Problème filtre à cartouche WATERAIR

Ce sujet comporte 38 messages et a été affiché 39.170 fois
 
Env. 20 message
Nous avons fait construire en juin 2012 une piscine waterair de nombreux problèmes d'eau verte et opaque nous n'avons jamais pu nous baigner. Des sommes folles partent en eau car on vide et on re remplit comme le technicien waterair nous dit, on paie des produits que WATERAIR sinon les garanties promises lorsqu'on l'a achetée sont perdues, les produits sont hors de prix mais si la piscine était en état de servir à la rigueur ca irait mais là une eau verte et opaque on y passe des heures à nettoyer notre filtre à cartouche aucun effet. une vraie dépression que de passer le 3ème été et d'avoir mis près de 20 000 € pour une eau inutilisable et des notes d'eau et d'électricité salées. Bref il doit y avoir un problème de filtration on ne voit que ca et l'expert qu'on vient de contacter pense aussi que ca vient de ca. Nous déconseillons vivement, nous partons pour de longues démarches car selon eux aucun probleme de leur part
0
Messages : Env. 20
De : 01120 (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
votre cartouche est en bonne état, pas de déchirure de la toile.
quel est votre PH et TAC et stabilisant, volume du bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
La cartouche est propre mais deja depuis l an derniere a un endroit il y a une petite dechirure (il faut chercher pour la voir cei dit)
Le ph est a 7.4
Je n ai rien pour mesurer le TAC et le stabilisant mais ayant quasi tout vidé vendredi je pense avoir un niveau correct non?
En tout cas merci de votre reponse
Que pensez vous que l on puisse tenter de faire?
0
Messages : Env. 20
De : 01120 (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Pour le cubage elle fait environ. 6,65 par 2,96 et va de 1,20 a 1,50 en pointe diamant donc je pense 26m3 mais le pisciniste nous avait dit 20m3
0
Messages : Env. 20
De : 01120 (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Je ne vois pas pour quel raison on ne pourrait résoudre votre problème. .
vous avez remplie votre bassin vendredi, l'eau est verte ou non, avez vous fait un traitement choc ou non, votre PH est actuellement à 7.4. avez-vous 6 ou 7 berlingots d'eau de javel.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Je ne vois pas pour quel raison on ne pourrait résoudre votre problème. .
vous avez remplie votre bassin vendredi, l'eau est verte ou non, avez vous fait un traitement choc ou non, votre PH est actuellement à 7.4. avez-vous 6 ou 7 berlingots d'eau de javel.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
On l a vidée au 3/4 le fond erait vert et quand on a remplit l eau a continué a etre verte opaque on a passé le robot automatique au fond maintenant ll n a spire plus ruen le bac est propre et pas vert d algues in a fait un traitement choc vendredi et aujourd hui aucun effet je n ose pas mettre de javel car j ai peur que waterair me dise qu il ne fallait pas et que ca fasse sauter ma garantie liner en cas de probleme
0
Messages : Env. 20
De : 01120 (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
L'eau de javel est un chlore liquide, pas comme leur poudre à perlimpinpin.
C'est à vous de voir.
bonne nuit.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Pour les garanties relie bien mais ta pas grand chose tu peux faire un choc a la javel ou a l oxygène actif et après mettre des sticks de la marque hth
la filtration c est température de l eau / par deux tu peux aussi changer ta cartouche tu a des sites aux états unies ou tu les payes beaucoup moins cher
qua tu comme système de filtration ?

ps pour alex les produits waterair vienne de chez bayrol
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Merci alex 135 pour ces infos

On a un filtre a cartouche mais meme neuf en 2012 la piscine etait verte alors on doute que ca vienne de la cartouche en elle meme mais plutot du systeme de filtration
0
Messages : Env. 20
De : 01120 (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
C est quoi des sticks hth et ou en acheter svp
0
Messages : Env. 20
De : 01120 (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Les sticks hth ce sont des sticks de chlore pur sans stabilisant vous en trouverez sur internet et chez certains piscinistes.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Ok merc pour les renseignements
0
Messages : Env. 20
De : 01120 (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
lesliebel a écrit:Merci alex 135 pour ces infos

On a un filtre a cartouche mais meme neuf en 2012 la piscine etait verte alors on doute que ca vienne de la cartouche en elle meme mais plutot du systeme de filtration


a mon avis c est un manque d entretien et un temps de filtration pas adapté

pour hth
http://www.hthpiscine.fr/HTH/fr/particulier/editorial/4/entr[...]tretien-eau-piscine-hth
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Pour le temps de filtration on fait tourner 24h/24
En continu quoi
Et pour l entretien peut etre qu on oublie de faire quelque chose c est pour ca qu on se renseigne et qu on demande parce que jusqu a presen on nettoie la cartouche au jet d eau 3 fois par jour + on a un robot automatique qui fait le fond et les parois le sac du robot au debut etait vert et avait des algues et mainenant a force de le mettre il est blanc comme neuf et ne ramasse plus rien
0
Messages : Env. 20
De : 01120 (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Bonjour,

Vous aviez aussi ce problème l’année dernière à la même époque. Un technicien est passé chez vous pour vous donner des conseils et tout avait fini par s’arranger pourtant (http://www.forumpiscine.com/forum/viewtopic.php?p=42204#42204) ?

Il est très important pour éviter qu’une eau devienne verte durant l’hiver de mettre en hivernage la piscine uniquement lorsque la température de l’eau descend sous les 12°C et de la remettre en service dès que la température arrive à 12°C.

Début de cette année un autre technicien est passé pour une réparation gratuite sur le connecteur de la pompe qui ne fonctionnait plus.

Un chose m’interpelle, vous dites que votre cartouche a une petite déchirure, si c’est effectivement le cas il y a de très grandes chances que votre souci d’eau verte vienne de là, pouvez-vous envoyer une photo de cette déchirure à notre service clients(service.clients@waterair.com)

Bonne journée.

Grégoire
0
Messages : Env. 80
De : Seppois-le-bas (68)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonjour

Tout d abord merci d avoir pris le temps de repondre plutot que de nous repeter cobroler le niveau ph et chlore ou envoyer une bouteille d eau comme on l a souvent entendu. Effectivement il est venu il y a un peu plus d un an et l eau a ete propre au bout de plusieurs jours mais pendant .... 2 semaines et encore apres l avoir vidé des 3/4 egalement l an dernier d ou les factures d eau elevées. Ensuite nous sommes partis en vacances et nous avons abandonné car toujours sale.

Je suis honnete quand ca va je le dis (preuve en est j avais publié le fait que vous aviez reagis et tentez de resoudre notre probleme) mais quand ca ca pas et qu on ne trouve pas de solution qu il fait 36 degres ici qu on a mis 200€ de produit sans compter les testeurs l eau l electricite et le cout initial de la piscine et au vu des heures qu on y passe c est rageant!

Pour l intervention cette annee elle concernait un probleme de pompe sous garantie pas un probleme d eau verte et date du 5 mai 2014 date a laquelle nous avons remis en eau.

Nous avons hiverné vers octobre novembre les temperatures etaient basses mais si l eau revient bleue l hiver prochain nous ne viderons pas et laisserons ourner la pompe meme l hiver cela aidera peut etre ?

Je vais envoyer des ce soir la photo de ma cartouche. J avoue etre septique car jusqu a present il n y avait pas cela et nous renvontrions des problemes mais nous avons tellement enie d en profiter que je garde cette lueur d espoir pour y croire.

Franchement, pouvez vous trouver une solution nous serons ravis de vous faire de la pub dans notre entourage mais s il vous plait apres 3 etrs d entetien a laver 3 fois par jour la cartouche avoir un ph aujourd hui a 7.1 a traiter qu avec vos produits s il vous plait trouvez d ou vient le probleme que l on puisse en profiter avant la fin d l ete ?

Merci vivement
0
Messages : Env. 20
De : 01120 (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bonsoir,

La garantie du liner qui serait subordonnée à l'utilisation exclusive de produits waterair ne tient pas la route (c'est de la vente forcée). Par contre, la garantie des liners (chez tous les fabricants)est annulée si on utilise des produits à base de sulfate de cuivre. Tu peux donc sans aucun soucis utiliser des produits Bayrol, qui ne contiennent pas de sulfate de cuivre, et sont d'aussi bonne qualité que ceux de waterair, mais moins chers...
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci beaucoup de cette precieuse information

Peut etre avais je mal compris ce qui m avait été dit...
0
Messages : Env. 20
De : 01120 (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Bonjour lesliebel,

Un petit retour suite au passage de notre technicien chez vous : les premières mesures des paramètres de votre eau (pH, chlore, stabilisant, etc…) sont totalement dans les normes, nous allons cependant faire des analyses plus poussées avec l’échantillon qui a été prélevé.

Naturellement n’hésitez pas à revenir vers notre service client en cas d’évolution de la situation (service.clients@waterair.com), nous allons faire le maximum pour que vous puissiez profiter pleinement de votre piscine.

Pour répondre à plouf31, la garantie légale en France est de 2 ans, nous proposons une garantie contractuelle qui passe à 12 ans sur nos liners. Mais en contre partie, nous demandons à ce que nos produits soient utilisés pour être sûr du bon entretien de l’eau (difficile de garantir un liner 12 ans dans le cas où des produits de mauvaise qualité ou non adaptés soient utilisés).

Un exemple peut-être un peu plus parlant, les extensions de garanties de 2 à 5 ans par exemple sur les TV, ou certes il n’y a pas de contre partie par contre elles sont payantes

A bientôt !

Grégoire.
0
Messages : Env. 80
De : Seppois-le-bas (68)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Oui mes vaux produits les mêmes que chez bayrol sont vendu deux plus cher
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Sur le site de waterair, il est mentionné que la garantie de 12 ans porte sur les défauts de fabrication, donc en gros...sur les soudures (10 ans chez tous les fabricants).A priori, la garantie de 12 ans s'applique aux utilisateurs d'easy pool 2, pas à ceux d'easy quattro.
Tous les fabricants de liners imposent des conditions pour les garanties (température de l'eau, PH, taux de désinfectant, pas d'usage de cuivre et de ses dérivés...).
Par contre, aucun n'impose l'usage de produits d'une marque précise. D'ailleurs, même si quelqu'un n'utilise que des produits waterair, mais qu'il ne surveille pas le PH de sa piscine, ou qu'il surdose le chlore, ou bien qui chauffe sa piscine à des températures importantes, je doute que la garantie s'applique...
Quand à la gratuité de cette garantie, elle est toute relative, les produits valant deux fois plus cher que ceux de la même qualité chez les concurrents (genre complète ou chlorilong 5 fonctions de Bayrol). En 12 ans, avec la différence de coût, le client se sera payé un liner.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
plouf31 a écrit:Bonsoir,
La garantie du liner qui serait subordonnée à l'utilisation exclusive de produits waterair ne tient pas la route (c'est de la vente forcée). Par contre, la garantie des liners (chez tous les fabricants)est annulée si on utilise des produits à base de sulfate de cuivre. Tu peux donc sans aucun soucis utiliser des produits Bayrol, qui ne contiennent pas de sulfate de cuivre, et sont d'aussi bonne qualité que ceux de waterair, mais moins chers...



çà c'est marrant , car pourquoi ne le dis tu pas sur un autre site où quelques crétinus continuent a encourager l'usage de ce produit hautement toxique et où j'étais bien seul a tenter d'expliquer que le sulfate de cuivre est une m. sans nom que l'on ne doit jamais utiliser en piscine .?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 300 message
monsieur piscines a écrit:
plouf31 a écrit:Bonsoir,
La garantie du liner qui serait subordonnée à l'utilisation exclusive de produits waterair ne tient pas la route (c'est de la vente forcée). Par contre, la garantie des liners (chez tous les fabricants)est annulée si on utilise des produits à base de sulfate de cuivre. Tu peux donc sans aucun soucis utiliser des produits Bayrol, qui ne contiennent pas de sulfate de cuivre, et sont d'aussi bonne qualité que ceux de waterair, mais moins chers...



çà c'est marrant , car pourquoi ne le dis tu pas sur un autre site où quelques crétinus continuent a encourager l'usage de ce produit hautement toxique et où j'étais bien seul a tenter d'expliquer que le sulfate de cuivre est une m. sans nom que l'on ne doit jamais utiliser en piscine .?


Bonjour,


Je pense avoir déjà dit sur un autre forum que la garantie des liners était annulée en cas d'utilisation de sulfate de cuivre, mais je n'ai pas le temps de faire la recherche sur tous mes posts.

Je pense par ailleurs qu'il est inutile de polémiquer avec les aficionados du sulfate de cuivre, de l'eau de javel, du bicarbonate de soude, de l'acide chlorhydrique, de l'eau de forage... Ils sont persuadés que les pros de la piscine ne cherchent qu'à les arnaquer en leur fourguant des produits inefficaces et hors de prix.
Comme il n'est de pire sourd que celui qui ne veut entendre, j'ai renoncé à tenter de les convaincre, et je me contente de constater que les posts se succèdent d'internautes qui ont des tas de problèmes de traitement d'eau, alors qu'ils appliquent à la lettre les précieux conseils qui leurs sont dispensés par des gens qui, bien que n'étant pas du métier, sont plus forts que moi, puisque j'ai une piscine qui me coûte plus cher que la leur.

Tant que mes clients sont satisfaits de la qualité de mes conseils, ça me va.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci Gregoire de votre message mais le technicien nous a indiqué ne pas comprendre ce qui dysfonctionnait....

Le ph est bon
Le chlore est bon
Le tac est bon
L ACide iso est bon

Il n a pas su expliquer pourquoi elle etait verte et a reconnu qu il y avait eu des choses mal faites un technicien doit vnor les reprendre mais pour le moment toujours pas de technicien en vue


Notre decision est prise nous avons rdv demain chez un avocat comme nous n avons pas trouvé de solution a l amiable pour que cette piscine fonctionne que l on puisse se baigner dans une vraie eau bleue et pas se contenter quelques jours comme l an dernier d une piscine a peu pres bleue blanche pensant quelques jours puis de nouveau verte

Nous en sommes pour 2014 a plus de 500€ de cout d d eau et de produit sans compter l electricité pour ne pas se baigner et que personne ne teouve solution a notre probleme

TROP DECUE DE DEVOIR EN ARRIVER LÀ
0
Messages : Env. 20
De : 01120 (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bonsoir,

Si tous les paramètres de l'eau sont bons et que tu filtres suffisamment longtemps, le problème ne peut venir que de la filtration, d'autant que manifestement tu es ennuyée depuis la construction.On va reprendre depuis le début :
- dimensions de la piscine, et volume d'eau ?
- combien de skimmers, de buses de refoulement ?
- dimensions des tuyaux, et capacité de la pompe en m3/h ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
plouf31 a écrit:
monsieur piscines a écrit:
plouf31 a écrit:Bonsoir,
La garantie du liner qui serait subordonnée à l'utilisation exclusive de produits waterair ne tient pas la route (c'est de la vente forcée). Par contre, la garantie des liners (chez tous les fabricants)est annulée si on utilise des produits à base de sulfate de cuivre. Tu peux donc sans aucun soucis utiliser des produits Bayrol, qui ne contiennent pas de sulfate de cuivre, et sont d'aussi bonne qualité que ceux de waterair, mais moins chers...



çà c'est marrant , car pourquoi ne le dis tu pas sur un autre site où quelques crétinus continuent a encourager l'usage de ce produit hautement toxique et où j'étais bien seul a tenter d'expliquer que le sulfate de cuivre est une m. sans nom que l'on ne doit jamais utiliser en piscine .?


Bonjour,


Je pense avoir déjà dit sur un autre forum que la garantie des liners était annulée en cas d'utilisation de sulfate de cuivre, mais je n'ai pas le temps de faire la recherche sur tous mes posts.

Je pense par ailleurs qu'il est inutile de polémiquer avec les aficionados du sulfate de cuivre, de l'eau de javel, du bicarbonate de soude, de l'acide chlorhydrique, de l'eau de forage... Ils sont persuadés que les pros de la piscine ne cherchent qu'à les arnaquer en leur fourguant des produits inefficaces et hors de prix.
Comme il n'est de pire sourd que celui qui ne veut entendre, j'ai renoncé à tenter de les convaincre, et je me contente de constater que les posts se succèdent d'internautes qui ont des tas de problèmes de traitement d'eau, alors qu'ils appliquent à la lettre les précieux conseils qui leurs sont dispensés par des gens qui, bien que n'étant pas du métier, sont plus forts que moi, puisque j'ai une piscine qui me coûte plus cher que la leur.

Tant que mes clients sont satisfaits de la qualité de mes conseils, ça me va.

bsr plouf31 quel est le soucis avec l'eau de forage? moi je veux bien être convaincu sachant que j'ai rempli la piscine à l'eau de ville sur conseil de mon vendeur,mais que je fais les compléments avec l'eau de forage.merci
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Merci cela confirme ce que mes amis qui ont piscines me disent et ce que l on pense

Elle fait 6,80 x 2,96

En gros 22m3

1 skimmer 1 refoulement

Je ne connais pas la taille des tuyaux

ILS M ONT DIT QUE J AVAis une 9m3 heure et une cartouche qui filtre 20 microbs

En plus ce qui est bizarre c est que regulierement elle mousse en surface pareil c est inexplicable

J Ai regarde on a une pompe de 560watts
0
Messages : Env. 20
De : 01120 (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Tu n aurais pas mi un peux trop d algicide



pour mikamini l eau de forage contient des métaux tu risque de tacher ta coque après tu est obligé de mettre du séquestrant métaux alors ou est l avantage
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
N a mis qe du chlore choc marque waterair depuis qu on a vidé et re remplit ils nous ont dit un sachet par jour en gros de chlore choc et aucun effet donc pas mis d algicide pour le moment
0
Messages : Env. 20
De : 01120 (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Attention les sachet se n est pas du chlore choc le problème vient peux être de la
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Pour mp tu regarde le forum en diagonal
ici tu en a un autre qui préconise le sulfate


cated piscines



Messages : 11
De : Avignon (84)
Ancienneté : moins de 7j



Message Le 24/06/2014 à 10h58 Signaler un abus | Citer

Bonjour
vous pouvez effectivement traiter votre eau avec de la javel
je vous conseille d'effectuer des injections dans l'eau le soir quand l'eau est au repos ( 11H/00H) et ce pendant une semaine à raison de 0,7 litres par jour.Ne pas mettre la filtration en route dès que le soleil disparait, après injection faire tourner la filtration pendant 30 mn.
Pourquoi la nuit?
l'efficacité du traitement de l'eau est beaucoup plus efficace quand il n'y a pas d'uv et que l'eau a eu le temps de se stabiliser.
Vous pouvez rajouter une cuillere à soupe de Sulfate de cuivre( cela suffira pour toute la saison.
Ces conseils sont avisés puisqu'ils reposent sur le systeme de traitement d'eau que je distribue entièrement automatique.
cdlt
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Super ! on a eu et vu un responsable waterair qui a l'air de bien prendre les choses en main espérons que ca porte ses fruits !!
0
Messages : Env. 20
De : 01120 (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci activ

je prends note si ce que les techniciens vont faire ne fonctionnent pas

ils ont prévu de tout vidé meme ce qu'il reste au fond et vont aspirer pour pas que le liner se décolle il me change la cartouche etc

je crois les doigts !
0
Messages : Env. 20
De : 01120 (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Si ca peut rassurer (j'en doute fort) Lesliebel, j'ai exactement le même problème. Eau verte et laiteuse en permanence, pas moyen de la recuperer malgré que je l'ai vidée en ne laissant que 5 cm d'eau au fond. J'ai suivi a la lettre les instructions données par le lecteur de check-list waterair, mon ph est bon. La cartouche est neuve, mise il y a une semaine, apres avoir vidé le bassin, je la nettoie presque toutes les 2heures. MAIS RIEN !!!!!!!
la piscine construite en 2011 a été ok cette année là, puis en 2012 et depuis 2013 2014 rien, j'ai dans mon terrain un bassin qui ne sert absolument a rien.
De plus, le systeme de filtration par locaroc aspire peu et recrache aussi peu, comment peut-on avoir une eau claire avec un systeme de filtration qui n'est pas performant ?????
Mais waterair a bien entendu une réponse (sur check-list) toute faite qui LES satisferont.
0
Messages : Env. 10
De : Cires Les Mello (60)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
lesliebel a écrit:Merci activ

je prends note si ce que les techniciens vont faire ne fonctionnent pas

ils ont prévu de tout vidé meme ce qu'il reste au fond et vont aspirer pour pas que le liner se décolle il me change la cartouche etc

je crois les doigts !


Bonjour,

La situation a pas mal évolué et petit retour d’expérience : après analyses poussées le coupable semble bien être la présence de nitrates et de phosphates en quantité exceptionnelles dans l’eau de la piscine dont l’origine reste inconnue.

Normalement tout a du rentrer dans l’ordre vendredi, j’espère que vous pourrez enfin profiter pleinement de votre piscine . Tenez nous au courant de la suite !

Bonne journée.

Grégoire
0
Messages : Env. 80
De : Seppois-le-bas (68)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 80 message
fdl60 a écrit:Si ca peut rassurer (j'en doute fort) Lesliebel, j'ai exactement le même problème. Eau verte et laiteuse en permanence, pas moyen de la recuperer malgré que je l'ai vidée en ne laissant que 5 cm d'eau au fond. J'ai suivi a la lettre les instructions données par le lecteur de check-list waterair, mon ph est bon. La cartouche est neuve, mise il y a une semaine, apres avoir vidé le bassin, je la nettoie presque toutes les 2heures. MAIS RIEN !!!!!!!
la piscine construite en 2011 a été ok cette année là, puis en 2012 et depuis 2013 2014 rien, j'ai dans mon terrain un bassin qui ne sert absolument a rien.
De plus, le systeme de filtration par locaroc aspire peu et recrache aussi peu, comment peut-on avoir une eau claire avec un systeme de filtration qui n'est pas performant ?????
Mais waterair a bien entendu une réponse (sur check-list) toute faite qui LES satisferont.


Bonjour,

Nous espérons que grâce aux divers conseils donnés sur place par notre technicien hier que votre eau redeviendra rapidement à nouveau cristalline maintenant que la cartouche est à nouveau fonctionnelle.

A bientôt

Grégoire
0
Messages : Env. 80
De : Seppois-le-bas (68)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Lesliebel
nitrate et phosphate ça sent l eau de forage ou un puits
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chaussette pour cartouche »
Discussion lancée par Dominicke - 14 réponses
« Filtre à cartouche intex : frequence de fonctionnement ? »
Discussion lancée par stalker - 2 réponses
« Pompe et dimensions tuyaux »
Discussion lancée par Wolfchow - 1 réponses
« Bulle d air en sortie du filtre monobloc »
Discussion lancée par blocnote - 4 réponses
« Depot de pollen ? »
Discussion lancée par 350rd - 10 réponses
« Plusieurs questions sur la qualité et la filtration »
Discussion lancée par Blawdi - 24 réponses
« Eau verte piscine , après traitement »
Discussion lancée par rudy76130 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir