Comment amenager ma plage autour de ma piscine solidbric

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 11.851 fois
 
Env. 100 message
Bonjour
Actuellement je fais construire une piscine KIT SOLOIDBRIC 10MX5M
Elle se situe a 7 METRES de ma terrasse et 11 Metres de ma maison.
J'ai un grand terrain donc je me suis permis de faire cette distance
Voici un schema de ma futur plage;
Quand pensez vous j'attend vos conseils.
Sur les cotes 1,30 m de large pour la plage sans marge, 1,50 M AU FOND au niveau du volet roulant et devant face a la maison une grande plage environ de 8 M de large sur 7 M(terrasse a piscine)
merci
0
Messages : Env. 100
De : Blois (41)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumPiscine.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer
 
Env. 100 message
LOOPING41130 a écrit:Bonjour
Actuellement je fais construire une piscine KIT SOLOIDBRIC 10MX5M
Elle se situe a 7 METRES de ma terrasse et 11 Metres de ma maison.
J'ai un grand terrain donc je me suis permis de faire cette distance
Voici un schema de ma futur plage;
Quand pensez vous j'attend vos conseils.
Sur les cotes 1,30 m de large pour la plage sans marge, 1,50 M AU FOND au niveau du volet roulant et devant face a la maison une grande plage environ de 8 M de large sur 7 M(terrasse a piscine)
merci
0
Messages : Env. 100
De : Blois (41)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Je trouve que ça fait beaucoup de m2, pourquoi ne pas laisser juste la margelle sur une longueur ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
qu entend tu par la margelle sur une longueur?
0
Messages : Env. 100
De : Blois (41)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Pas de plage du tout juste la margelle sur le mur piscine.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
Une margelle sur la longueur c'est un peu juste si par la suite il y a un abri, (passer le balai en marchant sur la margelle ce sont des risques de chute dans l'eau) il faut au minimum entre 0.80 m et 1 m.

Je pense que l'idée de départ était bien surtout si les 56 m² de plage sont au soleil.

Dommage que la piscine soit trop loin de la terrasse, car c'était possible de mettre un abri sur l'ensemble, de déjeuner sur la terrasse et de plonger ou prendre un bain de soleil après.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Perso, je n'aurais pas fait 1,3 de chaque coté... mais 0,80m du coté droit de ta piscine (vue de ta terrasse)et 1,80 coté coté gauche (sur les longueurs) simplement parce que sur 1,3m, tu ne met aucun transat... (sauf en long) alors qu'avec 1,8.... ça passe (et il te reste 0,8 de l'autre coté pour passer peinard.. ) ce qui serait intéressant c'est de connaitre l'exposition.... (N-S-E-O) et les zones les plus ensoleillées... c'est incontournable.
Si je dis 1,8 sur ta plage gauche, c'est parce que sur ton transat, de ce coté là, tu as vue sur ton terrain... de l'autre, tu as vue sur le pignon de ton voisin...

voilou.

Bonne continuation.

cdt
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Franck1975 a écrit:Bonjour.
Perso, je n'aurais pas fait 1,3 de chaque coté... mais 0,80m du coté droit de ta piscine (vue de ta terrasse)et 1,80 coté coté gauche (sur les longueurs) simplement parce que sur 1,3m, tu ne met aucun transat... (sauf en long) alors qu'avec 1,8.... ça passe (et il te reste 0,8 de l'autre coté pour passer peinard.. ) ce qui serait intéressant c'est de connaitre l'exposition.... (N-S-E-O) et les zones les plus ensoleillées... c'est incontournable.
Si je dis 1,8 sur ta plage gauche, c'est parce que sur ton transat, de ce coté là, tu as vue sur ton terrain... de l'autre, tu as vue sur le pignon de ton voisin...

voilou.

Bonne continuation.

cdt

C'est vrai pour mettre des transats, mais il y a une plage de 56 m² qui peut les accueillir.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour socio28.
Je sais qu'il à une belle plage de 7 x 8..., j'ai bien lu...
Mais pour le même nombre de m² de petites modifs pour le même coût donnent à looping une autre perspective visuelle sur sa piscine... c'est sympa de changer en fonction des rayons du soleil... (je luis soumet simplement l'idée de transformer 1,3m de passage piéton en 1,8m de véritable plage sur sa longueur)
Il sollicite des avis... je donne le mien... après, il en fait ce qu'il désire.

Nb : J'oubliais, j'ai personnellement un abri de piscine et mes tronçons font 2,5 mètres, s'il en mettait un, serai t-il télescopique ??
Si oui, et supposant qu'il le poussera du coté de sa plage de 1,5 mètre... (au fond), la piscine ne sera donc jamais complètement à l'air libre, il lui faudrait au moins 3 mètres au bout

(encore une fois, ce n'est qu'un avis) mais comme il met un volet roulant... je doute qu'il en soit à la pose d'un abri.Blush

Amicalement.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Pour moi, en dessous de 3.00m tu ne met pas de transat confortablement.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Merci pour vos réponses.
Je suis tenu d'apres la mairie a 3M ou en rive du pignon du voisin pour la plage côté gauche, c est pourquoi j ai choisi cette largeur.
Concernant l"'exposition aucun soucis c est plein SUD, pas d'arbre autour.
Concernant les marches d acces elles seront faites de façon progressive, a voir pour l'entretien autour
merci
0
Messages : Env. 100
De : Blois (41)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Carrelage ou margelle et baguette alu autours de la piscine »
Discussion lancée par nicolos - 21 réponses
« RECLAMATION Abri R HOME »
Discussion lancée par Richardo - 10 réponses
« Mise en oeuvre d'une terrasse bois sur sol instable »
Discussion lancée par fabulon - 65 réponses
« Caniveau et travertin »
Discussion lancée par Malice74 - 7 réponses
« Débord margelles »
Discussion lancée par Sysy - 2 réponses
« Plage tour de Piscine »
Discussion lancée par stef6379 - 20 réponses
« Carrelage 80x80 cm façonné ou non ? »
Discussion lancée par nicomk - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir