour faire assumer ma garantie par aquilus groupe, j'ai vu sur les forums que beaucoup de personnes avaient des problèmes avec eux, s'il vous plait contactez moi, je voudrais connaitre les différents problèmes que vous avez eu et créer un collectif afin de leur faire respecter leurs engagements. Vous n'êtes pas seul.
Contactez moi, c'est sans engagement.

Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Salut ,

dans le principe tu as raison mais dans ce cas particulier , tu as tort et je m'en explique .

Tu ignores apparemment l'historique de ce groupement qui a connu plusieurs statuts et plusieurs formes de stés au fil des ans et des reprises.

En gros , tu a le canal historique , formé par les pionniers ,ceux des années 80 , avec un statut à part . tu as aussi les premiers adhérents de l'ancienne moutures du groupement , ce sont ceux ayant adhéré après 1995 , tu as des franchisés indépendants , ceux d'après 2003 , et tu as les concessionnaires arrivés en plate forme après 2006 .

Ainsi , au jour d'aujourd'hui , tu as de grandes chances d'avoir eu affaire à des indépendants qui n'ont strictement et juridiquement aucun rapport ( ou presque ) avec la maison-mère et notamment d'un point de vue juridique !

Ton problème , c'est que tu réitères des principes qui sont à présent connus du grand publixc mais n'ont rien à voir avec ce métier : les actions collectives , n'ont de sens que si et seulement si la société est la même et les clients aussi , c'est le seul cas où la france accepte ce genre d'actions .

C'est pourquoi elle s'applique beaucoup auprès de la grande distribution ou de l'informatique , parce que l'on a directement en face de soi un constructeur de biscottes , ou d'ordinateur , peu importe mais une marque qui est partie prenante ...

En piscine , le fait d'avoir un logo ne signifie pas que l'on a traité avec une marque mais avec un procédé sous application , nuance !

Donc si l'expertise prouve et c'est souvent le cas , qu'il s'agit d'un problème de mise en oeuvre et non un problème de produit , la marque non seulement ne lèvera pas le petit doigt mais le collectif pourra être condamné pour procédure abusive...

Donc visiblement , tu ne connais pas ce type de procédure !

Pour qu'elle est une chance minime d'aboutir , il ne faut donc pas dire : est ce que tous les gens ayant cette marque connaisse un problème mais plutot : est ce qu'il y a des gens ayant fait appel à tel installateur ont un problème et encore , s'il est solvable , s'il ne ferme pas , si tous les utilisateurs ont le même défaut , ce qui fait déjà beaucoup de si ..

En BTP , ce type de recours est rare parce QUE la justice exige que le défaut soit similaire pour agréer la procédure collective ....

Donc , avant de héler les autres , tu dois explicitement énoncer ton défaut ( à mon avis ) afin de déterminer d'abord s'ils ont strictement le même en espérant qu'il sagisse d'un défaut de produit , car si c'est un défaut de mise en oeuvre , ce n'est même pas la peine d'y penser , ton action n'aurait dans ce cas pas une chance d'aboutir ...

bon courage
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Déclaration préalable, description du projet ? »
Discussion lancée par Jean-Paul44 - 8 réponses
« Taxation piscine à la campagne »
Discussion lancée par Hughes46 - 9 réponses
« Mini piscine : bâtiment annexe et servitude d’alignement »
Discussion lancée par Picpussien2 - 3 réponses
« Distance à respecter... »
Discussion lancée par kate la crevette - 23 réponses
« Mise en garde piscinistes »
Discussion lancée par caledwich - 27 réponses
« Que faire? Notre piscinier aurait déjà dû finir notre piscine! »
Discussion lancée par Guismette - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir