Utilité ou pas des renforts sur piscines polyster

Ce sujet comporte 44 messages et a été affiché 20.298 fois
 
Env. 3000 message
Salut à tous et toutes

Mon camarade Mikamimi , qui est un peu notre poiil à gratter local , m'a demandé de m' exprimer sur l'utilité ou non de la présence de renforts sur les piscines polyesters mais aussi de lui expliquer pourquoi j'avais exprimé une fois le fait que l'on pouvait totalement s'en passer et pourquoi sur d'autres posts j'avais exprimé qu'ils étaient indispensables..

J'étais donc , selon notre camarade probablement victime de l'âge et j'avais bien fait de prendre ma retraite !

De fait , comme souvent en piscine , c'est à la fois plus simple et plus compliqué , et plusieurs versions opposées se mélangent pour finir assez logiquement je dois dire !

Point 1 ) l'absence de renforts : oui , il est tout a fait possible de ne pas rencontrer de renforts extérieurs sur une piscine polyester : si et seulement si : la piscine est de très petite dimensions , le fond est assez arrondi , les bords supérieurs également , les murs ne sont pas droits mais incurvés , il y a un décochement à mi-hauteur , et un escalier intérieur vient renforcer le tout.

Si et seulement si toutes ces conditions sont réunies et ont fait l'objet d'études en CAO , alors , oui , il est possible de pouivoir se passer de renforts.

Point 2 ) La présence de renforts et l'impossibilité de s'en passer .. Si la piscine est grande et longue , et plus profonde qu'un mètre 40 d'eau , qu'elle a des murs droits ou presque droits , qu'elle n'a pas de fond aux bords arrondis , que les angles supérieurs sont droits ou s'en rapprochent , qu'il y a absence de décochement sur les parois intérieures , et que l'escalier est extérieur alors , non , il n'est pas possible de se passer de renforts .

Conclusion : oui , il est possible de ne pas avoir de renforts et non , il n'est pas possible de s'en passer ....

Ainsi , comme chacun peut le constater , on peut parfaitement dire qu'un module polyester doit obligatoirement être doté de renforts et le lendemain être catégorique dans le fait qu'il peut s'en passer , sans pour autant , ainsi que l'a assez maladroitement écrit dans un autre post l'un d'entre nous , dire des inexactitudes .

Il en est ainsi de nombreuses techniques liées à la piscine : ainsi l'ozone fonctionne dans certains cas et pas dans d'autres , de même l'oxygène liquide , de même les anti-algues , de même les filtres papiers , le liner , le liner armé , bref , en piscine , il n'y a souvent pas de mauvaises solutions mais des solutions inadaptées au cas ...

Ce pourquoi il faut souvent éviter de se ruer sur le conseil ou la méthode du petit camarade , car ou n'en sait souvent pas plus que vous , ou son expérience risque d'être partiellement ou totalement contre-productive à votre propre cas .

sincèrement ....
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Pour le poil à gratter ,tu n'étais pas obligé,d'autant que dire ce que tu viens de dire ou ne rien dire aurait été pareil,mais je me doutais que notre encyclopédie locale,tu sais ce truc lourd et encombrant qui ne sert plus à rien car il y a bien mieux aujourd'hui,aurait trouvé quelque chose à dire pour avoir le dernier mot.
quant à ton autoflagellation sur ton âge,c'est bien si tu en es conscient,mais moi je n'ai jamais parlé de ça.
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.

Pour le cas, et un bassin qui à fait paul et Mickey... la piscine de sebastien54 (la polonaise) à bien un décrochement à mi hauteur, un escalier, est petite... etc....
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Le poil a gratter va peux être comprendre pourquoi elles sons plus large en haut quand bas
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
C'est de bonne guerre et c'est un vrai métier. Décrire le matériel en affirmant que c'est le meilleur, que c'est prouvé en CAO . . .
Mais finalement ce discours est creux, il n'y a pas l'ombre d'une preuve, d'une démonstration technique ni même un exemple concret, et si demain le fournisseur change de modèle ou si le commercial change de boîte le discours changera avec.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
activ a écrit:Le poil a gratter va peux être comprendre pourquoi elles sons plus large en haut quand bas

telle une mouche errant autour de son âne,activ rode autour de mp,et comme souvent tu loupes ton atterrissage ou peut être n'es tu pas la mouche!! quand m'as tu vu demander pourquoi les coques sont plus larges en haut quand bas. j'ai juste demander si les renforts étaient nécessaires ou non puisqu'il a été écrit les 2 versions par la même personne. et toi quand penses tu?
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Me piscine,apres avoir digéré le poil à gratter,j'ai. relu plus attentivement ta réponse, donc si je n'ai bien compris une coque pas trop grande,qui aurai des angles arrondis,aux parois incurvées,avec un décrochement à mi hauteur et l'escalier,et qui aurait en plus des renforts serait une coque très solide? je pense connaître la réponse mais je te pose quand même la question?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut ,

j'ai fait un topic spécialement pour toi , car tu avais posé cette question, je l'ai fait loyalement .
Poil a gratter n'est pas insultant , par contre tes commentaires sur Activ sont insultants , il serait sympa et correct de les retoucher .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Laisse tomber Mika..., t'as une belle piscine, t'es tranquillou pour une bonne vingtaine d'années, elle t'a pas couté trop cher... (ta réponse est là..., joli pieds de nez... non)
Seb54 est en passe de prouver aussi que pour pas cher en se donnant la peine, il'arrive à un truc très correct.... le reste tu t'en fout... laisse dire....

Bonne journée.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:Salut,C'est de bonne guerre et c'est un vrai métier. Décrire le matériel en affirmant que c'est le meilleur, que c'est prouvé en CAO . . .
Mais finalement ce discours est creux, il n'y a pas l'ombre d'une preuve, d'une démonstration technique ni même un exemple concret, et si demain le fournisseur change de modèle ou si le commercial change de boîte le discours changera avec.




N'étant plus ni fournisseur ni commercial , je comprends mal où tu veux en venir , nous parlons techniques , sans citer de marque , et nous ne jouons pas a celui qui a la plus grosse

C'est ton discours qui ne se renouvelle guère : toujours a vouloir démonter le topic du voisin quel qu'il soit..

Que nous as-tu apporter de par tes contributions ? je pense que tu te trompes de forum.
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Franck1975 a écrit:Bonjour.
Pour le cas, et un bassin qui à fait paul et Mickey... la piscine de sebastien54 (la polonaise) à bien un décrochement à mi hauteur, un escalier, est petite... etc....



Salut Francky ,
j'ai deux problèmes avec les polémiques liées à l'acquisition de Séb******. Le premier est que visiblement , il avertit le fabricant des commentaires des uns et des autres et que ne comprenant pas toutes les subtilités de language , le fabricant ou un de ses représentants , est intervenu assez maladroitement et plusieurs malentendus ont été crées à un moment , et sans le concours de Philippe29 , nous ne nous en serions pas sortis!

Secondo , du coup , je ne suis plus rentré dans les détails techniques et que je m'auto-censure afin de ne pas prêter la coulpe à ce type de dérapage.

mais si tu préfères , je sais des choses sur ce type de fabrication , qui m'empèche d'aller dans le sens de ton analyse : ainsi ce fabricant n'a pas abandonné les renforts parce que ceux ci ne servent à rien mais plus pragmatiquement parce qu'il empile ses piscines les unes sur les autres pour économiser DU TRANSPORT !!!! rien d'autre !!!

Ainsi son abandon technique ne vient pas d'une qualité intrinsèque au produit mais de la volonté toute industrielle de réduire les coûts de transport en empilant moults bassins
les uns sur les autres !!! Et si tu as des renforts extérieurs , tu ne peux plus le faire !
c'est tout , merci
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Tu noteras que j'ai corrigé mes propos,et mon nouveau terme n'est pas plus insultant que poil a gratter et est tout autant imagé,je ne sais pas si tu as vu j'ai également ajouté un phrase à ma 1er réponse,je ne t'ai jamais attaqué sur ton âge ou quoique ce soit d'autres d'ailleurs,après permets moins de trouver troublant le fait qu'un jour tu dises non aux renforts et le lendemain oui sans donner d'explications et c'est juste ce que je souhaitais des explications qui permettent d'apprendre des choses intéressantes sur la technique.d'autant que je t'ai donné mon point de vue sur le sujet en privé, voilà c'est tout.
Frank,je ne me pose pas trop de questions sur ma coque,sachant d'où elle vient,je n'ai pas plus d'inquiétude que ça si elle dure déjà 10ans j'en serai satisfait vu le faible investissement que ça ma coûté. après si j'ai des soucis avant j'ai une garantie et une certaine confiance envers le gars qui me l'a vendue, l'avenir me dira si j'ai eu raison ou tort et puis il me restera toujours la mer à 5km de chez moi. lolBiggrin
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Perso, ce qui m'avais choqué sur l'empilage (qu'on voit bien en photo)
C'est : en cas de freinage intempestif du camion, les rayures que ça "pourrait" occasionner coques sur coques... vue que je suppose que la teinte du gelcoat n'est pas pleine masse.

Néanmoins, l'important est que la piscine reste utilisable sur du long terme...
Ok, il y à moins de renfort mais elles "semblent" moins cher... ceci explique peut être cela...
Pour l'heure, Sebastien54 devrait bientôt nous donner sont bilan (ce que ça lui à couté en réel)et on pourra faire le comparatif avec une PAP française...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
mikakami a écrit:
activ a écrit:Le poil a gratter va peux être comprendre pourquoi elles sons plus large en haut quand bas

telle une mouche errant autour de son âne,activ rode autour de mp,et comme souvent tu loupes ton atterrissage ou peut être n'es tu pas la mouche!! quand m'as tu vu demander pourquoi les coques sont plus larges en haut quand bas. j'ai juste demander si les renforts étaient nécessaires ou non puisqu'il a été écrit les 2 versions par la même personne. et toi quand penses tu?


relie tes messages au sujet des coques courant mai
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
10 ans... je pense qu'elle te durera bien plus que cela.... !!!!! 10 ans, c'est rien....

Perso, à part pompes,liner et divers accessoires... j'espère bien que la mienne me verra mourir de vieillesse.... (et je n'ai que 39 ans....)

10 ans.... même une auto, ça tient plus longtemps... même une Renault tien.... (je le sais, il m'arrive de voir mon ex laguna de temps en temps...)
Je l'ai vendue à un ami.... miracle que c'en soit encore un.... vue le cadeau empoisonné.... lol
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bon , Mika , Franck , Activ , et tous les autres : ne nous fachons pas !

j'ai écris ce topic sur les renforts , sans critiquer une marque plutôt qu'une autre et j'espère courtoisement , mon but n'étant pas de monter des gens dont j'apprécie le savoir et l'humour contre d'autres dont j'apprécie la présence , même lorsqu'ils ne me sont pas favorables.


Enfin, rappelons que sur un kit français a 10.000 margelles et grutage inclus :

si :

je retire les margelles : - 900
je retire le grutage - 700
je retire 2 mètres - 1.400
je retire du pvc - 300
je retire aqua-terre & co - 300
__________________________
je retire en tout : 3.600

Donc si j'ai acquis une piscine à 6.300 au lieu de 10.000 , peut être que je crois que j'ai gagné 3.600 mais peut être que j'ai tout simplement mal fait mes comptes car en définitive et suivant ma modeste expoérience , de fait , je n'ai bien souvent rien gagné du tout


Mais le but n'est pas non plus d'oposer les kits a 6.000 € des kits à 10.000 €
Je rappelle d'ailleurs que la piscine de Seb****** étant beaucoup plus petite que 8 x 4 il est également normal qu'elle soit donc beaucoup moins chère , ce que tout le monde a un petit pneu oublié !


et finalement on s'oppose , mais on est tous là un peu comme au bistro ! Biggrin restons zen
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
activ a écrit:
mikakami a écrit:
activ a écrit:Le poil a gratter va peux être comprendre pourquoi elles sons plus large en haut quand bas

telle une mouche errant autour de son âne,activ rode autour de mp,et comme souvent tu loupes ton atterrissage ou peut être n'es tu pas la mouche!! quand m'as tu vu demander pourquoi les coques sont plus larges en haut quand bas. j'ai juste demander si les renforts étaient nécessaires ou non puisqu'il a été écrit les 2 versions par la même personne. et toi quand penses tu?


relie tes messages au sujet des coques courant mai

dis moi sur quel sujet ce sera plus rapide pcq je me souviens qu'on a avait discuter sur un sujet de mamao mais qui date d'avant mai
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Perso, je suis toujours zen.... Heuuuu, presque....
Sauf quand activ me dit que je vais finir dans la rubrique "au secoure mon eau est verte".... W00tW00t
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Franck1975 a écrit:Perso, je suis toujours zen.... Heuuuu, presque....
Sauf quand activ me dit que je vais finir dans la rubrique "au secoure mon eau est verte".... W00tW00t


Ce qui nous est arrivé à tous au moins une fois et a moi 50 fois chez des clients , et pour toutes sortes de raisons d'ailleurs
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
monsieur piscines a écrit:

Enfin, rappelons que sur un kit français a 10.000 margelles et grutage inclus :

si :

je retire les margelles : - 900
je retire le grutage - 700
je retire 2 mètres - 1.400
je retire du pvc - 300
je retire aqua-terre & co - 300
__________________________
je retire en tout : 3.600

Donc si j'ai acquis une piscine à 6.300 au lieu de 10.000 , peut être que je crois que j'ai gagné 3.600 mais peut être que j'ai tout simplement mal fait mes comptes car en définitive et suivant ma modeste expoérience , de fait , je n'ai bien souvent rien gagné du tout



Les vendeurs de kit français pourraient donc faire des efforts pour s'adapter aux petits budgets.
Mais la mode me semble plus dans le style: pousser à la dépense ou comme ils disent "augmenter le panier moyen".
Options inutiles à prix cassé, facilités de paiement . . . endettement, surendettement . . .
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:Les vendeurs de kit français pourraient donc faire des efforts pour s'adapter aux petits budgets.
Mais la mode me semble plus dans le style: pousser à la dépense ou comme ils disent "augmenter le panier moyen".
Options inutiles à prix cassé, facilités de paiement . . . endettement, surendettement . . .





C'est, une fois encore exactement le contraire de ce que j'avais écris : en effet , globalement la grande majorité des fabricants français se sont adaptés aux petits budgets :

Dans les années 50 , une piscine valait cent millions anciens !
Dans les années 60 , une piscine valait 70 millions
Dans les années 70 , une piscine valait 50 millions !
Dans les années 80 , une piscine valait 30 millions
Dans les années 90 , une piscine valait 25 briques comme l'on disait alors
Enfin dans les années 2000 une piscine valait 25.000 €
A ce jour , une piscine vaut 20.000 voire un peu moins et on arrive à trouver de mauvaises prêtes au bain à 15.000

Si avec celà tu trouves que les fabricants et installateurs français ne se sont pas adaptés aux plus petits budgets , ou tu as 20 ans et c'est normal , il te faut apprendre ce métier
tu parleras plus tard ...

Ou tu es plus âgé et dans ce cas , si tu n'as toujours pas vu que la courbe du prix moyen , est exactement au contraire de ce que tu avances , il te faut probablement changer de métier .

pour le reste , contacte-moi plutôt en mp car ici le sujet , ouvert à tous c'est renforts et structures et pas panier moyen ni surrendettement
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
monsieur piscines a écrit:
Franck1975 a écrit:Perso, je suis toujours zen.... Heuuuu, presque....
Sauf quand activ me dit que je vais finir dans la rubrique "au secoure mon eau est verte".... W00tW00t


Ce qui nous est arrivé à tous au moins une fois et a moi 50 fois chez des clients , et pour toutes sortes de raisons d'ailleurs

je vais sortir du sujet des renforts,j'ai une question concernant l'eau qui tournerai verte,j'ai lu qu'à la suite d'un orage l'eau pouvait virer rapidement au vert à cause de l'eau de pluie chargée de pollution et/ou d'une pluie acide. il y a eu un orage terrible il y a 48h et j'ai eu la crainte que mon eau ne tourne par chance pas de problème cette fois ci. d'où ma question lorsque l'on sait qu'il va y avoir un orage peut on prendre certaines précautions avant ou si non que faut il faire après vérifier les paramètres? filtrer x temps?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ben moi.... J ai un abri... Donc... Mais je ne pense pas qu'il n'y ai que la pluie... L elec statique... Dans l'air l'humidité de l air aussi...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Franck1975 a écrit:Ben moi.... J ai un abri... Donc... Mais je ne pense pas qu'il n'y ai que la pluie... L elec statique... Dans l'air l'humidité de l air aussi...




Ce Franck ... il finit toujpours avec sa bonne vieille logique par mettre dans le mille !!! Car la trop forte concentration d'ions positifs dans l'air juste avant un orage contribue à faire ''tourner'' l'eau !

Ce n'est donc pas la chute de l'eau de pluie qui fait la tambouille à l'algousine , mais bien un composant electro-statique qui modifie - parfois- la chimie de l'eau !

Bien joué Callhagan !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Culligan... Lol
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ok merci et y'a rien a faire en prévention?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:Ok merci et y'a rien a faire en prévention?



Prier ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Et se phénomène on le vois nettement dans un étang juste avant l orage l eau commence par se troubler et les poisons remonte a la surface pour s oxygéné

donc prier et filtrer et anticiper avec un petit choc
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
biodisdonc a écrit:
monsieur piscines a écrit:

Enfin, rappelons que sur un kit français a 10.000 margelles et grutage inclus :

si :

je retire les margelles : - 900
je retire le grutage - 700
je retire 2 mètres - 1.400
je retire du pvc - 300
je retire aqua-terre & co - 300
__________________________
je retire en tout : 3.600

Donc si j'ai acquis une piscine à 6.300 au lieu de 10.000 , peut être que je crois que j'ai gagné 3.600 mais peut être que j'ai tout simplement mal fait mes comptes car en définitive et suivant ma modeste expoérience , de fait , je n'ai bien souvent rien gagné du tout



Les vendeurs de kit français pourraient donc faire des efforts pour s'adapter aux petits budgets.
Mais la mode me semble plus dans le style: pousser à la dépense ou comme ils disent "augmenter le panier moyen".
Options inutiles à prix cassé, facilités de paiement . . . endettement, surendettement . . .


Monsieur piscines, je suis désolé, j'ai mal interprété.
J'avais cru comprendre que la coques que tu vendais 10000 aurait pu être vendue au prix d'une coque polonaise en lui retirant tout çà.

Mais bon je m'excuse pour cette méprise, revenons aux renforts.
Je suppose que grâce aux renforts on peut remblayer le tour de la coque avant de la remplir d'eau sans qu'elle s'écrase comme une m. . .
Avec une piscine béton y a aucun problème, aucun risque de fissure, mais bon, c'est bien plus solide, c'est du béton!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Les prières ne vous protègerons pas d'une eau verte. Pour ne pas avoir une eau verte après un orage, il suffit de contrôler le taux du chlore, si votre taux est situer entre 2 et 2.5 mg/l, vous n'aurez jamais d'algues.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Ok merci Alex.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ok merci Alex.et j'imagine qu'il faut que ce soit le taux de désinfectant en gêneral.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Le taux de chlore libre est le désinfectant présent dans le bassin, contrôler par la trousse d'analyse, languettes ou photomètre.
Salutations.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
[quote="biodisdonc"]
biodisdonc a écrit: Je suppose que grâce aux renforts on peut remblayer le tour de la coque avant de la remplir d'eau sans qu'elle s'écrase comme une m. .
Avec une piscine béton y a aucun problème, aucun risque de fissure, mais bon, c'est bien plus solide, c'est du béton!





Tu es tout excusé , mais je pense à présent vraiment que tu n'es pas du métier ou disons jeune dans le métier , car :

Point un quasiment tout le monde ici sait que je ne vends plus de piscines depuis des années mais celà n'est pas gràve

Mais secondo , je pense , pour demeurer dans le sujet des renforts , que mon camarade ACTIV qui a du conserver ses documentations , te trouveras vite un lien où dans les années 70 , l'est une jolie photo prise à la foire de Marseille , où l'on voit une piscine polyester de 50 m3 , hauteur 160 et remplie d'eau à hauteur de 150 et sans rien autour que les visiteurs !

Tertio , dis moi , tes piscines béton, c'est le béton qui fait l'étanchéité ou c'est une membrane de 75/100e de millimètres d'épaisseur ?
non ?? que dis tu ? une membrane ? Mais dis moi , dans une piscine , c'est la solidité ou l'étanchéité qui compte le plus ?

COMMENT ? l'étanchéité ? c'est tout , merci , repos , tu peux fumer
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:Ok merci Alex.



tu n'as pas à le remercier car il s'est un peu trompé : si le pH n'est pas correctement établi , tu peux avoir le maximum de chlore dans le bassin , chimiquement , il n'agira pas :

le chlore n'est actif et optimum qu'avec un pH stable


quand aux algues , dans un pH au dessus de 7.3 elles se sentent chez elles et se moquent alors des désinfectants inactifs
donc si l'on veut un désinfectant actif , on s'occupe du pH d'abord et du taux de désinfectant ensuite ...

C'est tout : repos !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Mp encor de nos jours,du moins à Perpignan,on trove des pisciniste a fiers d'exposer des bassins autoportants,pose à même le sol,rempli d'eau et ne présentants aucune fissures. il y en a un en expo chez dream piscine à Perpignan. mais j'ai une question ce titre d'autoportànts n'est il qu'un argument commercial (comme me l'avait dit un de leur concurrent) ou est ce un réel plus,sachant que généralement la piscine est enterrée?sors moi ta science stp
quant à biodidonc et Alex ils maîtrise leurs sujets aussi bien que toi papy.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Magixxx a réussi a faire un bassin béton, le remplir et le lever a la grue sans qu'il casse.... en même temps, ça sert pas a grand chose.... lol
vidéo visible sur youtube...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:Mp encor de nos jours,du moins à Perpignan,on trove des pisciniste a fiers d'exposer des bassins autoportants,pose à même le sol,rempli d'eau et ne présentants aucune fissures. il y en a un en expo chez dream piscine à Perpignan. mais j'ai une question ce titre d'autoportànts n'est il qu'un argument commercial (comme me l'avait dit un de leur concurrent) ou est ce un réel plus,sachant que généralement la piscine est enterrée?sors moi ta science stp.



Je ne suis pas un animal de foire !
je réponds à des sujets , lancés dans le but je l'espère de repondre à des questions de forumeurs , mais si c'est juste pour polémiquer a celui qui aura le dernier mot , dans ce cas , tu n'as qu'à considérer que j'ai tort et que les autres ont raison , si celà peut aider .

J'ai d'ailleurs remarquer qu'au début tu posais juste des questions ( excuse moi ) parfois maladroites et ont contribué à pas mal de litiges et pour finir , ces derniers jours , elles n'ont plus d'autres buts que de mettre de l'huile sur le feu ...
quand à savoir si l'un d'entre nous maîtrise son sujet , sans vouloir te vexer , je ne suis pas sûr que tu sois à ce jour assez informé en matières de piscine pour déterminer qui maîtrise son sujet et qui dit n'importe quoi en matière de piscine
MP
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Et voilà , notre gentil candide du début qui posait des questions est devenu au fil du temps un redoutable bretteur qui en trois lignes passe d'un sujet stable et sans histoires , pour au final terminer sur les insinuations et imprécations !

J'ai longtemps hésité , mon bon Mika a te répondre , mais à quoi bon devant tant de bêtises et d'affirmations gratuites et sans rapport avec la moindre réalité

Mais s'il suffit de lacher des rumeurs comme d'autres lachent des prouts pour forcer celui qui est calomnié à répondre , alors là , non , vois-tu je ne tomberai pas dans le panneau

Selon toi , je monopoliserai le forum et de fait , si je comprends bien , peu importe les sujets et les raisonnements du moment que tu puisses t'exprimer
Et ainsi que tu le soulignes , il n'y aurait que moi , omniprésent à chaque topic et ,ne laissant pas participer les autres , et les autres , c'est à dire TOI : Mika !

Donc à ma droite mesdames et messieurs Mikamimi le gentil , la victime : inscrit depuis 4 mois et 700 interventions : 700 !!! soit une moyenne de presque 6 interventions par jour !!!! 175 interventions par mois !!!!

à ma gauche , monsieur piscine 2000 interventions mais en près de 4 ans et demi ! Soit 37 interventions par mois , soit un peu plus d'une par jour !!!

6 fois moins que toi mon pauvre Mika !! C'est bête les chiffres tu ne trouves pas ??

les compteurs de nos participations respectives sont inscrits à gauche de nos noms : MIKAMIMI : 700 en 4 mois ! monsioeur piscines : 2000 en 4 ans et demi ...

et au passage , selon ta théorie du complot , je me serais inscrit il y a 5 ans dans le but de promouvoir une boite née l'an passé Bon dimanche Mika
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bien envoyer la chaleur de perpignan et le pastis d Espagne ne fon pas bon ménage
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
monsieur piscines a écrit:Salut à tous et toutes

Mon camarade Mikamimi , qui est un peu notre poiil à gratter local , m'a demandé de m' exprimer sur l'utilité ou non de la présence de renforts sur les piscines polyesters mais aussi de lui expliquer pourquoi j'avais exprimé une fois le fait que l'on pouvait totalement s'en passer et pourquoi sur d'autres posts j'avais exprimé qu'ils étaient indispensables..

J'étais donc , selon notre camarade probablement victime de l'âge et j'avais bien fait de prendre ma retraite !

De fait , comme souvent en piscine , c'est à la fois plus simple et plus compliqué , et plusieurs versions opposées se mélangent pour finir assez logiquement je dois dire !

Point 1 ) l'absence de renforts : oui , il est tout a fait possible de ne pas rencontrer de renforts extérieurs sur une piscine polyester : si et seulement si : la piscine est de très petite dimensions , le fond est assez arrondi , les bords supérieurs également , les murs ne sont pas droits mais incurvés , il y a un décochement à mi-hauteur , et un escalier intérieur vient renforcer le tout.

Si et seulement si toutes ces conditions sont réunies et ont fait l'objet d'études en CAO , alors , oui , il est possible de pouivoir se passer de renforts.

Point 2 ) La présence de renforts et l'impossibilité de s'en passer .. Si la piscine est grande et longue , et plus profonde qu'un mètre 40 d'eau , qu'elle a des murs droits ou presque droits , qu'elle n'a pas de fond aux bords arrondis , que les angles supérieurs sont droits ou s'en rapprochent , qu'il y a absence de décochement sur les parois intérieures , et que l'escalier est extérieur alors , non , il n'est pas possible de se passer de renforts .

Conclusion : oui , il est possible de ne pas avoir de renforts et non , il n'est pas possible de s'en passer ....

Ainsi , comme chacun peut le constater , on peut parfaitement dire qu'un module polyester doit obligatoirement être doté de renforts et le lendemain être catégorique dans le fait qu'il peut s'en passer , sans pour autant , ainsi que l'a assez maladroitement écrit dans un autre post l'un d'entre nous , dire des inexactitudes .

Il en est ainsi de nombreuses techniques liées à la piscine : ainsi l'ozone fonctionne dans certains cas et pas dans d'autres , de même l'oxygène liquide , de même les anti-algues , de même les filtres papiers , le liner , le liner armé , bref , en piscine , il n'y a souvent pas de mauvaises solutions mais des solutions inadaptées au cas ...

Ce pourquoi il faut souvent éviter de se ruer sur le conseil ou la méthode du petit camarade , car ou n'en sait souvent pas plus que vous , ou son expérience risque d'être partiellement ou totalement contre-productive à votre propre cas .

sincèrement ....


Voici un exemple de petit bassin sans renforts, qui correspond parfaitement à ton point "1"



0
Messages : Env. 200
De : Béziers (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Je me permets de donner l'avis d'un ingénieur expérimenté ayant 35 d'expérience dans l'industrie.

Je suis désolé de devoir dire que l'on a écrit à propos des renforts beaucoup d'inepsie...

La stabilité d'une coque lorsqu'elle est remplie ne dépend pas des renforts mais principalement de la qualité du remblais. Une coque avec de nombreux renforts et mal remblayée se déformera dès qu'elle recevra des dizaines de tonnes d'eau.

La majorité des fabriquants de coque prévoit des renforts pour permettre une manipulation sans soucis lors des diverses manipulations pour la transporter et la mettre en place.

Pour votre information, j'ai réaliser il ya une dizaine d'année une coque polyester moulée directement sur terre battue sans aucun renfort. Il s'agit d'un étang de 63 m3 et ayant une profondeur variant de 0.4 à 2 m. Cet étant est opérationel depuis sans soucis.

Cordialement.
1
Messages : Env. 60
De : Belvezet (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,



Pour éviter toute polémique et toute invective qui serait basé sur des querelles de personnes et non sur des points vérifiables il convient de rester factuels.


A la foire de Marseille , chaque année ou presque , est exposée une piscine de 8 x 4 contenant 45 m3 d'eau avec renforts extérieurs spécifiques et elle ne cède pas .

Il n'existe pas à ma connaissance , d'expérience similaire ayant été faite avec succès sur des bassins similaires sans renforts .

comme disent Chevallier et laspales : Y en a qui ont essayé : ils ont eu des problèmes

Evidemment , les fabricants qui ne mettent pas ou peu de renforts disent que celà ne sert à rien et on peut les comprendre...

De fait les renforts ont une double utilité : ils servent effectivement a éviter casse et déformation lors du transport mais surtout , ils permettent de réduire les poussées de sols qui sont sujettes à variation :

en effet , lors du remblaiement , la poussée de sols peut être égale , supérieure ou inférieure à l'eau contenue dans la piscine :

- supérieure si le gravier est trop fin : car s'il est fin il augmente la poussée par son poids au m3 qui est plus fort et donc pousse davantage
- inférieure , si le gravier est trop gros : car s'il est gros il diminue la poussée par son poids qui est plus léger au m3 et pousse donc moins
- égale si le gravier correspond aux calibres données par les fabricants qui prennent en compte les calculs propres a chaque type de piscine.

donc les renforts ont une véritable utilité et permettent lorsqu'ils sont présents de palier efficacement à certaines erreurs de pose ou non-respect des prescriptions en terme de remplissage et de calibres utilisés

si Christophe passe par là ,
0
Messages : Env. 20
Dept : Monaco
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Monsieur Patrick a bon là, les renforts permettent aussi d'accroitre la résistance globale de la coque lorsque l'on vide celle -ci en limitant les déformations.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis Caron Piscine »
Discussion lancée par vincent_tal - 18 réponses
« Piscine eau verte »
Discussion lancée par alain.d - 11 réponses
« AVIS SUR LA SOCIETE 1 2 3 PISCINES EN 07 »
Discussion lancée par Dominicke - 17 réponses
« Evaporation piscine »
Discussion lancée par jc_fc - 30 réponses
« Evaporation ou fuite - piscine à débordement »
Discussion lancée par RQ34 - 24 réponses
« Construction piscine DESJOYAUX 7x 4m »
Discussion lancée par kohlanta88 - 19 réponses
« Back-wash »
Discussion lancée par Gambettes - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir