Problème pente insuffisante dalle terrasse

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 17.908 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur un problème que je rencontre avec la dalle des plages (4x4m + 7x2,5m) réalisée par le maçon.

Celui-ci n'a pas fait de pente suffisante (je suis loin des 1cm/m) et l'eau ne s'écoule pas correctement (en fait à certains endroits la pente est même inversée !). Comme je souhaite carreler (et que j'ai déjà acheté le carrelage) c'est problématique.

Ca semble difficile/impossible (?) à récupérer avec un simple ragréage d'après les carreleurs. Une solution serait de faire une chape pour récupérer une pente mais je n'ai que 3cm de réserve de sol par rapport au haut des margelles (déjà posées).

Je me demandais s'il était possible de remplacer les margelles existantes par des margelles plus hautes pour pouvoir faire la chape avec un minimum de 4/5 cm ?

Est-ce que cela nécessitera de faire une arase et de changer le liner (déjà commandé mais non posé) ?

Y-a-t-il d'autres solutions ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fabrice
0
Messages : Env. 30
De : Genay (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bjr et qu'elle est l'épaisseur du carrelage?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Bonjour mikakami,

Le carrelage fait 1cm d'épaisseur. Ce sont des dalles de 90x45.
0
Messages : Env. 30
De : Genay (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

En extérieur, c'est 2% de pente en général. Tu peux poser des margelles de 8 ou 10 cm, mais ça coûte cher.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Et lorsque tu annonces les 3 cms jusqu'au debut des margelles, pour début tu parles du dessous?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
mikakami a écrit:Et lorsque tu annonces les 3 cms jusqu'au debut des margelles, pour début tu parles du dessous?


Non c'est par rapport au point le plus haut de la margelle. En fait c'est plutôt 4,5cm de réserve de sol que 3.

Les margelles font 3,5cm d'épaisseur. L'idée c'était de remplacer ces margelles basiques par des margelles plus épaisses en pierre reconstituée par exemple. Je pense que 7cm ça pourrait suffire pour envisager une chape et la pose de carrelage 1cm.

Si ça pouvait m'éviter de casser la dalle béton !
0
Messages : Env. 30
De : Genay (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Recoules un béton de pente, directement sur le béton dans lequel tu auras donné plusieurs petits coups de disqueuse pour que les 2 bétons accrochent ,après tu nettoies bien au karcher, et pour créer ta nouvelle pente, il fait une latte de 3cm du côté haut (côté margelles) et une de 1cm au côté bas. faire le béton pas trop liquide et tme tirer en plaçant ta règle perpendiculairement à la pente.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
elokan a écrit:Salut,

En extérieur, c'est 2% de pente en général. Tu peux poser des margelles de 8 ou 10 cm, mais ça coûte cher.


Merci pour ta réponse Elokan. Oui ça va faire un surcout important c'est sur, mais on peut en profiter pour avoir des margelles plus sympa en pierre reconstituée. Celles d'origine de desjoyaux sont plutôt basiques...

Actuellement les carreleurs sérieux ne veulent même pas faire de devis s'il n'y a pas la pente adequate (probablement à cause de la décénale et c'est bien normal).

Est-ce que techniquement ça te semble être une solution qui tient la route ? Est-ce que les margelles peuvent être retirées/remplacées après la pose du liner (qui doit se faire bientôt) ?

On aimerait bien profiter de la piscine cet été et éventuellement changer les margelles et faire le carrelage à l'automne...

Merci d'avance,

Fabrice
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 30
De : Genay (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Ah ok donc ce que je t'ai proposer ne peut pas fonctionner, autant pour moi. en fait tu n'a que 1 a 1,5 sous margelles?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
mikakami a écrit:Ah ok donc ce que je t'ai proposer ne peut pas fonctionner, autant pour moi. en fait tu n'a que 1 a 1,5 sous margelles?


Oui c'est ça, 1cm environ entre le bas des margelles et la dalle béton
0
Messages : Env. 30
De : Genay (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
sanfable a écrit:
elokan a écrit:Salut,

En extérieur, c'est 2% de pente en général. Tu peux poser des margelles de 8 ou 10 cm, mais ça coûte cher.


Merci pour ta réponse Elokan. Oui ça va faire un surcout important c'est sur, mais on peut en profiter pour avoir des margelles plus sympa en pierre reconstituée. Celles d'origine de desjoyaux sont plutôt basiques...

Actuellement les carreleurs sérieux ne veulent même pas faire de devis s'il n'y a pas la pente adequate (probablement à cause de la décénale et c'est bien normal).

Est-ce que techniquement ça te semble être une solution qui tient la route ? Est-ce que les margelles peuvent être retirées/remplacées après la pose du liner (qui doit se faire bientôt) ?

On aimerait bien profiter de la piscine cet été et éventuellement changer les margelles et faire le carrelage à l'automne...

Merci d'avance,

Fabrice


OUi tu peux tout faire après la pose du liner
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Si tu as 4,5cm tour autour sur le côté 7par 2,5 c'est réalisable mais pour la partie 4m sur 4 la pente ne sera pas suffisante. attends la réponse d'elokan pour les margelles car de se côté la je ne connais pas
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
mikakami a écrit:Si tu as 4,5cm tour autour sur le côté 7par 2,5 c'est réalisable mais pour la partie 4m sur 4 la pente ne sera pas suffisante. attends la réponse d'elokan pour les margelles car de se côté la je ne connais pas


L'idée c'est de changer les margelles par des plus épaisses pour passer de 4,5cm de réserve de sol à environ 8cm (pour faire chape en pente et carrelage). Mais bon à valider par les pros car moi je n'y connais pas grand chose...
0
Messages : Env. 30
De : Genay (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
elokan a écrit:

OUi tu peux tout faire après la pose du liner


Cool, ça me rassure... Merci Elokan
0
Messages : Env. 30
De : Genay (69)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aménagement d'une plage de piscine en dalle de béton armé »
Discussion lancée par gours87 - 6 réponses
« Avis pour des dalles en pierre reconstituées plage piscine »
Discussion lancée par bluepiscine - 10 réponses
« Des dalles de 60x60x2 a la place des margelles »
Discussion lancée par francklinh - 6 réponses
« Dalle 20mm autour piscine »
Discussion lancée par Bnii - 7 réponses
« Pose de dalles sur lit de gravier et sable. »
Discussion lancée par michsen - 7 réponses
« Technique de pose margelle sur piscine polyester »
Discussion lancée par brico40 - 5 réponses
« Plage tour de Piscine »
Discussion lancée par stef6379 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir