Attention aux lames composites Xyltech (SEDPA)

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 29.750 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,
Nous vivons aux Philippines et avons installe des lames Xyltech achetees localement. Et oui, lorsqu' on trouve des produits francais, pourquoi hesiter?
Rien a dire du cote temperature, et pourtant notre temperature moyenne est de 24-28 degres, avec des pointes a 35 assez courantes.
Les vis et agrafes invisibles sont de tres bonne qualite (inox) et resistent bien au climat.
Par contre, la plupart des lames sont gauchies, vrillees apres deux-trois mois.
Comme on ne trouve pas d' installateurs ici, nous les avions installees nous-meme, en respectant scrupuleusement les instructions de la brochure jointe.
Je vous laisse juges du danger que cela represente pour les pieds des baigneurs et surtout les petits enfants.
Evidemment le distributeur local se lave les mains de l' affaire et j' ai donc contacte SEDPA, qui m' a d'abord repondu et demande facture et precisions sur la pose, puis fait maintenant la sourde oreille.
Conclusion: eviter les lames Xyltech, qui deviennent rapidement un veritable danger.

0
Messages : Env. 10
De : Kawit
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumPiscine.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Env. 3000 message
Est ce une errance de mon cerveau fatigué ou bien ai-je déjà vu cette photo sur un autre forum ou topic

si je me suis trompé , pardonnez-moi Blush
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Cette photo a ete prise ce matin a Cebu (Philippines). Il serait etonnant que vous ayez pu la voir sur un autre site.
Si des photos similaires ont ete diffusees, c' est un signe que nous ne sommes pas les seuls a avoir rencontre de serieux problemes avec les lames Xyltech.
Rassurez-vous quant au cerveau et bienvenue au club
Smile
0
Messages : Env. 10
De : Kawit
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Mariculture a écrit:Bonjour,
Cette photo a ete prise ce matin a Cebu (Philippines). Il serait etonnant que vous ayez pu la voir sur un autre site.
Si des photos similaires ont ete diffusees, c' est un signe que nous ne sommes pas les seuls a avoir rencontre de serieux problemes avec les lames Xyltech.
Rassurez-vous quant au cerveau et bienvenue au club Smile


Vous ne croyez pas si bien dire car en effet , nous avons eu a traiter un sujet similaire , où un intervenant avait connu pareils déboires , mais il semble qu'au final , il n'est pas respecté la nature du martériaux destiné a soutenir ses lattes .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
En meme temps que les lames Xyltech, nous avions achete les lambourdes de la meme marque. Elles ont ete posees sur beton, avec une pente de 3% et dans le sens de l' ecoulement de l'eau.... Que pouvions-nous faire de plus?
Entretemps, toujours pas de reponse de SEDPA.... C' est consternant, nous esperions davantage de professionalisme et d' esprit commercial de la part d' une entreprise francaise.
0
Messages : Env. 10
De : Kawit
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Nous avons fait poser des lames composites pour une terrasse en Ile-de-France, il y a 2 ans 1/2.

Je ne me souviens pas de la marque, il faudrait que je regarde la facture du paysagiste qui a proposé les lames qu'il connaissait, et c'est ce paysagiste qui les a posées. Il nous a dit les avoir posées chez plusieurs clients, sans aucun mauvais retour.
Après 2 ans 1/2 chez nous, la terrasse est magnifique, je n'ai eu aucun déboire. Je ne sais pas ce que ça donnera à plus long terme car j'ai vendu ma maison pour m'installer en Charente Maritime;
J'envisage sérieusement de recourir au même matériel quand je saurai ce que nous voulons installer dans le jardin et autour de notre piscine toute neuve que nous avons inaugurée aujourd'hui.
Il existe sans doute de mauvais produits composites, et peut-être de bons ou excellents. Et le climat en Ile-de-France est peut-être très différent du climat aux Philippines ?
En tous cas, si on nous propose le produit que vous avez posé, nous déclinerons l'offre.
0
Messages : Env. 10
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Nadyr, merci de partager votre experience. Il y a surement en effet des produits de qualite dans ces lames composites. Malheureusement, ceux de SEDPA ne font pas partie du lot.
De plus, commercialement, ce fournisseur n' a aucune ethique et se fiche royalement du service a la clientele. Ils manquent meme de la plus elementaire courtoisie, ne repondant plus aux messages (nombreux) que nous leur avons envoyes.
Et entretemps, ce qui devait arriver....arriva! Un petit s' est vilainement blesse aux orteils et a la plante du pied en gambadant sur la plage de la piscine malgre nos conseils de prudence.
Merci Xyltech, merci SEDPA!
0
Messages : Env. 10
De : Kawit
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
A tu poser la bande bitumeuse sur les lambourdes ???
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Non, pas de bande bitumeuse. Si ma memoire m' est fidele, cela ne figurait d' ailleurs pas dans la notice de pose qui accompagnait les lames et lambourdes.
0
Messages : Env. 10
De : Kawit
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bande bitumeuse BITUDECK®
Pour augmenter la durée de vie des lambourdes
Les lambourdes, tout comme les chevrons et les solives, sont des éléments de structure déterminants car ils assurent la longévité des terrasses en bois.
Pour offrir aux lambourdes une protection efficace contre l'humidité et l'eau, et ainsi augmenter leur longévité, Fiberdeck a développé la bande bitumeuse Bitudeck®.
À base de bitume élastomère et de résines spéciales, la bande Bitudeck® offre un bouclier protecteur contre le ruissellement de l'eau.
Autocollante, la bande Bitudeck® est très résistante à la déchirure, la déformation, aux écarts de température (- 20 °C à + 50 °C), aux intempéries, aux UV et à la corrosion. Elle est particulièrement étanche à la vapeur d'eau.
De plus, elle réduit la résonnance sonore, due au trafic, sur les lames de terrasse. En effet, la bande a un effet amortisseur entre les pièces de structure et le platelage (comme une bande résiliente).
La bande Bitudeck® adhère également sur la plupart des matériaux : bois, verre, terre cuite, béton, maçonnerie, PVC.
Enfin, elle est facile à appliquer. Il suffit de couper la bande à longueur de la lambourde et de la coller sur le support en appuyant fortement dessus.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je viens de découvrir vos problèmes avec les lames Xyltech que nous connaissons malheureusement trop bien.
Nous nous battons depuis 3 ans, sans pouvoir conclure, après une expertise judiciaire définitive et non contestée. Vos photos sont identiques aux nôtres, au stade ultérieur de lames cassées. Nos petits enfants et notre chien se sont blessés, nous allons être contraints à utiliser la procédure judiciaire jusqu'au bout, à défaut de solution amiable. Espérons qu'aucun accident grave ne se produise...........
0
Messages : Env. 10
De : Soissons (2)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Nous souhaitons avertir les usagers des lames de terrasse XYLTECH qu'en fait il a été démontré que les problèmes rencontrées sur les terrasses , ici mises en cause, n'étaient pas dus à la qualité du produit mais à la pose non conforme aux préconisations du fabricant.
Nous déplorons les désagréments rencontrés par les clients et faisons le nécessaire pour répondre dans les meilleurs délais aux attentes de ces derniers sous réserve que la responsabilité du produit soit réellement engagée.
SEDPA FRANCE
0
Messages : Env. 10
De : Lille (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Nous aussi tres insatisfaits de Xyltech et de leur service commercial!!!!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Quand je vois la photo j'ai l'impression de voir ma terrasse ! Moi aussi très déçu des lames XYLTECH(vu le prix dépensé).. facile de donner le tord à la pose !
Pour ma part je constate, en plus, des lames qui se sont rétractées de plus de 5 cm et là on ne peut pas remettre en cause la pose !
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Il faut bien qu'au moins un défenseur de SEDPA se manifeste puisque la tradition sur les forums est qu'on n'y trouve généralement que les avis négatifs, ce qui pervertit l'évaluation objective des choses.

Alors pour ce qui me concerne, j'ai posé à 6 mois d'intervalle 2 surfaces de terrasse en lames SEDPA Xyltech en respectant les consignes de pose. Ça fait bientôt 2 ans et les lames ne bougent pas excepté la dilatation estivale, qui a été très forte cette année (Vendée bord de mer).

On verra à long terme, mais pour l'instant je suis enchanté du résultat (autour d'une petite piscine). Je compte d'ailleurs en racheter une quarantaine pour compléter le décor.

A ce propos Messieurs de chez SEDPA, pourriez-vous m'indiquer le fournisseur le plus proche de St Gilles Croix de Vie ou de Nantes car Bricocash (Chateau d'Olonne) ne fait plus cette référence ?

Merci par avance

Bon courage à tous !
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aménagement d'une plage de piscine en dalle de béton armé »
Discussion lancée par gours87 - 6 réponses
« Aménagement autour de la piscine »
Discussion lancée par lsfjan - 5 réponses
« Avis pose terrasse sur plots »
Discussion lancée par bioumick - 11 réponses
« Comment fixer des lames de finitions sur la ceinture béton sans lambourdes? »
Discussion lancée par airone1978 - 12 réponses
« Mise en oeuvre d'une terrasse bois sur sol instable »
Discussion lancée par fabulon - 65 réponses
« Terrasse bois sans margelle : question technique »
Discussion lancée par Bonson - 10 réponses
« Comment amenager ma plage autour de ma piscine solidbric »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
10
1
Voir