Reparation escalier pvc desjoyaux F25/50

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 28.578 fois
 
Env. 80 message
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis avec mon vieux bloc de filtration Desjoyaux. Voyez la photo ci-dessous.
L'hydraulique marche tres bien (la pompe, système de filtration, la nage à contre courant, etc. ) mais le plastique est "fondu" par le chlore depuis le temps.. Il est devenu très fin avec le temps et a fini par casser...
Un jour ou l'autre, il va bien falloir que je le remplace (ce sera a l'occasion d'une réhabilitation complète de la piscine, liner compris)...
Desjoyaux ne vend plus les pièces détachées, on m'a expliqué que c’était trop vieux...
Je cherche donc une solution temporaire (genre 3/4 ans) pour réparer cet escalier...
Si vous avez de bonnes idees, je suis preneur.
Salutations,


http://cjoint.com/14av/DDho0zLqthA.htm
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 80 message
Up !
Personne n'a une idée ?
Cordialement,
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
Si, tu attends la fin de saison... et a l’hivernage, tu démontes... et tu l'emmène chez le carrossier du coin... avec leurs fibre de verre... il te refait ça nickel peinture finie... (je ne plaisante pas...)... voire même au prix HT... lol

C'est même plus facile à faire qu'un pare choc de bagnole...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bien joué et effectivement efficace si le catalyseur joue bien son rôle et que l'on ne ponce pas trop fort pour ne pas aller jusqu'à la barrière de résine

mais par contre Franck , peut être y a t il un anti-dérapant sur les marches qui risque de compliquer le problème
je ne connais pas assez ces modèles d'escaliers
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Ah oui, merci pour l'idée.. pourquoi pas ? !!
Je vais essayer d'aller voir des carrossiers (je sais même pas s'ils travaillent encore la fibre de verre ou non ?)..
Salutations,
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
Je crois qu'il existe des peintures antidérapantes... (à voir ce que ça vaut en milieu aquatique...) Au pire, le carrossier peut modeler sa fibre, la laisser d'aspect filaire, sans trop la lisser.

Et oui, la fibre de verre se travaille toujours, avec la résine qui va avec, ça se présente sous forme de feuilles tissées.
(ça sert notamment à réparer les coques de bateau.)
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonjour chingy1997,

Nous avons bine pris connaissance de votre message. Pouvez vous SVP nous indiquer le nom de votre concessionnaire afin que nous puissions nous renseigner et vous aider à résoudre votre problème.
Bien cordialement.

Piscines Desjoyaux
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
On dira ce que l'on voudra : toupours aussi rapide , même en pleine saison , chapeau
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Mon concessionnaire Desjoyaux est :
Instant Piscine ZA Mérisud (33700 Mérignac)

Si vous pouvez me dégoter un escalier je suis évidemment preneur..

PS: il me dit que la fabrication de cette partie basse de l'escalier n'est pas rentable... La fabrication, le moule, etc sont assez complexes alors que les ventes sont très limitées...

Salutations,
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Chingy 1997,

Après vérification, nous sommes en mesure de vous fournir la pièce cassée de votre groupe de filtration. Il convient de commander via votre concessionnaire la référence 09227 (Escalier amovible GR.I 250).
Bien cordialement.

Piscines Desjoyaux
1
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 80 message
Bon, je reviens vers lui avec ces références... Je vous tiens au courant
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message
Bonjour,
En fait, j'ai démonté moi même la partie de l'escalier cassé (c'est une partie en applique, vissée sur le bloc principal) et la, surprise !!! je trouve 2 petites marches qui sont intégrées au bloc et qui étaient cachées sousla partie ajoutée !! très bonne nouvelle, je conserve donc mon bloc encore qqs temps. je mettrai une photo à l'occasion...
Par contre, personne de chez Desjoyaux n'a été capable de me dire qu'il y avait des marches sur le bloc principal, cachées sous le capot plastique..
Cordialement,
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Chingy 1997,

Effectivement la pièce comporte une forme prédéfinie permettant de la renforcer techniquement (Cette préforme n'a pas pour fonction l'accessibilité au bassin).
Bien cordialement.

Piscines Desjoyaux
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 80 message
Bonjour Piscines Desjoyaux,
Euh, vous m’étonnez un peu quand même: cette préforme est clairement une marche d'accès a la piscine, je mettrai des photos. Enfin, ça me va tout à fait...
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai le même problème sur mon bloc F25, la première marche de l'escalier qui en compte 3 est cassée (trou) la deuxième est fendue). J'ai vu que la référence est 09227. Cette partie est fixée par des rivets ou des vis ? Merci de votre réponse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Bonjour dansleguimba,
Nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre une photo de votre marche d'escalier afin que nous puissions vous confirmer que la pièces est celle qui correspond à votre groupe. Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux
1
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Voici la photos demandée.
Est-ce bien un bloc F 25 ?
Merci pour votre réponse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
Votre groupe de filtration est un groupe 5001. C'est une filtration thermoformée qui date des années 90. Nous n'avons malheureusement plus de pièces SAV pour ce groupe. Aussi, vous pouvez vous rapprocher du revendeur Desjoyaux le plus proche de votre domicile afin qu'il puisse vous proposer un échange standard. Bien cordialement.
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
chingy1997 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis avec mon vieux bloc de filtration Desjoyaux. Voyez la photo ci-dessous.
L'hydraulique marche tres bien (la pompe, système de filtration, la nage à contre courant, etc. ) mais le plastique est "fondu" par le chlore depuis le temps.. Il est devenu très fin avec le temps et a fini par casser...
Un jour ou l'autre, il va bien falloir que je le remplace (ce sera a l'occasion d'une réhabilitation complète de la piscine, liner compris)...
Desjoyaux ne vend plus les pièces détachées, on m'a expliqué que c’était trop vieux...
Je cherche donc une solution temporaire (genre 3/4 ans) pour réparer cet escalier...
Si vous avez de bonnes idees, je suis preneur.
Salutations,

http://cjoint.com/14av/DDho0zLqthA.htm


Bonjour,

J’ai eu le même problème avec le petit escalier "Tonic" de Desjoyaux qui a été installé il y’a une vingtaine d’année.
J’ai passé le pied au travers d’une marche. Le plastique se désagrège complètement.
Comme solution j’ai recouverts les marches avec des plateaux en bois exotique. J’ai pris de l’IPE, qui recouvre la terrasse de ma piscine.
Cela peut durer très longtemps (4/5 ans voir plus) l’IPE est imputrescible même plongé dans l’eau.
A l’occasion du changement du liner, l’escalier a été rempli de béton et la filtration a été remplacée par une filtration classique avec du sable de verre.
J’en avais marre de laver la poche !!
[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Questions hivernage actif »
Discussion lancée par Hervé6969 - 16 réponses
« Présentation + nouveau projet piscine dans le 06 »
Discussion lancée par Tonolan-06 - 12 réponses
« éclairage piscine disjoncte!! »
Discussion lancée par ludo34 - 22 réponses
« Hivernage actif ou passif? »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses
« Chainage haut piscine »
Discussion lancée par thierry300 - 1 réponses
« Spot »
Discussion lancée par Fany13 - 0 réponses
« Choix piscine bois ronde »
Discussion lancée par ftuud - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
0
Voir